Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

Mmmh'you too ~ feat. Tammi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté Sam 13 Avr - 21:07

▲▼ Miaouw Too
En ce moment, les temps sont plutôt neutres, sans feeling supplémentaire que la base mais sans prise de tête non plus avec Tammi. Et cela fait plusieurs jours que c'est ainsi, que nous nous calculons juste ce qu'il faut quand le deuxième rentre à l'appartement après le boulot. C'est assez inconstant car mes horaires à la glacerie ne sont pas réguliers au fil de la semaine, alors une fois c'est moi et puis ce n'est pas moi qui revient se poser pour la soirée et la nuit.

Il y a tout de même un minimum de discussion entre nous, comme en cette fin d'après-midi où nous abordons un sujet nouveau qui trottait dans la tête : l'adoption d'un animal de compagnie. « Un chien ce serait bien oui », je lance au début de la conversation en rejoignant Tammi qui est aux fourneaux dans la cuisine.

En y réfléchissant, j'y pense un peu plus et m'imagine différentes races dans ces murs, des plus calmes qui monopoliseraient le canapé  ou un tapis de sol au boules de poils plus énergiques qui tournent dans tous les sens pendant des heures avant de se laisser tomber de fatigue.

Avant que Tammi ne donne son avis après s'être concentrée pour assaisonner le plat qu'elle nous concocte, je me dis que décider de l'animal et puis de la race ne sera que le début de la prise de décision. Il faudra ensuite lui trouver un nom ... et surtout déterminer les règles de conduite de manière conjointe. Ce sera plus que probablement un jeu de souplesse pour celui ou celle de nous deux qui voudra donner plus de liberté à notre futur nouveau colocataire.


Melbourne
South Yarra
Studio n° 0202
Un soir de printemps 2019

@Tammi Hogans
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté Dim 14 Avr - 14:51

▲▼ Miaouw Too
I'm the bad guy. Elle chantonne à voix basse, une poêle dans la main, une spatule dans l'autre. C'est plus une expérience scientifique qu'une réelle recette de cuisine mais ils devront s'en contenter. C'était censé être une tortilla espagnole, mais son expérience ressemblait plus à une crêpe. Tammi aurait du faire des crêpes, au lieu de s'acharner à expérimenter une recette qu'avait voulu lui fournir un collègue. Cette semaine, leur emploi du temps coïncide. Liam est la, alors qu'elle retourne la tortilla dans la poêle. Il lui parle de chien, la jeune femme baisse un peu la musique. Un chien ? Elle répète alors, les sourcils fronces. Elle était d'accord pour un animal de compagnie, mais un chien. Ils étaient en appartement, un petit appartement, il fallait donc le sortir matin, midi et soir, quand ils n'étaient pas absents toute la journée. Un chat, c'est bien, c'est déjà plus autonome. Parce qu'elle ne se voyait pas avoir le courage de sortir le chat le matin tôt, ni le soir tard et encore moins le midi étant donné ses horaires. Alors, oui, un chat, elle trouvait ça bien. Une litière dans un coin, deux gamelles, une pour l'eau, une pour les croquettes et il fallait s'en occupait seulement lorsque ça le réclamait. Il y avait bien ce pari de lui laisser l'appart, mais ils n'avaient pas chipoter pour quelques griffures sur le canapé, si ? Elle eteignit le feu, eteignit aussi sa musique.

Elle n'avait jamais eu d'animaux de compagnie. Sa mère était bien trop maniaque, elle estimait que c'était déjà assez compliqué de s'occuper de trois enfants, un animal en plus était hors de question, malgré les supplications et les plans de la fratrie Hogans. Le seul animal qu'elle leur avait concédé avait été un poisson, dans le but qu'ils oublient de le nourrir et qu'il finisse sa vie emporté pas une chasse d'eau de toilettes. Tammi sortit alors deux couverts et mis la table. Surtout que si c'est un chien, je sens que je vais finir par me coltiner toutes les tâches chiantes, alors pas de chien. Elle se trouvait déjà bien gentille de faire régulièrement la cuisine ou autre tâches ménagères qu'elle jugeait ingrate. S'ils avaient un animal de compagnie, c'était pour tenir compagnie, par pour que ça devienne un poids.

Melbourne
South Yarra
Studio n° 0202
Un soir de printemps 2019

@Liam Shepherd
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté Dim 14 Avr - 20:53

▲▼ Miaouw Too
Oula sa tronche ne donne pas le sentiment que la proposition du chien soit celle du siècle avec laquelle elle adhère. Je me retiens de m'enfoncer puisque sa réaction est suffisamment convaincante pour enterrer l'idée pourtant évidente et sympathique.. Bien sûr, l'autre option facile est celle qui lui traverse l'esprit plus naturellement. Un chat autonome ? Oui, au début c'est clair. Mais l'éducation de l'animal fait tout, et si on prend le temps d'inculquer les bonnes manières à un chien ça finit bien plus autonome et attachant qu'un chat qui fait sa vie à part. Ce serait comme avoir une humaine et un animal pareil en fait, si j'utilise d'énormes raccourcis.

J'essaie de concevoir un minou laissé à son sort, j'ai beaucoup de mal à valider. « Un chat ça fait ses griffes partout. Les rideaux, le mobilier,... On va pouvoir dire adieu à la caution le jour où on rend le studio. » Mais je suis obligé de lui donner un point sur le désavantage avec un toutou : « Oui t'as raison pour le chien, mais ce ne sera difficile qu'au début. Au fil du temps tout ira mieux et il attendra sagement qu'on le retrouve en rentrant, c'est pas plus mal que cela et ... »

Tammi n'en démord pas. Elle coupe court à mes justifications pour avancer qu'elle se coltinera toutes les tâches ingrates. Ses paroles me sidèrent dans la trainée que le silence de la radio laisse planer sur le repas. J'ai l'impression d'halluciner, d'être dans un mauvais rêve pour qu'elle pense ce qu'elle vient de dire. Ce n'est pas faux que de nous deux, c'est elle qui est plus souvent de corvée, mais j'ai toujours été là pour que ce soit un minimum partagé. Effectivement pas de manière équitable. « Y a un truc pour que tu penses que je ne vais rien foutre ? », je balance sans même plus avoir faim en fait. Je sens la soirée qui va finir dehors pour éviter de partir en vrille. Si sa considération est celle que je pense, ça me transperce clairement le coeur qu'il en soit ainsi.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté Lun 22 Avr - 3:29

▲▼ Miaouw TooTammi eut du mal à retenir un rire. Parce que laisser un chien seul dans un appartement pouvait être aussi catastrophique que laisser un chat seul. Mais quitte à prendre animal, autant en prendre un qui ne demande pas beaucoup d’attention, rien que pour avoir la conscience tranquille. Parce qu’elle viendrait à s’en vouloir de laisser un chien seul toute la journée. Tout dépendait du caractère du chien finalement, c’était un pari à prendre comme ils avaient pris des paris sur autre chose. Ce subit départ avait été un pari et l’était toujours encore. Tammi ne savait même si elle avait acquis ce qu’elle était venue chercher dans ce nouveau départ. Peut être que oui, par moment. C'était comme pour tout, il y avait des hauts et des bas. Et là ? Elle ne savait pas. Elle ne voyait que la dispute venir parce qu’ils seraient forcément en désaccord et quelque chose de maladroit allait sortir de sa bouche. En général, ça se passait souvent comme ça. La jeune femme commençait à avoir l’habitude. J’ai jamais dit que tu ne foutais rien. Elle répliqua rapidement. Pas sûr qu’elle ait l’énergie de se disputer ce soir. En fait, ça avait été une journée plutôt longue et relativement fatigante. Rester assise sur une chaise à répéter les mêmes conseils, à rassurer parce qu’il y avait une vis en trop pouvait rapidement la mettre à bout. Mais Tammi n’avait pas le niveau d'études pour viser plus haut, alors elle se contentait de ça. Ça payait une partie du loyer et autre chose qui pouvait être utile dans une vie. Besoins, biens, services, envies subites de chocolat. Mais c’est juste qu’en général, t’es plus souvent absent que moi et j’ai pas envie que ça devienne une contrainte, ne le prends pas mal. Elle continue, passe une main dans ses cheveux avant de remettre une mèche brune derrière son oreille. On peut toujours le jouer à la courte paille. Ou on prend un hamster. Elle fit glisser les verres face aux assiettes avant de sortir une bouteille d’eau fraiche de leur petit frigo. Ils pouvaient faire de la place pour la cage du hamster, c’était totalement faisable.

Melbourne
South Yarra
Studio n° 0202
Un soir de printemps 2019

@Liam Shepherd
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté Mar 7 Mai - 10:20

▲▼ Miaouw TooJe ne le prends pas mal, ou alors qu'un petit peu. J'en sais rien en vrai, j'ai toujours cette tendance à lire entre les phrases quand les gens me parlent, pour en tirer des conclusions qu'ils me jugent. Bien souvent en mal ou du moins négativement. Les raccourcis faciles, les dérives de pensées, c'est tellement fréquent et simple que j'en suis immédiatement réduit à cela quand une conversation ne va pas en mon sens. Faut dire que c'est pas un sujet anodin, bien que de déterminer l'animal n'est pas le plus important par rapport au fait de décider d'en avoir un ou pas, peu importe lequel au final.

Y a toujours ce moment où tout devient contradictoire avec Tammi. Le plus fréquemment entre l'envie et la réalité des possibles. Pour la peine, il s'agit d'avoir ce compagnon de vie supplémentaire dans notre quotidien, avec lequel ce serait possible de bouger de sortir prendre l'air ou a minima d'animer et égayer davantage notre quotidien. Sauf que ni elle ni moi ne sommes, de par nos absences respectives hors de l'appartement, aptes à nous occuper de quelconque animal qui nécessiterait de grandes préoccupations. Tammi reprécise ce qu'elle entendait par ses mots, et je la comprends sur toute la ligne. Sauf que voilà, une boule de poils qui passe sa journée amorphe qui ressemblerait plus à de la décoration qu'autre chose, c'est tout sauf ce que j'envisageais d'adopter.

A l'évidence c'est pourtant cela ou rien qui ne puisse convenir à nos trains-trains. « Je vois. Tu as raison après tout », je l'accompagne du regard pendant qu'elle y réfléchit. C'est visible chez elle quand un truc se pense dans sa tête, elle a cette manie de planquer sa mèche par-dessus le lobe de son oreille. Un hamster ? « Je n'en ai jamais eu, mais ça fait pas du bruit non-stop même la nuit ? » est la première image qui me vient à l'esprit, à le voir tourner dans une roue 24h/24. « Et quel intérêt ? Autant aménager un aquarium sympa avec des poissons colorés ou un joli vivarium avec un serpent », je me risque.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté Mer 8 Mai - 12:35


Coup du destin !
et soudain...

Une mignonne mais assez grosse araignée a eu envie de donner son avis dans leur conversation, apparaissant d'un coup sous leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté Sam 18 Mai - 23:27

▲▼ Miaouw Too Tammi ne savait plus vraiment pourquoi ils voulaient un animal de compagnie. Ils avaient bien la compagnie l’un de l’autre, c’était pas suffisant ? Ils se voyaient de temps en temps, mangeaient ensemble à l’occasion. Parfois, ils sortaient, faire un tour, prendre l’air. Pourquoi s’embarrasser d’un animal de compagnie ? Ça devait être parce qu’ils aimaient bien se compliquer la vie, sûrement. Il lui disait alors  qu’elle avait raison. Alors évidemment, elle ne put empêcher un sourire en coin se former sur ses lèvres. C’était une victoire. Parce qu’elle avait raison et qu’en plus, elle avait évité qu’une dispute éclate entre eux. Elle n’était pas d’humeur à supporter un désaccord. La fatigue, sans doute. Elle se voyait déjà claquer la porte derrière elle si jamais ils venaient à hausser le ton, ou que la conversation s’envenimait. Ça dépend du type de cage, une cage en métal est plus bruyante qu’une cage en plastique. Le hamster était un animal nocturne, ce n’était peut être pas la meilleure idée qu’elle ait eu. Elle tira une chaise, s’y posa. D’accord, on prend un serpent, mais je ne le nourris pas. La jeune femme avait eu un ami, qui avait alors un serpent. Il lui donnait des souris, à manger. Le petit cœur sensible de Tammi n’avait pas pu s’y résoudre. Des souris ? C’est mignon, une souris. Elle réfléchit alors à voix haute, posant sa tête dans sa main. Elle vit alors un point noir bouger à toute vitesse. Liam, y’a une araignée... Pas une grande amie des arachnides, elle en avait presque une peur bleue.

Melbourne
South Yarra
Studio n° 0202
Un soir de printemps 2019

@Liam Shepherd
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté Dim 19 Mai - 11:52

▲▼ Miaouw TooJe ne voyais aucun problème à ce que je nourrisse le serpent si on en prenait un. L'avantage était que ce genre d'animal ne ferait absolument aucune misère s'il n'était pas nourri au moment où il commencerait à avoir faim. C'était l'option de tranquillité, peut-être même trop. Il n'y aurait pas vraiment d'interaction vivante non plus, parce qu'un serpent c'est pas festif. Et au final, sacrifier des souris n'était pas pour plaire à Tammi, alors je pensais laisser tomber l'idée. « Tu sais on peut encore se donner de la marge pour y réfléchir et se décider. On avait juste parlé d'éventuellement envisager prendre un animal, mais si on n'arrive pas à se décider on remet ça à plus tard. Y a rien de vital. »

Tammi ne m'écoutait plus, ses yeux inquiets fixés au sol. Une araignée ? Pas le choix qu'elle ferait, je le savais parfaitement. C'est pour ça que j'en ai même pas parlé. Je ne pensais même pas qu'elle accueillerait à moitié la proposition. « Sympa ça, on ne doit plus se creuser la tête, notre nouvelle colloc' s'est invitée toute seule ! » Je n'imaginais pas le regard qui me fustigeait pour de tels propos, mais pour l'heure je ne voulais pas me salir les mains alors qu'on s'apprêtait à dîner.

Je me redressais de l'extrémité du plan de travail contre lequel j'étais adossé. « Mangeons, on s'en occupera après. Elle ne devrait pas s'en aller bien loin. » Allant pour m'asseoir à ses côtés à cette table haute mi-longue collée au mur par une largeur, j'embrassais paisiblement Tammi sur une joue pour la remercier d'avoir cuisiné ce plat. « Bon appétit », lui adressais-je alors qu'elle semblait toujours obnubilée par la direction qu'aurait pu prendre la petite bête velue à huit pattes. « Comment t'appelles ça ? » je levais du bout de ma fourchette un morceau coupé de cette texture composée d'oeufs et d'autres ingrédients qu'elle y avait incorporés.

Melbourne - South Yarra
Studio n° 0202
Un soir de printemps 2019

@Tammi Hogans
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté Ven 26 Juil - 16:41

@liam shepherd & @tammi hogans ; ce rp est toujours d'actu ? :h2:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Mmmh'you too ~ feat. Tammi   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Mmmh'you too ~ feat. Tammi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tammi Hogans ❉ 26/06
» (SID, ne pas toucher ce sujet, mais vous pourrez avec les prochains, mercii) Don't be scared for electricity. Feat. lorenzo
» Surprise with a big M - feat Chelsea
» Nos souvenirs perdus - Feat Alexis
» tant pis, soyons pour les maudits mots d'amour. (tammi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-