Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

destination mémorisée (dana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: destination mémorisée (dana)   
posté Dim 26 Jan - 23:14


Dana
Attendre la notification, regarder le point de rendez-vous, s'y rendre et patienter que le client s'installe directement à l'arrière de la voiture ou frappe à la vitre pour s'assurer que le chauffeur est bien Lucas. Un boulot simple et rentable. Il suffit juste d'avoir un permis de conduire et une voiture en conformité avec les besoins énumérés par la charte de la société Uber. La sienne l'est alors, alors Lucas a pu se lancer dans la grande aventure de transport de particulier à particulier. C'est déjà sa huitième course de la journée, la seconde de suite après une pause dans un café. La seule contrainte dans ses journées, c'est le temps. La réactivité, la rapidité. En un maître mot : la ponctualité. Parce que le client est roi, les employés de la société ne peuvent s'autoriser des largesses dans l'attente aux rendez-vous. La géolocalisation est à cet effet d'une aide précieuse pour déterminer quel chauffeur pet se rendre le plus vite sur place. Rien n'est laissé au hasard. Pas même le service à l'intérieur des véhicules. Lucas s'est arrêté dans une supérette quand il reçoit sa course, pour acheter des bouteilles d'eau de 50 centilitres et deux paquets de chewing-gums : un à la chlorophylle, l'autre à l'eucalyptus. Il s'empresse de payer, retourne au volant et glisse les berlingots à l'arrière du compartiment central, les chewing-gums en évidence sur le réceptacle en-dessous du lecteur audio. Adresse encodée dans son navigateur GPS intégré, Lucas met le cap sur la destination qu'il atteint en quelques minutes à peine. Le trafic est acceptable à cette heure de la journée, ca aide. Garé, le bluetooth et la balise activée pour permettre à son nouveau client de le repérer en plus du modèle de véhicule à sa parfaite connaissance, Lucas défait le film de protection d'un paquet à la chlorophylle, retire une barrette de son enveloppe pour l'enfuir dans sa bouche et commencer à la mâcher en s'étirant sur son dossier. Son téléphone en main, il n' a pas le temps de regarder le profil du client qu'un bruit de carrosserie métallique se fait entendre. Trop tard, il demandera le prénom directement à la personne pour entamer la conversation.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: destination mémorisée (dana)   
posté Lun 27 Jan - 21:14

Destination mémorisée
@""

Une fois de plus, tu râles en regardant par la fenêtre parce qu'une fois de plus, tu n'as pas pris le temps de regarder la météo. Habituellement, tu l'entends le matin dans la radio de ta salle de bain, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, tu n'avais pas pris le temps de l'allumer, ton réveil avait décidé de faire de la résistance alors ta journée avait commencée par une course infernale. Tu t'étais préparés rapidement avant de rejoindre ton vélo qui allait te conduire jusqu'à l'école. La ponctualité était une règle d'or, l'une des règles que tu aimais enseigner aux enfants malgré leur jeune âge. Alors la maitresse en retard, ce n'était pas vraiment l'exemple que tu prônais. Tu avais pris le temps d'observer la météo un peu après huit heures trente. Au moment où tu avais rempli le calendrier du temps avec tes petits élèves, vous n'aviez vu quelques nuages pour cacher le soleil de Melbourne. L'été approchait de sa fin, l'automne allait bientôt prendre place alors le temps devenait aléatoire. Et comme toutes les années, tu te faisais avoir en pensant que le soleil triompherait. Les nuages avaient tenu la journée avant de laisser tomber de douces perles d'eau. Comme souvent, tu travaillais sur un projet qui te prenait surement trop de temps et tu n'avais pas vu les heures filées après la classe. Au moment de partir, tu as cru apercevoir quelques gouttes de pluie. Rien de dramatique, sauf quand on doit marcher dessous durant une dizaine de minutes. Tu hésites un instant puis tu ouvres l'application, tu vois qu'un chauffeur n'est pas loin alors tu le commandes. Tu es bien loin de deviner que ce geste anodin va devenir perturbateur pour ta jolie petite tête qui n'a pas fini de réfléchir. Car si son prénom te semble plutôt commun, son visage ne l'est pas. Quand tu arrives au point de rendez-vous, tu constates qu'il est déjà là, en train de t'attendre alors tu accélères le pas pour rejoindre la voiture. Oubliant avec la pluie de prévenir de ton arrivée, tu montes directement. « Bonjour, je suis désolé, j'espère que je ne vous ai pas fait attendre trop longtemps » Tu supposes que non puisqu'il est toujours là à t'attendre mais tout de même, tu penses que s'excuser est le minimum que tu puisses faire.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: destination mémorisée (dana)   
posté Jeu 6 Fév - 16:47


Dana
Du genre curieux, Lucas a pris le pli inverse de ne pas se montrer tout sourire à l'entrée de ses passagers dans la voiture. Ce n'était pas simple au début, mais avec le temps il s'est conformé au fait que peut-être les gens n'avaient pas passé une journée des plus agréables et ne souhaitaient que se rendre à leur destination. Pas de bonheur demande, pas de sourire de circonstance. Rien. Juste leurs fesses au sec dans l'habitacle pour être transportés d'un point A à un point B. Le coup d'œil dans le rétroviseur central, Lucas ne s'en est encore jamais privé. C'est discret, rapide, pas trop demandeur, et au moins il a l'expression rapidement lue sur les traits de son passager. En l'occurrence, il s'agit aujourd'hui d'une femme. La chevelure vole à travers l'arrière de l'habitacle quand elle s'engouffre sur la banquette. Pressée peut-être, essoufflée à peine, elle me laisse un doute sur la teinte de sa crinière : brun clair ou blond foncé, difficile à départager. Un bout de son front, couvert d'une mèche aplatie et assombrie par les gouttes qui pleuvent dehors, se dégage dans le spectre du miroir. Bonjour. L'attente ? Quelle attente ? Lucas ne lui en voudrait pour si peu. Lui était à la bonne place au chaud derrière le pare-brise. Sur le léger retard, le client reste roi malgré l'agacement que d'autres taximen pourraient démontrer au bout de dix minutes d'impatience à ne pas faire sa course et toucher son chiffre. Pour en avoir subi l'expérience un jour, Lucas s'est juré de ne pas se montrer aussi intransigeant. Des aléas, déjà rien que de train ou de métro, arrivent dans la vie. Ce n'est qu'au bout de quarante à cinquante minutes qu'il commence à amender le trajet et notifier la société via son application que le client ne se présente pas au point de rendez-vous. Pile à l'heure. Constat à l'écran du tableau de bord qui change de minute à la seconde où Lucas l'annonce. Enfin plus maintenant. La main sur le pommeau de vitesse, le hollandais débraye et tourne le volant pour laisser le véhicule s'insérer sur la bande de circulation et avancer lentement jusqu'au feu rouge une vingtaine de mètres plus loin. Le balai d'essuie-glace actionné, Lucas reste concentré sur sa conduite en ville. A part si c'est vous qui commandez la météo, je ne vous ferai pas payer plus cher. Furtif regard dans les rétroviseur pour n'apercevoir toujours qu'un crâne. Sans perdre son attention sur le trafic devant ses yeux, Lucas règle mieux ses outils. Sympathique le sourcil qui apparaît. Un passage piéton, une sortie d'école plus loin. Toujours rester vigilant à ce qui peut débouler. Lucas se rend compte ne pas avoir rallumé l'autoradio, ce qu'il fait en laissant le volume de la musique très bas mais suffisamment audible pour en profiter.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: destination mémorisée (dana)   
posté Dim 9 Fév - 12:18

Destination mémorisée
@""

Tu étais le genre de fille qui préfère arriver quelques parts avec cinq minutes d'avance plutôt qu'avec une minute de retard alors quand tu avais vu la voiture garée, en train de t'attendre, tu dois bien avouer que tu avais bien plus pensé à te dépêcher qu'à jeter un coup d'oeil à l'heure. Surtout avec cette pluie qui tu le devines devait lui donner bien plus de travail qu'en temps normal. Tu n'étais tout de même pas la seule idiote de la ville qui ne l'avait pas vu venir, non ? Certains diraient que c'est le jeu, depuis plusieurs années maintenant ta voiture passe bien plus de temps dans ton garage qu'ailleurs. Tu préfères le vélo, tu trouves cela tellement plus pratique et plus écologique mais un jour comme aujourd'hui, c'est une autre affaire. Et même si tu as une bonne cadence, tu n'as pas envie de rentrer chez toi couverte de pluie dans la meilleure hypothèse ou de boue selon la voiture que tu vas croiser. En entrant dans le taxi, tu t'excuses. C'est comme un vieux réflexe mais à sa réponse, tu comprends que ton chauffeur n'est pas comme la plupart des chauffeurs qu'on peut croiser en ville. Il semble plus détendu, moins stressé et surtout moins pressé de se débarrasser de toi que la plupart de ceux que tu as pu croiser. Naturellement, tu essayes de remettre des cheveux trempés en ordre, regrettant l'achat raisonnable que tu n'avais pas fait en laissant cette veste avec capuche dans le magasin la semaine dernière. « J'ai bien peur de payer plus cher dans ce cas.. » Tu souriais tout simplement, tu avais beau détester cette pluie et les inconvénients qu'elle apportait dans ton quotidien. La ville en avait besoin. Melbourne avait eu de la chance, le centre-ville était en béton alors l'incendie qui avait ravagé votre pays ne s'était pas approché de trop près mais pour les autres c'était une autre histoire. La nature avait subi des pertes, beaucoup trop, les photos pouvaient en témoigner mais c'était encore plus difficile de les voir quand on sait qu'elles viennent de la forêt d'à côté. Que tout cela était il y a quelques centaines de kilomètres. Alors même si tu n'avais pas le don de le faire, tu dois bien avouer qu'en pensant à tout cela, tu détestais un peu moins l'eau qui tombait du ciel. Parce que la terre brûlée et le peu de choses qui avait pu y survivre avait besoin de cette eau. « Je dois avouer qu'avec les flammes qui ont dévoré notre île, elle a besoin d'eau » C'était étrange, habituellement, tu étais la cliente qui ne parlait pas. Bien trop timide pour cela et puis tu restes dans la voiture d'un inconnu alors tu préfères rester discrète mais quand il s'agissait d'écologie, parler devenait plus facile. Presque naturelle. C'était probablement ton cadet qui avait déteint sur toi avec ses années passées les mains dans la terre, à écouter ses théories parfois étranges.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: destination mémorisée (dana)   
posté Mer 25 Mar - 15:44


Dana
Il pensait faire une boutade dépourvue d'intérêt quant à la météo et la course de cette passagère. Peu habitué à ce retour sur les petits commentaires qu'il se permet d'occasion, Lucas doit faire avec la réplique du tac au tac de sa cliente aujourd'hui. Son sourire se dresse facile et elle ne manque pas de courber sa réaction amusée qui lui rend sa conduite plus détendue. Parfois il arrive à Lucas de se sentir moins à l'aise ou plus décontracté grâce à l'humeur que ses clients dégagent dans sa voiture. Celle qui s'installe pour une histoire de quelques minutes le rassure sur son choix d'activité. Quinze ou vingt minutes tout au plus s'il lève le pied et roule bien en-deçà des limitations de vitesse, comme pour faire exprès de traîner. Il en devrait pas, tant la passagère lui semblait plutôt pressée à en croire le retard qu'elle a stipulé dès ses premiers mots à peine installée au sec. Vient alors le devoir de mémoire, le rappel d'une saison qui a couvert le continent juste avant l'automne. C'est encore très nouveau pour Lucas, tous ces incendies difficiles à maîtriser qui se déclarent presque chaque année à la même période sur la terre des koalas et des kangourous. Des dégâts pour la faune, la flore, les hommes. La combinaison tristement gagnante du réchauffement climatique. C'est sûr. Peu loquace, les mots en lui viennent pas trop à ce sujet. Le hollandais a encore une part en lui d'occidental européen dont il en se détache pas. Oui, la situation fut alarmante cet été, mais il n'a pas la science d'un expert en climatologie et en sciences naturelles pour prétendre avoir du débat. Espérons que tout ceci pourra trouver son équilibre, au lieu d'osciller du tout au tout. Prochaine à gauche. La moitié du trajet est déjà parcourue, chose qui peut le soulager ou le décevoir. Lucas ne sait pas s'il doit être déçu, alors il se risque à le savoir d'une minute à l'autre. Vous travaillez dans l'écologie ? Une chance sur une centaine, tant sa compagnie pourrait être biologiste marine, soigneuse animalière ou simplement se sentir concernée et soucieuse pour le monde dans lequel les humains vivent.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: destination mémorisée (dana)   
posté Sam 28 Mar - 20:59

Destination mémorisée
@""

« Je l'espère aussi, notre Australie n'est pas habituée à tant de sécheresse. » Ton sourire s'était installé naturellement sur ton visage. Il était rare pour toi d'avoir l'occasion de discuter avec quelqu'un qui semblait t'écouter. C'était étrange de dire cela puisque tu parlais d'un parfait inconnu dont tu ne connaissais que l'arrière de la tête et la voiture. Tu étais bien trop timide pour tenter de jeter un coup d'oeil dans son rétroviseur centrale, tu aurais pu d'y croiser un regard. Un regard qui te mettrait mal à l'aise et qui pourrait te faire taire. Tu n'es pas de nature à être une grande bavarde mais tu es rapidement intimidé. Tu souriais tout naturellement quand il te parlait de l'écologie. A vrai dire, il y a encore quelques années, tu ne t'en préoccupais même pas. Tu faisais partie de ses gens qui ont l'innocente de croire que la terre est plus forte que tout mais ses dix dernières années, tu avais dû t'adapter. Ouvrir les yeux sur le monde qui t'entourent et ses mystères, mais surtout ses fragilités. « Pas du tout, je suis enseignante en école maternelle. Mais je suis convaincue qu'il n'est jamais trop tôt pour initier un enfant à l'importance de la planète et à la chance qu'ils ont. » Certains dirait que tu es naïve de croire autant en la capacité de tes élèves. Ce ne sont que des enfants, ils n'ont que 5 ou 6 ans mais tu es persuadé que c'est à cet âge qu'il faut leur apprendre des choses. C'est à cet âge qu'ils ont la curiosité de découvrir tout et tu veux en profiter au maximum pour leur apprendre les bons gestes. Mais aussi pour leur montrer la chance qu'ils ont, tu aimais beaucoup travailler avec des écoles moins chanceuse que la vôtre. « Je sais, c'est un peu idéaliste de croire que les enfants pourront sauver le monde mais si on ne tente rien, on risque de tout perdre. » Tu baissais un peu le regard, tu faisais partie de ses enseignantes avec une vision du monde qui va plus loin que celle de la classe qu'elle anime.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: destination mémorisée (dana)   
posté Ven 3 Avr - 14:44


Dana
Chaque question qu'il pose est une véritable curiosité qui le pousse à vouloir découvrir et toujours en apprendre plus. Lucas se rend vite compte lorsqu'il devient trop intrusif, et la question sur le métier sera probablement la plus impertinente qu'il soumettra à sa passagère. Est-elle sur son téléphone que sa tête penche vers l'avant ? Elle est présentement là, assise, ce qui le rassure de ne pas avoir que l'écho de l'intérieur de sa voiture comme compagnie. Ah. Que pourrait-il trouver d'autre à redire que constater qu'il avait tort. L'enseignement aux plus jeunes, c'est quelque chose mais tout un domaine et une approche qu'il ignore. La mémoire de ses moments avec une foule d'enfants présents sur des terres qu'il ne connaissait encore que trop peu. La fraternité il l'avait vécue à multiples reprises, mais l'apprentissage c'était Lucas qui avait été l'élève durant toutes ces années à parcourir les contrées et les peuples plein de gratitude pour l'accueillir. Lucas n'avait que son temps et son sourire à donner, rien qui ne pouvait lui attribuer un mérite ou même le statut de celui qui contribuait à l'éducation d'autrui. Le peu de conversation qu'il s'autorise en temps normal se réduit à de l'écoute sur une thématique qu'il ne maîtrise pas mais dont il sent tout l'apanage en revenir à celle qui trône sur sa banquette arrière et dont il ne connaît que la voix, en plus de son appétence pour un monde meilleur. C'est une conclusion très alarmiste et assez pessimiste. Lucas préfère voir les choses en gris plutôt que soit en blanc soit en noir. Des pensées négatives ne le motivent pas, et pourtant dans ce que sa passagère a laissé sous-entendre juste avant, elle reste pleine d'espoir malgré la gravité de sa dernière phrase. La destination du trajet demandé est en vue et quelques places s'offrent au choix de Lucas qui actionne son clignoteur et immobilise son véhicule pour mettre la marche arrière. Le créneau entamé, Lucas passe son bras autour du repose-tête et estime la distance qui se réduit de la voiture à côté de laquelle il s'apprête à se garer. Elle n'est peut-être pas sur son téléphone, mais son visage contemple bien ses pieds plutôt que ce qu'elle verrait devant elle à travers l'habitacle et le pare-brise. Le moteur laissé allumé une fois garé, Lucas laisse traîner un regard sur les nuances safran dans la chevelure de sa cliente qui reprendra sa vie d'une seconde à l'autre après cette brève course en taxi. Dans un instant, il ramènera son bras pour reprendre position face à son volant en attendant une autre demande de voyageur.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: destination mémorisée (dana)   
posté Mar 7 Avr - 21:58

Destination mémorisée

Tu ne trouvais pas ses questions indiscrètes, bien au contraire, tu trouverais cela agréable et moins étrange que de simplement être assise sur la banquette arrière de la voiture d'un inconnu. Parce que tu étais comme ça, tu étais une demoiselle assez timide c'est vrai et tu n'avais pour habitude de prendre un taxi ou t'appeler un Uber alors voyager dans un silence de plomb, tu trouvais cela assez stressant. Et puis avoir une conversation avec quelqu'un c'était quelque chose d'enrichissant selon toi. Tu savais que chaque personne avait une vision différente du monde et sur différents sujets d'ailleurs, c'était ce qui faisait que le monde pouvait avancer. Si tout le monde était identique, rien ne pourrait évoluer et tout ne serait que de l'ennui assez rapidement. Une fois de plus, tu t'emballais dans tes convictions. Certains diraient que c'est ce qu'on appelle la passion mais avoir comme passion un monde meilleur, c'était tout de même assez étrange. Tu le savais mais tu n'en avais pas spécialement conscience quand tu lui parlais, tu laissais ton coeur et ta tête choisir les mots. Des mots sincères qui reflétaient ce que tu pensais. Tu n'étais pas une extrémiste non plus dans ce domaine mais tu aimais croire que de petits gestes pouvaient changer les choses. « Peut-être, je ne sais pas trop .. Mais quand on regarde en dehors de notre île, le monde est tellement différent, je trouve qu'on n’a pas assez l'habitude d'ouvrir les yeux. Enfin, ce n'est que mon avis. Et vu le peu de voyages que j'ai eu l'occasion de faire, je ne suis surement pas un bon juge » Un petit rire nerveux t'avait échappé. Il n'avait pas tort quand on t'entend parler tu sembles avoir assez peu d'espoir en l'espère humaine et pourtant, tu es tout le contraire. Tu veux croire que l'homme peu fait quelque chose pour changer les choses. Qu'avec un peu de volonté, on peut avoir un monde meilleur et pour cela, il te suffisait de regarder le monde quand une catastrophe arrive. Il y a d'un côté ceux qui se renferme mais la plupart du temps, les gens s'ouvrent, ils veulent aider, ils veulent bien faire. Ton appartement n'est pas loin alors la discussion ainsi que la course sont assez brève. Tu le laisses manœuvrer dans le silence, tu ne voudrais pas le déranger même si tu es persuadé qu'il est bien plus doué que toi pour cela. Le moteur se coupe et tu dois bien avouer que tu regrettes d'habiter aussi près, tu aurais aimé lui parler encore un peu plus, avoir son avis sur certaines choses mais il a dû travail et tu sais que tu n'es qu'une passagère dans sa journée. « Merci beaucoup pour la course, je vous dois combien ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: destination mémorisée (dana)   
posté Sam 9 Mai - 14:33


Coup du destin !
et soudain...
La pluie se transforme en grêle, vous savez que cela n'est que passager..
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: destination mémorisée (dana)   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

destination mémorisée (dana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence de Dana - 22/02 au 03/03
» Soeur et frère (DANA)
» Popcorn | ft. Dana Walker
» 15/04 au 19/04 ❉ Dana Walker & Zola Dawson
» (DANA) Je vais devenir papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-