AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

sur le forum...
Félicitations !






Ils n'attendent plus que vous...


Partagez
 

Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Sam 22 Juin - 23:43

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Le retour a la réalité était assez compliqué pour le jeune militaire. Il devait se faire à l'idée de revenir chez ses parents le temps de retrouver quelque chose d'autres. Mais sans mémoire, il était compliqué de pouvoir avancer. Alors, il devait être patient et dormir dans ce vieux canapé que ses parents avaient ressorti pour lui. Beaucoup de choses avaient changés, la maison de ses parents n'a pas échappé aux changements. Ils avaient refait toutes les pièces quand tous leurs enfants avaient quittés le cocon familiale. Jay ne pouvait pas se plaindre, c'était déjà bien qu'ils l'accueillent. Mais pour lui, ça allait être très compliqué. Lui qui avait qu'une hâte quand il était jeune, c'était de quitter la maison familiale. Enfin, ça ne le changeait pas trop pour le moment puisque pour lui, il s'est écoulé que quelque jour. En attendant, il devait supporter sa mère qui était derrière lui à chaque minute de la journée. Elle s'inquiétait pour lui depuis qu'il se réveillait en hurlant toutes les nuits. Mais il n'avait aucun souvenir de ses rêves. C'est d'ailleurs ce qu'il essayait de comprendre avec sa nouvelle psy. Aujourd'hui, il avait rendez-vous avec elle. Espérant qu'à la longue, il allait vraiment retrouver cette vie oubliée. La séance ne dura pas bien longtemps, mais assez pour savoir qu'il était totalement perdue, entre Zola et ce qui s'était passé à plusieurs reprises, la venue de Marcus à l'hôpital, ses souvenirs qui ne revenaient pas, rien n'allait et il perdait totalement le contrôle de sa vie. Il n'avait personne vers qui aller. Sa sœur avait quitté la ville quelque temps pour son travail, ses frères étaient en road trip et d'ailleurs, il ignorait s'ils étaient au courant que Jay était réveillé. Jay était seul et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. C'était lui qui était parti la première fois. Et il songeait à le refaire. En sortant de chez sa psy, il traversa la ville, profitant du beau temps pour passer dans le parc. Même, là, il avait l'impression que tout avait changée. Décidément, il était dans un autre monde. Dans ses pensées, il faillit bousculer une petite blonde au milieu du chemin, accroupit, tentant de remettre sa chaussure, ce qui avait le don de faire rire le jeune militaire. Il s'accroupit à son tour, voyant qu'elle était seule. " Regarde, on fait comme ça. " Il prit sa chaussure pour lui mettre à son pied et maladroitement, il tomba en arrière, ce qui fit rire la petite fille. " Au moins, ta chaussure est remise ! " Il se releva et regarda autour de lui. " T'es toute seule ? T'es avec ton papa, ou ta maman ? " Le moins qu'on pouvait dire, c'est qu'elle n'avait pas l'air effrayée du tout. On devait la surveiller de loin.



code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 0:28

time to tell the truth

Assise sur un banc, tu observais Kiara qui jouait sur l'un des jeux à bascule du parc. Vous aviez l'habitude de venir ici quand tu finissais tôt le travail. Tu allais la chercher plus tôt à la crèche, vous veniez jouer un moment ici, prendre le goûter avant de rejoindre la maison. Evidemment, tu penses à Marcus qui vous accompagne parfois, tu penses aussi à votre fidèle soirée pizza, votre tradition qui n'en était plus une depuis quelque temps. Et dont tu ignorais si c'était un arrêt définitif ou juste passager. Depuis que tu l'avais vu monter dans ce bus, il t'évitait comme tu n'aurais jamais pu le deviner. Tu savais qu'il allait bien parce que si il t'en voulait, il n'en voulait pas à Kiara qui s'amusait à l'appeler parfois. Mais tout avait changé. Tu regardais le parc en te disant qu'avant, tu n'étais pas vraiment le genre de femme qui vivait à l'extérieur. Pas du genre à lire un livre sur l'un des bancs du parc, tu étais plutôt un petit ras de bibliothèque. Mais en devenant maman, tu avais pris goût à être en extérieur et puis, il te suffisait de voir le sourire de ta fille quand vous arrivez ici pour que tu saches que tu reviendras. Tu l'observais de loin en lui souriant, l'une comme l'autre, vous vous surveillez toujours du coin de l'oeil. Mais tu mentirais en disant que ton esprit était totalement avec vous. Au contraire, tu te perdais une nouvelle fois dans tes pensées qui malgré tes efforts étaient bien plus forte que toi. Ta vie partait en vrille, ta famille partait en vrille, tes amours étaient encore moins clairs, seul tes amis étaient toujours aussi fidèle pour t'aider à comprendre. Enfin, ils faisaient comme ils pouvaient parce que tu savais que personne ne pourrait mettre ton esprit au clair à ta place. Face à ta vie, il n'y avait qu'elle, elle est la seule belle chose de ta vie, la seule pour laquelle tu n'as aucun regret. Tu vois son sourire, sa joie de vivre et durant quelques instants, tu as le sentiment de ne pas être un monstre. Alors que ton esprit était ailleurs, la réalité venait de te rattraper, tu n'avais pas eu le sentiment de la perdre de vue longtemps et pourtant, elle avait eu le temps de s'éloigner de quelques mètres pour aller sur le chemin et parler à un homme. Naturellement, tu avais sentie la panique t'envahir avant de le reconnaitre. Tu savais que c'était lui, tu n'avais aucun doute mais ta panique n'avait pas disparu pour autant, elle s'était transformée. Volontairement, tu n'étais pas intervenu tout de suite, tu avais attendu qu'il est terminé et que Kiara te montre avec son petit doigt. Probablement en lui disant que tu étais sa maman, tu avais répondu avec un signe la main et un sourire un peu gêné, tout en marchant vers eux. « Salut .. » Tu étais un peu gêné, tu ne savais pas vraiment ce que ta fille lui avait dit, les enfants peuvent être timide face à tes inconnus mais ta fille avait toujours été entouré et bavarde. Elle te montrait son lacet dont elle semblait fière avant de rejoindre sa balançoire.
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 0:49

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Sortir et prendre l'air faisaient un bien fou à Jay. Depuis le temps qu'il voulait profiter, sans penser à rien d'autres. Sa mère n'était pas derrière lui, son père non plus. Il n'avait aucun rendez-vous de planifier pour le reste de la journée alors il allait pouvoir retourner dans sa ville et observer les changements qu'il y a eus ou non. Tellement de choses avaient changé. C'était son moment à lui. Il sortait de chez la psy quand il avait décidé de passer par le parc. Il avait l'habitude de venir ici avec ses frères et sa sœur. Un petit peu de nostalgie ne pouvait pas lui faire de mal. Il pensait à ses frères, à leur road trip. Il pensait même à les rejoindre. Après tout, avant de vouloir partir à l'armée, ils s'étaient dit qu'ils feraient un truc tous les trois. Les jumeaux avaient décidé de faire leur road trip quand Jay avait finalement opté pour l'armée. Mais aujourd'hui et vue la situation, c'était tentant de tout plaquer pour partir les rejoindre. Peut-être que ses séances chez la psy lui feraient du bien. Mais il ne s'imaginait pas rester ici dans tous les cas. Il était à des années lumières de Melbourne. Ce n'était plus pour lui et maintenant, il en avait la certitude. L'armée, c'est tout ce qui lui fallait. En attendant, il subissait juste le réveil brutal de son coma. Au retour de la psy, sur le chemin, il remarqua une petite fille, apparemment seule. Il l'aida et lui demanda où était son papa ou sa maman. En aucun cas, il pouvait repartir en la laissant seule. Elle lui montra du doigt une jeune femme, blonde, avec le même sourire que la petite fille et ne mit que quelques secondes à reconnaître Zola. Pour la journée repos sans penser à rien, il repassera. Sans trop se poser de questions, il ramena la petite à Zola et lui fit signe de la tête. " Le zoo ne paye pas assez, tu t'es lancé dans le baby sitting ? " dit-il en essayant de plaisanter. Il ignorait comment il devait agir vue la dernière fois qu'ils s'étaient vus.. une catastrophe. " Je ne vais pas t'embêter, je ne faisais que passer dans le coin. " dit-il, pensant qu'il fallait qu'il se justifie de son passage dans le parc.



code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 1:14

time to tell the truth

Tu n'aimais pas ce malaise que tu sentais entre vous pourtant tu l'avais déjà ressenti. C'était ce fameux matin juste avant votre promesse, juste avant votre séparation qui s'était avéré être beaucoup plus longue que ce que tu aurais pu imaginer. La dernière fois que tu l'avais vu, tu avais clairement pris la fuite à la première occasion, sans rien dire, sans rien faire. Tu t'étais contenté de t'enfuir en espérant trouver des réponses avec le temps. Sauf que le temps était passée et que tu n'étais pas encore sûr d'avoir compris tout ce qui s'était passé entre vous depuis son réveil. Mais il était là, en face de toi, avec ta fille, tu n'avais pas le choix. Tu devais affronter tes sentiments perturbés et sourire comme si rien n'était. Espérant qu'il ne lise plus en toi comme dans un livre ouvert. Quand tu les avais rejoints, Kiara t'avait montré avec fierté son lacet avant de fuir à la balançoire. C'était tellement simple à son âge de changer de sujet, de ne pas trop réfléchir. Une fois la demoiselle enfuit, tu l'as regardais de lui sans savoir ce que tu devais faire. Comment tu devais le saluer ou quoi lui dire ? Lui reparler de ce baiser ? Garder le silence ? « En quelque sorte, mais je suis payé uniquement en bisous d'amour » Tu riais légèrement tout en souriant à ta tête blonde qui vous faisait coucou de loin. Même si les bisous n'avaient aucune valeur financière, ils avaient le pouvoir de te faire sourire, de te redonner espoir et souvent c'était bien plus important. Enfin dans ton regard, parce que tu es une Dawson et donc une privilégiée tu le sais. « C'est ma fille, Kiara » Tu le regardais, il l'ignorait mais cette simple phrase que tu disais depuis trois ans sans te poser de question était compliqué à dire devant lui. « Tu n'as pas à te justifier, le parc est à tout le monde » Et tu étais presque sûr qu'il n'aurait jamais parié sur le fait que tu pouvais être ici. Tu n'aimais pas le malaise que tu sentais entre vous, ce silence qui allait s'installer avant que ce soit lui qui prenne la fuite. Finalement, fuir c'était peut-être votre truc. « Je .. Je suis désolé pour la dernière fois. » Désolé d'avoir fuis, désolé d'avoir prolongé ce baiser qui arrivait au pire moment de votre vie. Ce baiser doux qui aurait peut-être dû vous éclaircir la situation mais qui n'avait fait que la compliqué.
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 10:21

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
La vie était faite de surprise. Jay l'avait bien compris. Il n'aurait jamais pensé se retrouver dans cet état. Lui qui n'aimait pas tout programmer, pour le coup, il ne s'attendait pas à tout ce qui lui arrivait aujourd'hui. Et il n'était pas certain de tenir le coup face à tout ça. Chaque jour, il découvrait une autre surprise et trop de surprise, ça en est trop. Il tentait de profiter de cette journée pour faire le vide dans son esprit suite à sa séance. Peut-être que seul, il arriverait à faire le tri. Mais encore une fois, la vie est faite de surprise. Et évidemment, le hasard décide toujours pour nous, puisqu'il croisa Zola au parc accompagnée d'une petite fille. C'est tout bêtement qu'il pensa que la jeune femme faisait du baby sitting en plus de son travail, mais la réponse n'était absolument pas ce qu'il s'imaginait. En fait, il resta juste bouche bée, sans savoir ce qu'il devait répondre à ça. " Ta.. " il hocha la tête et ferma la bouche bée, regardant la petite fille. " fille.". Tout s'éclairait à présent dans son esprit. C'est pour cette raison qu'elle était si gênée, il n'y avait pas que Marcus, il y a avait elle, cette petite. Il venait de répondre à la première question qu'il se posait depuis qu'il avait revu Zola. Elle avait bien refait sa vie et elle avait plutôt bien réussi au vu de la petite Kiara. Au fond de lui, c'est une bombe qui explosa en plein cœur. Mais il n'avait pas le droit de dire quoi que ce soit, il était parti, l'histoire s'arrête là. " Non, t'as pas à t'excuser. C'est moi qui ai fait ce stupide geste et je n'aurai pas dû. Surtout maintenant que je sais pour ta fille, si j'avais su que tu avais quelqu'un, je t'aurai laissé tranquille. " Pour sa défense, Zola était tout de même venu le voir à plusieurs reprises, mais en effet, il a été con sur ce coup-là. " Elle est très mignonne en tout cas. Les cheveux blonds et les yeux bleus auraient dû m'aider à deviner ! " il se gratta la tête en rigolant, tentant de cacher son malaise.  Il regarda en direction de la petite Kiara qui faisait de grands gestes vers sa mère. Et oui, la vie est faite de surprise.


code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 10:53

time to tell the truth

Sur le coup, tu n'avais pas compris le quiproquo que tu venais de créer dans l'esprit de Jay. Dans ton esprit, le fait que vous soyez uniquement toutes les deux étaient une telle évidence mais c'était parce que tu avais tes souvenirs, parce que tu détenais la vérité. Ta révélation l'avait perturbé et tu avais hésité à poser ta main sur son bras comme pour le rassurer, un vieux réflexe que tu avais retenu. Tu avais l'impression que ce geste aurait été déplacé même si il était totalement innocent. Ce que tu venais de lui dire était un choc pour lui, tu le savais et tu savais aussi que bien pire l'attendait. Tu aurais voulu garder ton secret plus longtemps, lui laisser le temps de comprendre sa vie, de savoir où il en était avant de lâcher la bombe mais tu voyais le temps se réduire autour de toi. Marcus avait compris la vérité et tu savais qu'il risquait de lui dire alors qu'il ne fallait pas. Cet aveu c'était à toi de le faire et tu ne savais pas comment t'y prendre. « Je dois te rappeler que c'est moi qui suis venu te voir, Jay, tu ne m'avais rien demandé. Tu ne dois t'excuser pour rien, j'aurais dû te laisser tranquille. » Et tu le savais au fond, c'était cela le véritable geste déplacé, c'était ta présence à ses côtés. Tu n'avais aucunement le droit d'être dans cette chambre ou d'aller le voir. Même si tu regrettais vos choix d'adolescent, c'était une autre histoire. Mais sur le moment, tu avais suivi ton instinct, tu avais tenté de changer les choses mais comme toujours ce n'était pas le bon moment et c'était maladroit. Tu lui souriais comprenant le quiproquo par la même occasion, un air surpris avait pris place sur ton visage. « Oh, non .. Il n'y a que Kiara et moi » Il te parlait de ta fille et tu l'as regardais, elle te ressemblait beaucoup c'était vrai. Enfin physiquement, avec elle tu n'étais plus l'unique blonde de la famille Dawson. Elle vous faisait signe et tu lui répondais instinctivement. Être maman, c'était une habitude pour toi alors que te voir dans ce rôle devait lui paraitre étrange, tu en avais conscience. Tu redoutais la fameuse question sur son père, mais tu ne pouvais pas lui dire la vérité maintenant, c'était bien trop tôt. Le pauvre était déjà assez perturbé par la situation sans que tu compliques tout.
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 11:45

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Il avait l'impression d'être tombé dans un monde parallèle où il n'avait pas sa place. C'était ça son coma. Il allait bientot se réveiller et revenir à la vraie vie. Une vie où Marcus lui parlait toujours, sa famille était toujours là, Zola qui n'était pas maman.. Non, il s'agissait bien de la vie réel. Zola était bel et bien avec sa fille à cet instant précis. Et quand il observait Kiara, c'était le portrait craché de Zola. " Et c'est ce que tu veux ? Me laisser tranquille ? " Demanda t-il en reposant son regard sur elle. Elle lui devait bien cette réponse après toutes ces visites. Mais finalement, quel que ce soit la réponse, ça ne l'aidera pas. Avec ce qu'il venait d'apprendre, il était certain que sa place n'était plus ici et rester dans cette ville n'était plus pour lui. Quand elle lui répondit qu'il n'y avait que Kiara et elle, il eu un léger sourire aux lèvres, trop léger pour qu'elle s'en aperçoive, mais cela ne signifiait rien ou peut-être que si. Il était tenté de lui demander qui était le père, mais ça serait déplacé de sa part puisque ça ne le regardait pas. Il hocha simplement la tête en guise de réponse. " Qui l'eut cru ! Si on m'avait dit que tu serais mère.. je ne l'aurai pas cru. Mais ça te vas plutôt bien " il esquissa un sourire. Il était sincère. Avec Kiara, elle avait l'air épanoui. C'était une tout autre fille que celle de l'hôpital. Il avait devant lui une Zola totalement métamorphosée. Il avait bien compris qu'il y avait eu de changement, mais il ne s'attendait pas à tout ça. Finalement, son départ pour l'armée a bien fait les choses. Zola a pu oublier ce qu'il s'était passé et s'était reconstruit. Il aurait pu le prendre mal et se dire qu'elle avait vite oublié leur nuit, mais il était mal placé pour émettre un jugement alors qu'il ignorait totalement si de son côté, il s'était reconstruit depuis. Qui sait ce qu'il aurait pu faire en trois ans. Une petite amie, une fiancé ? Un bébé ? S'il y avait une fille, elle serait certainement venue le voir depuis le temps. Mais ce n'était pas lui tout ça. Même sans ses souvenirs, il savait qu'il donnerait tout pour l'armée et rien n'aurai pu lui faire changer d'avis. " Il s'est passé beaucoup trop de choses en trois ans. T'a rien d'autres comme nouvelles ? " dit-il en rigolant. Il faut dire qu'il se sentait quand même gêné, mais il avait un don et savait très bien cacher ce qu'il ressentait. L'armée avait dû l'aider parce qu'il était pas aussi doué auparavant. " Je ne sais pas si je pourrais repartir à l'armée de si tôt et en attendant, je pensais partir rejoindre mes frères. Ils sont en Irlande en ce moment. " lui dit-il, ressentant le besoin de se confier. Elle était là et il fallait que ça sorte.


code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 12:54

time to tell the truth

« Non, enfin je me dis que les choses auraient été plus simple pour toi si, si je n'étais pas revenu. Je n'ai fait que compliqué les choses avec ma présence. Je le sais aujourd'hui. » C'était ta manière de justifier ton absence depuis ce fameux jour, même si il n'était pas bête et qu'il allait comprendre que ce n'était pas l'unique vérité. Il fallait aussi avouer que cela aurait été plus simple pour vous deux, tu aurais pu essayer de mettre de l'ordre dans ta tête. Le revoir après tant d'années même dans le coma t'avait chamboulé puis il s'était réveillé, tu l'avais retrouvés comme dans tes souvenirs et tu t'étais laissé emporté dans par la vague. Tu étais revenu le soir et puis il y avait eu ce baiser qui n'avait fait que compliqué tes pensées. Ajouté à cela la dispute avec Marcus qui ne te parlait plus, le retour dans ta vie d'une soeur biologique assez étrange dont tu ne sais rien. Oui, ta vie était un sacré bazar et pourtant, au fond de toi, tu referais exactement la même chose. Enfin a quelques détails près puisque vous auriez dû parler à Marcus il y a bien longtemps. « Merci, les débuts n'ont pas été les plus simple mais je crois qu'on est heureuse ensemble » Tu souriais en regardant Kiara au loin, elle était la plus belle chose que tu avais faite dans ta vie. Elle était ta fierté et en ce moment, l'unique rayon de soleil de ta vie, la seule chose simple et fluide. « Peut-être bien, mais je ne crois pas que tu sois prêt » Tu lui souriais avec ton air joueuse. Même si tu savais que tout cela n'était pas un jeu, la situation n'avait rien de drôle et pourtant la comparaison avec un jeu était possible. Un jeu de hasard, tu allais devoir lui dire et attendre de voir si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Evidemment, tu n'aurais pas la réponse tout de suite parce que tu imaginais la bombe que cela allait représenter. Parce que tu ne savais pas comment t'y prendre avec douceur. Alors tu essayais de désamorcer la bombe lentement. La vérité c'était que tu aurais pu lui dire à ce moment précis parce que malgré ton angoisse, une partie de toi te disais que c'était le bon moment et pourtant. « L'Irlande ? » C'était loin, loin de toi, loin de vous mais tu ne lui montrais pas le pincement que tu ressentais. Après tout, tu avais su te taire quand il était parti à l'armée et au fond, c'était la même chose aujourd'hui. « Comment ils se sont retrouvés là-bas ? » Tu lui souriais, cachant ce que tu ressentais vraiment. Tu savais que son départ n'était pas pour tout de suite, enfin tu l'espérais. Tu n'avais pas fini tes années de médecine et tu étais peut-être un peu stupide de penser que ça allait le retenir mais tu te disais que tu avais plusieurs semaines avant son départ. C'était comme cela que tu te rassurais, enfin en quelque sorte. « Et tu sais déjà quand tu dois les rejoindre ? »
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 14:00

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Avec des "si" on referait le monde. Jay ignorait s'il aurait réclamé Zola à son réveil. Il était tellement perdu qu'il n'aurait certainement pas réclamé la jeune femme. Mais ils avaient beau en parler, ils ne pouvaient pas changer ce qu'il s'était passé. " On ne le saura jamais de toute façon. " Lâcha t-il en observant la jeune femme. Ce qui était drôle, c'est qu'elle avait l'air aussi paumée que lui, alors que c'est lui qui s'était réveillé d'un coma et d'une absence de trois ans de souvenirs. Il trouvait la situation assez drôle pour le coup. Il est vrai que voir Zola en maman était assez perturbant pour le jeune militaire. Pour lui, elle était encore l'adolescente avec qui il avait passé une nuit et du jour au lendemain elle était devenu maman. " Oui, ça se voit. J'imagine.. Élever une enfant seule n'est jamais bien simple. " C'est à ce moment qu'il se souvenu d'une conversation avec Darren, son frère d'armes,  qui lui avait dit qu'il élevé seul sa fille. Un souvenir. Il se rappelait distinctement de cette conversation. Avec ça, non il n'était pas prêt à savoir autre chose. Il récupérait petit à petit sa mémoire et savoir d'autres choses aussi grosse que Zola en maman, non, il n'était pas prêt. Il sourit à sa remarque. " J'risque sûrement de refaire un coma." Il rigolait, mais il avait peur de ce qu'il pouvait encore apprendre. C'est pour cette raison que le choix de quitter cette ville lui paraissait de plus en plus bien. " Road trip. À en croire en ma mère, ils ont déjà fait tout un tas de pays. Et en ce moment, ils sont là-bas. D'ici à ce que je puisse partir, ils seront sûrement ailleurs. " Il pensa à ses frères. Ils étaient pareils. Un goût risqué pour l'aventure. Jay avait tenté une autre sorte d'aventure quand eux ont voulu visiter et découvrir d'autres cultures. " Pas maintenant, je vais d'abord me remettre sur pied doucement et je veux voir ce que donnent mes séances avec ma psy."

code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 14:32

time to tell the truth

Tu lui souriais, sans trop savoir si il t'en voulait ou pas de ta présence à l'hôpital. Il n'entrait pas dans les détails du sujet et tu comptais bien faire de même. A quoi bon vouloir en savoir plus sur un sujet qui peux te briser le coeur ? Tu n'avais franchement pas besoin de plus de complications dans ta vie. « Tu connais mes frères, je n'ai jamais été vraiment seule au fond. » Tu avais conscience de la chance que tu avais eu avec tes proches. Quand tu leur avais bien la nouvelle, tu aurais vraiment pu te retrouver seule face à tes choix. C'était ce que ton père voulait mais comme toujours, Alexis et Marcus étaient là pour toi. Ils n'avaient jamais posé la moindre question sur le père de ce bébé, s'amusant juste à préciser qu'il ne te croyait pas quand tu parlais d'un inconnu, d'un coup d'un soir et tu les comprenais. Ce n'était pas ton genre, bien au contraire, tu étais la petite Zola bien trop sage parfois de cette famille. Ils auraient pu t'en vouloir pour tes silences mais tu sais encore mieux aujourd'hui que la vérité t'aurait fait perdre Marcus. Mais tu étais chanceuse de ne pas avoir été seule, tu le savais. « Donc je confirme, je vais me taire pour le moment » L'Irlande était une surprise pour toi et tu ne savais pas si c'était une bonne nouvelle ou pas. Tu savais que tu aurais pu choisir de faire le même choix qu'il y a quelques années, si il quittait la ville, tu pouvais garder le silence sur ton secret. Mais tu n'en pouvais plus de ses secrets qui te rongeaient de l'intérieur. Et plus encore aujourd'hui, que tout cela n'était plus ton secret. Tu l'avais partagé avec tes frères et tu ne pouvais pas leur demander de mentir. Surtout à Marcus. Alors tu osais, tu osais lui demander quand il comptait partir et sans t'en rendre compte, sa réponse t'avait fait sourire. Au moins, tu avais un peu de temps ? Ou peut-être pas ? « Les Davies et leur goût pour l'aventure » Tu connaissais assez peu ses frères en réalité, seulement de vu et par chance, ton visage ne les avaient pas marqué non plus. Parce que la fille enceinte au lycée, ça marque. « Et ça avance, tu réussis à retrouver quelques souvenirs ? » Tu avançais à taton sur ce sujet avec une voix plus douce qu'à ton habitude, le sujet étant bien plus sensible.
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 20:44

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Jay n'avait plus envie, pour le moment, de comprendre les agissements de la jeune femme. Il s'était passé ce qu'il s'était passé, maintenant, il était temps de passer à autre chose et parler d'un peu de gaieté. Et Kiara donnait le sourire à Zola, alors c'était un excellent sujet. " Oui, j'imagine bien qu'ils ne t'ont jamais laissé seule. Enfin, tu t'es bien débrouillé. " Et le père.. mais ça, il le garda pour lui. Il n'allait pas tout gâcher encore avec ces questions, si Zola n'en avait pas parlé, c'est qu'il y avait bien une raison. En effet, il n'était pas prêt à apprendre d'autres nouvelles, quel soit bonne ou mauvaise. Il ignorait si Zola disait ça pour plaisanter ou elle avait vraiment des choses à lui apprendre, mais il préféra ne pas y penser. Il en avait assez apprit ces derniers jours. Rejoindre ses frères était une idée qu'il avait eue à la sortie de l'hôpital, en regardant un de leur post sur instagram. C'était cool, ils s'éclataient et ne pensaient à rien d'autres. C'est ce que Jay avait besoin en ce moment. Il ne pourrait pas repartir de si tôt à l'armée. Et d'ailleurs, il devra passer tôt ou tard voir ses responsables, avec ou sans souvenirs, il devait les voir. Peut-être qu'aller à la base militaire lui rappellerai des choses. Depuis tout petit, Jay et ses frères rêvaient de quitter la ville. Et puis rejoindre ses frères ne pourraient que leur faire plaisir. " C'est exactement ça. Et puis, je ne suis pas sûr d'avoir ma place ici, alors autant partir les rejoindre et voir d'autres choses " .  C'est vrai, il avait cette impression de ne plus savoir qui il était ici. Tout avait beaucoup trop changé et il savait très bien que ce sentiment ne changerait pas même en retrouvant ses souvenirs. D'ailleurs, c'est à ce moment-là que Zola lui demanda pour ses souvenirs. " Vaguement. Ce n'est que le début de mes séances. Mais parfois, il suffit que quelqu'un me parle de quelque chose pour que ça me rappelle un souvenir. Tout à l'heure, avec ta fille, ça m'a fait penser à une conversation que j'ai eu avec un gars qui était avec moi à l'armée.. mais ce n'est pas grand chose."  Il soupira et hocha la tête " je n'aurai pas la patience d'attendre que tous mes souvenirs reviennent."


code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 23 Juin - 21:27

time to tell the truth

Tu le remerciais sans trop savoir pourquoi parce que devenir mère t'avait paru bien plus facile que tu l'avais imaginé. Tu regardais Kiara jouer au loin, tu pensais à votre vie et ton rôle dans sa vie. Tu n'aurais jamais imaginé en être là aujourd'hui, tu te voyais être une brillante étudiante, peut-être rencontrer l'homme ta vie durant tes études et suivre un chemin plus traditionnel avant de fonder ta propre famille et pourtant, au fond, celle que tu étais aujourd'hui te ressemblait bien plus. Tu n'avais jamais été une femme sûre de toi et pleine de confiance, tu avançais dans la vie lentement, prudemment et c'était ce que tu devais faire en tant que mère. T'assurer que le monde ne serait pas trop dangereux pour elle. De loin, tu l'entendais rire en se balançant. La situation pourrait être parfaite à cet instant avec des choix différents. Jay te parlait de ses envies de voyages, de changer d'air. Il avait toujours été un aventurier, le contraire de toi sur ce point. C'était l'une des choses que tu aimais en lui. « Tu auras toujours une place ici, Melbourne c'est ta maison » Est-ce que tu le rassurais ? Ou est-ce que tu te rassurais sur l'éventualité qu'il ne reviendrai jamais. Bonne question. Quoiqu'il en soit, tes paroles étaient sincères. Melbourne avait beau être une grande ville, c'était la vôtre. Vous y aviez un endroit pour chaque moment de vos vies, les meilleurs comme les pires. Mais tu savais aussi que si cela te rassurait, ça pouvait également ressemblé à une prison dorée pour beaucoup de personnes. Et tu supposes qu'en amoureux de l'aventure, c'était le cas pour Jay. « Tu rigoles ? C'est un début, ça ne peut être que positif ! » Tu aimais voir la vie du bon côté, surtout quand tu sentais que pour lui cela ne semblait être qu'un détail incomplet. Pour toi, c'était un premier pas vers la "guérison", la preuve que ce n'était qu'une question de temps. Même si cela voulait dire qu'il y avait peut-être une femme dans l'équation. Après tout, tu n'en savais rien. Tu avais remis ton regard sur ta fille à ses derniers mots, peut-être par malaise. Tu ignorais si tu pouvais comprendre ce choix, si tu voulais le comprendre alors tu avais décidés de changer de sujet. « Un milkshake de Joe ? Parce que tu pourras faire le tour du monde, tu ne trouveras jamais mieux » Tu riais légèrement, tu n'en savais clairement rien mais cet endroit était toute ta jeunesse, toute ta vie. C'était dans tes yeux, bien plus qu'un simple diner. Et oui, tu commençais à avoir légèrement faim, l'heure du goûter approchait.
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Lun 24 Juin - 21:32

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Quand il regardait Zola, Jay était loin de s'imaginer qu'elle serait maman si tôt. Il fut un temps où il se serait presque imaginé vivre avec elle. Mais il s'était vite rendu compte que c'était quelque chose d'impossible alors il avait gardé tout ça au fond de lui, jusqu'à cette nuit-là où il faut bien le dire, il avait profité de l'absence de Marcus. Rien était calculé. Un simple jeu, et son obsession pour cette fille. Et quelques années après, elle était maman et lui.. retour à la case départ. Peut-être que ce qui lui arrivait était simplement le karma. Il avait joué avec le feu en passant la nuit avec la sœur de son meilleur ami, alors le karma le puni de cette façon injuste. Quoi qu'il en soit, beaucoup de chose avait changé et il devait suivre tout ça de très près. Ce qu'il ressentait réellement, c'est qu'il n'avait plus sa place ici. Et lorsque la jeune femme ajouta le contraire, il sourit légèrement, pensant qu'elle disait ça par simple politesse. Elle est comme ça Zola. Elle ne blessera jamais une personne volontairement. " Je n'ai pas cette impression. Ma mère m'a dit qu'en trois ans, je ne suis revenu qu'une dizaine de fois ici. Qu'est-ce que tu crois que ça veut dire ? " Qu'il n'avait plus sa place ici, qu'il n'était plus le bienvenu chez lui parce qu'il avait abandonné tout le monde ? En y réfléchissant bien, il commençait vraiment à prendre peur. Et si quelqu'un d'autres l'attendait ? Cela justifierait le fait qu'il n'était pas rentré pas à Melbourne ? C'était trop de questions pour lui. Il passa ses mains sur son visage comme pour effacer toutes ces questions qui naissait dans son esprit. Il repensait aux souvenirs qui revenait petit à petit et commença à en faire part à Zola. " Oui je sais, c'est ce que je me dis. Mais tu me connais, j'aime pas attendre. Et trois ans dans une vie, c'est beaucoup à rattraper. " dit-il en regardant Kiara au loin. En trois ans, lui aussi aurait pu fonder une famille plutôt que de se lancer corps et âme dans l'armée. Il sortit de ses pensées quand la jolie blonde prononça le mot magique. " Milkshake ? Comment je peux dire non à ça. Tu me prends par les sentiments. "



code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Lun 24 Juin - 22:54

time to tell the truth

« Que tu as réussi » Tu lui souriais avant de reprendre très vite ton explication, consciente que ce que tu venais de dire n'était pas très clair. « L'armée c'était ton rêve, tu voulais sauver le monde et il faut croire que c'était quelque chose qui te convenait et puis, ce que tu es en train de dire c'est que tu finissais toujours par revenir même si c'était assez peu souvent. » Tu lui faisais un clin d'oeil. En réalité, tu ignorais tout de la vie d'un militaire. Tu ignorais le nombre de permissions qu'on leur accorde et surtout ce que Jay en faisait. Peut-être que dix fois sur trois ans c'était beaucoup ou alors ce n'était rien. Tu l'ignores. Peut-être qu'il revenait en ville uniquement parce que c'était ce que sa mère lui demandait. Parce qu'elle avait besoin de lui. Mais quelque chose te disait que tu le connais suffisamment pour savoir que Melbourne n'est pas juste une ville parmi tant d'autre. Même si tu ne pouvais pas te retenir de penser dans un coin de ton esprit que peut-être il avait une vie ailleurs, une femme inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles. Tu n'en savais rien et c'était le genre de pensées que tu voulais chasser de ton esprit. Si c'était le cas, tu savais que ses souvenirs reviendraient bientôt. Si la guerre commençait à revenir dans sa tête alors le bonheur devrait probablement faire la même chose. La romantique que tu es est incapable de croire qu'on peut oublier l'amour. Tu hochais la tête, trois ans ce n'était pas rien, tu en avais conscience. Tu étais bien placé pour savoir ce que trois petites années avaient fait dans ta vie. Quand on y pense, trois ans, c'est tellement rien dans une vie et pourtant, ses trois ou quatre dernières années avaient été les plus intenses de ta jeune vie. Tu sentais dans sa voix qu'il était perdu, tu trouvais cela parfaitement compréhensible mais également un peu triste et dans ce genre de situation, tu ne connaissais qu'une solution. Tu étais même surprise que l'idée vienne de toi et non de Kiara qui avait le pouvoir de sentir l'heure du goûter arriver. Tu riais légèrement à sa réponse. « Tu ne peux pas, tu n'as jamais pu dire non à ça ! Tu me donnes une seconde ? Je n'ai pas besoin de plus pour la convaincre de tout lâcher pour un milkshake. » Tu lui souriais avant de rejoindre Kiara sur son jeu pour lui parler du goûter. Les chiens ne faisaient pas des chats, en quelques minutes seulement, elle était prête à engloutir son poids en nourriture. Le diner n'était pas très loin du parc mais marcher ainsi tout les trois, c'était vraiment étrange. Tu étais presque gênée par la situation alors pour éviter qu'un blanc ne vienne te perturber encore plus, tu avais posé la première question qui t'avait traversé l'esprit. « Au fait, comment va ta soeur ? »
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Mar 25 Juin - 22:19

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Jay fut étonné quant à la réponse de Zola. Réussi ? Et avant même de lui demander ce qu'elle entendait par là, elle continua et ajouta qu'il avait réussi à réaliser son rêve. Sa remarque disait vrai, elle disait vrai. L'armée était un rêve pour lui. Petit déjà, il criait haut et fort qu'il irait sauver le monde des méchants. En grandissant, il avait bien compris que le métier de super-héros n'existait pas comme il se l'imaginait. Se balader avec un slip rouge était loin d'être réel. Alors il s'était renseigné sur les manières de réaliser ce qu'il aimait, protéger les gens. L'armée a été une évidence pour lui. Mais, est-ce que cela lui convenait vraiment de revenir que quelques fois chez lui ? Quoique, dix fois en trois ans ça paraissait beaucoup finalement. Enfin, il en savait rien. Du moins, il ne s'en rappelait plus. Il acquiesça et sourit. " Oui, il faut croire que ça me convenait. Jusqu'à me prendre une balle en plein abdomen." dit-il en haussant les épaules. Bien que recevoir une balle et perdre la mémoire ne remettaient pas en cause son devoir. Pour lui, il repartirait à l'armée dès qu'il sera apte à repartir. C'est à ce moment que Zola proposa au jeune militaire un milk-shake. Que de mots d'amour pour Jay ! Lui qui ne mange plus trop à sa fin parce que sa mère lui faisait que des repas avec une couleur que Jay détestait : du vert ! Évidemment, il ne pouvait pas refuser ça. Et puis, il ne se contentera pas que d'un seul milk-shake. Il regarda Zola se diriger vers sa fille et soupira légèrement. Et s'il avait fait d'autres choix dans sa vie ? Et s'il n'était pas parti à l'armée ? Que, serait-il devenu ? Aurait-il avoué son attirance pour Zola après cette nuit-là ? L'aurait-il convaincu de rester avec lui malgré Marcus. Aurait-il tenté quoi, ce soit pour vivre une histoire avec elle ? Il rejoignit Zola et Kiara et avança avec elles. " Elle a quitté la ville, pour le travail, je crois. " Il jeta un coup d'oeil à son téléphone et rigola " à cause d'eux, je commence même à me mettre aux réseaux sociaux, tu imagines ? " Lui qui n'était pas du tout adepte de tout ça.




code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Mar 25 Juin - 22:58

time to tell the truth

En grandissant, tu avais vu tes rêves de petite fille changer petit à petit pour se plier au caprice du destin. Et étrangement ta vie te convenait même si elle était assez éloigné de tes rêves d'enfance. Même si Jay avait tout oublié de ses dernières années, cela te semblait important qu'il n'oublie pas que malgré tout, il avait réussi à conquérir l'un de ses rêves, à le réaliser et ce n'était pas rien. Les rêves avaient une importance capitale dans une vie, comme une ancre qui nous permet de tenir le cap face à n'importe quel obstacle. Le retour à la réalité qu'il venait d'énoncer t'avait fait grimacer, tu savais que tout ne s'était pas déroulé comme prévu mais pour un militaire blessé, il s'en sortait plutôt bien au fond. Beaucoup perdaient la vie ou un membre alors qu'avec un peu de chance, il suffirait qu'il patiente un peu pour qu'il se retrouve. La situation et la discussion devenant moins légère, tu décidais de récupérer cette légèreté en utilisant non pas tes charmes mais un mot magique, même deux mots magiques : milkshake et Joe. « Jay Davis sur les réseaux sociaux ? » Tu le regardais surprise et amusé à la fois, tu savais que ce n'était pas son truc. D'ailleurs, tu avais des comptes mais au fond, ce n'était pas forcément le tien non plus, mais tu dois avouer que ça t'amusait de poster des trucs, souvent des dossiers sur tes meilleurs amis c'est vrai. Tu trouvais la situation amusante mais au fond, tu savais que ce n'était pas si drôle. Ce qu'il était en train de vivre était difficile et il semblerait que ses piliers ne soient plus en ville. Tu n'imaginerais pas vivre un telle épreuve sans tes frères même si en ce moment, c'était compliqué pour eux. Vous arrivez au dinner et comme toujours, tu salues le vieux Joe, Kiara fait la même chose. Elle vient ici depuis toujours, c'était un peu comme une autre maison finalement. Joe semblait surpris de vous voir et ils avaient naturellement demandé si les autres allaient arriver. Tu lui avais répondu que non avec un peu de peine dans la voix. Non, Marcus ne viendrait pas. Tu ignorais même où il se trouve, si il était rentré en ville ou non. Il t'avait demandé du temps et tu lui en laissais, attendant avec impatience son retour, son sourire. Quant au reste de leurs amis, tu n'avais pas vraiment de contact et pour les tiens, tu doutais de les voir libre à cette heure.
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Jeu 27 Juin - 22:31

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
S'il y a bien une chose que Jay détestait, c'était bien les réseaux sociaux. Quand il était jeune, il n'avait pas besoin de tout ça pour vivre et aujourd'hui, il voyait à quel point cela prenait trop d'ampleur dans la vie des gens. Pour lui, c'était un système de voyeurisme et d'égoïsme. Qui fera le plus beau selfie ? Qui ira dans une grande villa pour l'été ? Tout un système où on essaye de faire meilleur que l'autre. Rien qui ne ressemblait à Jay. Mais malheureusement, il avait bien compris qu'il fallait qu'il s'y mette s'il voulait avoir des nouvelles de ses proches. Il suivait ses frères sur instagram pour voir où ils étaient et ce qu'ils faisaient de leur Road Trip, il suivait sa soeur également qui était totalement accroc. " Oh non, dit pas ça ! C'est terrible. Je déteste ça. J'comprends pas." dit-il en rigolant. " Ce n'est vraiment pas pour moi." Il ne jugeait pas pour autant ceux qui aimaient ça. Il avait son opinion et les autres avaient le leur. " Mais j'ai dû m'y mettre pour pouvoir garder un minimum de contact avec ma famille" dit-il un peu nostalgique de son enfance. Au fond de lui, il en voulait un peu à sa soeur d'être parti alors qu'il sortait à peine de l'hôpital. Ses frères un peu moins, ils ont toujours été comme ça. En arrivant au dinner, Jay se rendit compte que ça faisait vraiment longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds. Il avait enfin cette impression d'être parti durant longtemps. Il observa le visage peiné de Zola quand elle répondit au gérant que les " autres" ne viendraient pas. Jay avait bien compris que Marcus faisait partie des autres. Et après ce qui s'était passé à l'hôpital, il avait bien compris que ça allait être très compliqué avec Marcus, mais il n'en avait pas parlé à Zola. Ce n'était pas le moment. Jay voulait passer un bon moment, depuis son réveil, il avait l'impression d'être dans un cauchemar constant. Alors que Zola parlait avec Joe, c'est avec une grande surprise que la petite Kiara attrapa la main de Jay et lui montra un emplacement au fond. Surpris, il sourit et regarda Zola. " On va s'asseoir, là-bas, tu nous rejoins quand tu as fini ? " Il se laissa entraîner par la petite et alla s'asseoir là où elle avait décidé.




code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Jeu 27 Juin - 23:14

time to tell the truth

Votre arrivée au dinner te rappelait que ce que vous étiez en train de faire était mal. Dans chaque parole de Joe, tu avais l'impression d'entendre que tu trahissais Marcus même si le vieil homme était bien loin de le dire et bien loin de connaitre votre histoire, ton histoire. Ce n'était qu'un vieux monsieur qui avait son petit commerce et ses habitués. Tu venais ici depuis des années et il avait raison, tu étais rarement seule. Mais tu ne pouvais lui dire qu'il ne reviendrait peut-être jamais. Tu ne pouvais pas dire à haute voix que tu avais brisée le coeur de ton frère. En regardait Jay s'éloigner avec Kiara, tu avais souris alors qu'au fond, ton coeur saignait. Parce que tu sais que tu devrais lui, tu sais qu'il a le droit de savoir qu'à cause de toi, en plus de sa famille, son meilleur ami n'était pas là. Même si tu n'étais pas l'unique coupable de cette fameuse nuit, c'était par ta faute qu'il était monté dans ce bus. Parce que tu n'avais pas su le retenir malgré la sincérité de tes mots. Tu lui avais ouvert ton coeur sur tes pensées, sur tes secrets mais c'était trop tard et une partie de toi avait peur que ce ne soit trop et que tu l'ai perdu à jamais. Tu devrais parler à Jay, tu le sais, tu devrais lui dire mais tu avais peur. Peur que lui aussi te tourne le dos. Échangeant quelques mots avec Joe, tu avais fini par rejoindre la table où ta fille riait. « J'ai raté quelque chose ? » Tu voyais dans le regard de Kiara qu'elle avait cet air secret et tu savais que cela pouvait dire des milliers de choses. Cette demoiselle était au moins autant bavarde que toi, mais tu espérais qu'elle n'est rien dit de compromettant à Jay. Il ne manquerait plus que ta fille soit plus courageuse que toi. « Je voulais commander mais je ne savais pas si tu avais le même appétit que nous et l'envie d'accompagner ton mikshake avec l'une des pâtisseries de Joe ? » Kiara ne mangeait jamais tout, mais elle avait bien les yeux plus gros que le ventre et malgré l'idée de partager que tu essayais de lui apprendre, elle était plus dans l'idée d'en garder pour le petit déjeuner. C'était à peine quelques secondes après ta question que Joe était arrivé, vous demandant si vous aviez fait votre choix. Kiara était déjà en mode "anille" pour être certaine que son milkshake arrive et tu regardais Jay pour savoir si il avait fait son choix.
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 30 Juin - 20:04

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Le temps d'un instant, tout semblait s'être effacé. Jay avait l'impression de revivre d'une certaine manière. Il en oubliait tous les problèmes autour de lui et pourtant, il savait qu'il en avait à résoudre, mais à cet instant, il avait juste envie d'être détendu et c'était marrant de voir que c'est grâce à une petite fille qu'il réussissait à être bien. Il se mit en face de Kiara et se trouvait complètement charmé par le sourire de la petite fille, le même que celui de sa mère. Elle ne pouvait pas renier sa fille, ça s'était certain. La petite attendait impatiemment que sa maman revienne, puis elle se mit à regarder Jay en le dévisageant, prenant un air sérieux, elle lui demanda si c'était l'amoureux de sa maman. Il rigola à cette question et se pencha vers la petite. " Tu sais garder un secret ? Je vais te dire quelque chose, mais tu me promets de ne pas le dire à maman . " Kiara hocha la tête en rigolant malicieusement. " Non. Mais j'aime beaucoup ta maman, mais il ne faut jamais, jamais lui dire. " La jeune fille croisa les bras et hocha la tête. Juste avant que sa mère ne vienne s'installer, elle regarda Jay et rigola. Jay lui fit un petit clin d'oeil en mettant un doigt sur sa bouche. Zola arriva quelques secondes après et demanda si elle avait raté quelque chose. Jay regarda Kiara et haussa les épaules. " Rien du tout. On faisait connaissance." dit-il en souriant. Il jeta un coup d'oeil rapide à la carte et la reposa sur la table. " Tu n'as même pas idée comme j'ai faim, je mangerai toutes les pâtisseries même ! " C'est à ce moment-là que Joe arriva pour prendre la commande. Il attendit que Zola passe commande et commanda à son tour. " Milkshake vanille avec un muffin chocolat blanc " Il avait peut-être énormément faim mais il savait rester sérieux. Enfin, il savait aussi pertinemment qu'il s'arrêterait au macdo le soir même. Il en avait beaucoup trop envie et il préférait se réserver pour un bon cheese.




code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 30 Juin - 21:02

time to tell the truth

Tu avais eu une impression étrange en les rejoignant à table, un sentiment de complicité qui te paraissait stupide. Enfin qui te faisait te sentir stupide parce que dans ton esprit c'était impossible. Kiara était une petite fille adorable et tu ne douterais jamais de Jay et de sa manière de faire avec les enfants mais ils sont encore deux inconnus au fond. Alors tu ne pouvais pas t'empêcher de te dire que c'était parce que tu savais la vérité que tu voyais ce lien entre eux, que tout semblait si évident et si simple entre eux. Persuadé que c'était tes yeux qui te jouaient des tours, c'était bien plus simple que t'avouer que tu te compliquais peut-être la vie pour rien. Tu les regardais chacun leur tours en souriant, espérant que l'un des deux craqueraient mais rien du tout. Alors tu avais fait mine de les croire, même si tu n'étais pas totalement convaincu. Tu regardais Kiara qui se contentait de sourire à Jay, fière comme un paon de savoir quelque chose que tu ignores. Alors tu avais finis par t’asseoir, oubliant ta curiosité pour laisser place à un autre de tes défauts, la nourriture. Joe vous avait rejoint rapidement pour prendre vos commandes, tu avais pu lui indiquer ton milkshake au chocolat bien sûr et celui de Kiara, à la vanille ainsi que de vos muffins avant que Jay ne passe sa commande à son tour. Le vieux Joe était alors reparti derrière son comptoir. Quelques minutes vous aviez vos goûters et tu dois avouer que tout s'était très bien passé, durant ce moment, tu avais presque oubliés la réalité. Oublier Marcus que tu avais fait disparaître, oublier tes mensonges et tout ce qui te perturbe en ce moment. Puis Kiara t'avait demandé si elle pouvait aller danser, c'était un peu plus loin, tu savais qu'elle ne se contenterait pas de danser dans l'allée, elle allait aller se coller devant le vieux jukebox et sans trop savoir pourquoi, tu t'étais dit que c'était le moment ou jamais. Naturellement, tu avais baissé le regard et posé ta main sur celle de Jay. « Il faut que je te parle d'un truc » Le temps de reprendre ton souffle et de te lancer, tu relevais les yeux vers lui. « C'est important et je sais que ce n'est pas le bon moment mais je ne crois pas qu'il existe de bon moment ou plutôt, je crois que je l'ai raté. »
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 30 Juin - 21:44

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Jay avait presque oublié qu'il avait perdu les trois dernières années de sa vie. Assis là avec Kiara et Zola, il avait cette drôle d'impression d'être à sa place. Mais il savait très bien que ça ne l'était pas. Il savait qu'en sortant de ce dinner, il quitterait Zola et sa fille et peut-être qu'il la reverrait dans quelques jours, peut-être pas. Peut-être qu'il quitterait cette ville et qu'il essayera d'avancer à son tour. Peut-être qu'il irait voir Marcus pour lui parler, lui supplier de lui pardonner parce que oui, il avait besoin de lui. Qu'est-ce que dirait Marcus s'ils les voyaient comme ça ? Quelque part, il s'en voulait. Et puis, il regardait Zola sourire et tous les sentiments de culpabilité qu'il éprouvait s'évaporaient. Kiara demanda alors à sa mère si elle pouvait aller danser dans l'allée, ce qu'elle accepta de suite. Jay se retourna pour regarder la petite et esquissa un sourire. Il croqua dans son muffin et l'engouffra en deux bouchés. C'est là que Zola commença à prendre un air sérieux qu'il n'aimait pas trop. La dernière fois, c'était pour lui annoncer qu'ils avaient couper les ponts après son départ. Il écouta la jeune femme et il s'attendait au pire. Est-ce qu'il y avait vraiment pire que ce qu'il vivait actuellement ? plus rien ne pouvait le surprendre à vrai dire, toutefois Zola avait un air qui laissait penser le contraire. " Tu sais que tu commences à me faire peur ? J'ai jamais aimé ton côté sérieux ! " dit-il en rigolant légèrement. Mais son sourire disparu aussitôt, en voyant la jeune femme qui ne souriait plus du tout.


code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 30 Juin - 22:18

time to tell the truth

Durant toutes ses années, tu avais menti. Menti à tellement de gens, menti sur tellement de sujets pour cacher la vérité parce que dans les yeux de l'adolescente que tu étais la vérité était pire que tout. Pas parce que tu avais couchés avec le garçon que tu aimais mais parce que c'était lui. Parce qu'il était le meilleur ami de ton frère. Et parce que le destin avait décidé de te donner une difficulté supplémentaire avec ta grossesse et toi, tu n'avais fait que mentir encore plus. Laissant les gens te ranger dans la case de la fille facile que tu n'étais pas. D'ailleurs, plus le temps passait et plus tu ouvrais les yeux sur la réalité. Tu avais compris que Tom savait dès tes premiers mois de grossesse et ta récente conversation avec BB t'avait indiqué qu'elle avait également compris depuis longtemps. En ce moment, la réalité t'échappait, la vérité te rattrapait et tu ne pouvais pas laisser quelqu'un d'autre dire la vérité à Jay. Même si il n'était pas prêt, même si il allait t'en vouloir pour ton silence. Tu avais laissé échapper un sourire à sa remarque. « Je ne sais pas si je dois juste le dire ou chercher les bons mots pour faire une belle histoire ..» C'était la vérité, tu ne savais pas comment t'y prendre. Tu ne savais pas si tu devais raconter l'histoire en partant de ce fameux matin ou si tu devais lui annoncer aussi vite qu'on arrache un pansement.« Je ne t'ai pas tout dit sur nous. Enfin si, en quelque sorte, je t'ai dit ce que tu avais oublié, cette promesse de silence et plus rien. Ce que je ne t'ai pas dit, je n'ai pas disparu de ta vie uniquement à cause de cet horrible mensonge. » Tu devinais qu'il voulait que tu parles bien plus vite mais tu en étais incapable, tu avais besoin de reprendre ton souffle, d'essuyer la larme qui s'échappait de tes yeux.
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 30 Juin - 22:41

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
La conversation prenait une tournure que Jay n'appréciait pas particulièrement. Il n'aimait pas les choses devenaient trop sérieuses, surtout aujourd'hui où tous se passaient bien, jusqu'à maintenant. Devait-elle vraiment parler de ça maintenant ? Jay n'imaginait pas que Zola pouvait lui cacher d'autres choses, elle avait déjà tout dit lors de son réveil et ça lui avait suffi. Malgré ses trois années perdues, Jay connaissait toujours aussi bien Zola, enfin de son point de vue, il la connaissait bien. Et il savait qu'il y avait quelque chose de bien plus grave que le simple fait d'avoir coupé les ponts. Et elle était sur le point de tout déballer, là, comme ça. Et il avait beau réfléchir, il ne savait pas à quoi s'attendre. Alors, il l'écouta attentivement, appréhendant cette nouvelle. " ça n'a pas l'air drôle ton histoire... tu sais bien que tu peux me parler pourtant. " Elle avait bien réussi à lui parler à l'hôpital, pourquoi serait-ce plus difficile maintenant ? " Je ne t'ai pas tout dit sur nous " Si on pouvait rentrer dans la tête du militaire en ce moment même, ce sera un gros foutoir. Des milliers de pensées s'entremêler. Son cœur commença à s'accélérer en pensant que la seule chose qu'elle pouvait lui dire maintenant, c'est qu'elle tenait à lui et qu'elle voulait être avec lui. " Tu n'as pas à te justifier sur le pourquoi tu as disparu. Je suis parti. Je suis parti en sachant très bien que ça allait durer et j'aurai dû être là pour toi. " dit-il en regrettant cette partie de sa vie. Et il se mit à penser qu'il se faisait peut-être des films depuis le début. C'était pour cette raison qu'ils ne se parlaient plus après tout, ils avaient vécus leurs trucs à eux mais elle ne partageait plus les même sentiments après ça.


code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Zola Dawson
Messages : 938
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 20
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo de Melbourne

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Dim 30 Juin - 23:48

time to tell the truth

Tu savais que lui dire la vérité allait être compliqué. Durant longtemps, tu pensais même que tu en étais incapable mais plus tu regardais Kiara et plus tu te disais que ton secret était égoïste. En dehors de toutes tes peurs, en dehors de tes mensonges qui s’effritent, il y avait eux. Ta fille grandissait et elle avait le droit d'avoir un père, surtout que tu connaissais Jay et que tu savais qu'il serait parfait dans ce rôle. Tu espérais juste qu'il soit heureux d'apprendre la nouvelle, même si tu étais consciente que tu venais de lui jeter une bombe en plein visage. Même si tu étais consciente qu'il allait lui aussi t'éviter durant plusieurs semaines suite à cela. Au moins, tout serait dit. Tu serais seule, oui, mais pas elle. La décision fait mal, la décision fait peur mais en devenant mère, tu t'étais juré de faire au mieux pour elle. Et c'était le mieux. « Si, je te dois des explications, parce qu'au fond, on sait tout les deux que ce n'était juste une soirée trop arrosée .. Et puis, tu as le droit de savoir, même si cela m'a demandé du temps pour le dire. » Un dernier sourire gêné même si tu essayais de cacher ta gêne. Puis instinctivement, tu avais fuis son regard pour le reste de tes explications. Parce que tu as peur de ce que tu vas lire dans ses yeux, peur de voir de la déception. Peur de comprendre sa colère, parce que tu sais très bien comment tu aurais réagi à sa place et tu sais très bien que même si tu essayes de lui faire comprendre en douceur, tout ne sera pas simple. « Quelques semaines après ton départ, ma vie a pris un tournant que je n'aurais jamais imaginé. » Tu ignorais si il avait entendu parler de toi, sans que ton nom soit dit. La fille de terminale enceinte, ça avait fait le tour mais il y a avait tellement de filles bien plus facile que toi. Plus la conversation avançais, plus tu sentais le stress t'envahir, tu manquais d'air, tu manquais de courage mais pourtant, il le fallait. « Je suis tombée enceinte, Jay. »
© nightgaunt

_________________


You & me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

WELCOME TO MELBOURNE ৩

Jay Davies
Messages : 237
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : militaire en convalescence suite à un coma

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté Lun 1 Juil - 11:07

toute vérité est-elle bonne à dire
Zola & Jay
Le jeune militaire a toujours fait en sorte d'éviter ce genre de situation, il n'aimait pas quand cela devenait trop sérieux. Il était là pour les conneries, les blagues, le boulot, mais les conversations sérieuses n'étaient pas faites pour lui, ça finissait toujours mal dans ces cas-là. Vu le regard et l'air de la jolie blonde, ça ne présageait rien de bon. Jay commençait à devenir un peu nerveux, il esquissait des sourires nerveusement, tout en se grattant les cheveux. Un signe qu'il n'avait jamais réussi à cacher. Zola reparlait de la fameuse soirée où tout avait changé entre eux et ça, il l'avait bien compris. Il n'imageait pas l'ampleur de la chose, mais il se doutait que tout avait changé ce soir-là et il commençait presque à le regretter. Elle n'avait pas tort sur un point. Ce n'était pas juste une soirée trop arrosé. Ils se souvenaient tous les deux parfaitement bien de cette soirée, l'alcool les a aidé à franchir le pas, mais ils étaient conscients de ce qu'ils faisaient. Alors quoi ? Aujourd'hui, elle le regrettait et n'avait jamais voulu que ça arrive ? Il encaissera. Ce n'est rien. Un coup dur de plus ou de moins, aux points où il en était, ce n'était plus très grave. Plus les minutes passaient, plus il s'impatientait de savoir ce qu'elle avait à dire. Il ne disait rien, il attendait juste la sentence. " J'comprends pas Zola. T'essaye de me dire quoi là ? " Elle était tombée enceinte. C'était ça la fameuse bombe qu'elle avait tant de mal à avouer. Il l'avait bien compris ça. Il tentait tant bien que mal de comprendre la jeune femme, il remettait dans l'ordre ce qu'elle venait de dire. Et là, il commença à comprendre. " Zola, quand tu parles de cette soirée... " Il s'arrêta et rigola nerveusement. " Non, t'es pas tombé enceinte après ça. C'est pas possible. "


code by exordium.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

WELCOME TO MELBOURNE ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Zola&Jay + toute vérité est-elle bonne à dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vérité n'est pas toujours bonne à dire [Mentos-Ecly]
» La vie est telle une flamme,un jour elle finit par s'éteindre. ⎜ Oksana
» urgent PAYRA 3,5 kg en fourrière ESPAGNE euthanasie prévue
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» La Reine me recevera-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WELCOME TO MELBOURNE :: Et si :: Action discrète-