Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

The impossible must be done | Javadd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: The impossible must be done | Javadd   
posté Jeu 14 Mai - 1:15

7h. Le réveil sonnait. Je cherchais de la main dans le lit ma conquête de la veille. Rien. Personne. Et à en juger par la fraîcheur de l’oreiller, la demoiselle s'étaot fait la malle depuis un moment. Soupir de satisfaction : pas d’adieux à faire. Pas de moment gênant dans l’entrée de l’appart à attendre qu’elle remette ses chaussures, promettre de rappeler qui que ce fût sans même en penser un mot. Je souris, rempli de joie :

- Je. KIFFE Tinder.

Et j’bénissais sincèrement son créateur de génie, sauveur de milliards de mecs dans le monde, en chiens tout comme moi.

Regard rapide vers mon téléphone indiquant qu’il était plus que temps de se bouger. Saut du lit. Douche, café en speed avant de sauter sur mon skate, casque vissé sur les oreilles, clope au bec : ready, set, go.

8h. Arrivée au poste. Salutations plus ou moins sincères aux collègues, check à Javi, mon coéquipier et meilleur ami depuis quelques années maintenant.

Un pied dans la salle de repos. Reprise rapide du souffle court qui rappelait qu’arrêter de fumer serait la meilleure option. Second café de la journée : je pouvais y aller.

J’entrais dans mon bureau concentré, faisant mine de ne pas voir la pile de dossiers à remplir avant ce soir : technique essentielle pour ne pas être démoralisé par l’ennui que me procureraient les huit interminables maudites prochaines heures.

- Bordel, j’veux crever.

J’adressais un regard suppliant à Javi. Lui, riait à moitié. Au fond, j’savais qu’il compatissait. Du moins, ça m’arrangeait bien d’le croire. Ca rendait la chose moins pénible à vivre sur le coup.

10h. J’avais déjà oublié la douleur du début. Le plus dur était encore d’entrer dans les dossiers. Mais une fois lancé, j’m'étais fait à l’idée : ma journée ne sera pas fun, voilà tout. C’est la sonnerie du téléphone qui me sortit de ma concentration mêlée de torpeur. Et sans laisser l’interlocutrice m’expliquer la raison, j’ai lancé :

- Gene, s’il te plait dis moi qu’j’dois sortir, t’as pas… une toute petite affaire pour moi ? Tu veux pas qu'j'aille t'prendre un casse croûte? sûre ?


Rire à l’autre bout du combiné. Je grimaçais : je n’aimais pas, quand elle riait. Ca ne présageait rien de bon.

- Désolée d’te décevoir p’tit chou ! Tu vas rester le derrière vissé devant ton bureau aujourd’hui. En revanche… bonne nouvelle. Fais un peu d’rangement, t’as d’la visite. J’t’envoie un p’tit jeune !

J’arquais un sourcil, sourire aux lèvres : - Merci Gene ! t’es la meilleure !

- Taré ! Me répondit-elle avant de raccrocher : on s’adorait.

Comme elle me l’avait conseillé, je fis place. Terminais de remplir un formulaire que je rangeais aussitôt dans mon tiroir, attendant patiemment que mon invité du jour pointe le bout de son nez...
@Javadd Hurley :please:


Dernière édition par Elijah Brydger le Sam 20 Juin - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: The impossible must be done | Javadd   
posté Jeu 14 Mai - 14:49

the impossible must be done!
EXORDIUM.


Elle mange. La nuit passée semblait avoir mouvementé, tu ne te souviens plus très bien de ce qu'il s'est véritablement passé. Quand tu ouvres les yeux, tu comprends que tu n'es pas chez toi, ni chez une demoiselle ou c'est goût en décoration sont à revoir. Tu t'étais endormit sur un bout de béton et tu te demandes comment tu as pu si bien dormir. Ta chemise à moitié existante et les bleues sur tes bras, te font comprendre que tu as dû boire un peu trop et te battre. Une fois encore! Tu es minables, pourquoi fais-tu cela, tu n'as aucune raison. Quand tu ouvres les yeux, tu demandes si tu peux passer un appel. On te signal que tu l'as déjà utilisé. Tu tentes de te rappeler qui tu as bien pu appeler. Puis soudain tes yeux ce pose sur ta main droit. Un numéro est écrit, tu ne le connais pas, il ne s'agit pas de celui de Giu. Tu grimaces et son visage te revient en tête, une jolie blondinette du nom de Sharpey. Tu lèves les épaules, tans pis, elle a manqué son coup du siècle. Soudain on t'attrape pour t'emmener discuter avec quelqu'un. Tu as une grande gueule tu leurs demandes. "Possible un petit café et un doliprane? Il y a beaucoup de lumière d'un coup!" Quand tu passes de sous terre à sur la terre, tu te rends compte que le soleil s'est levé ou pas. Tu n'étais pas prêt, il te brûle les yeux. Deux types t'attrapent par les épaules et t'emmène dans les bureaux. C'est bien la première fois que ça se passe ainsi! D'habitude, tu as le droit à un serment et puis on te rend ta liberté. Il faut dire qu'avec les Sharps avec toi, tu ne crains pas grand chose enfin en général! On te pousse pour que tu t'assoies en face d'un homme plus âgé que toi. Son visage portant des cicatrices, tu devines tout de suite que tu es en face d'un homme expérimenté. Tu n'es pas à l'aise devant les hommes. Tu préfères les femmes, en général, tu arrives à le mettre dans ta poche. Il faut bien admettre que tu as une bonne gueule et que ça plait. Tu joues les pauvres malheureux et elles ont de la pitié pour toi! Presque toute, car Beth à tous sauf de la pitié pour toi! Tu te retrouves donc devant cet homme et tu ne sais pas pourquoi tu es là. "Bonjour!" Dis-tu par simple politesse, mais puisque tu es un jeune trou du cul, tu continues à dire. "C'est ici pour demander un doliprane et mes affaires?" Ils n'ont pas dû trouver grand schoses dans tes poches. Un portable qui allait certainement être bourré d'appel de Giu, ton porte feuille et peut-être les clefs de ta moto. Merde! La moto! Tu réalises qu'elle est restée devant ce bar miteux toute la nuit. "Sérieusement ? Je fais quoi ici?" C'est plus simple de parler maintenant que tu n'as plus ou presque d'alcool dans le sang.

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: The impossible must be done | Javadd   
posté Mar 2 Juin - 18:52

Attraction de ma journée, j’bénissais c’gamin, alibi idéal pour sortir de mon ennui. Sans rien dire, je l’ai d’abord toisé de la tête aux pieds, me redressant sur ma chaise pour me donner une certaine contenance devant lui : le mode cachalot devant un client avait un style qu’il fallait éviter si l’on voulait s’faire respecter.
Je n’avais aucune intention de le juger, non. Seulement j’voulais savoir à qui j’avais affaire. Oeil à l’affût, sourcil hirsute, j’ai croisé les mains, posant les coudes sur mon bureau, silencieux. Resté de glace face aux provocations de ce gamin qui ne trompait personne… en tous cas, pas moi : il faisait le mariole, mais au fond, j’me doutais que rien ne se passerait.

J’ai mordu ma langue, un sourire en coin se dessinant sur mon visage. Sans bruit, j’ai sorti une boite de doliprane du tiroir de mon bureau. La faisant glisser face à lui, je lui ai ensuite tendu un verre d’eau.

- Soirée difficile ?

J’ai froncé les sourcils, détaillant les bleus sur ses bras. J’disais pas un mot, bras croisés, attendant que lui m’raconte c’qu’il avait pu se passer. Pourtant, j’en avais un aperçu, là devant moi.Me donnant une idée très précise de ce qu’il avait pu vivre quelques heures auparavant. Regard bienveillant, presque nostalgique de cette époque où tout comme lui, j’me retrouvais là, insolent face aux flics qui m’laissaient des heures entières en dégrisement. Reprendre mes esprits.
Fronçant les sourcils, mon sourire en coin se transformait en amusement. Il avait beau avoir l’air nettement moins saoul que lorsque les collègues l’avaient retrouvé, il n’en semblait pas moins totalement éclaté de la veille. J’ai souri.

- En r’vanche pour tes affaires… Faudra attendre : c’pas moi qui les ai.


Et puis j’ai haussé les épaules face à sa question. Ce qu’il faisait ici ? j’en avais mon idée : c’était globalement toujours la même histoire, les gars en dégrisement. Seules les circonstances changeaient : noyer son chagrin dans l’alcool ou faire le coq, virée nocturne entre potes, ça tournait mal, et l’matin, on s’trouvait surpris de ne pas être chez la belle blonde à la poitrine XXL qu’on avait dragué toute la nuit ; dans une cellule qui sentait l’urine de clodo et la dépression.

- C’que tu fais ici ? Vu ta requête, t’as picolé. Vu ta nuit ici, plus que raison. Pour le reste… tu crois pas qu’c’est à toi d’me l’dire ?

J’ai arqué un sourcil, attendant ses réactions, non sans amusement dans le regard. Cette cuite, il allait s’en souvenir… Ou pas. Tout dépendait d’son alcoolémie !
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: The impossible must be done | Javadd   
posté Mer 15 Juil - 8:43

the impossible must be done!
EXORDIUM.

Certains psychologue admettront que tu as un besoin auto-destructeur. Tu aimes t'attirer des ennuis, tu aimes être au centre de l'attention quand il s'agit de faire des conneries. Tu as toujours apprécié être le mauvais miroir de ton frère. Te retrouver au post n'est pas chose inhabituelle, par contre, te retrouver en tête à tête avec la volaile, ce n'est pas ordinaire. Ce poulet serait-il dans l'ennuie total qu'il cherche une tête de turc pour son repas. Tu es fort pour devenir cette personne. Il faut dire que quand il s'agit de jouer les con, tu es un expert. Il te demande si ta soirée fut difficile. Ton crane bougeant encore dans tous les sens, tes yeux jouant au grand huit, ton estomac douloureux, il a sans doute le cas. "J'ai vu pire!" Ce n'est pas réellement la réponse parfaite à répondre à un agent de police. Autrement dit tu es un récidiviste de ce genre de soirée. En gros, tu es qu'un jeune drogué, cherchant à se trouver dans n'importe quelle bouteille d'alcool. Beau résumé qu'est ta vie. Tu attrapes le doliprane et avec un peu d'eau, tu l'avales, ton estomac n'apprécie pas trop. Une belle agressivité dès le réveil, mais tu fais mine de rien. Les apparences sont bien trop importantes pour que tu puisses montrer le moindre signe de faiblesse. Tu sens l'agent te dévisagé, mais tu en as l'habitude. L'encre sur ton corps, ne t'aide pas à avoir l'amour des forces de l'ordre. Tu pourrais faire de même, si ta tête ne te faisait pas autant mal. Tu n'auras donc pas encore tes affaires, tu lèves les yeux au ciel. "Très bien." Tu te demandes combien de temps, tu vas rester encore au poste pour un simple état d’ébriété. Mais quand tu as posé la question au mec devant toi, il ne semble pas vouloir te répondre. Psychologie inversé, il attend que la réponse vienne de toi. Puis soudain, tu te demandes si ce mec à réellement quelques choses à faire de sa journée. Puisque les détails de la soirée sont assez vagues dans ton esprit. Le mélange d'alcool et de produit illicite ne plaident pas à ton avantage. D'ailleurs, tu espères qu'ils ne sont pas trop abîmé tes affaires, il te reste un peu de joint dans ta poche intérieur. "Je n'ai rien à dire, je fêtais un non-anniversaire, j'ai bu, j'ai vécu et j'ai trépassé. Une nuit en cellule reste moins cher qu'une nuit à l'hôtel." Dis-tu en voulant faire le malin. Tu peux être légèrement insupportable et ce n'est pas les femmes qui partagent ta vie qui diront le contraire. Tu es même surpris qu'elles ne soient pas là . Tu imagines très bien Eva, te faire la moral et Giu te traiter comme un gamin. Tu le mériterais, tu agis pire qu'un gamin. Tu peux être d'une si grande immaturité quand tu le souhaites.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: The impossible must be done | Javadd   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

The impossible must be done | Javadd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» With a little help from my friends (Javadd)
» (Javadd) Epave à vendre
» with these broken wings I'm fallin' (javadd)
» On s'met la race dans les rues de la ville + Javadd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-