Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]   
posté Jeu 24 Déc - 14:29

Quinze heure trente.  J’avais la tête engluée par mon réveil qui sonnait. Il fallait dire que les gardes de nuit, j’appréciais, mais ca décalait un peu son rythme de vie et sa vie sociale par la même occasion. J’avoue qu’avec mon copain, c’est parfois tenu, car on ne fait que se croiser par moments. Mais on à appris à vivre avec. Mais l’heure tournait. Et après avoir été agressé par mon réveil, il était peut être temps que j’aille prendre une douche, histoire frais et dispo pour ma prochaine garde de douze heure qui m’attendais ce soir.

Je me hissais de sous ma couette bien douillette pour sentir la fraicheur de ma chambre sur mon torse. Une fois ma douche prise, un petit déjeuner s’imposa, histoire de tenir jusqu’en fin de soirée. Je commençais à dix huit heures, mais je devais me rendre en ville faire une course.

Une heure plus tard, me voila dans mon vestiaire, en train de vêtir ma tenue blanche d’hôpital. Une grande nuit de garde m’attendait. Allait-elle être calme ? Agitée ? C’était un peu comme jouer à la loterie. Je faisais partie du service mortuaire, vous savez ? Celui au fin fond de l’hôpital au mieux. Au pire, dans le sous sol. Dans la manière chic et distinguée de nous appeler, nous étions les agents d’amphithéâtre. En gros, mon job consiste à prendre en charge les personnes ayant émis leur dernier souffle au sein de ses murs. J’avais hérité d’un surnom quelque peu loufoque, qui ne me plaisait pas énormément. Mais que voulais vous, quand le corbeau passait dans les parages, c’était mauvais signe.

Me voilà arrivé à mon poste, attendant que le téléphone sonne, histoire de m’occuper dans ces locaux lugubres. Alors que j’étais en train de regarder les « départs » du service pour demain matin, le coup de téléphone tant attendu arrivait enfin. Les urgences appelaient. J’avais une prise en charge à effectuer. Alors que je remontais dans le service des urgences, un sourire esquissa mon visage. Jessie, mon amie urgentiste était elle aussi de garde. Mon bipper dans la poche, je m’approchais donc de la salle des médecins, pour demander où je devais récupérer mon « patient ».


- Bonjour docteur Geller, il parait qu’on à besoin du corbeau par ici ? J’esquissais un sourire. Faut avouer, tu dois faire chavirer des cœurs, faudrait peut-être se calmer.

Humour noir d’agent mortuaire…
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]   
posté Jeu 7 Jan - 15:47


Coup du destin

Panique à bord, si la mort semble être une triste habitude pour vous deux, la femme qui vient de rentrer dans Morgan est au bord de la crise de nerfs .. Peut-être parce que le patient du beau blond n'est autre qu'un membre de sa famille ?
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]   
posté Ven 8 Jan - 0:00


    Se soir ont avaient eu une grosse affaire et ça c'était pas bien passé, après avoir essayé de réanimé le patient plusieurs heures et au dernier moment il avait replongé et ont avaient pas réussie à le sauvé, Certes c'était pas une personne bien ou je ne savais rien du patient mais voila une mort c'était toujours pas facile à réalisé ... Je souffla un peux après avoir remis mes cheveux comme il faut a vrai dire j'avais toujours du mal lorsque je perdais un patient mais là je savais pas pourquoi je sentais qui avait eu un truc qui clochait, je passa une main dans mes poches et soupiras de nouveaux, j'allais remplir le dossier de mon patient décédé et entendis quelqu'un me parler, je fis un petit sourire car bon je pouvais aps être triste non plus à chaque décès y avait de patients qu'ont pouvaient pas sauvé, je ne pouvais pas sauvé tout le monde même si je le voudrais au plus au point ... J'entendis alors la remarque de mon corbeau arrivé près de moi en me disant d'arrête de faire chavirer ds coeurs, je fis un petit sourir et lui donna un petit coup de coude ... Quand ont entendis un gros cris, une sorte de pétage de plomb je jeta un coup d'oeil vers mon corbeau et reposa on attention sur la jeune femme qui était dans notre dos; je plissa des yeux et avança vers elle ...

    "Madame ?? ..."

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]   
posté Ven 8 Jan - 20:44

Généralement, quand on m’appelait, c’est que n’étais pas bon signe. Mon intervention était synonyme de décès. Je savais que ma best, Jessie, en tant que médecin, n’aimait pas ce genre de situations. A vrai dire, je la comprenais totalement. Sa mission première en tant que médecin, c’était bel et bien de sauver des vies. Je savais depuis le temps qu’on se connaissait, qu’on se fréquentait, que c’était quelque chose qui lui pesait sur le moral.

Je jetais un œil sur le patient décédé. Je n’en savais pas les causes et cela n’étais pas ma priorité d’en savoir plus. Non pas que ça ne m’intéressait pas, mais j’étais là pour ma mission première. Même si de formation j’étais aide soignant, présent aussi pour m’occuper des gens bien en vie, j’avais décidé de donner un autre aspect a mon métier. C’est pour cela que j’avais prit tout un autre tournant et m’étais dirigé vers le service mortuaire. Bref, pour ne pas choquer les autres patients du service, je m’apprêtais a mettre le fameux drap blanc sur le patient décédé, mais un cri se fit retentir dans une autre chambre. Le calme était présent dans mon service, à vrai dire, nous n’étions pas dans l’urgence. Mon passif d’aide soignant me poussa à suivre Jessie pour lui donner un coup de main. Après tout, la base de mon métier, c’était le « vivant ». C’est alors que je regardais Jessie puis lui adressa un petit mot à l’oreille :


- Je ne suis pas pressé, si t’as besoin d’aide, mon patient peut attendre…

J’étais toujours prêt a aider mes collègues, corbeau ou pas…
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]   
posté Dim 10 Jan - 19:09


    M^me si j'avais un peux l'impréssion de m' être blindé à cause de mes voyages humanitaires et des galères, des peux de moyens qu'ils avaient la bas et tout ce que j'avais vue un décès était toujours dur un moment que chaque médeci redoutait vraiment et c'était le cas, j'avais eu beacoup de mal avec tout les patients que j'avais perdue c'était jamais facile de merde un patient fiou j'aimais ps ça du tout en même temps c'était normale de pas aimé les décès ... L'infirmière du service avait donc fait appel au corbeau pour descende le patient à la morgue quand otn entendis un gros cris dan la chambre d'à côté, je regarda mon ami et me dirigeas alors vers la chambre ou la dame pé^tait un plomb, j'avançes donc doucement et posa une main sur son bras ...

    "madame ? essayé de vous calmez nous somme la, que vous arrive t'il ?"

    J'essaiyais de comprendre en faisant signe a mon amie de regarder le dossier sur la table histoire qu'ont sache un peux si ont trouvais des infos déjà ce qu'il arrivait a la jeune femme ... Jessayais de calmé la jeune femme quand ont autre médecin reveint dans la pièce et nous expiqua que mon patient décédé avait causé un accident et que la fille de la demoiselle ici dans l'autre pièce était décédée aussi .. JE souffla un peux et regarda le jeune agent mortuaire sans rien dire, je fais de bientôt être maman me touchait beaucoup plus qu'en tant normale .. J'avais hâte d'avoir ma petite fille avec moi mais ça fallait que je l'annonce a on entourage je ne l'avais pas encore fait j'avais rien dis que j'allais adopté une petite fille...

    "venez vous assoir je ne vais pas vous demandez de vous calmez je comprend tout à fait ce que vous vivez, il faut pensez au bon moment que vous avez vécu"

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]   
posté Sam 16 Jan - 9:03

Un peu d’animation, c’est vrai que c’était ce qui manquait dans mon service. D’habitude, je recevais les familles endeuillées, épleurée, souvent en détresse psychologique de la perte d’un proche. Et c’était encore pire quand il s’agissait d’enfants. Je devais faire preuve de tact, discrétion, d’empathie mais aussi de psychologie, ce qui n’avait pas été mon fort au départ. Mais avec le temps et l’expérience, ces choses là s’apprenaient. Fallait-il aussi avoir des collègues plus anciens prêt à vous former et aire preuve de patience. Mais cela allait augmenter un peu mon adrénaline, et j’en avais grandement besoin sur le plan professionnel. Je pensais m’être suffisamment blindé avec mon expérience, mais l’animation qui se pointait promettait d’être sympathique.

Mais c’est en rejoignant mon amie, je commençais à avoir un léger bug. Leger ? J’ai dit léger ? la dame quasiment hystérétique en pleine crise de panique. C’était ma tante. Je voyais déjà ma collègue me faire signe d’ouvrir le dossier, histoire d’avoir quelques informations… chose que je ne fis pas dans l’immédiat, surtout pour son identité. C’est alors qu’il interpella Jessy en lui disant :

- Pas la peine d’ouvrir le dossier, je connais un peu la patiente…

C’est alors que je me dirigeais vers elle. Ma cousine Zoé. Je ne la connaissais que trop bien, quand il s’était passé quelque chose d’assez grave, elle réagissait de manière démesurée. Je compris la gravité assez vite quand un autre médecin est venu nous assister en nous expliquant un peu plus le dossier. Dans cet état la, impossible d’obtenir quelque chose d’elle. Il fallait juste la calmer. Et pour cela, j’avais quelques armes à mon actif. Ce n’était pas la première fois qu’elle était dans un de ces états là.

- Miss Zoé Jefferson, je vous demanderez de vous apaiser, vous êtes en terrain hostile mais pas tant que ça par ici, surtout avec ton cousin ma Zozo. Dis-je d’une manière un peu supérieure mais avec une pointe d’humour et un sourire en coin. Voix calme et posée.

Je m’approchais d’elle et lui prit les mains, tout en étant à sa hauteur. Puis je renchéris :

- Maintenant, tu vas t’asseoir comme on te l’a demandé et on va se calmer ensemble. Tu sais très bien que ton Momo ne veut que ton bien et qu’il sera toujours là pour toi. On est tous ici pour t’aider.

Je me relevais tout en me dirigeant vers le médecin et Jessy. C’est alors que je m’adressais à eux à voix basse, tout en regardant Jessy.

- Zoe Jefferson, ma cousine. Vingt deux ans. Légers troubles autistiques, donc réactions quelque peu démesurées. Quelqu’un à pensé à prévenir tonton….. euh son père ?

Je retournais vers Zoé afin d’être la, elle se calmait souvent plus vite quand une présence rassurante était la. Quand elle était en présence de quelqu’un qu’elle connaissait.

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]   
posté Dim 21 Fév - 21:54

Archivé suite suppression Jessy pour inactivité :h2:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Corbeau & la Renarde [PV : Jessie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Angeline - La petite renarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-