Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

Chorya ❀ I need a lighthouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Dim 5 Mai - 18:10

I need a lighthouse

Un soupir, c'était la première chose que tu avais faite en te levant ce matin. Tu avais jeté un coup d'oeil par la fenetre, tu avais vu la pluie qui allait rythmé la journée et tu n'avais pu que soupirer face à cela. C'était l'un de ses jours où tu n'avais pas envie de sortir de ton lit, la nuit dernière avait été longue, tu avais assez peu dormi finalement. Mais tu avais la chance de travailler n'importe où alors tu n'avais eu qu'à prendre ton ordinateur avec toi dans ton lit pour travailler. La journée était passée assez vite puis tu avais senti le vibreur de ton téléphone, un message de Chloe qui te proposait de prendre un verre en ville en début de soirée. Une soirée entre filles comme vous en faites souvent. Si tu avais écouté ta tête tu aurais probablement refusé par flemme de mettre le nez dehors mais ton coeur te rappelait que tu n'étais pas réellement sortie depuis déjà plusieurs jours. Et surtout que tes ami(e)s te manquait alors tu avais accepté avant de te replonger quelques heures dans ton travail. Un peu avant vingt heures, tu avais quittés l'appartement pour rejoindre à pied le centre ville, ce n'était pas vraiment que tu aimais vivre si près de lui mais il fallait te rendre à l'évidence, c'était bien plus pratique de marcher pour toi que de prendre les transports en commun puisque tu avais refusé de passer ton permis, il y avait déjà plusieurs années. En arrivant au bar, tu cherchais ton amie du regard ou un visage familier quelconque mais tu n'avais reconnu personne alors tu décidais de t'installer à une table pour l'attendre. Tu n'avais pas prévu que l'orage qui grondait dehors deviendrait violent. Tu n'avais pas prévu non plus qu'un éclair allait toucher un poteau électrique et vous plongez dans le noir. Pour résumé, tu n'avais pas prévu de passer la soirée sourde et aveugle. Assez rapidement, tu avais senti la panique t'envahir, tu n'osais plus bouger, tu n'entendais rien mais tu sentais, tu sentais qu'autour de toi tu n'étais pas la seule en panique. Sauf que contrairement aux autres, tu ignores pourquoi.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Mer 8 Mai - 16:38


( i need a lighthouse )
Quand Chloe avait ouvert ses yeux ce matin-là, elle avait vite compris que ses sorties habituelles, elle pourrait faire une croix dessus aujourd’hui. Avant d’aller bosser, elle aimait bien aller se balader dans la ville mais avec la pluie qui tombait, elle allait plutôt rester chez elle et faire un peu de ménage tout en laissant la télévision allumée, il n’y avait pas grand chose d’autre à faire de toute manière... Heureusement, elle n’avait pas à sortir pour aller travailler puisqu’elle vivait au dessus du bar. Elle avait juste à ouvrir sa porte et descendre les escaliers pour se retrouver dans le bar. La journée était passée comme ça et ça avait été plutôt rapide, elle avait été pas mal occupée par son ménage. L’appartement était grand alors ça prenait clairement pas mal de temps, surtout que le ménage avait été fait à fond, elle aurait ça de moins à faire les jours prochains au moins. Ce soir, elle aimerait bien un peu de compagnie et elle avait pensé à Arya alors elle lui avait envoyé un message pour lui proposer de passer au bar dans la soirée si l’envie lui prenait pour prendre un verre. Elle n’avait pas vu la brune depuis plusieurs jours maintenant et elle se disait que ça lui ferait du bien de sortir un peu de chez elle. Elle avait eu pas mal de boulot cette soirée-là alors elle n’avait pas forcément remarqué l’arrivée d’Arya dans le bar et quand finalement elle avait aperçu sa tête, le bar fut plongé dans le noir. Elle connaissait Arya, elle savait pour sa surdité alors à cet instant précis elle savait qu’elle se retrouvais sourde ET aveugle et elle savait qu’à sa place, elle se sentirait mal. Elle entendit son patron dire qu’elle allait jeter un coup d’oeil et que personne ne devait bouger alors elle en profitait pour se diriger vers Arya. Elle n’y voyait pas grand chose mais elle connaissait la direction de sa présence alors elle s’approchais doucement histoire de ne pas se prendre la table en plein dans le ventre jusqu’à ce qu’elle touche finalement quelqu’un.

« C’est toi, Arya ? »

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Jeu 9 Mai - 14:32

I need a lighthouse

Tu ne peux pas le nier, tu es du genre sentimentale. Tu es le genre de femme qui laisse ses émotions guider ses pas et tu dois avouer que tu as peur. Déjà en temps normal, tu n'es jamais totalement rassuré quand tu sors. Tu sais qu'il y a souvent ce moment où quelqu'un te parler, où du moins où un bruit intervient, un bruit que tu n'entend pas, une voix que tu ne comprends pas. La plupart du temps, tu ne réussis à gérer parce que tu sais que tu as la chance de lire sur les lèvres alors même si ce n'est pas aussi facile que pour les entendants, tu sais que tu es plus ouverte au monde que la plupart des gens dis "comme toi". Mais ce repère n'était plus là. La lumière c'était éteinte et tu entrais dans un cauchemar. Tu avais l'impression d'avoir perdu tout tes sens, tu paniquais mais surtout tu sentais la panique autour de toi. Tu étais incapable de savoir ce qu'il se passait, si c'était grave ou si c'était passager. Tu étais mal à l'aise, tu ne te sentais pas à ta place. Si bien que tu n'osais plus bouger, tu étais figée sur place. C'était stupide mais tu ne savais pas quoi faire, la peur avait pris le dessus et selon ce qui était en train de se passer, tu ne savais pas si tu devais dire merci à tes oreilles de ne pas te faire entendre la panique ou si tu devais regretter de ne pas être rassuré par le barman car il était obligé que ce noir soit expliqué. Soudain tu avais senti une main prendre la tienne et tu avais fait un sursaut, peut-être même laisser échapper un cri, tu avais agi par réflexe, tu n'avais pas fait attention à ton comportement. Mais cela t'avait sortie de tes pensées prenant et t'avais fait réaliser la chance que tu avais de vivre dans ce siècle. Alors tu avais glissés ta main dans ta poche pour y prendre ton téléphone et obtenir un minimum de lumière. Tu réalisais aussi que tu n'étais pas la seule à avoir oublier ce gadget dans la panique, levant les yeux tu remarquais plusieurs écrans allumés mais sans le tien, tu n'aurais pas vu qui était à tes côtés. Prise dans un moment de soulagement extrême, tu te jettes dans ses bras. Soulagé.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Dim 12 Mai - 9:40


( i need a lighthouse )
Dans un monde où un attentat pouvait frapper n’importe quand, les gens avaient tendance à paniquer rapidement, tout de suite s’imaginer le pire et Chloe ne pouvait pas vraiment les blâmer, elle aussi avait ce genre de pensées mais contrairement à Arya, elle avait des oreilles en parfait état de fonctionnement et elle n’avait entendu aucune grosse explosion donc normalement, ce n’était rien de grave. Avec la tempête qu’il pouvait y avoir dehors, quelque chose avait du tomber sur les lignes ou un truc dans le genre. De son côté, elle ne paniquait pas vraiment, elle avait connu bien pire que ça. Par contre, elle s’inquiétait davantage pour Arya. Elle jurait à haute voix alors qu’elle lui avait demandé si c’était elle, comme si Arya allait entendre sa question et y répondre... Parfois, elle avait tendance à oublier et elle se sentait mal quand c’était le cas. Depuis combien de temps était-elle amie avec Arya ? Trop pour oublier ce genre de détail et pourtant... Elle avait posé sa main fermement sur le premier bras qu’elle avait touché, espérant qu’il s’agissait bien d’Arya. Evidemment qu’elle avait sursauté, il ne pouvait en être autrement, elle aussi aurait été surprise. Son téléphone, il était derrière le bar donc elle ne pouvait pas le prendre pour s’éclairer mais heureusement qu’Arya avait le sien ainsi elles purent se reconnaître rapidement. C’était bien la brune qui lui faisait face, à son plus grand soulagement. Elle soupirait et souriait quand Arya se jetta dans ses bras, elle aussi était sincèrement contente qu’elle soit là. Le fait qu’Arya puisse lire sur les lèvres étaient une bonne chose, ça leur permettait de communiquer assez bien et c’était très utile dans des moments comme celui-là ainsi elle pourrait la rassurer un minimum alors elle s’écartait légèrement d’elle et lui faisait face, la lumière du téléphone tournée sur elle.

« Tu vas bien ? Ne t’inquiètes pas, je ne pense pas que ça soit grave mais en attendant, je vais rester avec toi, d’accord ? »

Son patron n’avait pas besoin d’elle, il le lui aurait fait savoir sinon alors autant qu’elle soit utile ici, près d’Arya.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Lun 13 Mai - 0:38

I need a lighthouse

Nous vivons dans un monde où le moindre changement nous rendait vulnérable et tu le sais. Mieux que personne tu ressens ce genre de choses, tu ne vois pas le monde comme tout le monde, tu dois le voir mieux pour mieux l'apprivoiser et ne pas te faire avoir. Mais quand on te prive d'un second sens, tu deviens une petite chose fragile et effrayer sans même le vouloir. Dans ce noir et dans ton esprit, Chloé avait été une bénédiction. Elle l'était déjà pour être ton amie, enfin pour avoir la patiente de communiquer avec toi, tu es consciente que ta situation peut rapidement devenir pesant pour tes amis. Tu es l'amie qui ne va pas au cinéma, celle qui bouge ses bras comme une folle en parlant ou encore celle qui ne comprend rien, ses phrases tu les avais entendus toute ta vie mais jamais d'elle. Jamais de votre petit groupe de lycée qui semblait survivre aux années qui défilent et aux kilomètres parfois. Tu te retirais de ses bras pour éclairer sa bouche, cela pouvait paraitre étrange mais pas pour elle, pas pour vous. Tu avais besoin de voir pour comprendre et elle le savait très bien. « Il y a eu une explosion ? Tu sais d'où cela peut venir ? » Tu te trouvais stupide de poser ce genre de question et pourtant tu n'avais pas le choix, des oreilles en moins, tu n'avais rien entendu, la situation avait juste été soudaine, presque brutale. Habituellement tu signes en parlant, cela te rassure mais là, tu dois te refuser ce geste et l'air de rien cela te fruste.Tu n'aimes pas la situation que tu es en train de vivre. « Merci d'être là, si tu savais comme je déteste cette situation.. Tu es arrivée quand la lumière s'était éteinte ou je t'ai raté ? » Tu étais arrivée peu de temps avant que la lumière ne se coupe, tu l'avais cherché du regard, en vain. Alors tu te demandais si tu avais été trop distraite pour la voir ou si le destin avait décidé d'être de ton côté en te l'envoyant juste au bon moment. Parce que tu sais que sans elle, tu serais probablement encore dans ton tourbillon de stress et de panique malgré les esprits qui semblent se calmer autour de toi.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Jeu 30 Mai - 10:09


( i need a lighthouse )
Arya était l’amie de Chloe, l’une de ses meilleures amies d’ailleurs et elle était très sensible à sa condition. Ce n’était pas de la pitié mais une profonde affection qu’elle ressentait pour elle alors quand les lumières s’étaient toutes éteintes, c’était à elle qu’elle avait pensé en premier. Les autres pouvaient bien paniquer s’ils le voulaient, elle refusait de laisser son amie seule parce qu’elle aurait sûrement bien plus peur que tous les autres réunis. Elle n’accepterait clairement pas que n’importe qui l’aveugle avec une lampe mais elle savait que c’était le seul moyen pour qu’Arya la comprenne alors ça ne la dérangeait pas. Elle subissait tellement au quotidien qu’elle se disait que pour une fois, elle pouvait subir elle aussi. « Je ne pense pas que ça soit une explosion, non. Mon patron est parti voir, je n’en sais pas plus mais je ne pense pas que ça soit très grave. » Elle n’en savait rien, peut être qu’au contraire c’était grave mais elle n’avait pas besoin de faire paniquer Arya et tant qu’elle ne serait sûre de rien, elle préférait rester positive et ne pas supposer le pire à voix haute. Faire paniquer les gens n’apportait jamais rien de bon. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était attendre patiemment en compagnie de son amie que son patron revienne et qu’il éclaire tout le monde sur la situation de dehors. « Non, j’étais là avant mais j’étais dans un coin à servir des clients, tu as dû me louper. » Des coins, ça ne manquait pas dans le bar et c’était plutôt utile pour les personnes qui souhaitaient être tranquilles seules, à deux ou bien à plusieurs. C’était aussi pour ça qu’elle bougeait assez souvent pour ne louper personne qui aurait besoin qu’on les servent. De toute façon, ce n’était pas son genre de toujours rester derrière le comptoir à attendre patiemment, du moins pas toute la soirée. C’est à ce moment-là qu’elle entendit la voix de son patron résonner. Il expliquait à tout le monde que le tonnerre était tombé sur le poteau électrique qui alimentait le bar et qu’avec la tempête dehors, il serait mieux que tout le monde reste jusqu’à ce que ça se soit calmé. Elle trouvait que c’était d’ailleurs le mieux à faire. Mais bien sûr, Arya ne pouvait pas entendre. « Ok, tout va bien. Mon patron vient de dire que c’est juste le tonnerre qui est tombé sur la ligne, rien de bien effrayant. Dis-moi, est ce que tu as besoin de quelque chose ? Je vais aller chercher des bougies pour éclairer tout le monde et je peux te ramener quelque chose si besoin. »

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Jeu 30 Mai - 12:46

I need a lighthouse

C'était étrange comme juste le fait d'avoir un visage familier près de toi pouvait te calmer. Quelques secondes auparavant, tu étais dans un état de panique que personne ne pouvait imaginer, tu avais l'impression d'être dans un cauchemar. Coupé du monde, tes oreilles toujours absentes, perdre tes yeux étaient dramatiques. Puis tu avais vu cette demoiselle grâce à la lumière de ton smartphone. Si il avait fallu plusieurs minutes à ton coeur pour retrouver un rythme normal, ton esprit était presque instantanément plus doux. Tu lui avais souri comme si elle était ta sauveuse, comme si elle l'était encore. A l'époque du lycée, ta petite bande t'avait souvent aidé sans même le savoir. Simplement en étant là, ils t'aidaient à t'accrocher en cours autant qu'ils le pouvaient et surtout ils s'adaptaient à toi. A peine adolescente, tu étais déjà consciente du travail que cela représentait pour les autres, tu avais déjà eu l'habitude de ceux qui ne s'adaptaient pas. « D'accord, c'était tellement soudain. » Signer te rassurait mais ton téléphone à la main tu ne pouvais pas le faire sinon tu allais transformer le bar en boite de nuit. Tu devais donc te priver de cette petite habitude aussi. Durant ta vie, tu avais eu la chance de n'avoir des coupures de courant que chez toi. La plupart du temps ton père était là, il te rassurait et puis à la maison c'était différent. Tu étais dans ton élément, tu avais beau bien connaitre le bar c'était différent. Dans un lieu public, c'était la première fois et elle espérait sincèrement la dernière. « Probablement, heureusement que toi non parce que vous auriez été bon appeler le samu, je ne suis pas certaine que mon coeur aurait tenu longtemps » Tu disais cela sur le ton de l'humour pour le dédramatiser, tu avais rarement eu aussi peur du monde extérieur. Soudain, tu avais remarqués que tout le monde s'était tournée et ton regard vers un point sombre de la salle, enfin vers une lumière de téléphone. Tu ne voyais rien du tout mais en voyant les réactions tu te sentais rassurer, une fois que tout le monde semblait se recentrer sur autre chose, tu regardais Chloe. Tu savais que ton amie allait tout t'expliquer et que toi aussi tu allais pouvoir être définitivement sereine. « Non ça va aller, je vais prendre une chaise et attendre que la lumière revienne. Vas t'occuper de tes clients, je comprends, merci beaucoup d'avoir été là. Et pour les explications aussi, je sais que je suis un boulet sans le vouloir » Tu lui souriais, tu avais l'habitude de te voir comme un boulet et même si tu savais que les autres disaient que non, tu en étais un. Tu comprenais parfaitement qu'elle devait retourner au travail pour éclairer les autres clients, tu ne pouvais pas le retenir plus longtemps. Son patron avait beau être compréhensif, il avait besoin d'elle surement plus que toi à cet instant.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Lun 3 Juin - 9:52


( i need a lighthouse )
Chloe était rassurée d’avoir été là pour Arya, elle se doutait bien que ça devait être très perturbant de perdre la vue quand c’était le sens dont on se servait le plus et que les autres ne lui serviraient pas à grand chose dans un tel contexte. Elle avait été là au bon moment et c’était une chance. Elle aurait pu être à l’opposé du bar et ne même pas avoir vu qu’Arya était là. Parfois, le destin savait être favorable aux bonnes âmes, heureusement. « Je ne suis jamais bien loin quand tu es là. » Mais épiloguer sur les «et si» ne servait à rien puisqu’elle avait été là et qu’ils n’avaient donc pas dû appeler les pompiers, du moins pas pour Arya. Ni pour les autres, pas encore ou alors elle n’avait rien remarqué. Après donc, dans le noir, il n’était pas facile de voir si quelqu’un avait besoin d’aide ou non. Ce qui les illuminaient étaient essentiellement les lampes des téléphones mais ce n’était pas forcément idéal alors il était temps de sortir les bougies, pas des vraies parce qu’il serait dommage de mettre le feu au bar... mais celles qu’ils avaient éclairaient bien et ça suffirait en attendant que son patron ne trouve le générateur de secours et qu’il l’allume. Il servait tellement peu qu’il devait être dans le fond d’un cagibi sous la poussière. Est-ce qu’il fonctionnait encore au moins ? Telle était la question mais elle laissait tout ça au patron, elle serait incapable de faire fonctionner ce genre de chose toute seule, elle. « Tu n’es pas un boulet, pas plus que les autres en tout cas. Je ne serais pas longue de toute façon. » Elle ne voyait pas la brune comme un boulet, au contraire. Elle ne voyait aucun de ses amis comme des boulets d’ailleurs. Elle ne faisait aucune différence entre Arya et n’importe lequel de ses autres amis. Peut être qu’elle accordait plus d’attention à la brune mais c’était avant tout parce qu’elles étaient très proches donc elle trouvait ça normal. Elle s’absentait donc quelques instants pour aller chercher des bougies qui traînaient dans un tiroir. Elle en trouvait suffisamment et les mettaient sur les différentes tables du bar en terminait par celle où était Arya. Elle non plus n’avait pas grand chose d’autre à faire qu’attendre désormais alors elle s’installait à côté de la brune et lui souriait.« Voilà, je suis de retour. »

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Mer 5 Juin - 10:22

I need a lighthouse

Durant toute ton enfance, ton père t'avait répété que ta surdité était comme un super pouvoir, que c'était ton truc à toi, le truc qui te rendait différente des autres mais tellement plus forte. Parce que sans tes oreilles, tu avais su développer d'autres sens, tu n'entendais pas l'environnement qui t'entourait mais tu voyais des détails que les autres ne regardaient. Tu sentais des odeurs de manière plus marqué qui pouvait t'indiquer les éventuelles dangers. C'était avec cette idée de force qu'il avait fait de toi la femme que tu étais, qu'il avait su te rassurer de tes craintes. Mais tu réalisais que malgré ses efforts si on te privait d'un nouveau sens, tu paniquais. Tu n'avais pas su garder ton sang froid malgré tes efforts, tu avais eu peur presque instantanément. Tu ignores ce qu'il se serait passé si Chloe n'avait pas été là. Si elle ne t'avait pas vu et qu'elle n'avait pas sauté à ton secours pour te rassurer. Elle devait repartir et tu trouvais cela parfaitement normal, même si ton coeur battait encore plus vite que la normal, il allait se calmer avec le temps puisque tu n'avais plus peur. Tu étais rassuré et durant son absence, tu listais dans ta tête les points positif de la situation. Le bar que tu connaissais assez bien autant par le lieu en lui-même que par l'ambiance. Chloe qui t'avait vu même si le bar n'était pas plein, toi, tu l'avais raté. Tu réalisais que quitte à vivre cette situation, si ce n'était pas dans ton appartement autant que ce soit ici. Assise sur ta chaise, tu te perdais entre tes pensées et ton regard qui scrutaient les gens autour de toi. Tu essayais de voir si il y avait de nouvelles informations. Tu regardais aussi ton amie qui se baladait entre les tables avec ses petites bougies. Si elle était parfaite pour la sécurité, tu préférais le charme d'une véritable flamme, mais tu devais avouer qu'elle était une bonne alternative et surtout que cela allait permettre d'économiser vos batteries de téléphone, d'ailleurs, tu remarquais les messages de ton père. Culpabilisant presque d'avoir oublié de le prévenir que tu étais en sécurité. Tu étais en train de lui envoyé un message quand Chloe était revenue vers toi. Tu avais fini ton message avant de relever le regard vers lui. « Désolé, j'avais oublié de prévenir mon père que tout allait bien, tu le connais ..»
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Ven 7 Juin - 8:48


( i need a lighthouse )
Entendants ou non, les gens avaient tendance à paniquer dès qu’ils étaient plongés dans le noir. Pourtant, certains pouvaient entendre mais ce n’était pas suffisant, la vue restait le sens le plus important pour la majorité des personnes mais pas pour Chloe. A choisir, elle préférerait entendre et ne pas voir que le contraire. On pouvait distinguer son environnement grâce à l’audition alors c’était moins contraignant, pas idéal pour autant mais disons qu’à choisir, son choix était tout fait. Elle avait la chance d’avoir tous ses sens qui fonctionnaient rapidement mais avoir Arya dans sa vie avait fait qu’elle était devenue plus sensible à ce genre de choses. Au final, côtoyer Arya l’avait rendue meilleure et elle le savait. « Tu n’as pas à t’excuser. J’ai aussi prévenu ma mère. Les parents s’inquiètent toujours tellement et je pense que nous aussi on est à un âge où on commence à s’inquiéter pour eux, surtout quand ce sont des parents célibataires comme les notres. » Chloe s’inquiétait toujours beaucoup trop pour sa mère. Toute sa vie ça n’avait été que sa mère et elle et sa mère n’avait pas été très chanceuse en amour depuis la mort de son père, elle avait tendance à se faire avoir par les hommes qu’elle rencontrait alors Chloe faisait toujours très attention parce qu’elle ne voulait pas que sa mère souffre davantage que cela. Aujourd’hui n’était pas l’exception, elle lui avait envoyé un message pour lui demander si tout allait bien pour elle. Par chance, elle avait pensé à recharger son téléphone avant de descendre travailler et dans une situation comme celle-ci, c’était toujours très utile. Les clients étaient au moins éclairés par des bougies ainsi ils n’avaient à utiliser leurs téléphones que pour prévenir leurs proches que tout allait bien, c’était rassurant. « Tiens, un petit cadeau juste pour toi. » Chloe venait de poser un petit cupcake qu’elle avait fait dans l’après-midi, du moins ce qu’il en restait. Elle en avait mangé quelques uns, en avait donné à son patron également, gardé d’autres pour sa mère et il lui en restait encore d’autres. Elle en avait donné à quelques clients dont elle était habituée et il en restait un tout pile qu’elle pensait manger à la fin de son service mais à choisir, elle préférait l’offrir à Arya, une petite sucrerie pour lui remonter le moral un peu.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Ven 7 Juin - 15:26

I need a lighthouse

« C'est sur, tu sais où est ta mère ? Mon père ne m'a rien dit mais il doit être au bar donc tout ira bien pour lui » Prise dans ta propre panique, tu en avais oublié ton père. Vu l'heure, il devait probablement être au bar en train de travailler comme toujours. Petite, tu pensais même que le bar était votre maison, il venait te chercher à l'école le midi pour manger au bar et après l'école c'était au bar que vous alliez. Tu y faisais des devoirs, tu y mangeais ton repas et il t'arrivait même de t'endormir dans le bureau de ton père où il avait installé un fauteuil juste pour cela. Personne n'allait dedans, c'était ton lit de fortune, tu y avais un doudou, une couverture et tu avais la chance de ne pas être réveillé par le bruit. Parce qu'un bar c'est vraiment bruyant, surtout arrivé à une certaine heure mais toi, tu t'en moquais, tu dormais telle un ange dans un silence absolu. Le bar de ton père était l'un des lieux que tu préférais au monde. En voyant son message, tu imaginais le situation. Il devait surement y avoir des centaines de choses à faire tout comme ici face au manque d'éléctricité. Des clients a rassurer, un générateur de secours à enclencher, une tournée générale à offrir et comme toujours, il avait tout arrêté en te faisant passé en priorité. Parce qu'il savait que tu avais peur, il te connaissait trop bien. Et tu t'en voulais de ne pas l'avoir prévenu directement quand le lumière c'était coupé. Il avait eu le temps de laisser une dizaine de messages avant que tu ne réagisses et c'était dans ses moments que tu maudissais tes oreilles de ne pas fonctionné. Tu aurais pu l'appeler, tu aurais pu le rassurer alors que là, tu devais te contenter d'un texto dans lequel tu lui disais que tout allait bien et que tu étais avec Chloe. Tu savais que cela allait le rassurer, de savoir que tu n'étais pas seule déjà, mais surtout que tu étais avec l'une de tes amies, avec quelqu'un qui prendrait "soin" de toi si cela était nécessaire. « Merci beaucoup, j'envirais toujours tes talents de cuisinière » Tu lui souriais, elle était comme cela Chloe, pleine de petites attentions envers tout le monde, le coeur sur la main. Souvent, tu avais eu envie de faire la cuisine mais ton unique tentative c'était conclu par une intervention des pompiers parce que tu avais voulu aller te doucher pendant que le gateau était au four. Et bien évidemment, tu n'avais pas entendu le minuteur, ni même l'alarme a incendie. Autrement dit, tu aurais pu brûler toute la maison mais l'odeur t'avait attiré et ce n'était qu'un petit feu de four.. Mais bon, ton père ayant mis les meilleurs moyens pour la sécurité, les pompiers étaient là avant que tu arrives en face du four. « Tu as le temps pour qu'on partage ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Dim 9 Juin - 10:15


( i need a lighthouse )
Chloe savait toujours où se trouvait sa mère, elle prenait toujours soin de le savoir, sait-on jamais... Elle n’allait malgré tout pas lui demander de lui raconter ce qu’elle faisait chaque seconde de sa journée mais à vrai dire, elle avait rarement à demander. Si elle ne disait rien, c’était qu’elle était chez elle et sinon, elle prenait soin de lui envoyer un petit message pour la prévenir histoire qu’elle ne vienne pas la voir quand elle n’était pas présente. Bien sûr... parfois Chloe ne savait pas tout, sa mère était une adulte et elle faisait bien ce qu’elle voulait mais elles étaient toutes les deux très proches alors elles se confiaient beaucoup l’une à l’autre. « Oui, elle est chez elle en ce moment donc tout ira bien pour elle aussi. » Mais la situation entre Chloe et sa mère et celle entre Arya et son père n’était pas du tout similaire. Sûrement que les relations entre les parents et leurs filles étaient semblables, notamment leur proximité mais elle savait que sa mère ne pourrait jamais s’inquiéter autant pour elle que le père d’Arya pouvait le faire pour la brune et c’était compréhensible. Plus un enfant subissait, plus on s’inquiétait pour lui et c’était logique. Chloe était contente qu’Arya soit ici en une telle soirée ainsi elle pouvait veiller sur elle. Sans ça, elle savait qu’elle serait inquiète et aurait elle aussi harcelé Arya de messages en tout genre. « Tu n’as pas à me remercier, ça me fait plaisir, vraiment ! » Elle ne s’estimait pas si douée que cela en cuisine, disons qu’elle s’en sortait bien, surtout en pâtisserie, elle adorait faire des gâteaux en tout genre, surtout quand c’était pour faire plaisir à ses proches. Cuisiner seulement pour elle avait une autre saveur, ça l’intéressait beaucoup moins. Faire plaisir aux gens, voilà tout ce qui la motivait. Elle savait que parfois, elle pouvait avoir une attitude froide envers les gens mais ce n’était pas du tout voulu parce qu’elle n’était pas méchante, elle avait juste tendance à utiliser une bonne vieille et épaisse carapace pour se protéger.« J’ai fait tout ce que j’avais à faire donc d’ici que le courant revienne, je suis entièrement à toi, Arya. Je vais chercher un couteau pour le couper en deux, je reviens. » Le couper à la main serait... dangereux. Non pas pour sa santé mais pour celle du gâteau qui ne ressemblerait à rien. Elle en aurait pu sur les doigts que dans l’estomac alors autant le faire correctement. Elle allait chercher un couteau et revenait avec. Elle ne perdait pas une seule seconde et coupait le gâteau en deux pour finalement tendre à Arya sa part. « Voilà, princesse. »

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Lun 10 Juin - 10:54

I need a lighthouse

Tu réalisais que pris dans sa panique, ton père ne t'avais pas dit clairement qu'il allait bien, ni où il était. Il n'avait fait que t'envoyer un "tout vas bien ?", suivit d'un "tu es où" avant d'enchainer une suite de plusieurs messages avec ton prénom. Même si très peu de minutes s'écouler entre ses messages, tu t'en voulais de ne pas lui avoir répondu directement, de ne pas avoir voir ses messages dans la seconde même où il était arrivé. Il se serait inquiété moins longtemps parce que même si tu le poussais à aller vers la gente féminine, tu savais que tu étais la seule femme qui hantait ses pensées depuis des dizaines d'années. Tu étais consciente que ta relation avec ton père pouvait paraitre étrange, consciente qu'avoir 24 ans et un père qui sait où nous sommes presque à chaque seconde de notre vie, c'était bizarre. Déjà à l'adolescence, quand tu allais en soirée, tu étais la fille qui rassurait son père régulièrement, pour moi, ce geste était tellement normal. C'était dans les réactions des autres que tu comprenais que c'était étrange. Probablement parce qu'il ne voyait pas tous les dangers qui les entourent. Au fond, tous les risques que tu as sont les mêmes que les autres, sauf que tu as plus de chance de ne pas les entendre. « d'accord, c'est parfait »Tu allais ajouter un merci avant de réaliser qu'en mettre un dans chaque phrase n'était pas la chose à faire, que c'était peut-être un peu trop. Mais tu étais tellement soulagé qu'elle soit là, ça t'enlevais un sacré poids sur le coeur. Même si maintenant, tu étais rassuré, tu étais assise sur une chaise, les téléphones et les petites bougies éclairaient plutôt bien les lieux. Tu étais plutôt bien, enfin aussi bien que tu le pouvais dans cette situation. Puisqu'en plus de cela, tu avais une amie à qui parler et pas n'importe laquelle. Une vieille amie qui te connaissaient depuis de longues années maintenant, une amie qui savait reconnaître tes forces et tes faiblesses. Puisque l'une comme l'autre, vous aviez appris à traverser la carapace de l'autre. Assez rapidement, tu avais vu ton amie revenir avec un couteau pour séparer le petit gâteau en deux parts, qu'elle t'avait ensuite tendu. La remerciant une nouvelle fois, tu avais croqués dans ton gâteau qui était délicieux. « C'est une tuerie » Vu l'ambiance, tu ne le disais pas trop fort, même si tout le monde savaient le coupable était un orage, après la frayeur, il était un peu trop tôt pour jouer avec les mots. « Alors, dis-moi qu'est-ce que tu as de beaux à me raconter ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté Sam 15 Juin - 17:48


( i need a lighthouse )
Chloe souriait, c’était toujours agréable quand quelqu’un complimentait ce qu’elle pouvait faire, qu’il s’agisse d’un cocktail ou de cuisine. Elle savait ce qu’elle valait mais tout n’était pas forcément au goût de tout le monde. Elle n’allait pas se vexer parce qu’on lui disait ne pas aimer ce qu’elle faisait. Tant qu’on ne lui disait pas que c’était dégueulasse... Le fait est qu’on peut ne pas aimer quelque chose, c’est propre à chacun mais on ne dit pas que quelque chose est dégueulasse juste parce qu’on ne l’aime pas, à moins que la cuisinière se soit vraiment raté mais ça n’était encore jamais arrivé à Chloe, du moins pas depuis qu’elle cuisinait toute seule. Sa mère lui avait beaucoup appris et elle en avait brûlé des plats avant d’y arriver mais seule sa mère y goûtait à l’époque, personne d’autre, et adorable comme elle était, elle mangeait tout sans se plaindre. « Merci ! » Elle haussait les épaules. Qu’avait-elle donc de beau à raconter à Arya ? Elle ne savait pas trop quoi dire... à vrai dire ces derniers temps avaient été plutôt compliqués pour elle entre son agression, ses retrouvailles avec Dario qui avaient duré plus de trente secondes contrairement à avant... Ah si, il y avait son baiser avec Rafael peut être ? Mais tout était compliqué avec elle donc forcément, ça l’était aussi. Elle ne l’avait pas revu depuis, elle était un peu gênée parce qu’elle refusait de s’engager dans une relation et Rafael était papa alors elle n’avait aucune envie de jouer avec lui pour le larguer comme un simple mouchoir sale comme elle avait pu faire avec quelques autres. Le fait était qu’elle l’appréciait mais pas encore suffisamment pour imaginer une vraie relation avec lui. « J’ai croisé Dario et j’ai embrassé mon voisin, principalement. Et toi ? » Elle disait ça tellement simplement, comme si elle parlait du temps qu’il faisait dehors mais Arya voulait savoir et elle avait répondu. A vrai dire, Chloe restait très troublée par ces deux événements. Elle l’était par Dario parce qu’il agissait comme si leur relation n’avait pas compté et c’était fortement blessant... et par Rafael parce que leur baiser n’était pas un baiser juste comme ça, elle savait qu’elle avait aimé ça et c’était bien ça la source du problème.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Chorya ❀ I need a lighthouse   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Chorya ❀ I need a lighthouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-