Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

I always seem to smile • Clélia di Ricci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: I always seem to smile • Clélia di Ricci   
posté Jeu 6 Juin - 20:11

Clélia
di Ricci
& Epona
Faure
I always seem to smile

La journée était bien entamée déjà : il était 15h quand j'ai croisé une horloge dans les écuries : un sourire sur les lèvres, j'ai continué ma tâche. J'ai pris la brosse, je me suis approchée de Silva, la jument, et j'ai commencé à chantonner : elle adorait ça. Je les connaissais par coeur, mes chevaux : si le point faible de cette jument c'était la chansonnette, Tlerre adorait le silence, Grale aimait l'eau, Lil avait un faible pour les carottes...

Je pourrais continuer comme ça pendant très longtemps. Je vous le dis : ça ne faisait pas longtemps que j'étais ici, mais j'avais passé beaucoup, beaucoup de temps en leur compagnie. J'étais restée dans leur box pendant des après-midi entières. Je les avais monté quand ils se sentaient bien. Je les avais soigné quand ils se sentaient mal. Je comprenais la moindre de leur respiration, de leur regard, de leur bruits.

Ils étaient bien plus important que n'importe qui. Enfin ... Non. Plus maintenant. Plus maintenant que je l'avais revu : je parlais bien sûre de Lynch. Je l'avais revu dans ce bar, en ville, où j'avais appris qu'il était propriétaire. Et ça m'avait chamboulé. Depuis ce soir-là, je chantonnais plus facilement, je souriais plus sincèrement. Et tout me semblait plus simple, plus léger. Au grand damn d'Adrian, la personne qui travaillait au ranch avec moi : et qui, depuis mon arrivée, me faisait du rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: I always seem to smile • Clélia di Ricci   
posté Sam 8 Juin - 15:02

Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là."Maman, dépêche-toi, il est quinze heures !" Cette douce voix mélodieuse n'était autre que celle de ma fille, Victoria. Depuis notre arrivée en Australie, il y a de cela environ quatre ans, notre relation est un peu houleuse. En effet, Victoria m'en veut de l'avoir entraîné dans cette aventure et l'adolescence n'arrangeant rien, elle ne se cache pas de me le faire payer au jour le jour. Mais, le samedi, je sais que c'est mon jour de relâche. Je sais que c'est le jour où elle ne pense qu'à une chose : se rendre au ranch pour prendre soin des chevaux et s'entraîner lors de sa leçon d'équitation. Les samedis après-midi je retrouve ma fille, celle que j'ai toujours connu, joyeuse et souriante. Alors, je n'allais pas lui en vouloir de me rappeler à l'ordre.

Un quart d'heure plus tard, je garai ma voiture dans le parking du ranch. Le moteur n'était pas encore arrêté que, déjà, Victoria sortait du véhicule pour aller rejoindre les écuries. Je souris de la voir si heureuse. Ce genre de moment était tellement rare que je prenais soin de les enregistrer précautionneusement dans ma mémoire. Une fois sortie de la voiture, j'aperçus Adrian, un des ouvriers du ranch. Je lui fis un petit signe de la main en souriant. "Si tu cherches ma future femme, elle est dans les écuries, elle s'occupe de Grale." Je levai les yeux au ciel avant de me diriger vers les écuries. Sa future femme, comme il la nommait, n'était nulle autre qu'Epona, une jeune fille qui travaillait également au ranch et qui ne semblait pas vraiment sensible à ses avances. Mais, Epona, c'était avant tout devenu une amie. Durant les séances d'équitation de Victoria, j'ai pris l'habitude de me promener dans le ranch et, petit à petit, j'ai fait sa connaissance et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Epona est une personne assez réservée, du moins lorsqu'elle ne connait pas la personne. C'est également une personne méfiance qui n'accorde pas sa confiance facilement, à l'opposé de moi-même.

Je me dirigeai vers le box de Grale lorsque j'entendis chantonner. J'haussai un sourcil avant de passer ma tête au-dessus de la porte du box. Il me fallut vérifier à deux fois afin de m'assurer qu'il s'agissait bien d'Epona. "Depuis quand tu chantonnes, toi ?" lui dis-je en rigolant. "C'est Adrian qui te met dans cet état ?", la taquinais-je. Je savais pertinemment qu'Adrian n'avait aucune chance avec elle et qu'il l'intéressait autant, si pas moins, qu'une ruche d'abeilles.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: I always seem to smile • Clélia di Ricci   
posté Lun 10 Juin - 19:46

Clélia
di Ricci
& Epona
Faure
I always seem to smile

J'adorais mes animaux. J'adorais mon travail. Je ne pourrais imaginer ma vie sans faire ça. Alors oui, si pour m'épanouir -ou plutôt pour épanouir mes animaux, je devais chantonner : qu'il en soit ainsi. J'ai souris à cette pensée, et j'ai continué à brosser mon cheval. Si je me rappelais bien -bien que la mémoire ne soit pas ma qualité première, Clélia devrait débarquer dans pas très longtemps pour le cours de sa fille.

J'avais connu Clélia quand elle est arrivée au centre, un peu perdue, et qu'elle m'avait demandé si on faisait des cours. Je lui avais fais faire le tour des écuries : au moment de commencer à lui présenter les animaux, elle avait rit en me disant qu'il vaudrait mieux faire ça avec sa fille, la personne qui allait monter. Du coup, on en a rit ensemble, et depuis, on s'adore. Enfin, je l'adore. Elle ... Je crois qu'elle m'aime bien aussi.

J'adorais sa fille : elle me rappelait beaucoup ma jeunesse. Et puis elle était polie, à l'écoute, gentille, et tellement bien élevée : pas de doute que Clélia avait fait du très bon boulot. En entendant sa voix fluette, je n'ai pu m'empêcher de sourire, avant de lever les yeux au ciel. " Laisse-moi deviner : il est encore persuadé que je vais finir mes jours avec lui ? " Je me suis tournée pour lui faire face, et j'ai finis par rire un peu.

J'ai laissé la brosse sur le rebord du paddock, et je me suis approchée d'elle pour lui faire la bise. J'ai penché la tête et mon corps sur le côté, et j'ai fais un signe à Victoria qui était déjà sur son cheval, prête à démarrer son cours. Je me suis reconcentrée sur Clélia. " Grale adore quand je chantonne : ça le détend. Comme il est un peu patraque ces temps-ci, je m'exécute pour lui rendre la vie plus agréable. " Je lui ai souris, et je lui ai indiqué le banc non loin, où on pourrait papoter et regarder le cours de Victoria.

Sur le chemin pour aller là-bas, j'ai gueulé. " JE PRENDS MA PAUSE ADRIAN. " Et j'ai rejoins Clélia sur le banc, à l'ombre. " Comment tu vas ? " Autrement dis : quoi de nouveau dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: I always seem to smile • Clélia di Ricci   
posté Mer 12 Juin - 16:30

Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là.A peine avais-je prononcé le prénom d'Adrian que je vis Epona lever les yeux au ciel. J'adorais la taquiner concernant sa pseudo relation avec le jeune homme, relation qui n'existait qu'à ses yeux à lui d'ailleurs. "Laisse-moi deviner : il est encore persuadé que je vais finir mes jours avec lui ?" Je ris légèrement alors qu'elle me faisait la bise. "Je pense qu'il a déjà une liste de noms pour vos futurs enfants".

J'aimais beaucoup Epona, elle est une des premières amies que je me suis fait en arrivant à Melbourne. J'aime sa douceur et son calme, elle m'apaise énormément. Elle me fait également beaucoup réfléchir. A ma vision sur la vie mais également à ma relation avec Nino. Elle calme ma naïveté et je tempère sa méfiance envers les autres. "Grale adore quand je chantonne : ça le détend. Comme il est un peu patraque ces temps-ci, je m'exécute pour lui rendre la vie plus agréable." Je lui souris sans chercher plus loin mais j'avais tout de même la nette impression qu'il se tramait quelque chose d'autre. Elle me paraissait épanouie, extrêmement souriante et particulièrement rayonnante. Je ne saurai l'expliquer mais je la trouvais changer.

On prit le chemin d'un de nos petits bancs habituels pour notre discussion quotidienne entre filles. "JE PRENDS MA PAUSE ADRIAN.", cria-t-elle à son prétendant avant de venir s'installer à mes côtés. "Comment tu vas ?" Comment lui expliquer la vague de sentiments contradictoires qui me submergeait. D'un côté, je vivais une idylle parfaite avec Nino, mon amour d'adolescence, leur seul que j'ai jamais aimé. De l'autre côté, il était toujours officiellement marié. Quatre ans que la procédure était en route, quatre ans que j'étais de retour dans sa vie, trois ans que j'étais de retour dans ses draps et j'avais l'impression que rien n'avait bougé. Sans oublier que je me sentais sale d'être ce genre de femme, la femme qui couche avec le mari d'une autre. Ce n'était tellement pas moi, ça allait tellement à l'encontre de tous mes principes et des valeurs que j'essayais d'inculquer à mes enfants. Mon fils venait d'avoir vingt ans, ma fille allait sur ses dix-huit ans et je ne voulais pas qu'ils aient cette image de l'Amour. Mais, à côté de tout ce qui se passait dans ma tête, mon cœur ne pouvait se résoudre à ne pas profiter au maximum des moments avec Nino.

Je finis par sourire légèrement et lâchai, presque dans un soupir "Oh, tu sais. La routine." Je ne voulais pas l'embêter avec mes problèmes de conscience et je savais qu'elle ne voyait pas d'un très bon œil ma relation avec Nino. "Et toi, alors ? Quoi de nouveau ? Tu es toute rayonnante."

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: I always seem to smile • Clélia di Ricci   
posté Jeu 13 Juin - 14:24

Clélia
di Ricci
& Epona
Faure
I always seem to smile

Cette obsession d'Adrian à mon égard me fascinera toujours : dès mon arrivé, il avait juste ... Crushé sur moi ? Impossible de m'en débarrasser. Oui, on partageait la même activité, la même passion ; oui, il m'avait donné un emploi sans même douter de mes capacités ; et oui, il m'avait donné les clés du Ranch dès le premier jour. Je lui devais énormément, mais jamais je ne pourrais céder à ses avances. Jamais.

Donc la seule réaction que j'avais face aux dires de Clélia, c'était de lever les yeux au ciel et de soupirer : peut-être qu'un jour il se lassera de me courir après sans aucun résultat. Enfin, je l'espérais : sinon, ces prochains mois (ou prochaines années?) allaient être très longs. Nous nous asseyâmes sur notre banc habituel, et à ma question, Clélia posa un silence : plus de 10 secondes ? Quelque chose n'allait pas. Et ce n'était absolument pas raccord avec ce qu'elle m'avait répondu.

" La routine ? Avec un silence pareil avant de répondre, j'en déduis que ce n'est pas tant la routine que ça. " Je lui ai souris, en jetant un oeil vers l'entrée du Ranch pour m'assurer que personne n'arrivait. J'ai tourné ma tête vers elle quand elle m'a parlé, et j'ai levé les yeux au ciel, grand sourire aux lèvres, et joue rosies par sa déduction. " Hum, hum. " J'ai secoué la tête et j'ai posé mon dos sur le dossier du banc. " Disons que j'ai eu quelques ... Rebondissements ces derniers temps. " Lynch. Voilà le nom du rebondissement.

" Mais avant que je ne te parle, je veux que toi tu me racontes : c'est toujours le même homme qui te fait tourner la tête ? "
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: I always seem to smile • Clélia di Ricci   
posté Mer 10 Juil - 11:58

Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là."La routine ? Avec un silence pareil avant de répondre, j'en déduis que ce n'est pas tant la routine que ça. " Je répondis timidement à son sourire. On ne se connaissait pas depuis des décennies mais on se connaissait déjà très bien. J'avais appris à comprendre ses silences et elle à comprendre les miens. Pour moi, c'est aussi cela la véritable amitié : savoir se comprendre sans dire le moindre mot. A ma question concernant son état radieux, je la vis esquisser un sourire et lever les yeux au ciel. Elle avait l'air toute timide voire même gênée par ma question. "Hum, hum. Disons que j'ai eu quelques ... Rebondissements ces derniers temps." Elle en disait à la fois trop et pas assez, c'était un supplice de me donner l'eau à la bouche sans me montrer la carte des desserts. Des tas de questions me venaient en tête mais je n'eus pas le temps de les poser que déjà, elle reprenait. "Mais avant que je ne te parle, je veux que toi tu me racontes : c'est toujours le même homme qui te fait tourner la tête ?"

Je soupirai, un sourire aux lèvres en pensant à Nino. "Toujours depuis plus de vingt ans." Je pense que je peux dire que Nino est l'amour de ma vie, celui que l'on ne rencontre qu'une fois, celui que l'on n'oublie jamais, celui qui hante nos pensées jour et nuit. Malgré les hauts et les bas, je ne regretterai jamais d'avoir traversé la moitié de la Terre pour le rejoindre. Son sourire vaut mille fois la pizzeria de mon village, les chaussures de l'entreprise de mon père et les paysages de montagne qui font la beauté de ma région d'origine. "J'aimerais juste que la situation devienne un peu moins complexe" Je ne comprenais pas comment Nino qui est plutôt un homme sûr de lui et indépendant ne parvient pas à tenir tête à son père et à officialiser enfin ce foutu divorce. Mais, là, maintenant, tout de suite, j'avais autre chose en tête. Enfin. Les fameux rebondissements de la vie de la petite Epona. "Bon alors, tu m'expliques tes péripéties, maintenant ?" Vu son regard étincelant, j'avais hâte d'en savoir plus.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: I always seem to smile • Clélia di Ricci   
posté Mer 17 Juil - 12:02

Demande de suppression de Epona :h2:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: I always seem to smile • Clélia di Ricci   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

I always seem to smile • Clélia di Ricci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clélia Di Ricci & Nalah Hawthord ❉ 23 juin
» Nalah Hawthord & Clélia Di Ricci ❉ 05/08/2019
» Serena Di Ricci
» nino & clélia ღ « nobody said it was easy »
» just smile (ft. Zola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-