Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Embuscade (Jay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Embuscade (Jay)   
posté Dim 24 Nov - 14:28


jay & maddy

Un petit vent chaud vient faire danser ses mèches blondes contre ses joues, tandis que les rayons du soleil à peine levé jouent sur sa peau d'une manière réconfortante. Nous sommes fin novembre, un samedi matin, la température frôle les 22°. En Australie, l'été arrive en même temps que les fêtes de fin d'années. Ça désole un peu Maddy, elle qui aime l'idée de fêter noël sous la neige avec un verre de vin chaud, du pain d'épice et des marrons glacés. Lorsque ses frères et elle étaient plus jeunes, leurs parents avaient loué un petit chalet en Europe, pour quelques jours. C'est probablement l'un de ses meilleurs souvenirs en famille. D'ailleurs, elle aimerait beaucoup proposer à ses frères d'y retourner en décembre. Ces temps-ci elle se sent particulièrement loin d'eux. Les jumeaux sont certainement trop occupés avec leurs études et leurs amours de jeunesse, quant à Jay... Jay, elle ne sait pas trop. Il doit sûrement être occupé, lui aussi. Elle a souvent essayé de le joindre ces derniers jours et bien qu'il répondait à ses appels, il trouvait toujours une excuse pour ne pas la voir. Mais aujourd'hui, Mads est plus que déterminée. D'autant plus qu'elle a quelque chose de très important à lui dire. La veille, elle lui a envoyé un sms pour lui demander de la rejoindre ce matin, devant le zoo. Elle avait bien appuyé sur le fait que c'était urgent, et très important. Cette fois, il ne s'échappera pas.

Elle foule les pavés d'un pas aérien, puis arrive devant le point de rendez-vous imposé. Un coup d’œil rapide sur son portable ; aucun message mais bien vingt minutes d'avance. Va t-il venir ? Elle se mordille inconsciemment la lèvre inférieure, prise d'une anxiété soudaine. Elle décide alors de patienter sur un banc, pas très loin de l'entrée du zoo. Elle glisse un écouteur jusqu'à son oreille tandis qu'elle fait défiler sa playlist. Son choix se porte sur un titre joyeux et entraînant. Pour passer le temps, elle s'amuse à deviner la vie de toutes les personnes présentes dans son champ de vision. Soudain, son téléphone se met à vibrer. L'écran de verrouillage indique un appel manqué, mais il ne s'agit pas de son frère. C'est son ex. Encore lui. Depuis qu'il est revenu en ville, il fait tout pour récupérer la jeune femme. Elle l'a revu quelques fois, ça c'était plutôt bien passé. Il a l'air d'avoir changé, d'être devenu meilleur. Peut-être devrait-elle lui laisser une chance ? Elle se contente de lui envoyer un message pour l'informer qu'elle ne peut pas lui parler aujourd'hui, prétextant plusieurs rendez-vous clients.  Elle le rappellera dans la soirée mais pour le moment, elle préfère éviter de ressasser les mauvais souvenirs en lui disant avec qui elle compte réellement passer la journée.
Plus que dix minutes. Allez, Jay, déconne pas.


Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: Embuscade (Jay)   
posté Dim 24 Nov - 15:59

Embuscade
Ces derniers temps, Jay était énormément préoccupés. Sa mère l'avait bien remarqué, mais il était impossible pour lui de lui raconter ce qui se passait dans sa vie. Il fallait d'abord qu'il fasse du tri dans sa vie avant d'en parler. Mais à force d'éviter le sujet, Jay s'était quelque peu éloigné de ses proches. Il esquiver les repas de famille, et ne répondait plus vraiment aux messages de sa sœur, ce qui avait le don de l'énerver, mais il ne se voyait pas lui raconter tout ça pour le moment. Il tentait de remettre la faute sur son traumatisme de l'armée, ce qui fonctionnait plutôt bien jusqu'à maintenant. Où en était-il vraiment actuellement ? Père d'une petite dont il ignorait encore l'existence il y a quelques semaines, il se demandait encore si tout ça était vrai ou pas ? Mais non, rien de ce qu'il se passait dans sa vie n'était une blague. Tout était bien en train de se passer. Il avait laissé une Zola enceinte à son départ pour l'armée et il venait de l'apprendre que maintenant. La vie au front semblait bien moins compliquée. Maddy voulait le voir. Était-il prêt à affronter sa soeur ? Après tout, il s'agissait d'une bonne nouvelle, non ? Il était père, ce qui faisait d'elle, une tata. Alors pourquoi avait-il peur ? Jay était un mystère à lui tout seul. Il avait peur d'être jugé par sa sœur peut-être. Peur qu'elle lui fasse la morale sur son aventure d'un soir avec Zola. Parce que même ça, elle l'ignorait. Il était parti pour l'armée le lendemain de cette soirée. Elle voulait le voir pour une urgence. Et évidemment, elle savait y faire avec Jay, parce qu'en disant ça, elle savait parfaitement bien qu'il accourrait. Il ne laisserait jamais sa sœur dans le besoin, jamais. Alors, il n'hésita pas une seule seconde et se dépêcha d'aller au point de rendez-vous. Il faut dire qu'ils n'avaient pas réellement passer de temps ensemble depuis son réveil du coma, il n'avait même pas pris la peine de lui demander comment elle allait vraiment. Alors, aujourd'hui, il comptait profiter de sa grande soeur. Il arriva pile à l'heure au rendez-vous et se dirigea vers sa soeur, installée sur un banc. Il fallait qu'elle lui donne rendez-vous au zoo, là où Zola travaillait, évidemment. D'un pas décidé, le sourire aux lèvres, il enlaça Maddy et l'embrasse. " Je suis venu aussi vite que possible. Tout vas bien ? " demanda t-il plutôt inquiet. Il connaissait sa soeur et elle était peut-être la plus grande de la famille, mais elle était aussi la plus fragile et si Jay avait horreur d'une chose, c'était qu'on touche à la prunelle de ses yeux.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Embuscade (Jay)   
posté Dim 24 Nov - 18:13


jay & maddy

Alors qu'elle est en train de supposer tous les dramas inimaginables des passants, son regard se pose sur une silhouette bien familière. C'est lui. Il s'avance vers elle énergiquement, un joli sourire aux lèvres qui se transmet alors instinctivement sur celles de sa sœur. Lorsqu'ils s'enlacent, le cœur de Maddy bat tellement fort qu'il lui donne l'impression d'être enclin à briser ses côtes. Elle ne se souvient plus de la dernière fois où ils se sont enlacés, mais peu importe, à cet instant elle ne peut que profiter. Jay est devenu comme de l'eau qui glisse entre ses doigts lorsqu'elle tente de l'approcher. Maintenant qu'il est là, il faut se délecter de chaque goutte avant qu'il ne disparaisse de nouveau. Leur étreinte prend fin mais elle continue de l'enlacer du regard. Un regard plein d'amour et de bienveillance. Lorsqu'il lui demande si tout va bien d'un air inquiet, un petit sourire espiègle vint s'esquisser sur le coin de ses lèvres.

- Merci d'être venu, tout va bien, ne t'inquiète pas, le rassure-t-elle d'une petite voix suave. C'est vrai qu'elle n'avait pas été très rassurante dans son dernier message qui lui demandait de la rejoindre. Elle avait simplement mentionné que c'était urgent et important, sans entrer dans les détails. Il faut croire que sa petite embuscade a porté ses fruits. Elle sourit à nouveau, puis ne pouvant contenir sa joie, le reprend dans ses bras.
- Tu m'as tellement manqué, Jay, lâche-t-elle dans un long ronronnement. Elle relâche la pression, recule d'un pas et pose délicatement ses mains sur chacune des épaules de son frère.
- Écoute... Je t'ai fait venir parce que..., un silence s'installe tandis qu'une petite grimace déforme son visage. Elle appréhende sa réaction pendant un petit moment, mais finit par s'élancer joyeusement ;
- Il y a eu une naissance de bébés tigres il n'y a pas si longtemps, j'ai reçu une news letter qu'ils étaient désormais libres de se balader dans l'enclos de leurs parents, on va pouvoir les observer de très près, je n'ai pas pu résister, je suis désolée, je nous ai réservé des billets, il faut absolument qu'on aille les voir, ils sont tellement mignons ! fredonne-t-elle avec excitation, les yeux brillants et les mains désormais jointes en forme de prière pour appuyer sa demande. S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, je t'aime, s'il te plait, s'il te plait, criait son langage corporel.



Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: Embuscade (Jay)   
posté Dim 24 Nov - 20:57

Embuscade
Quand il s'agissait d'une urgence venant de Maddy, Jay s'attendait au pire. Évidemment, avec ce qu'elle avait déjà vécu auparavant, il était hors de question qu'elle revive cet enfer et en voyant son message, il s'attendait à quelque chose de ce genre. Et il ne valait mieux pas qu'une personne ne touche à sa sœur. Mais en arrivant au point de rendez-vous, il fut rassuré en voyant sa sœur, plutôt joyeuse. Il faut dire que Maddy avait toujours le sourire aux lèvres, peu importe la situation. Elle pourrait porter tout le poids du monde sur ses épaules qu'elle garderait son sourire intact pour ne pas inquiéter ses proches. Jay avait pris l'habitude de voir si son sourire était sincère où s'il s'agissait d'un sourire caché. Et lorsqu'il la vit là, elle ne mentait pas. Tout avait l'air d'aller bien. À nouveau, elle le prit dans ses bras en ajoutant qu'il lui avait manqué. Honteux, il resserra son étreinte, comme pour se faire pardonner de son absence de ces dernières semaines. Il est vrai que depuis son coma, il n'avait pas vraiment passé de temps avec elle, et il s'en voulait vraiment pour ça. D'ailleurs, il commença à se douter un peu du pourquoi sa sœur l'avait fait venir ici. " Tu m'as manqué aussi, ça me fait plaisir de te voir, tu sais. " Ajouta t-il en l'écoutant. Le début de sa phrase ne présageait rien de bons. Mais suite à sa grimace, il avait compris. Il hocha la tête, désespéré par sa sœur avant de rigoler. " Vraiment ? Maddy, tu sais très bien que ce genre de message a le don de m'inquiéter et finalement, il s'agit juste du balade au zoo. Un simple " une ballade au zoo te tente ? " aurait suffit. " dit-il avant de rire. Il fit mine de réfléchir à sa proposition, elle qui était en train de le supplier. " Si j'dis non, je sais que je vais avoir à faire à Maddy l'emmerdeuse, alors, allons-y ! " dit-il en s'avançant vers l'entrée, le bras autour du cou de sa soeur.  

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Embuscade (Jay)   
posté Dim 24 Nov - 22:06


jay & maddy

Il baisse désormais la tête, l'air désespéré avant de lâcher un petit rire tandis qu'un ascenseur émotionnel gagne Maddy. Un sentiment d'euphorie monte en elle, ce qui l'oblige à se retenir de lui sauter à nouveau dans les bras. Une réaction positive de sa part, Mads ne rêve pas mieux, elle qui pensait qu'il l'évitait. Jay lui affirme qu'elle aurait simplement pu lui proposer une visite au zoo, qu'il aurait certainement accepté sans rechigner ? Elle n'est pas dupe. Elle sait qu'il aurait essayé de trouver une excuse, ou peut-être qu'il aurait été vraiment occupé, qui sait, elle ne sait plus où donner de la tête. Malgré tout, elle ne lui fait part de ses pensées, car elle se doute que son quotidien ne doit pas être simple après son retour chez les mortels. Et puis, elle n'a pas envie de plomber l'ambiance. Pas maintenant.

Jay passe son bras autour de son cou et Maddy en profite pour glisser le sien autour de sa taille, tandis qu'ils se dirigent tranquillement vers l'entrée du zoo. Une fois arrivés au guichet, elle réalise que les billets ne sont pas imprimés, mais bien électroniques. C'est avec beaucoup d'appréhension qu'elle sort son téléphone. Elle déverrouille son écran, en priant pour que son ex ne l'ai pas recontacté entre temps. Comment pourrait-elle se justifier si son frère découvrait qu'elle est encore en contact avec l'homme qui lui a fait du mal ? Elle sent son cœur s'emballer, sa mâchoire se crisper machinalement, le sang tambouriner dans ses tempes. Mais rien. Aucun message, aucun appel en absence. Les anges sont avec elle, le nom de son ex n’apparaît pas sur son écran. Elle ne s'est jamais sentie autant soulagée et stupide à la fois. L’hôtesse leur souhaite une bonne visite après leur avoir distribué le plan du parc.

- Tiens, j'crois que t'as un meilleur sens de l'orientation que moi, rit-elle en lui glissant le plan dans une des poches de son pantalon. Elle a toujours pensé qu'il était meilleur qu'elle à bien des égards, c'est aussi pour cette raison qu'elle se reposait souvent sur lui. Malgré leur écart d'âge, ça a toujours été lui, le vrai grand frère. Et encore aujourd'hui, même si ils ne se confient plus autant qu'avant.

- Tu sais, j'ai bien cru que tu ne viendrais pas ! Tu as l'air tellement préoccupé ces temps-ci. Quelque chose ne va pas ? tente-t-elle de lui demander timidement, d'un ton aussi serein que possible.
- Si tu as trouvé une autre grande sœur à chouchouter tu peux me le dire hein, je ne t'en voudrai pas, ajoute-t-elle en lui donnant un petit coup d'épaule, censé dédramatiser la situation.
 

Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: Embuscade (Jay)   
posté Mer 27 Nov - 17:09

Embuscade
Jay regrettait vraiment d'avoir délaissé sa sœur ces derniers temps. Avant son départ pour l'armée, ils étaient fourrés tous les jours ensemble et là, c'était tout le contraire et il le savait très bien. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien. Évidemment qu'il l'évitait. Il ne savait pas où il en était dans sa vie jusqu'à maintenant, alors, avec Maddy dans les parages, ça ne l'aurait pas aidé. Il ignorait comment elle prendrait la nouvelle alors, il préférait ne pas en parler du tout. Mais il savait aussi qu'elle lui en voudrait de lui avoir caché ça et il ne pourrait pas lui en vouloir. Au contraire. Maddy et Jay ne se sont jamais rien cachés, et même à l'époque de son ex, Maddy avait parlé à Jay de ses problèmes. Pour le moment, il voulait uniquement profiter de sa sœur. Rien d'autres. Alors qu'ils prenaient leurs places, Maddy lui tendit le plan en ajoutant qu'il avait un meilleur sens de l'orientation. Si elle savait qu'il était venu ici il y a quelque jour en présence de Zola et Kiara.. mais ça, il se contenta de le garder pour lui. " J'crois aussi. Moi au moins, je ne perds pas ma voiture sur un parking. " dit-il, une légère grimace en coin. Jay connaissait parfaitement sa soeur, et il ne savait pas dans combien de temps l'interrogatoire se ferait, mais il se ferait. Et il avait bien raison. À peine, ils avaient pénétré à l'intérieur du zoo qu'elle l'interrogea. " Tu sais bien que si ça n'allait pas, je viendrai te voir. " Menteur. Mais il se voulait rassurant. Elle n'avait pas besoin de s'inquiéter. " J'essaye juste de faire le point sur ma vie depuis mon réveil, me souvenir des trois dernières années de ma vie " il soupire légèrement. " Mais, c'est compliqué. " Lâcha t-il en prenant sa sœur par le cou. " Mais te voir me fait un bien fou. Et je suis désolé de t'avoir délaissé. Tu te rends compte que tu n'as toujours pas vue mon nouvel appartement ? " dit-il, heureux de l'annoncer à sa soeur. Depuis son réveil, il était retourné chez ses parents puisqu'ici, il n'avait plus rien. Il rigola à la remarque de Maddy quant au fait d'avoir une autre grande soeur à chouchouter. " Et devoir supporter deux grandes soeurs ? T'es complètement folle ! Une emmerdeuse me suffit amplement ! " Il attrapa le plan du zoo que sa soeur lui avait donné juste avant et commença à observer un peu.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Embuscade (Jay)   
posté Jeu 28 Nov - 22:56


jay & maddy

Il se veut rassurant. Maddy ne sait pas trop quoi en penser mais à priori, toute cette histoire semble tenir la route. Un sentiment de culpabilité s'empare d'elle au fur et à mesure de la conversation. Comment a-t-elle pu penser qu'elle était la cause de l'éloignement de son frère ? Était-elle égoïste à ce point ? Elle se revoit remuer ciel et terre pour comprendre ce qui clochait chez son frère, ou ce qu'elle avait bien pu faire de mal pour qu'il l'évite aussi souvent. Mais elle n'a jamais vraiment pris en compte tous les tourments liés à son expérience sur le terrain, à ce qu'il avait bien pu vivre là-bas ainsi qu'aux conséquences de son coma. Elle s'est toujours fait beaucoup de soucis pour lui, mais cette fois elle s'était sentie concernée. Et pour une raison qui lui échappe encore aujourd'hui, elle s'est laissée embarquer dans une paranoïa remettant en cause la complicité qu'elle avait avec son frère. Sur cette dernière pensée, un profond sentiment de honte s'ajoute désormais sur la balance. Une fois de plus, elle avait négligé son rôle de sœur aînée. Et pendant que son frangin se débattait au mieux dans un gouffre d'anxiété, toute l'attention de Mads s'était portée sur son ex-petit ami qui venait de lui annoncer son retour en ville. Elle aurait du insister. Se préoccuper de la famille avant les amours, avant le travail et avant tout le reste. C'est d'ailleurs un de ses principes fondamentaux... mais lorsque son ex traîne dans les parages, Maddy ne sait jamais vraiment où donner de la tête.

- Je comprends, ne sois pas désolé, c'est ma faute... tente-elle timidement, le cœur lourd. Et j'aurais du insister pour venir te voir, aimerait-elle ajouter. Aussitôt, une bien heureuse nouvelle annoncée par Jay vient remettre de l'ordre dans ses idées. Un large sourire s'esquisse dans un coin de son visage pâle.
- Ton appartement ?! Mais ! Mais c'est génial, tu aurais du me le dire plus tôt, je serais venue frapper à ta porte avec une énoooorme boîte de pâtisseries faites maison ! chante-elle toute joyeuse, en se collant un peu plus à lui. Lorsqu'il la taquine, elle se contente de lui administrer un petit coup d'épaule vengeur.

Elle se sent bien. Trop bien, pour la situation dans laquelle elle s'est fourrée. Aujourd'hui rien n'a d'importance en dehors de Jay. Elle laisse toutes ses mauvaises pensées voler en éclats, et inspire profondément. Son cœur de plomb devient désormais aussi léger qu'un amas de plumes et semble se laisser flotter, là, entre ses deux côtes. Mads s'accroche au bras de son frère et se laisse guider par celui-ci.
- Tu vis tout seul du coup ? Tu t'ennuies pas trop ? Il est dans quel coin cet appart ? Et j'espère que t'as pas invité Kit ou Owen avant moi, hein ! enchaîne-t-elle sur un ton faussement moralisant.


Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: Embuscade (Jay)   
posté Ven 29 Nov - 23:19

Embuscade
Il fallait bien avouer que Jay savait très bien mentir. Il n'aimait pas le faire à sa sœur, mais il ne se sentait pas prêt à tout lui dire. Pourtant, il savait très bien qu'elle prendrait bien la nouvelle, après tout, elle était tata d'une adorable petite, mais il savait aussi qu'il aurait le droit à une belle leçon de morale suite à cette fameuse nuit avec Zola. Surtout que Maddy devait être loin de s'imaginer qu'il puisse se passer quelque chose entre ces deux-là. Du moins, elle n'en avait jamais parlé à Jay. Ce n'était pas vraiment un mensonge en soit. Depuis son réveil, c'était compliqué, ses souvenirs ne revenaient que très doucement et il ignorait encore ce dont il lui était arrivé durant trois ans. Il commence seulement à retrouver certains bouts du puzzle, mais rien de bien concret. Maddy qui disait maintenant que c'était de sa faute à elle, de quoi bien faire le culpabiliser. Non Maddy. Rien n'est de ta faute. C'est Jay qui te cache des choses. Rien de plus. Il décida alors de changer de sujet, parler de quelque chose de plus gai. Son appartement. De quoi rendre heureuse sa sœur qui sauta de joie. Il ris en la voyant si heureuse. Il ne se rappelait plus la dernière fois qu'il avait vue sa soeur dans cet état là et ça lui faisait un bien fou. " J'attendais d'être bien installé. Je n'allais quand même pas inviter ma sœur dans un taudis. " dit-il en rigolant. C'est vrai qu'il préférait aussi attendre d'avoir fini ses cartons. En pensant à son appartement, il se rendit rapidement compte qu'il devrait dire la vérité à sa sœur plus vite que prévue puisqu'il avait déjà commencé à faire de la place et ramener des jouets pour Kiara. Rapide ? Il avait voulu montrer à Zola qu'il était prêt à faire une place à Kiara dans sa vie. " Un petit quartier au niveau de la station balnéaire. " dit-il, esquissant un sourire, avant de reprendre. " Non mais je viens à peine de revenir de loin et tu veux déjà que je vive avec quelqu'un ? " il se gratta légèrement la tête, se sentait minable de ne pas lui dire pour Kiara alors que c'était important pour lui. De quoi avait-il peur au final ? S'il y avait bien un moment pour lui dire, c'était maintenant. " Ce n'était pas ta faute Maddy. " Finit-il par lâcher alors qu'il s'était arrêté devant l'enclos des girafes. " Je tourne autour du pot depuis tout à l'heure, mais.. " il prit une profonde inspiration et baissa légèrement la tête. " J'ai fait une grosse connerie. " La bombe était lancée.


code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Embuscade (Jay)   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Embuscade (Jay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-