Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

(Sujet LIBRE) - Un moment de détente à Chinatowm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: (Sujet LIBRE) - Un moment de détente à Chinatowm   
posté Mar 14 Mai - 17:34

Sujet Libre
Divorcée ✞ Maman de Jumelles ✞ A des origines chinoises ✞ Professeur de Mandarin ✞ Traductrice ✞ Écrivaine ✞ Échangée à la naissance ✞ Une petite sœur de substitution ✞ Douce et calme ✞ Croyante ✞ 30 ans
Natasha est une jeune femme de 30 ans, qui réside depuis de nombreuses années maintenant dans le quartier de ChinaTown. C'est un lieu où elle se sent véritablement comme chez elle. Quand elle arrive dans les ruelles de la ville, elle sent ces odeurs d'épices et d'encens. C'est les mêmes odeurs que dans ses souvenirs de petites filles, lorsque sa mère de substitution faisait à manger et que l'encens brûlé doucement dans la maison, pour éloigner les mauvais esprits et le mauvais œil. C'est également ainsi qu'elle imagine l'odeur de son pays natal, la Chine. Elle n'y a pourtant jamais mis les pieds, mais à travers ses lectures, c'est ainsi qu'elle imagine le pays qui a vu naître ses ancêtres. Ses parents de substitution ont pour leur part déjà réalisé le voyage à plusieurs reprises. Un jour Natasha aimerait pouvoir en faire autant avec ses jumelles. La religion boudhiste ainsi que la culture chinoise ont une très grande place dans son coeur et elle les transmet autant que possible à ses filles, pour qu'elles aient cette chance d'avoir plusieurs cultures, de comprendre si facilement qu'il n'y a dans la vie pas qu'un seul point de vue, ou une seule vérité. Bien évidemment, elle aimerait qu'à leur tour, ses filles enseignent à leurs enfants cette culture, qu'elle avait elle-même découvert grâce à ses parents de substitution. Mais ce choix sera à faire uniquement par ses filles quand elles auront l'âge de prendre cette décision. Elle ne compte pas leur imposer cette culture, alors que comme elle, elles n'auront probablement connu que la culture australienne.

Cet après midi, Natasha n'avait pas cours. Les petites étaient à l'école. Elle aurait bien évidemment, pu profiter de ce temps pour faire un peu de ménage, ou corriger quelques copies. Mais elle avait envie de profiter des derniers rayons du soleil. L'automne était une saison que la jeune femme affectionnait tout particulièrement. Elle aimait voir la nature s'endormir tout doucement, pour se réveiller encore plus belle. L'automne était d'ailleurs la saison de prédilection, qu'elle utilisait dans ses ouvrages. La jeune femme rentra tranquillement chez elle en transport en commun. Elle avait une bonne demie heure de bus. Mais le temps ne lui paraissait jamais long, elle avait toujours le nez plongé dans un ouvrage, qu'il soit écrit en mandarin ou en australien. Natasha était une véritable passionnée de livre, c'est donc tout naturellement, que lorsque sa vie a basculé, qu'elle a commencé à écrire. Elle finit tranquillement son trajet à pied, regardant les premières feuilles tomber des arbres. Une fois arrivée à son domicile, elle se changea, laissant la formalité de son tailleur et de son chignon toujours parfaitement exécuté, pour une tenue plus décontracté. Elle posta pour une robe fleurie, avec un gilet blanc assorti à la couleur des motifs de sa tenue. Elle enfila une paire de chaussures en toile. Elle prit son bloc note et glissa quelques affaires dans un sac en osier. Puis elle déambula dans les rues du quartier qu'elle affectionnait tant. Elle finit par s'arrêter devant un parc, qu'elle connaissait bien, où elle amenait régulièrement ses filles lorsqu'elles étaient plus jeune. Elle sortit une couverture du sac qu'elle posa au pied d'un arbre plus que centenaire. Elle reprit doucement le bloc note qu'elle avait fourré rapidement dans le sac ainsi que son stylo fétiche. Elle avait tout une collection de stylos, qui se voyaient par de nombreux pots à crayons rempli et même débordant bien souvent sur son bureau. Mais celui là, lui servait exclusivement à écrire les idées qui lui venaient parfois pour ses ouvrages et cela semblait bien lui réussir pour le moment. Alors pourquoi changer cette habitude ? Elle regarda les gens tout autour d'elle. Comme toujours, ils y avaient de jeunes enfants surveillés par leurs parents, qui jouaient tranquillement sur l'une des aires de jeunes. Ils étaient si innocents, bien loin de toutes les préoccupations des adultes. Il y avait des joggers. Mais également des personnes de la city, qui semblaient peu enclins à retourner à retourner dans l'open space de leur entreprise. Il y avait aussi ce marchand de glace. Il semblait parfois à la jeune femme, qu'il était une statue, il n'y a pas une fois, où elle ne l'a pas croisé en se rendant au parc. Il y avait aussi ces amoureux, assis bien souvent sur des bancs profitant eux aussi de la douceur de cet après midi.
#Sanie
Revenir en haut Aller en bas
 

(Sujet LIBRE) - Un moment de détente à Chinatowm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un moment père/fils
» (Bryan) Moment with friends
» un agréable moment autour d'un café | Valentina
» Sujet en danger
» Faire archiver un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-