Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Ven 12 Avr - 12:12

Le travail lui pompe l'esprit ces derniers temps. Les adolescents restent des adolescents, et ne sont pas plus un problème qu'avant. Mais c'est une question d'ambiance qui commence à peser sur chacun. La salle des professeurs s'est transformé en arène de combat. Les profs se sont divisés en deux clans, ceux qui suivent un élève d'une classe à laquelle il n'enseigne pas, et ceux qui attendent impatiemment le conseil de discipline qui le fera exclure, au moins partiellement. Et puis, il reste quelques profs, dont Alessio, qui ont décidé de ne pas prendre parti. Parce qu'ils ne sont pas concernés. Parce qu'ils ne devraient tous pas avoir à prendre parti, mais défendre justement l'élève qui doit l'être.
Parfois, la faculté lui manque. C'était plus simple, quand il vivait, seul dans son trou, avec uniquement Amélia à ses côtés. Et plus tard, sa sœur. Lui qui avait fait durer les études plus longtemps que nécessaire, ce qui en aurait agacé plus d'un, et même lui, a cette impression de les avoir finalement quittées trop tôt.
Heureusement, l'université semble le rappeler à lui, quand il sent son téléphone sonner dans sa poche, l'avertissant d'un SMS de la part de Rafaël, un ami qu'il a connu pendant ses études. Il lui propose d'aller boire un café. Ce qu'il a accepté aussitôt, en se disant que ça lui changera de l'ambiance tendue et austère de la salle des profs. Dans un sens, il a hâte que le conseil de discipline arrive pour que tous arrêtent de ne parler que de ça. Il aurait bien aimé parlé en rigolant des pitres de ses classes. Entre celui qui s'était mis les craies dans les narines, et qui toussait désormais blanc, et l'andouille qui s'était servi du rideau comme d'un manteau. Mais apparemment, ce genre d’anecdotes, il devra les servir aux repas de famille. Puisque ce n'était plus le lieu de la salle de repos des enseignants.
Il est parti à la hâte rejoindre le café dont ils s'étaient parlé avec Rafaël par texto. Même en avance, il s'est assis et à commencé à attendre. Quand le serveur s'est approché pour lui demander ce qu'il voulait, il lui a servi un aimable sourire, pour accompagner ses dires.«Non, merci, j'attends mon ami, il ne devrait plus tarder !»
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Lun 15 Avr - 9:43

un café corsé
Alessio & Rafael



Aurore était chez la nounou et tu avais fini ta journée de cours, tu ne bossais pas ce soir, tu avais donc quelques heures de temps libre. Durant un cours, tu avais textoté Aless' pour savoir si il était libre en fin de journée pour pouvoir boire un café. Tu n'avais rien de bien extraordinaire à lui raconter, mais tu avais besoin de changer d'air. Tu aimes ta fille, tu aimes les cours, mais de temps en temps, tu as besoin d'avoir une véritable conversation. Tu aimes lire tes cours à ta fille, étrangement cela l'apaise. Mais cet après-midi, tu voulais partagé un petit café avec ton ami. Alors, quand il t'avait répondus positivement, tu étais heureux. Tu finissais les cours de bonnes humeurs, écoutant à moitié, imaginant la conversation que tu allais pouvoir avoir avec le tout jeune professeur qui te sert d'ami. Puis vint la fin des cours, tu ranges tes affaires et tu prends la porte. Sans oublier de saluer ton prof, c'est la moindre des choses. Tu prends le bus direction le fameux café et tu enfiles tes oreillettes afin de réviser le cours que tu viens d'enregistrer. Quand tu arrives devant ton lieu de rendez-vous, tu les retires afin des fraie et disponible pour ton ami. Tu entres et tu le cherches du regard, il est seul à une table, tu espères ne pas être trop en retard, tu n'aimes pas cela. "Hey! Salut!" Tu lui tends ta main afin de faire votre salut habituel et tu t'installes devant lui. "Je n'ai pas été trop long ! Je n'ai pas pris la voiture aujourd'hui." Tu te déplaces rarement sans, mais quand tu n'es pas avec Aurore, tu préfères les transports en commun. Tu as été habitué ainsi, tu t'es souvent déplacé avec tes maigres moyens. Puis tu as eu assez d'argent pour t'offrir une jolie voiture, tu avais utilisé un petit crédit à la banque, mais c'était pour la bonne cause. A la naissance d'Aurore tu ne t'imaginais plus prendre les transports en commun, tu avais bien trop peur qu'elle puisse tomber malade et puis avec la poussette cela n'était pas pratique. Dès que tu pauses tes fesses la serveuse arrive et tu es épaté de l'efficacité de l'endroit. Tu n'as pas eu le temps de regarder ce qu'il propose. "Je vais prendre ... un café caramel et une part de flan." Tu attends et puis c'est au tour de ton ami de prendre sa commande.



©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Ven 26 Avr - 10:54

Voir Rafaël lui fait du bien. Il a hâte de le voir passer la porte, quand, au final, c'est le serveur qui vient le voir. Il a essayé de lui faire comprendre le plus poliment possible qu'il ne prendrait pas de commande. Pourtant, quand il repense à sa phrase, elle le tracasse. Il y a certainement été plutôt désagréable, et il s'en veut. Pourtant, l'homme est parti, mine de rien, pas vexé pour un sous. Peut-être qu'il se prenait trop la tête, au point de voir le mal partout. Même quand il s'agit de mal qu'il aurait causé. En ce moment, il a l'impression d'accumuler les erreurs, au travail, dans sa vie familiale, et pire encore dans sa vie personnelle. Alors faire des erreur dans la vie commune, c'est ce qu'il considérerait comme son lot quotidien. Il fallait juste qu'il arrive à positiver. Et c'est l'arrivée de Rafaël, son ami qui finalement, lui permet de se détendre un instant. Un visage connu et loin d'être hostile.
Ils se saluent comme ils le font depuis des années, et Rafaël présente des excuses pour son retard. En guise de réponse, il commence par un haussement d'épaule, avant de prendre la parole. «T'en fais pas, je viens d'arriver.» A peine quelques petites minutes à attendre, ça n'était pas la mer à boire. Et puis, heureusement, il est du genre patient. Plus encore, d'habitude, c'est plutôt Raf qui l'attend, plutôt que lui qui patiente. L'heure italienne est toujours la meilleure ! Mais pas forcément toujours à l'heure. «Je te ramènerai, si tu veux.» propose-t-il, réalisant à peine que son pote a très certainement dû prendre le bus, ce qu'il ne faisait plus depuis qu'il avait son deux roues. Puis, il sourit au serveur qui revenait, et commande à son tour, après que Rafaël ne l'ait fait. «Pour moi, ce sera un café corsé. Et un gâteau à la cannelle, s'il vous plait.» dit il, en essayant d'être plus poli qu'auparavant, avant de se désintéresser de l'homme qui est en train de prendre la commande, pour se pencher vers le cas de Rafaël.«Alors, dis-moi tout. Comment tu vas ? Quoi de beau ? Comment va ta fille ?» Beaucoup de questions qu'il n'a pas pu poser ces derniers temps, faute de se voir.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Lun 29 Avr - 16:47

un café corsé
Alessio & Rafael


Les examens allaient arriver et tu passes beaucoup de temps à réviser. Malgré ton emploi du temps de ministre, tu essaies toujours de garder du temps pour ta famille et ami. Cela faisait longtemps que tu n'avais pas passer un peu de temps avec Alessio. Tu sais que cela va te faire du bien. Tu sais que moralement tu en as besoin. Quand tu es avec ton ami, tu as comme un second souffle. Quand tu es avec lui, tu n'as pas besoin de jouer un rôle. Il te connait et sait que tu peux être aussi assez lunatique. Que tu peux être un peu trop sérieux et que des fois tu as un balai, là où tu ne devrais pas. Tu arrives en retard et tu n'aimes pas cela. Tu t'excuses et Aless' t'avoue qu'il n'y a rien de grave à cela. Ce n'est pas quelques choses de grave, mais c'est quelques choses que tu n'aimes pas. Tu peux attendre cela ne te gêne pas, mais tu n'aimes pas être attendus. Tu n'aimes pas attirer l'attention, tu préfères rester discret. Ton ami te propose de te ramenais, tu lui souris. "Avec plaisir, mais il va falloir me ramener à la crèche, j'ai ma princesse à récupérer." Tu t'arrêtes deux secondes de parler pour imaginer ce que ta fille doit être en train de faire à l'instant même. Tu l'imagines sortant tranquillement de la sieste rampant dans le coin bébé. Essayant d'attraper le jouet d'un autre. Car, les enfants préfèrent toujours les jouets ce sont des autres c'est un fait. Puis ton ami commande ce qu'il désire manger puis il te pose des questions. "Honnêtement super stressé, j'ai un examen final et je ne pense pas être prêt et toi ?" Tu es un éternel insatisfait, tu trouves toujours que tu pourrais mieux faire. Quelqu'un d'objectif tu dirais que tu as fait de ton maximum. Profitant de chaque instant de calme ou d'attente pour réviser tes cours. Mais, pour toi, ce n'est évidemment pas assez. Tu apprécies toujours les gens qui prennent des nouvelles de ta fille. Depuis que tu es papa, elle est le centre de ta vie. Tu aimes parler d'elle et tu lui souhaites que le meilleur. "Elle pète la forme, elle vient d'apprendre à quatre pattes. Je peux te dire qu'elle déborde d'énergie. Merci de penser à elle." C'est là que tu reconnais les simples aux véritables amis. "Sinon quoi de beau dans ta vie ? Cela doit être plus captivant que ma petite routine à moi." Dis-tu en riant, puis le serveur revient avec votre commande tu le remercies avant de sucré ton café.



© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Sam 13 Juil - 21:43


Coup du destin !
et soudain...

C'est la barman qui vient vous déposer votre note avec comme petit mot de remerciement son numéro de téléphone..
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Jeu 25 Juil - 8:48

Quand il est avec Rafael, il a l'impression de revenir à ses années d'insouciance, ces belles années qui ne durent jamais suffisamment, et qu'on finit toujours de regretter, le temps de s'adapter à la vraie vie. Et ce retour à la légereté lui ferait presque oublier les soucis qu'il a au travail. Il a l'impression d'avoir toute une vie avant de s'en inquiéter, alors que le tout n'allait pas tarder à être délibéré. En tout cas, lui n'a pas changép par rapport aux années de fac ! Rafael lui semble être toujours le même, qui déteste le retard, et qui s'en veut. Et ça fait sourire Alessio, tandis qu'il lui avait proposé de le ramener. Ne savait-on jamais, que ça ne l'empêche d'être en retard ? «Pas de souci, on peut aller la chercher !» propose-t-il, histoire de l'arranger, mais aussi de voir cette petite bouille d'ange, qu'il n'a pas vue depuis... et bien, presque depuis sa naissance, c'est dire !
Souvent, il oubliait que pour Rafael, c'était toujours le stress des examens. Lui il le vivait encore aujourd'hui, mais de l'autre côté de la barrière : préparer les sujets pour des petits génies qui n'en avaient strictement rien à faire de l'école. Mais qui risquent de finir par regretter, le temps passant. Malgré tout, il se souvient très bien de l'angoisse des examens, et sourit en signe de compassion. «C'est dans combien de temps, cet examen ?» demande-t-il avant de répondre. «Moi ça va. J'essaie de m'adapter à être prof, et de ne plus voir que du côté des élèves.» Avec lui, l'avantage, c'est qu'il a été élève il y a encore peu. Alors, au détriment de ses relations avec les autres professeurs, iil prend bien souvent le parti des plus jeunes.
Et il lui raconte que sa fille marchait désormais à quatre pattes, ce qui le fait sourire. «Ah, elle doit te faire courir !» dit il en riant. L serveuse vient avec leur commande, la note et un petit mot à côté. Ce qui a fait faire les gros yeux à Alessio, qui décide d'abord de répondre à son ami. «En ce moment, je vois beaucoup Amélia» Rafael sait à ce sujet tout ce qu'il y a à savoir : qu'elle est sa meilleure amie, que depuis toujours, il est amoureux d'elle, mais qu'il se tait.. «Mais bon, je ne suis pas sûr que ça veuille réellement dire quelque chose..» finit-il par avouer, avant de regarder la note de la serveuse, un peu décontenancé, et très surpris. «Elle a laissé son numéro de téléphone... ça doit être pour toi !» affirme-t-il, certain de ce qu'il avance.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Lun 29 Juil - 8:35

un café corsé
Alessio & Rafael



Cela était un stress en moins de savoir que tu n'allais pas être en retard pour allez chercher ta fille. Tu avais encore le temps avant que la crèche ferme, mais au moins tu pourrais passer le plus de temps possible avec ton ami. Cela fait tellement longtemps que vous n'aviez pas trouvés le temps d'être ensemble. Cela peut être étrange, mais avec vos emploie du temps différent et bien, il vous en manque. Tu es tellement occupé entre tes cours, le boulot et ta fille que lorsque tu es libre c'est Aless' qui est pris. Mais vous avez trouvés du temps tous les deux et cela te faire plaisir. Aless' sait mieux que personne se que veut dire les examens final et le stress qu'ils peuvent engendrer, puisque jeune professeur, il avait lui-même éprouvé ce genre de stress quelques mois auparavant. "Dans une dizaine de jours, je pense être prêt, mais ce n'est pas jamais réellement le cas. J'essaie de réviser dès que j'ai cinq minutes de temps." Le bus, les pauses au boulot, les micros sieste d'Aurore, les temps de jeux (...) Dès que tu as un peu de temps pour toi, tu le prends pour relire un peu tes cours. Tu ne veux pas louper cet examen, tous qui rêve d'exercer ce travail depuis ton adolescence. "L'avantage c'est que tu connais encore les lieux." Tu souris, tu apprécies le taquiner. Il y a encore quelques années, vous étiez élève dans ce lycée. Tu jouais dans un groupe de musique quand ta mère t'en laissait le temps et tu vivais une jolie histoire d'amour avec Heather. Vous vous teniez la main dans les couloirs du lycée comme-ci les lieux vous appartenez, mais s'était loin d'être le cas. Ton ami était loin du compte, ta petite princesse cachée en dessus de sa jolie crinière brune des petites corne de diable. Elle te vide tous les placards de la maison de tel que tu as du investire dans des blocs porte, mais dans un bloc cuvette, ce qui est loin d'être pratique lors des envies pressentes la nuit. "Pire ! Une petite diablesse! Elle me sort tout et met tout à la bouche. C'est là que tu vois que des fois on garde des choses sans grandes intérêt." Elle t'avait bousillée quelques cd et quelques photos de sa mère qui trainaient au fond d'un placard. Cela t'avait fait un petit mal au coeur, mais tu les avaient rangés à nouveau. Tu ignores simplement si tu le fais pour ta fille ou pour toi. Tu dis que c'est pour elle, que si un jour elle aurait envie de connaitre sa mère, mais au fond de toi tu sais que cela te fait plaisir de savoir que si besoin, une part de ton premier amour se cache dans ce placard sous la télévision. Tu lances un petit sourire taquin à Aless', tu sais qu'il est fou d'amour pour sa meilleure amie. "Tu lui as dit?" Avant même qu'il te réponde tu connais déjà la réponse. Ton ami n'est pas prêt à avouer ses sentiments à la jeune femme, malgré un amour qui dure depuis quelques temps déjà. "Enfin cela ne risque pas de changer, si tu n'oses pas lui dire ce que tu ressens." Soudain tu remarques le petit mot à côté de vos boissons. "Déjà cela peut très bien être pour toi. De plus, je n'en ai pas besoin, j'ai assez de femmes dans ma vie en ce moment." Ta fille, ta soeur et ta voisine qui te plait bien plus qu'elle ne devrait.



© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Mer 14 Aoû - 12:31

Finalement, avec Rafael qui se détendait après savoir qu'il l'amènerait chercher sa petite, la pause café semblait pouvoir se rallonger un peu. Alessio lui sourit à l'annonce de ses prochains examens. Voilà qui ne saurait tarder. Et pourtant, Raf semblait le prendre à la bonne, comme bien souvent, ce qu'il avait toujours remarqué. Il continuait ses études pour la bonne raison qu'il était doué dans ça. Et qu'il aimait ça. Alessio, lui, en avait fait un peu plus, peut-être par amour, mais il n'était jamais prêt pour aucun examen. Source de stress, c'était également très certainement la source de quelques cheveux blancs qui passaient déjà par là. Malgré tout, il rejoignait totalement son ami : on avait beau se sentir prêt, on ne l'était jamais réellement. «je suis sûr que ça va super bien se passer ! Et que tu vas gérer.» Il avait déjà vu Rafael à l'oeuvre, et il se débrouillait vraiment bien.
Connaître les lieux, ça, c'était sûr, puisque c'était là où il avait été lui même élève. Il hocha la tête et haussa les épaules dans un même temps.

Et il savait qu'il était capable de tout réussir. La preuve était sa fille. Elle était adorable, cette petite. Et il riait passablement de la façon dont il parlait d'elle, c'était plutôt amusant. «Elle découvre ce que tu avais oublié !» avoua-t-il, se rappelant parfaitement bien qu'on découvrait le monde avec sa bouche et ses dents.

Son sourire s'était quelque peu effacé lorsqu'il avait évoqué Amélia. Et pire encore, la question de Rafael lui avait fait une pique au coeur. Bien sur que non, il ne lui avait rien dit. Il n'en était pas capable. Il haussa les épaules, tout à coup à fleur de peau. Il n'avait pas besoin de répondre pour être sûr que Rafael savait qu'il n'avait rien dit à sa meilleure amie. C'était chose sûre. «C'est juste que.. Imagine qu'elle ne veuille pas ni plus qu'on soit amis, parce ça devient gênant..?» Il haussa les épaules une fois de plus. Il n'était certainement pas prêt à prendre le risque. Et encore moins de s'intéresser à une femme, quand bien même la serveuse peut-être mignonne. «Alors elle a laissé son numéro pour rien, la pauvre.» Ou peut-être plus pour quelque chose d'amical ? C'était tout ce qu'il avait à offrir.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Mar 27 Aoû - 12:20

un café corsé
Alessio & Rafael



À partir du moment où tu étais deviné papa, tu ne faisais plus que ton emploi du temps en fonctionne ta petite princesse. Alors, ce n'était pas toujours facile de pouvoir de prendre du temps pour toi ou pour tes amis. Mais heureusement les amis qui comptent comprennent parfaitement que tes priorités on changés. Tes exams de fin d'année arrivent à grand pas, alors, certes tu as des facilités surtout que tu aimes ce que tu fais, mais tu stress tellement. Tu rêves de devenir kiné depuis longtemps, mais encore plus tu sais qu'avec ce travail tu vas pouvoir donner une belle vie à ta fille et c'est ce qui te fait le plus plaisir. "Quand on s'en donne les moyens, tout est réalisable." Tu disais cela pour toi, mais aussi pour lui. Pour la vie en général quand on se donne les moyens rien n'est impossible. Après tout quand on veut on peut. Tu as eu tellement peur quand tu as eu ta fille, quand tu t'es retrouvé seul avec ce petit bout, tu ne pensais pas pouvoir devenir un bon père. Puisque tu n'avais pas eu de modèle à suivre. Tu rigoles quand elle te dit que ta fille te fait redécouvrir des choses que tu avais oubliés, s'il savait que c'est exactement ça. Le réel problème c'est que quand tu dois ranger x fois le placard, tu finis par arrêter de ranger et juste à balancer dans le meuble en espérant que personne ne l'ouvre avant de trouver la force de le ranger. "Et elle a un don pour trouver des choses qu'ils ne sont pas de son âge." Comme la boite de préservatif dans la commode de ta chambre. Tu ignores pourquoi, mais elle adore jour avec la boite comme-ci s'était un jeu fabuleux.

Tu sais à quel point cela peut être compliqué pour Alless' de mettre à nue ses sentiments. Mais depuis le temps qu'il craque pour la jolie Amelia tu pensais qu'il aurait enfin voulu lui dire son amour pour elle. Ton ami est un garçon peu sûr de lui, tu ne comprends pas, il a le monde à ses pieds. Tu l'écoutes attentivement quand il te dit qu'il a peur, peur que la situation devienne gênante. "Et quand elle te demandera d'être le témoin à son mariage, cela ne sera gênant." Tu sais que l'amour peut être compliqué, mais il faut oser. Tu vas faire quelques choses qui n'est pas dans ton naturel, mais tu finis par lui répondre. "Et si elle te disait qu'elle t'aimait, si elle te disait qu'elle était folle d'amour pour toi. Tu ne sais pas ce qu'elle va répondre." Tu avais presque de la peine pour la jeune femme qui avait laissé son numéro en vain. Tu finis par sourire à la serveuse et à mettre le papier dans ta poche. Tu ne voulais pas lui faire de la peine même-si tu ne comptes pas la rappeler. "Au moins, elle va penser que ce ne fut pas inutile." Dis-tu en souriant à ton ami.

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté Mer 4 Sep - 8:42

@rafael canzuel Suppression d'Alessio pour inactivité :h2:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

RAFAEL&ALESSIO •• Un café corsé ••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» awkward congratulations (rafael)
» un agréable moment autour d'un café | Valentina
» Alessio passe ses examens...
» Coup du destin (Dayan&Alessio)
» Coup du destin (Dayan&Alessio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-