Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

(Nath) big fat mess.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: (Nath) big fat mess.   
posté Mer 1 Mai - 2:13


Nathanael Flores
« When loneliness came and you were away
Oh they told me nothing new,
But I love to read the words you used
These are the things, the things we lost
The things we lost in the fire »

SON PTIT SURNOM  ➺  Nath. SON ÂGE  ➺  35. SON ORIENTATION SEXUELLE  ➺  pansexuel. SON STATUT CIVIL  ➺  divorcé.  SA NATIONALITÉ  ➺  mexico/américain.  SON CARACTÈRE  ➺  Affectueux, doux, drôle, ouvert d'esprit, anxieux, bavard, hyperactif, distrait, débrouillard, émotif, fêtard, alcoolique, déprimé.  SA PROFESSION  ➺  assistant vétérinaire. SON REVENU MENSUEL (en $)  ➺  $ he's quite poor. SON GROUPE  ➺  Kangourou.



Plutôt "mieux vaut seul(e) que mal accompagné(e)" ou "plus on est de fous plus on rit" ? En vu des échecs cuisant à tenter de vivre avec du monde, la première réponse est là plus évidente à choisir. Mais il ne saurait vivre seul. Il a besoin de personne qui l'entoure pour pouvoir avoir un minimum de volonté à vivre.
Si vous deviez vous décrire avec une chanson et/ou un film, vous choisiriez lesquels ? Not who we were d'EM - Les paroles, l'ambiance de la chanson supplante bien le drame de sa vie. Il essaie, mais échoue. Il rêvait d'une vie, qu'il n'a pas eu. Il tente de battre ses démons ans jamais y parvenir.
Son alcoolisme le pousse à cacher des bouteilles dans tous les endroits possibles et inimaginable, pour être sûr d'en avoir sous la main. ৩ Ce n'est pas vraiment un grand romantique, mais il est incapable d'avoir une relation avec quelqu'un s'il ne tombe pas amoureux. Il a tendance à vite s'attacher quand c'est le cas et va vouloir tout faire pour que sa relation aille bien, même s'il le fait mal. ৩ Son emploi au cabinet vétérinaire est le premier qu'il ne perd pas au bout d'un ou deux mois. ৩ Nath aime beaucoup raconter des blagues ou des histoires, c'est pas rare de le trouver dans un bar sur une scène, à faire un mini spectacle. Il ne cherche pas à être reconnu, il ne pense même pas faire quelque chose de bien.  ৩ Il n'est pas rare qu'il boit trop, au point de faire un black out ou de se réveiller en cellule de dégrisement. Il ne boit pas toujours autant volontairement, il ne s'en rend même pas compte. ৩ Il n'a jamais lever la main sur quelqu'un de sa vie. Même dans une colère noire ou ivre, il en est incapable. Il a plus de facilité à se défendre par les mots. ৩ Il ne parle que très rarement de son enfance, ni même de sa vie, il ne s'ouvre à ce sujet que lorsqu'il se sent en confiance. ৩ Il a la garde de son enfant un week end sur deux, il n'est pas rare que son ex femme fasse en sorte de l'empêcher de voir son enfant. ৩ Il a tenté à plusieurs reprises d'arrêter l'alcool mais sans grand succès, il finit toujours par replonger.




৩ Première séance, lundi, 18:00.

Il n’y avait malheureusement pas le fameux divan bien confortable dans la pièce mais bien une espèce de fauteuil que trop peu pratique pour se mettre à l’aise. A vrai dire, il n’arrivait même pas à trouver une position assise correcte. Il n’était pas du tout à l’aise dans cette pièce. C’était surement parce qu’il n’était jamais allé chez un psychologue avant. Nathanael ne savait pas vraiment pourquoi il était là, il avait juste écouté les conseils d’un des vétérinaires du cabinet, qui lui disait que du bien. « Ca m’a libéré » qu’il disait. Nath était là sans vraiment grande conviction, il ne voyait pas en quoi raconter sa vie à un inconnu allait changer quoi que ce soit au désastre de sa maigre vie.  Il était anormalement silencieux, il fixait un point fixe de la pièce, semblant ne pas vouloir croiser le regard du médecin face à lui. Ce dernier fut d’ailleurs celui qui brisa le silence qui s’était installé depuis qu’ils sont entrés dans la pièce.

- « Je sais que ce n’est pas toujours évident de s’ouvrir à un inconnu, ni même de parler de ses problèmes. Mais si vous êtes là, c’est que quelque part vous en avez besoin. Alors parlez-moi, personne ne va vous juger ici. »

Son regard bleu finit par croiser le brunâtre du docteur, il le fixe un instant, il aimerait le croire. Mais il s’était fait trahir par tous ceux en qui ils avaient confiance, par tous ceux à qui il s’était ouvert. « Tous ceux à qui je me suis ouvert ont fui. Je ne vous connais même pas, qu’est ce qui serait différent, cette fois ? » qu’il répondit alors tout en soupirant, attrapant sa jambe gauche qui était croisé avec l’autre, la tirant pour la serrer un peu plus.

- « Vous avez peur de l’abandon, je le comprends. Mais mon rôle est de vous accompagner pour vaincre cette peur. »  Il marque une pause, alors qu’il griffonnait sur son calepin. « Depuis quand ressentez-vous ça ? Qu’est ce qui, selon vous l’a déclenché ? »

« Depuis toujours… »

- « Depuis l’enfance alors ? Un divorce ? Adoption ? »
« C’est plus compliqué que ça… » il fait une légère mou. Peut être qu’il devait croire ce dernier et simplement, parler. « J’ai passé le début de mon enfance à Mexico avec mon frère, et la famille au complet. L’ambiance à la maison était loin d’être joyeuse, mon père ne me prêtait guère d’attention, il ne s’occupait que de mon grand frère. Ma mère me surprotégeait. Je n’ai jamais su pourquoi c’était comme ça. Mon frère rentrait tard alors qu’il était encore trop jeune pour ça, alors que moi je n’avais même pas le droit d’aller jouer dans le jardin sans surveillance. Mais c’était ma famille et je les aimais, j’admirais mon frère, il était fort. » il marque une pause, soufflant doucement, il n’aimait pas parler de ça. Parce qu’il n’y avait pas que la tristesse qui remontait, il y avait aussi cette colère qui ne le quitte pas. « Chose que je n’ai jamais vraiment été… » il regarde ailleurs un temps. Le psychologue lui laisse le temps qu’il lui faut et finalement il reprit : « Quand j’avais sept ans, ma mère m’a réveillé au milieu de la nuit, elle m’a tiré du lit en me disant qu’on devait partir. Elle ne m’a même pas laisser attraper des affaires… Après quoi on s’est retrouvé à un aéroport. Elle ne m’a jamais donné d’explication, elle m’a toujours dit que c’était pour me protéger, mais je ne sais pas de quoi. »

- « Vous ne lui avez jamais demander plus d’explication ? »
« Si, mais elle me disait que c’était de la vérité qu’elle me protégeait. »
- « Avez-vous revu votre père ou votre frère depuis ? »
« Je ne… Je ne les ai jamais revu, elle m’en a toujours empêcher, et mon frère, ou mon père, n’ont visiblement jamais chercher à me revoir. Donc c’était surement mieux ainsi… » Ca le touchait plus qu’il n’essayait de montrer à cet homme, il voulait se convaincre à lui-même que c’était derrière lui. Pourtant c’était ce qu’il le rongeait depuis toutes ces années.

- « Je ne sais pas ce qui a poussé votre mère à fuir votre famille, une chose que je sais, c’est qu’elle a toujours chercher à vous protéger. Vous vous sentez abandonner par votre père ou votre frère. Votre mère n’a plus le pouvoir de vous empêcher de les chercher, pourquoi n’essayez-vous pas ? Cela vous aiderait à débloquer une partie de vous. » qu’il disait tout en regardant son patient qui se torturait les doigts. « Réfléchissez-y, nous en discuterons plus à notre prochaine séance. » Il se lève, Nathanael fit de même bien assez vite. Il lui serra la main et le raccompagna jusque la sortie, lui souhaitant du courage.

৩ Deuxième séance, vendredi, 18:00.

- « Alors, vous avez essayé de les retrouver ? »
« Non, je n’ai pas pu. J’ai essayé, mais, dés que j’allume mon ordinateur et que je commence à taper mon nom, je referme aussitôt mon ordinateur. »
- « Vous avez peur des réponses que vous allez trouver, mais vous verrez, vous vous sentirez déjà un peu mieux d’en savoir un peu plus. »
« Peut-être. » il soupire alors et un nouveau silence s’installa. Il fixait le sol attendant que le temps passe. Mais le psychologue tenta une nouvelle approche, pour essayer de briser le mur qu’il avait bâtit entre eux.

- « Ha, monsieur Flores, vous avez des… paillettes sur votre haut, je ne sais pas si vous l’avez remarqué. »

Fronçant les sourcils à sa remarque, il regarda son pull et le secoua bien assez vite « Ha, c’est à cause de ma fille, je l’ai à la maison pour le week-end. » qu’il répondit alors.

- « Vous avez été marié ? Comment s’appelle votre fille ? »
« Maggie. » il sourit doucement mais le perd bien assez vite. « J’ai été marié pendant trois ans. Mais ça n’a pas marché… » qu’il disait, allant nerveusement se bouffer la peau des ongles. Le psychologue qui l’observait voulu en savoir un peu plus. Mais il sentait que c’était un sujet épineux.

- « Racontez moi depuis le début. » qu’il demandait, Nathanael soupira longuement. « Je n’ai pas envie d’en parler. » qu’il lâcha alors comme réponse.
- « Je ne vais pas vous forcez, mais comme je vous le répète, vous êtes ici pour soulager votre mal-être, vous ne pourrez le faire que si vous me parlez. » Nathanael ferma les yeux quelques secondes, passant les mains dans ses cheveux. S’appuyant les coudes sur les genoux, il soupira, cherchant un peu de courage pour en parler.

« Je l’ai rencontré dans un bar. A la seconde où je l’ai vu, y a eu comme un déclic, vous voyez ? » il le regarde, et soupire « Enfin, bref, je suis allé lui parler, ça a tout de suite accroché, à croire que j’avais eu le bon feeling mais… » il se gratte la nuque, un peu honteusement. « A cet époque, j’arrivais pas à garder un emploi stable, et au fur et à mesure du temps qui a passé, ça a rongé notre vie de couple. Elle voulait me quitter, mais elle est tombé enceinte. » Il prend une légère pause et reprend aussitôt. « J’ai essayé de faire des efforts, j’avais enfin trouvé un emploi, un vrai, où je n’allais pas me faire virer. Mais je l’ai retrouvé au lit avec mon meilleur ami. ». La seule chose qu’il ne serait pas prêt d’admettre à voix haute, était le démon qui le hantait depuis bien trop longtemps. Il ne voulait pas lui parler de son alcoolisme. Il ne l’assumait pas et ne voulait pas l’admettre.

- « Ce qui a entraîné à votre divorce… Comment ça se passe avec votre fille ? » qu’il se risquait de demander.

« Je m’entend très bien avec ma fille, je l’aime beaucoup. Mais mon ex-femme s’est mis en tête de me retirer la garde… je ne sais pas quoi faire pour qu’elle arrête. Elle essaie de monter ma fille contre moi, elle m’accuse de chose que je ne fais pas. » Il se pince la lèvre inférieure. « Je me dis que c’est ce que je mérite mais ma fille n’a pas à vivre ça, elle n’y est pour rien. »

- « Je comprend pourquoi il est difficile pour vous d’en parler. Vous devriez voir les autorités compétentes pour vous aider. Vous ne méritez pas de vivre ça, personne ne le mérite. Si tout le monde était parfait, le monde ne tournerait pas rond. »  qu’il disait tout en fermant son calepin. « Je doute que mon cas soit si défendable que ça… » qu’il soufflait tout en se relevant. « Vous devriez croire un peu plus en vous, vous n’êtes pas moins bien qu’un autre. » que le psy disait alors qu’il le raccompagnait vers la sortie. « Si vous le dites… »



PSEUDO/PRÉNOM  ➺  Ichi ÂGE  ➺  25. PAYS  ➺  France. DISPONIBILITÉ ➺  Entre deux hibernations. L'HISTOIRE DE COMMENT TU NOUS AS CONNU  ➺  J'ai suivi teamRDJ.  UNE PETITE ANECDOTE A TON SUJET ➺  Je s'appelle groot.  JE SUIS  ➺  un scénario {} un inventé {x}  AVATAR CHOISI ➺  Sebastian Stan. CRÉDIT  ➺  tumblr.

Spoiler:


Dernière édition par Nathanael Flores le Mer 14 Aoû - 1:04, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté Mer 1 Mai - 2:14

Bienvenue avec le beau Seb. Si besoin l équipe est ato' disposition.  Bonne écriture de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté Mer 1 Mai - 2:49

    Ah, le beau Sébastian... :excited: :bril: :bave:


    Bienvenue et bon courage pour ta fichounette, doux petit flocon d'avoine ! :coeurbleu: :tigrou: :coeur: :danse2: J'ai hâte de la découvrir, en tout cas ! :fou: :loveexcited: :biglove: :excited:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté Mer 1 Mai - 7:29

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :bullove:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté Mer 1 Mai - 8:57

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté Mer 1 Mai - 9:35

Enchanté Groot :bril:

Bienvenue :bullove:
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas :bril:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté Mer 1 Mai - 9:37

J'adore la différence entre les deux frères :bril: :bril: :loveexcited:
Et décidément,la canonitude, c'est de famille :lechouille: :lechouille:

Bienvenue et courage pour ta fiche :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté Mer 1 Mai - 13:28

Merci beaucoup pour votre accueil ! :loveexcited:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté Jeu 2 Mai - 22:44

Bienvenue sur le forum et bon courage avec ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté Lun 6 Mai - 21:48


Bienvenue chez toi !
Let's play !


J'aime beaucoup ton personnage et j'ai vraiment hâte de lire tes retrouvailles avec Lorenzo ♥
Je te laisse aller te créer une fiche de lien, mais aussi scénario si besoin. N'oublie pas de recenser  ton métier et de te trouver un logement. N'hésite pas à souhaiter la bienvenue à nos petits nouveaux et de voter toutes les deux heures sur nos topsites.  

Et surtout, Amuse-toi !        
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (Nath) big fat mess.   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

(Nath) big fat mess.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Nath) Not who we were

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète :: fiche-