Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

Petite séance de repérages (ft. Zola Dawson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Petite séance de repérages (ft. Zola Dawson)   
posté Ven 25 Oct - 13:30


Petite séance de repérages
Zola et Ginny


Ginny était rentrée de l'université quelques heures plus tôt. Elle avait des choses à faire, mais avant ça, elle devait passer voir les boutiques du centre-ville pour chercher des bouquins qui n'étaient pas à la bibliothèque universitaire. Ce qui était plutôt surprenant, étant donné la taille de celle-ci. Mais bon, pas grave, ça la faisait sortir un peu avant de se mettre dans ses études à fond. Dans tous les cas, elle allait bosser, parce qu'elle était comme ça. En général, elle le faisait à l'université, pour ne pas avoir de choses qui peuvent la déranger tel que la télévision ou l'appel de Netflix. Elle avait, la plupart du temps, ses écouteurs dans ses oreilles. Depuis peu, elle avait un crush sur un jeune homme en droit avec elle. Mais il avait l'air de s'intéresser à une autre fille. Toujours en train de la regarder. Mais bon, elle n'allait pas en faire tout un plat, les hommes, ce sont des distractions.

La brune était donc dans le centre ville et cherchait des librairies intéressantes. Pas trop petites. Parce que, plus elles étaient petites, moins elle avait de chance de trouver ce qu'elle cherchait. Du moins c'était comme ça qu'elle raisonnait. En revanche, elle tenait tout de même à tenter sa chance. Elle entra dans l'une d'elle et demanda. Non. Une autre. Non. Une troisième. Oui ! Enfin non. Mais ils pouvaient commander. Alors elle demanda que ça arrive au plus vite, si c'était possible, et elle repartit pour rentrer chez elle. MAIS, qui voyait-elle un peu plus loin ? Une certaine Zola Dawson, que Ginny ne connaissait que trop bien. Leur famille respective était assez riche et populaire. Niveau soirées mondaines, ça y allait. Alors elles s'étaient souvent retrouvées avec des robes chics qui attiraient l'oeil. Elles s'entendaient, même si elles n'étaient pas de grandes amies. Alors Ginny arbora son plus beau sourire et lui fit un signe de la main.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: Petite séance de repérages (ft. Zola Dawson)   
posté Dim 27 Oct - 7:39

Petite séance de repérages

Au fond de toi, tu savais que ce que tu cherchais n'existait pas. Et même si cela existait vraiment ce ne serait que le récit d'une histoire et rien ne garantirai que ton histoire se déroule de la même manière. Par chance, pour le moment, tout se passait plutôt bien. Jay semblait bien prendre la bombe que tu lui avais lâché dessus, il se faisait une place doucement dans la vie de Kiara qui ne se posait pas de questions. Le voyant seulement comme un nouvel ami de la famille, un nouveau visage qui doit encore subir quelques tests avant que la blondinette ne lui accorde une confiance aveugle. Mais pour le moment, tout se passe bien, tu vois naitre entre eux une complicité dans un temps record et tu ne peux pas t'empêcher de te demander si la génétique à un rôle dans tout. Alors au fond, pourquoi est-ce que tu as besoin de ce livre ? Pourquoi est-ce que pour une fois, tu ne pourrais pas simplement laisser le destin agir ? Le laisser prendre son temps et agir selon la réaction de la petite fille quand le moment sera venu. La réponse, tu l'as connais : Parce que tu es un Dawson. Que dans votre monde, l'imprévu est plus un synonyme de mauvaises nouvelles que de bonnes. Et malgré toi, malgré le fait que tu sois différente du monde qui t'a vu grandir, tu dois bien avouer que ta mère a fait déteindre certains de ses traits sur toi. Ses angoisses. C'est pour cela que tu sais que trouver un livre qui mettrait des mots sur tes tourments, t'aiderait à y voir plus clair. Le nez dans les rayons sur la psychologie, tu n'en pouvais plus de parcourir des livres qui finalement ne faisait que t'offrir plus de doutes. Une partie de toi étais à deux doigts de craquer et de se diriger vers un livre de la collection de Tchoupi fait ci ou Tchoupi fait ça pour trouver une réponse. Mais ton regard en avait croisé un autre, celui d'une vieille connaissance que tu avais rapidement vu comme l'occasion de faire une pause. Une pause nécessaire pour ta survie alors tu quittais ton rayon pour te diriger vers la jolie brune. « Salut ! » Tu lui souriais, même si vous n'étiez pas les amies les plus proches, elle était un souvenir de ton passé et un soutien dans les soirées folles de vos mères. « Qu'es-ce que tu fais en ville ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Petite séance de repérages (ft. Zola Dawson)   
posté Sam 2 Nov - 12:50


Petite séance de repérages
Zola et Ginny


La brune avait une relation bien particulière avec sa famille. Avec son père, notamment. Sa mère, elle, avait été en dépression plusieurs fois, sous médocs pendant de longs moins, un suivi obligatoire l'avait poussé à parler. Mais sûrement pas à sa fille. Parce qu'elle essayait de la protéger du monde extérieur. Mais, avec la famille qu'elle avait, est-ce qu'elle pouvait réellement être protégée du monde extérieur ? Non, sûrement pas. Déjà que la famille organisait ou allait à des fêtes mondaines, ça n'allait rien faire du tout à Ginny qui, depuis toute jeune, détestait ce genre de soirées. Alors, oui, c'était une Fletcher, mais elle ne portait pas ce nom avec fierté. Surtout que son père était du genre à la jeter dans la gueule du loup. Dès qu'il le pouvait. Mais en même temps, elle pouvait compter sur lui avec l'argent de papa et maman. Parce qu'elle n'avait pas de fierté à dire qu'elle avait travaillé pour avoir un bel appartement avec sa meilleure amie. Elle aimait beaucoup cet appartement, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle avait suffisamment travaillé pour gagner de l'argent qui aiderait à payer le loyer. En revanche, elle bossait bien à l'université. Ca, c'était certain. Et, ça, c'était la fierté de papa et maman. Surtout de maman. Un peu moins de papa qui commençait à en avoir marre de sa fille qui, pourtant, n'avait rien fait de très mal. Pas ses derniers temps du moins.

Enfin bref, elle était dans la librairie pour chercher son bouquin quand elle croisa une vieille amie, qu'elle épaulait et qui l'épaulait dans, justement, ces soirées mondaines un peu nulles et barbantes pour des jeunes femmes comme elles. Elle s'avança alors vers Zola, qui marchait également vers elle.

"Hey ! Je suis venue chercher un bouquin pour la fac. Et toi ? Comment tu vas ? Quoi de neuf ?".

Bon, elle lui posait la question, mais allait-elle avoir envie de lui répondre ? Elle pouvait très bien dire qu'elle était occupé. D'ailleurs, c'était sans doute le cas.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: Petite séance de repérages (ft. Zola Dawson)   
posté Mar 5 Nov - 20:03

Petite séance de repérages

Les livres ont toujours fait partie de toi, il faut dire que ta famille a toujours mis beaucoup d'importance dans la réussite de vos études. Alors depuis ton plus jeune âge, tu côtoies les livres comme des amis silencieux et puis quand tu es tombé enceinte, il était la plupart du temps tes professeurs et ton unique compagnie. Quand tous le monde allait en cours mais que la fatigue ou on gros ventre te laissais clouer au lit, il fallait que tu t'occupes, il fallait que tu étudies. Parce qu'à l'époque, tu étais bien loin de savoir ce que c'était d'être une maman, bien loin de deviner que tes rêves de faire des études de médecines ne se réaliseraient pas. Ou plutôt que tu les ferais passer au second plan de ta vie, alors tu étudiais pour avoir ton diplôme en même temps que les autres et tu n'étais pas peu fière d'avoir réussi. Puis quand on vit avec un bébé, on apprend vite que son sommeil est précieux alors tu évitais le moindre bruit quand ta princesse fermait les yeux, avalant des livres sur la maternité qui finalement n'était peut-être pas si nécessaire que cela. Les livres ont toujours été rassurant pour toi, comme si ils ne pouvaient dire que la vérité alors dès que tu étais face à un problème, tu prenais un livre, comme aujourd'hui par exemple. En voyant Ginny, c'était un coup de nostalgie que tu venais de te prendre en pleine face. Est-ce que vous étiez amies ? Tu n'avais jamais vraiment su mettre des mots sur le lien qui vous unit puisque vous pouviez passer la soirée entière à dénigrer le travail de vos mères comme vous ne vous disiez plus bonjour au lycée le lendemain matin. Mais ça semblait fonctionner comme cela à l'époque. Par chance, vous aviez grandie aujourd'hui. « Je cherche un livre pour ma fille, elle adore cela et comme toujours, je me perds dans les rayons sur la psychologie » Tu n'avais pas honte de la vérité qui venait de t'éclater au visage mais tu ne pouvais pas lui en parler. Le sujet était sensible et encore plus quand on sait que tes parents ne savent rien de tout cela. « Tu as un peu de temps devant toi ? Je t'offre un café ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je t'ai pas vu. »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Petite séance de repérages (ft. Zola Dawson)   
posté Jeu 7 Nov - 17:18


Petite séance de repérages
Zola et Ginny


Ginny aussi avait cette famille qui te poussait à réussir dans tes études. Elle la poussait à faire du mieux qu'elle pouvait, à se donner à 200% dans tout ce qu'elle entreprenait. Mais elle avait une petite différence avec Zola. Elle n'était pas tombée enceinte. Mais, elle la respectait pour avoir prit son courage à deux mains et ne pas avoir abandonné son bébé comme l'auraient fait plus d'une fille à sa place. Ginny était contre l'avortement, mais, ça c'était un autre sujet. Elle n'allait pas s'étaler là-dessus. Et puis, avoir un bébé, c'était renoncer à beaucoup de choses. A ses rêves, à ses envies de carrières. Ginny, par exemple, ne pouvait pas imaginer ce que sa vie serait si elle n'avait pas le droit dans sa vie. Parce qu'elle en était passionnée. Elle aimait l'idée d'aider les personnes innocentes. Même si, au début, elle le savait, elle devrait passer par la case "avocat commis d'office", même avec ses bonnes fréquentations, ses relations, il fallait qu'elle passe par là. Et quand on était avocat commis d'office, ce n'était pas souvent pour des personnes innocentes.

Ginny et Zola avaient une relation bien particulière. Amies, mais pas trop. Enfin, ça, c'était avant. Elles passaient souvent des soirées à parler sur le dos de leur mère respective, puis à regarder le monde qu'il y avait aux soirées auxquelles elles étaient conviées. Mais, le lendemain, ou le lundi suivant, elles ne se disaient pas forcément bonjour au lycée. En revanche, aujourd'hui, elles avaient grandies. Mûries.

"Pourquoi ça ne m'étonne pas. Une maman fan de livres, une petite fille fan de livres aussi."

Elle rie légèrement et regarda un peu autour d'elle, pour se donner une constance.

"Tu lis dans mes pensées. Je n'osais pas te demander. Un café me ferait très plaisir."
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: Petite séance de repérages (ft. Zola Dawson)   
posté Sam 9 Nov - 8:07

Petite séance de repérages

Est-ce que tu connaissais vraiment Ginny ? C'est étrange mais tu avais le sentiment de ne pas avoir la réponse à cette question et pire encore de ne l'avoir jamais eu. Quand tu étais tombée enceinte, tu étais en dernière année au lycée et naturellement, tu t'étais isolés. Tu en avais eu besoin, déjà parce que ton corps fatigué te demandait beaucoup de repos mais aussi pour éviter les fameuses questions autour du père de ton enfant. C'était ton plus gros secret mais aussi ton plus gros mensonge puisque la vérité venait juste de t'éclater en plein visage. Mais à l'époque, les rumeurs s'était porté sur un amour d'été, sur un homme de passage. A vrai dire, tu n'avais jamais vraiment su comment la rumeur avait débuté même si tu soupçonnais l'horrible Kelly, tu savais que tu te l'étais mise définitivement à dos à cette fameuse soirée. Tu lui avais cloué le bec et en tant que reine des abeilles, elle l'avait mal pris. La rumeur avait pris et finalement, elle t'avait servie de planque pour la vérité. Il faut dire que c'était plus simple de croire à la gentille fille qui se dévergonde un soir d'été qu'à celle de la gentille fille qui fini dans les draps du meilleur ami de son frère. Tout cela pour dire que finalement, tu avais peu de lien avec Ginny mais que ce petit lien survivait aux années, aux galères et surtout à vos différences. « Comme Obelix, elle est tombée dedans quand elle était petite alors, elle en redemande sans cesse » Tu étais contente de tomber sur elle, tu ne t'y attendais pas. Alors, tu osais lui proposer de rallonger ce moment, sans savoir si elle allait accepter ou pas. Après tout, elle avait probablement tournée la page sur la plupart des galas de charité de vos mères. Tout comme toi, tu avais appris à les éviter la plupart du temps. « Super ! Tu veux peut-être finir ta course avant ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Petite séance de repérages (ft. Zola Dawson)   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite séance de repérages (ft. Zola Dawson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zola Dawson & Co' ❉ 06/10
» Zola Dawson & Co ❉ 06/01
» Zola Dawson ❉ 25/08
» 15/04 au 19/04 ❉ Dana Walker & Zola Dawson
» Nouvelle rencontre (Zola Dawson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-