AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

sur le forum...
Félicitations !






Ils n'attendent plus que vous...


Partagez
 

Melbourne : Venez découvrir la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Le Destin
Messages : 190
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Melbourne : Venez découvrir la ville
posté Mar 12 Fév - 20:33


Découvrir Melbourne
Connaitre ses secrets ..

Melbourne est la deuxième agglomération urbaine d'Australie après Sydney. C'est la capitale de l’État du Victoria. Ses habitants sont les Melbourniens. La ville dispose d'un important centre commercial, industriel et culturel. La ville est souvent qualifiée de capitale « sportive et culturelle » de l'Australie, car elle abrite de nombreuses manifestations et institutions parmi les plus importantes du pays.

৩ Melbourne, c'est où ?

Melbourne est située au sud-est du continent australien et s'étend le long de la vallée du Yarra vers les monts Dandenong à l'est.

Les principales plages de Melbourne sont, pour la plupart, situées sur les rives de la baie de Port Phillip le long des quartiers sud-est de la ville. Les plages de surf les plus proches sont situées à 85 kilomètres du centre-ville avec les plages océaniques de Rye, Sorrente et Portsea.

৩ La météo à Melbourne

Melbourne a un climat océanique et est célèbre pour la variabilité de ses conditions météorologiques. Cela est dû en partie à la topographie plate de la ville, à sa situation en bordure de la baie de Port Phillip ainsi qu'à la présence de la chaîne Dandenong à l'est.

Melbourne est plus froide que les autres capitales continentales australiennes en hiver. Toutefois, les chutes de neige sont extrêmement rares, la dernière date de 1986. Plus fréquemment, Melbourne connaît des gelées et du brouillard en hiver.

Au printemps, Melbourne bénéficie couramment de longues périodes de temps doux et d'un ciel dégagé. Melbourne est aussi connue pour avoir, lors de certaines années, des étés très chauds et très secs avec des températures maximales au-dessus de 40 °C lorsque les vents chauds et secs des déserts australiens soufflent sur la ville.

৩ Que faire à Melbourne

La ville organise chaque année une grande variété d'événements culturels et de spectacles.

Pour les artistes, Melbourne est considérée comme la capitale australienne de la musique live avec une forte proportion d'artistes. La ville est connue pour ses arts de la rue classés et un centre urbain mélangeant une vigoureuse expansion avec une série impressionnante de bâtiments du xixe et du début du xxe siècles.

Pour les sportifs nous vous proposons de venir visiter le musée national des sports situé juste à côté du grand stade. Le football australien (en hiver) et le cricket (en été) sont les deux sports les plus pratiqués. Melbourne abrite tous les ans trois des principales compétitions internationales : l'Open d'Australie (en tennis), la Melbourne Cup (course de plat de chevaux) et le Grand Prix automobile d'Australie de Formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Melbourne : Venez découvrir la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Cap-Haïtien: ville poubelle à vocation touristique ?
» 400 employés de la mairie de Pétion ville ont été révoqués
» Venez à moi ... [SCENAR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WELCOME TO MELBOURNE :: Et si on vous parlait du forum :: On n'demande qu'à en rire-