Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

[EVENT 2 • LEWIARA] some type of love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: [EVENT 2 • LEWIARA] some type of love   
posté Ven 12 Avr - 15:51

En exceptant le fait que tu n'as que très peu d'argent en poche et que tu ne peux donc, théoriquement, pas te permettre d'y aller deux fois de suite, rien ne t'empêche concrètement de passer ton temps à la fête foraine. Un endroit que tu affectionnes tout particulièrement et ce depuis tout petit. Un endroit où, même sans dépenser le moindre centime, tu pouvais regarder les gens s'amuser et, toi, profiter des barbes à papa à prix réduits des stands les plus fréquentés et avec le plus de succès. Depuis qu'elle est lancée cette année, tu n'y es allé qu'une seule fois, en l'occurrence avec Dana et Dario, pour ton plus grand bonheur. Les retrouver dans un lieu qui soit autant chargé de souvenirs de vos moments passés avec toute la fratrie, ça t'a vidé la tête, changé les idées. Même si vous n'aviez pas vraiment l'argent escompté pour faire tous les manèges  étant enfants, vous les aviez tous testés, chacun leur tour. Même combat aujourd'hui puisqu'aucun de vous n'avait gagné à la loterie. C'est une habitude qui a marqué ton enfance et à laquelle tu tiens encore à ton âge. Puis, aujourd'hui, c'est quelque chose que tu as envie de partager avec Chiara.

Après tous ces étranges moments passés à la colocation, où vous n'avez eu que très peu d'espace pour respirer, pris entre Noah qui peut s'avérer être un tout petit peu trop enthousiaste pour toi, Cristal et son regard de jugement - elle n'est pas la seule, par ailleurs, tous les gens au courant de votre légère différence d'âge à Chiara et toi ne se sont jamais privés pour vous juger - et Lori... dont tu ne saurais pas même définir l'attitude tant elle est étrange et, pour toi du moins, incompréhensible. L'attachement évident que tu gardes pour elle ne te fait pourtant pas plus apprécier cette incertitude à son égard. Tu as cette sensation qu'elle veut à tout prix t'empêcher d'être heureux avec ta petite amie, c'est typiquement le genre de comportement que tu ne cautionnes pas... Un peu comme tout ton entourage, à l'exception de Noah. Résultat, n'importe quel endroit à l'extérieur ne peut que s'avérer être plus agréable et plus confortable que ta colocation quand il s'agit de passer un moment en amoureux. C'est peut-être assez direct et définitif comme solution, mais si tu dois voir la personne que tu aimes en dehors du toit sous lequel tu habites... tu le fais sans la moindre petite hésitation.

Tu lui as donné rendez-vous au stand de billetterie. C'est plus simple : tu as quelques sous de côté, tu as réussi à avoir un léger surplus de salaire. Quelques heures supplémentaires que ton patron ne t'a pas refusées, à ton plus grand bonheur. Alors, tu l'invites, bien évidemment, ça te paraît naturel. Pendant que tu l'attends - en ce qui concerne tes rendez-vous avec elle, tu es toujours beaucoup trop à l'avance - avec grande impatience, tu t'imagines tous les manèges que vous pourrez faire ensemble, toutes les anecdotes que tu pourrais lui raconter. Chaque fois qu'il y a la fête foraine en ville, tu ressembles à un véritable gamin... mais tu es surtout là pour passer du temps avec elle, parler et profiter loin de l'oppression ambiante de ton appartement.

Elle finit par arriver et aussitôt ton cœur s'emballe. Tu ne le lui as jamais dit parce que c'est un peu tôt et que tu as bien conscience que votre relation est compliquée surtout vis à vis des autres et tu n'as pas envie d'en rajouter davantage pour elle, mais c'est pourtant si simple : tu l'aimes, tu es complètement amoureux d'elle. Au bout de deux mois, nombreux sont ceux qui t'ont confirmé, sans aucune connaissance scientifique, que c'est ton niveau d'ocytocine qui parle pour toi. Mais toi, tu n'as pas besoin d'explication sur les réactions chimiques de ton cerveau. Tout est simple et tu ne te vois pas avec une autre, peu importe ce qui vous sépare. Tes autres relations, ce n'était clairement pas aussi évident. Tu étais bien, mais sans plus. Pas de projection. C'est un peu tôt pour le dire aussi, et tu pourrais bien être accusé de choses bien dégueulasses, mais tu t'imagines marié avec elle, avec toute une ribambelle d'enfants, leur donnant tout l'amour que tu n'as pas eu de tes propres parents.

Elle arrive finalement à ton niveau et tu lui souris. Tu quittes ta position "décontractée", tu te redresses. Tu la serres dans tes bras et l'embrasses ensuite. Vous prenez vos tickets, tu regrettes de ne pas avoir plus. Tu devras certainement céder ta barbe à papa pour ta chérie. Tu regardes le plan, même si tu n'en as pas besoin.

- Alors, tu veux commencer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: [EVENT 2 • LEWIARA] some type of love   
posté Ven 12 Avr - 20:58

Some type of Love [Lewiara]
La fête foraine. Ses cris, ses lumières, l’odeur de sucre qui colle aux dents, la poussière qui colore le bas des pantalons. Un des rares endroits de la ville où elle pouvait souffler étant gamine, un endroit où elle n’était qu’une enfant comme les autres, où elle pouvait courir, s’extasier devant les manèges et rire aux éclats en voyant son père tenter sans le moindre succès de gagner une peluche en son nom. Des sorties familiales, elle n’en fait plus vraiment désormais, fuyant autant que possible la présence de ces figures qui antan étaient belles et rassurantes. Aujourd’hui, elle les dépeint plus comme des geôliers qu’autre chose et toute excuse est bonne pour s’éclipser de leurs regards étouffants.

Téléphone sous silencieux, elle ignore sciemment les messages qui scintillent sur l’écran. Tantôt agressifs, tantôt inquiets, les mots clignotent de manière insistante, exigeant une réponse qu’elle ne sait comment formuler. Peut-on vraiment envoyer « je vis ma vie, fais de même » à sa mère? Elle sait où elle est et surtout avec qui, donc elle ne s’étonne guère de la voir crier à travers le clavier, continuant cette éternelle chanson du grand méchant loup et du pauvre Chaperon Rouge qui a pêché d’imprudence. C’est certain que se retrouver dans un lieu hautement fréquenté est une claire invitation aux horreurs les plus innommables. Bientôt ils vont envoyer la police à ses trousses pour avoir osé accepter de passer du temps avec celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Son petit-ami. Bravo la famille surprotectrice, elle a l’impression de vivre une idylle avec un criminel de haut vol.

Les cris festifs commencent à se faire entendre et elle pianote une dernière fois sur son clavier, fermement décidée à l’enterrer au fond du sac et oublier son existence. Chiara est une grande fille malgré ce qu’ils peuvent dire et elle ne fait strictement rien de mal. A moins qu’aimer soit devenu un crime contre l’humanité. Si c’est le cas, pas sûre qu’elle veuille rester humaine. Je t’appelle quand je rentre. Un signe qu’elle est en vie mais un signe aussi du manque d’impact que ses mots ont sur la jeune fille. On oublie aisément l’impact du premier amour et tous les discours du monde ne freineront pas son envie de voir Lewis.

Sa simple vue chasse les nuages, ses lèvres s’étirent en un sourire dès qu’elle le devine parmi les passants. On (et par on, comprenez principalement les séries, films et bouquins qui ont croisé sa route) dit souvent que l’amour est une chose qui se construit, un sentiment qui a besoin de temps pour vraiment exister. Selon un paquet de théories, elle n’est pas amoureuse, pas au bout de deux mois avec quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Sans compter le fait que leur situation est loin d’être simple. Elle peut être excitée par l’interdit qu’il représente, ou attirée par l’alchimie qui se dégage de leurs échanges, mais l’amour n’est pas encore dans l’équation qu’ils disent. La jeune fille leur rit au nez, son coeur gardien d’un sentiment que personne ne semble comprendre. Personne à part lui. Mais il est trop tôt pour naviguer ces eaux-là, alors elle attend, sourire de renard, secret bien protégé. Un jour peut-être. Elle l’espère en tout cas.

En un baiser, les soucis s’envolent, le téléphone relégué au rôle de simple poids au fond de son vieux sac. « Bonjour à toi aussi. » Plus pour la pointe d’humour qu’autre chose. Les mots n’ont jamais été réellement nécessaires entre eux et elle est plus que ravie de recevoir ce genre de salutation. Doigts qui s’enlacent instinctivement, billet galamment offert par son accompagnateur. « Ne rêve pas, tu ne vas pas m’inviter à chaque fois! Le barba-papa est pour moi. Minimum. » Clin d’oeil mutin, elle ne prend pas de non pour réponse. Il n’y a aucune raison pour que son portefeuille connaisse le même sort que son portable. Pile électrique qu’elle est, elle sautille presque sur place, impatiente de parcourir la fête foraine comme quand elle avait six ans. La gamine qu’elle n’a pas encore totalement cessé d’être brille de mille éclats et son regard parcoure sérieusement le plan tenu par Lewis. « Je suis bien partante pour un peu d’action. Pourquoi pas les auto-tamponneuses? Comme ça tu pourras constater à quel point je conduis bien. » Peu de surprise dans sa réponse. Et puisqu’on lui demande d’ouvrir le bal, elle préfère le faire avec fracas. Son bras s’enroule au coude de Lewis, ses pas entamant une sorte de danse pendant qu’ils se fraient gentiment un chemin. Elle a le sourire étincelant Chiara, celui qui traduit le simple bonheur de l’instant présent. Un sourire qu’elle partage avec le monde mais surtout avec Lewis. Etre dehors, avec lui, comme un couple tout ce qu’il y a de plus normal, loin des préoccupations du quotidien, elle ne peut imaginer mieux.

Son regard se pose cependant sur un stand. Un stand de tir. Les souvenirs viennent la saluer, son sourire prend une teinte nostalgique. Parfois, elle oublie qu’elle a passé de bons moments avec ses parents avant…tout ça. Ses orbes croisent la route d’un petit chiot en peluche, ridiculement adorable du haut de son étagère. « Il ne te rappelle pas quelqu’un ? » Regard amusé, le petit haussement de sourcils ne laisse aucun doute à qui elle fait allusion. « Rappelle moi de venir le sauver après les auto-tamponneuses, je ne peux pas laisser un Lewis "bis" abandonné à son sort. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: [EVENT 2 • LEWIARA] some type of love   
posté Mar 16 Avr - 13:57

S'il t'arrive parfois de regretter tes sorties familiales, tes escapades entre frères et sœurs, tu es bien heureux, ce jour-là, de partager cette fameuse sortie avec quelqu'un d'autre qu'eux. Tu n'as aucune idée si Chiara aime ou non ce genre d'endroit, c'est donc un risque que tu prends sans vraiment y réfléchir. Un risque que tu prends pour passer du temps avec elle. Loin des regards accusateurs de ton entourage, mais pire encore de son entourage à elle. Tu as bien conscience qu'à leurs yeux, tu es juste un pervers de plus qui a leur petite chérie en proie. Ils ne comprennent pas à quel point ce que tu ressens pour elle est honnête et sincère. Peut-être pas sain, à les entendre parler, mais toi tu sais que ce que tu ressens pour elle est pur. Quoi qu'ils en disent. Pourtant, deux mois c'est court et tu en as bien conscience. C'est d'autant plus court que c'est surprenant. Toi-même tu n'as pas vraiment compris ce qu'il se passait et en dépit de tout le bon sens que t'ont inculqué Sean, Dana et Dario en grandissant, tu n'as pas laissé ta raison réfléchir, seulement ton cœur. Ca paraît stupide comme réaction, et pourtant tu n'as jamais pris décision plus sensée dans toute ta vie. Pour la première fois tu as vraiment écouté autre chose que ta raison et tu n'as pas perdu au change. Même si tu as l'insupportable sensation que personne ne te soutient dans cette histoire. Enfin... personne sauf elle. Et Noah, même si tu as tendance à l'omettre du tableau pour des raisons qui te paraissent si évidentes.

Mais ce que pensent les autres, tu n'en as plus rien à faire à partir du moment où elle est à côté de toi. Ce qui arrive plutôt vite. Tu l'accueilles en faisant de ton mieux. Tu es tellement heureux de la voir là, ton cœur chavire et bat la chamade plus que jamais. Si un jour on t'avait dit qu'à ton âge, comme disent si bien tes collègues, tu tomberais amoureux d'une gamine. Et pourtant, Chiara n'a rien d'une gamine. Elle a beau n'avoir que dix-sept ans, elle ressemble déjà à une femme et pense comme telle. Elle est mature à tes côtés, tu apprécies. Elle a ce besoin d'indépendance qui se marie terriblement bien à cette indépendance que tu n'as pas vraiment eu le choix de prendre depuis tout petit. Toi, tu es plutôt dépendant. Dépendant de sa présence, dépendant de n'importe quelle preuve d'amour. Tu as été marqué par cette absence d'intérêt de la part de tes parents, de l'absence de cette éducation qu'ils auraient bien pu te donner. Certes, tu n'es pas malheureux, mais tu connais le vrai bonheur depuis deux mois que tu la connais. Et presque aussi longtemps que tu l'aimes comme un fou. Certains disent que tu l'aimes à ce point parce que tu t'es accroché à la première personne qui t'a montré de l'intérêt. Mais tu sais pertinemment que c'est pas vrai, toi.

Tu te contentes de l'embrasser là où tu crèves d'envie de lui dire à quel point tu l'aimes. Mais tu as peur de briser ce charme qui vous enlace, d'éteindre cette étincelle qui te fait pétiller lorsque tu penses à elle. Tu prends aussitôt ton air ravi quand elle te dit bonjour. Tu ne prends jamais vraiment la peine de t'exprimer si banalement sur des formalités avec elle, mais ça te fait toujours sourire de voir amusée par ta façon de l'accueillir. Sa main dans la tienne te fait frémir de plaisir. Tu n'es à ta place que là où elle se trouve. Tu as envie de la contredire, de refuser cette éventualité, mais tu sais que tu ne peux pas. D'abord Chiara ne te laissera pas faire, puis tu sais qu'elle se sentirait coupable de te voir sacrifier ton estomac pour qu'elle ait sa barbe à papa. Alors tu discutes pas. Tu te fais docile.

- C'est bien parce que c'est toi alors. Aucune autre fille ne m'offrira de barbe à papa ! Petit sourire en coin et tu lui rends son clin d'œil. Ton plan sorti, tu attends qu'elle décide l'endroit où elle veut aller. Tu connais presque toutes les attractions ici et te retenir de toutes les tenter comme lorsque tu étais gamin, ça te démange sérieusement. C'est parti pour les auto tamponneuses alors ! Tu grimaces un peu. Tu n'as pas envie de voir à quel point "elle conduit bien" comme elle le dit si bien. Tu crains un peu pour ta vie en ce fol instant mais tu serres son bras autour du tien, marchant moins vite que ce que tu voudrais courir jusqu'à l'attraction.

Loin du regard de vos entourages respectifs, tu te sens libre, et encore plus dans un tel endroit. Tu fronces les sourcils devant le stand de tir. Non absolument pas. Tu joues les innocents avec ton air angélique, mais tu sais très bien qu'elle n'est pas dupe. Tu sais très bien où elle veut en venir. Et ses paroles suivantes te le confirment. Sauve-le maintenant ? Tu pourras aussi lui faire découvrir ô combien tu sais bien conduire. Petit sourire narquois, tu la lances au défi.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: [EVENT 2 • LEWIARA] some type of love   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT 2 • LEWIARA] some type of love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event n°3] ৩ Barbecue Géant
»  [Event n°3] ৩ Défilé dans les rues
» Event 2 (KORA)
» [Event n°3] ৩ Journée de l'ANZAC
» [Event n°3] ৩ Concert en pleine air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-