Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

how much do you hate me ? ○ marcus&zola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Lun 23 Sep - 16:15

how much do you hate me ?

La nuit avait été courte, elles le sont presque toutes depuis quelques semaines mais celle-ci était différente. Tu avais imaginé des centaines de situations pour tes retrouvailles avec Marcus allant de la meilleure à la pire. Sans savoir de quel côté vous alliez aller. Depuis cette histoire, tout le monde te disait que ce n'était qu'une question de temps pour qu'il te pardonne. Que vous étiez bien trop proche pour qu'une histoire de ce genre puissent vous séparer. Mais justement. Tu étais bien assez proche de lui pour savoir que tu l'avais brisé. Tu avais beau réfléchir à la situation, tu ne voyais pas vraiment comment tu aurais pu faire pire. Tout avait été de travers dans cette histoire, tu avais menti sur le déroulement de la soirée et surtout sur ton réveil au petit matin qui n'était pas vraiment chez BB. Puis, tu avais laissé les gens parler de coup d'un soir, laisser l'histoire se perdre dans le passé et aujourd'hui que la vérité avait éclaté, tu n'avais même pas eu le contrôle sur la manière dont les choses avaient été dites. Tu aurais voulu lui expliquer simplement mais sa colère était déjà trop forte quand tu l'avais retrouvés. Et tu ne pouvais rien lui reprocher, tu en avais consciente parce que tu ne sais pas comment tu aurais réagi si tu avais été à sa place. Tu ignores ce qui t'aurait le plus brisé. Tu savais qu'il était de retour en ville depuis quelque temps, Jay t'en avais parlé mais sans le vouloir, ta mère aussi. Elle voulait rapidement faire un beau et grand repas de famille, ce qui t'amusait. Elle avait toujours eu la capacité de ne rien voir.. Ce n'était pas le moment pour un repas de famille, ta relation avec Marcus était chaotique, Alexis aussi avait son secret, comme toujours, seule Holly serait parfaite et tu l'as connaissais assez pour savoir qu'elle allait balancer ton histoire avec plaisir. Non, vraiment pas, ce repas était une très mauvaise idée pour tout le monde .. Il était un peu avant 18h quand tu étais arrivée devant le musée, ta queue de cheval aussi tendu que toi, tu avais enfoui tes mains au plus profond de tes poches. Ton coeur était à deux doigts de sortir de ta poitrine tellement tu le sentais battre. Durant quelques secondes, tu t'étais dit que c'était trop tôt. Que tu devrais peut-être partir. Qu'après tout, c'était peut-être toi qui n'était pas prête..
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Lun 23 Sep - 18:38

how much do you hate me ?

Forginess isn't a weakness, it's a strengh. @Zola Dawson


Cela faisait quelques minutes que je restais figé sur le message que je venais de recevoir. C’était le nom d’une personne qui m’avait brisé le cœur. Une personne que j’aimais, mais qui m’avait fait si mal que je ne voulais plus revoir. Une personne qui m’avait trahis à un point que je ne pensais pas possible atteindre. Mais étrangement, j’avais envie de lui répondre. Envie de prendre des nouvelles, savoir ce qu’elle avait fait. Des petites choses anodines, mais qui m’importait. Je voulais reprendre contact avec elle. Mais une autre partie de moi ne voulait pas. Cette partie avait trop souffert, et ne voulait pas reconnaître tout ça. Mais c’était Zola. Ma petite sœur chérie. Elle était encore Zola. Et je la connaissais, je savais qu’elle allait se blâmer elle même déjà assez, et que je n’avais presque pas besoin de le faire moi même tant la pression qu’elle se mettait probablement déjà elle même. D’un coup de folie, et en ratant un battement, je lui envoyais ma réponse. Celle que j’allais la rencontrer, date et lieu communiqué. Je ne savais pas si j’étais prêt pour ça, mais j’avais envie de voir.

C’était le moment, j’étais déjà sur place, j’étais à une bonne centaine de mètre.  J’attendais la venue de la blonde avant de moi-même bouger. J’étais anxieux, à l’idée d’être de nouveau face à elle. Des semaines, mois avait passé depuis notre dernière rencontre. De l’eau avait un peu coulé dans les ponts. Assez pour pardonner ? Non. Assez pour renouer une discussion ? Probablement. Lorsque Zola entrait dans ma vision, je savais que c’était le moment, le moment d’y aller. Je prenais mon courage à deux mains, et je fonçais vers elle, d’un pas assez assuré. J’avais un peu changé depuis, j’étais plus solitaire qu’avant, plus assuré dans ce que je faisais. J’avais moins peur du monde, j’étais plus assoiffé d’apprendre et de découvrir les choses. Même si je l’étais déjà. Mon humour et aspect enfantin sont toujours là, Marcus ne serait pas Marcus sans ses blagues douteuses et son comportement d’enfant. J’avais laissé pousser mes cheveux, ils étaient semi long à présent, tout comme ma pilosité. Pas imposante non plus, mais présente. J’aimais beaucoup ce nouveau style, qui me permettais d’avoir un nouveau moi. Un Marcus plus fort. Je m’approchais donc d’elle, dos à moi. Et une fois à proximité, je ne pouvais plus garder ma haine, un élan de nostalgie me prenait. « Salut Zola. » Doucement, tout doux. Accompagné d’un petit sourire. Nous avions beaucoup à parler.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ECRIRE Chrysalis & Cristalline
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Mar 24 Sep - 19:43

how much do you hate me ?

Alors que tu l'attendais, tu réalisais à quel point tu ne gérais plus rien et surtout à quel point tout cela était frustrant pour toi. Tu faisais les cents pas, la tête remplis de questions, rempli de doutes qui tourne tous autour du même sujet : Kiara. Tu doutais de toi-même comme jamais tu ne l'avais fais par le passé et tu savais parfaitement pourquoi tu avais autant de peurs qui t'envahissait. Depuis que tu étais grande pour avoir des souvenirs, tu savais que tu n'avais qu'a regardé à côté de toi quand tu avais peur, tu savais qu'il y avait toujours tes frères pour te soutenir sans conditions, sans poser de questions. Ce n'était pas nécessaire entre vous mais depuis quelque temps, tout était déséquilibré, une place était vide et même si tu savais qu'il serait toujours là, tu ne voulais pas mêler Alexis à votre histoire. Tu étais en train de te perdre dans tes pensées quand une voix avait fait taire toutes ses interrogations. Un sentiment étrange t'avais parcouru le corps, ton coeur se serrait et pourtant, tu sentais un sourire apparaitre sur ton visage et sur lequel tu n'avais pas le moindre contrôle. C'était dans cet état là que tu t'étais tournés vers lui, tu n'osais pas vraiment le regarder dans les yeux. Tes souvenirs de la noirceur de son regard dans cet arrêt de bus était encore bien trop présent dans ton esprit pour que tu oses. Tu avais envie de le prendre dans tes bras comme tu le faisais après plusieurs semaines sans contact mais tu ne pouvais pas, tu avais le sentiment que c'était interdit. Tu le regardais et tu réalisais qu'il avait changé, tu ne pouvais pas vraiment définir tous ses changements mais ceux que son physique avait subi en disant loin pour toi. Marcus avait changé, il était différent aujourd'hui. « Salut, ça .. fait bizarre de te voir comme ça. » Oui, tu avais failli lui demander comment il allait. C'était la question la plus naturelle du monde mais tu n'étais pas certaine d'être prête à l'entendre te dire clairement qu'il allait mal et encore moins que c'était de ta faute. Parce qu'au fond de toi, tu savais qu'il n'y avait pas d'autre réponse. Enfin si, mais si il te disait qu'il allait bien mais qu'il ne voulait simplement plus te voir, tu ignores comment tu réagirais, tu ignores à quel point cela pourrait te détruire. Alors tu t'étais rattrapé comme tu avais pu sans trop savoir si la première question n'était pas mieux que ta remarque. A vrai dire, tu ne savais pas trop quoi penser de ce look qui ne lui ressemblait pas, enfin pas au Marcus que tu connaissais. « Tu préfères qu'on reste ici ? On peut marcher dans le parc aussi ?  » Le calme était le roi dans ses deux lieux de toute manière, la véritable question était de savoir si il voulait simplement que vous parliez assis sur un banc, sans détour possible ou en marchant, avec le regard qui peut fuir à tout moment.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Sam 19 Oct - 13:58

how much do you hate me ?

Forginess isn't a weakness, it's a strengh. @Zola Dawson


C’était tout de même bizarre, je me doutais que ça n’allait pas être comme avant, une accolade et une discussion tranquille. Mais c’était déjà un début, c’était déjà mieux qu’aucune discussion. C’était ma seule façon de faire, tout doucement, ainsi qu’à mon rythme. J’avais toujours ce petit sourire, pas gêné mais proche, je me passais la main dans ma chevelure quand elle me disait que c’était bizarre de me voir comme ça. J’aimais bien ce look, je trouvais que les cheveux mi-long étaient pas forcément mauvais sur moi. J’ajoutais. « C’était pas prévu, mais j’aime bien, ça change un peu. » d’un ton plutôt calme, neutre même. Je pouvais me doutais que Zola était en plein stress, ou de sentiment partagé. Je lui en voulais toujours, à elle ainsi qu’à Jay. Mais j’avais pris un peu plus de maturité. Je voulais voir si je pouvais parler un peu avec elle, voir si j’arrivais à faire abstraction de ce qui s’était passé pour parler avec ma jeune sœur. Et pour le bref instant, ça se passait plutôt bien. Je n’étais pas non plus optimiste complet, mais si la discussion durait encore un peu, je prendrais ça comme une victoire. J’acquiesçais quant à son envie de bouger. Et sans parler, je prenais la direction du parc, supposant qu’elle allait m’y suivre. D’un pas plutôt lent, je me laissais porté par le hasard, j’allais rejoindre le parc, et je laisserais mon envie me mener, alors que je me doutais que je devrais être celui qui initie la conversation. Zola se sentant probablement déjà assez mal et peu en confiance pour le faire. Je commençais par des questions toutes simples. Des choses qui n’ont pas forcément à voir avec le moment qui fait mal. « Alors, tu fais quoi en ce moment ? » Réellement intéressé, je voulais savoir comment ça se passait, ce qu’elle faisait de ses journées, prendre quelques nouvelles d’elle. Avant de lui laisser répondre puis d’aller sur un autre sujet, un sujet que nous parlions peu puisqu’il n’y avait pas grand-chose à parler. Mais je pensais que ça pourrait apporter quelque chose à la conversation. Un peu de nostalgie ? Une aide pour moi ? Comme l’impression de parler comme avant ? « Dit, comment tu sais quand tu aimes bien quelqu’un ? » disais-je en roulant des yeux. Après l’avoir dit tout haut, mon idée semblait être complètement idiote. « Parce qu’il y a une personne que j’aimais bien en tant qu’amie, mais je sais pas, elle est différente. »


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ECRIRE Chrysalis & Cristalline
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Dim 20 Oct - 18:58

how much do you hate me ?

Si on regarde de près ton ADN, tu n'as rien d'une Dawson. Si on s'éloigne trop, tu n'as rien à voir avec eux non plus. Ta famille est connue pour sa froideur, pour sa dureté, tout ce que tu n'étais pas. Mais si on te connait bien, on peut reconnaitre en toi des traits de votre famille, comme ta manière de cacher le fond de ta pensée. Ta manière de gérer tes émotions et de structuré chaque instant de ta vie. Pourtant, là, tu n'y arrives pas. Tu n'arrives pas à faire comme si tout allait bien, comme si tu étais une femme forte et indépendante. Tu ne sais pas le faire face à lui et tu ne veux pas. Tu sais qu'il lit en toi comme dans un livre, tu sais qu'il a remarqué tes mains que tu as frottées contre ton jean et ta bague que tu faisais tourner pour essayer de gérer ton stress. Parce que c'est Marcus, parce que c'est ton frère et qu'il y a ce lien entre vous que tu veux croire encore plus fort que tout parce que tu es consciente de l'influence qu'il peut avoir sur toi. « Tu es très beau, maman doit détester » Tu souriais légèrement, ta remarque n'était pas méchante, votre mère n'aimait pas grand chose, surtout quand vous sortiez de look classique qu'elle vous avait imposé toute votre vie. D'un pas décidé, tu l'avais suivi comme tu le faisais depuis toujours, pour la première fois de votre discussion, tu ne t'étais pas posé de question. Tu marchais à ses côtés, sans trop savoir ce que tu devais dire. Tu avais peur des mots que tu allais employer, peur de ta maladresse qui survient que tu es stressé, peur de le blesser encore plus si c'était possible. A sa question, ton regard fuit, il se perd un instant dans le ciel et tu finis par enfoncer tes mains dans tes poches pour lui répondre. « J'essaye de retrouver le bon chemin, je crois que je me suis perdue dernièrement » Tu lui souriais tout en osant le regarder pour guetter une réaction.  Tu étais complètement paumée dans ta propre vie et c'était peu de le dire, tu ne savais pas gérer la situation, tu ne savais pas non plus combien de temps tu allais encore devoir mentir à tes parents quand tu leur dis que tout va bien. Parce que tu sais qu'ils ne vont pas aimé cette vérité. Préférant l'idée d'un inconnu potentiellement riche à celle de Jay qui ne "correspondait" pas à l'idéal Dawson. Puis il t'avait posé une question, tu supposes que tu n'avais pas su cacher ta surprise, c'était une question banale qu'il aurait pu te poser sans soucis mais pas dans ses circonstances. « Différente ? » Tu lui souriais, un sourire complice qu'il connaissait bien. Comme il devait savoir que les histoires d'amour et toi, ça a toujours été compliqué ..« Je ne sais pas si il y a vraiment un moyen de le savoir, hum enfin si je me fis à ton regard en évoquant simplement la situation j'aurais envie de dire qu'elle te plait.. » Oui, tu n'étais pas douée en amour mais quand il te parlait d'elle-même sans la nommer, tu avais le sentiment qu'il ressentait bien plus que de l'amitié, il ne se l'était juste pas encore avoué. « Ferme les yeux ! » Tu souriais. « Allez ! Maintenant imagine qu'on t'annonce la plus belle nouvelle de toute ta vie. Si tu regardes autour de toi, tu l'as vois ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Lun 17 Fév - 22:22

how much do you hate me ?

Forginess isn't a weakness, it's a strengh. @Zola Dawson


J’avais un petit sourire sincère accompagné d’un petit rire innocent quant à la remarque de Zola. C’était probable que notre mère ne soit pas fan de ma longueur de cheveux, mais je voulais m’affirmer plus, je voulais faire mes propres choix, quitte à ce qu’ils ne plaisent pas à tous. C’était ma vie et pas celle d’un autre. Je prenais certes en compte les avis des autres, mais je ne voulais plus juste me laisser guider, je voulais être celui qui guide. « Boarf, si elle fait pas de syncope c’est une victoire. » Ajoutais-je, pour apporter un peu d’humour dans la conversation. Et détendre un peu l’atmosphère. Surpris par sa réponse, je voulais en savoir plus, ce qui tracassait ma sœur. Mais je ne savais pas si j’avais le droit de lui demander, si ça ne viendrait pas rajouter du froid sur ce début de conversation qui ressemblait plus au genre de conversations que nous avions avant que tout ne vole en éclats. Mais elle était ma sœur, et sa réponse m’inquiétait un peu trop pour que je reste sans demander. « Comment ça ? » directement, sans prendre de pincette. Alors que je la regardais quelques secondes avant de porter mon regard sur l’horizon.

Je rougissais presque quand elle disait à haute voix le mot différente. Je passais ma main derrière ma tête alors que j’ajoutais. « Fin, je sais pas, pas comme les autres, tu vois le genre ? » Puis, elle ajoutait qu’elle pensait qu’elle me plaisait de la façon dont je regardais pendant mon explication. J’avais comme une boule qui montait alors que j’étais presque honteux de me rendre compte de la situation. Ce n’était pas tant le fait d’en parler à Zola qui me mettait comme ça, bien que la situation n’était pas tellement. C’était plus le fait de réaliser qu’elle était peut-être plus que mon amie. Ou du moins, que j’imaginais cela. Que je pouvais penser ça d’elle. J’étais dans un conflit interne qui voulait imaginer cette piste, alors que l’autre venait bloquer cette pensée, jugeant déplacé quant au fait que Chelsea était ma meilleure amie. Je m’arrêtais donc, et je m’exécutais. Je fermais mes paupières sous les ordres de ma sœur. Puis, avec sa phrase, j’imaginais la scène. Une scène où je ne savais pas tellement ce qui m’étais annoncé, mais c’était quelque chose qui me rendait heureux. Tout était flou, le décor, l’endroit. Mais quelques personnes étaient là, un petit groupe de personne que je savais facilement identifier comme ma famille, et une personne seule devant eux, je n’avais même pas le besoin de regarder son visage que sa couleur de cheveux me laissait l’indice pour savoir que c’était bien elle. Je souriais bêtement avant de devenir rouge comme une pivoine, me laissant presque me cacher derrière mes cheveux qui tombaient. « C’est de la sorcellerie ton tour ? » ajoutais-je, en étant rouge comme une tomate. Je ne regardais pas Zola dans les yeux, plutôt le déco derrière elle. « Mais oui, elle est là. » ajoutais-je dans un souffle, devrais-je lui dire aussi qu’elle aussi été présente ? Que même après tout, lors de ce moment, je la voyais aussi avec moi ? Peut-être plus tard, je le gardais dans un coin de ma tête avant de me prendre cette dernière avec mes mains. « Oh Zola, j’sais pas quoi faire. Qu’est-ce qu’il faut faire dans ce cas ? » ajoutais-je, un brin de panique dans ma voix.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ECRIRE Chrysalis & Cristalline


bllb:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Mer 19 Fév - 11:55

how much do you hate me ?

Tu n'avais pas su retenir un petit rire à sa réponse. Il était clair que votre mère n'allait pas du tout apprécier cette coupe qu'elle allait voir comme de la rébellion. Oui, oui, maman Dawson aime dramatiser les choses quand on ne suit pas ses règles. Tu es bien placé pour le savoir puisque tu arbores tes longs cheveux blonds depuis toujours. Durant le lycée pourtant tu avais été tentée par l'idée de les couper, tu te souviens encore de cette discussion dramatique sur ce sujet que tu trouves tellement futile. Ce n'est qu'un détail au fond, les cheveux de quelqu'un ne le définisse pas. Enfin d'après toi parce que tu dois tout de même avouer que le changement brutal de coupe de ton frère soulève plusieurs questions. Quand il te demande de ce qu'il se passe dans ta vie, tu es incapable de lui mentir. Incapable de lui offrir ton sourire accompagné d'un simple "tout vas bien" parce que c'est faux. Parce que tu lui as assez menti et parce que même si tu aimes la complicité de ce début de conversation, tu sais qu'entre vous, tu as brisé quelque chose et ça te torture plus que tu ne veux bien l'avouer. « J'ai brisé le coeur de mon frère, j'ai démoli comme un château de carte la vie d'un homme qui vient de sortir du coma et je vais probablement devenir une encore plus grosse déception dans la vie de mes parents.. C'est plutôt perturbant, enfin il faut surtout que j'accepte les deux premiers points pour avoir la force d'affronter le troisième » Tu regardais devant toi, tu avais peur de son regard, peur de sa réaction. Qu'est-ce qu'il allait te dire après cela ? Etrangement, tu n'en savais rien, tu ne savais plus grand-chose depuis quelques mois. Ta vie était remplie de doutes que tu n'arrivais pas forcément à gérer même si les choses avec Jay semblait se calmer. « Oui, je crois que j'ai déjà été amoureuse moi aussi » Tu guettais sa réaction après avoir évoqué la fameuse expression qui semblait lui faire un peu peur. Evidemment, tu ne lui diras pas que tu n'as ressenti cela qu'une fois et que c'était pour son meilleur ami, tu ne veux pas braquer une nouvelle fois. C'était amusant de le voir amoureux, tu n'avais pas l'habitude ou alors ce n'était pas à toi qu'il en parlait habituellement. Et puis, tu te souvenais d'une méthode, très approximative mais qui avait fait ses preuves malgré elle. Un geste anodin, un truc un peu bête mais qui fonctionne. « Peut-être bien, tu l'as vois ? » Tu étais presque certaine de la réponse, Marcus était l'un des rares Dawson qui comme toi avait ce qu'on appelle des émotions et ses roues rosirent était aussi un bon indice, c'est vrai. « Commence par respirer » Comme un vieux reflexe, tu poses ta main sur son épaule. Tu veux le rassurer mais rapidement, tu l'as retire. En réalité, tu n'oses pas être à l’initiative de ce contact, ça t'effraie de croire que tout vas bien alors qu'en réalité, tu n'en sais rien. « Je ne sais pas où vous en êtes mais invite là à sortir, quelque chose de simple, un petit resto sympa. Je crois que le plus important c'est d'être soi-même, ne pas chercher à l'impressionner, juste être toi. Enfin, c'est ce que je rechercherais moi mais je ne l'a connais pas. »
© nightgaunt


Ta réponse est parfaite ne t'en fais pas :h2:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Mer 19 Fév - 13:34

how much do you hate me ?

Forginess isn't a weakness, it's a strengh. @Zola Dawson


J’étais tellement paniqué et au même moment surpris de la situation que je n’avais même pas fait attention au fait que Zola m’avait touché. C’était habituel avant, et je n’en avais même pas remarqué tant ce petit moment était beaucoup plus proche de l’agréable plutôt qu’autre chose de plus négatif. Complètement confus, j’étais presque apeuré par songer à faire ce que Zola me proposait. Lui envoyer un message, l’inviter quelque part. Et si elle disait non ? Et si cela venait entacher la relation que nous avions déjà ? Je pourrais perdre ma meilleure amie sur ce qui pouvait être aussi un caprice. Mes méninges tournaient à une vitesse folle alors que j’essayais de trouver la meilleure option possible. Mon cerveau me disait de faire attention, de bien réfléchir, mais dans un autre côté. J’avais comme une boule au niveau de l’estomac qui me disait de tenter le coup, que je ne saurais qu’en demandant. Et non autrement. Pris d’un soudain courage, je m’adressais à ma sœur. « T’as raison » disais-je en soufflant comme si je venais de courir un cent mètres. « Je vais faire ça, je l’appellerais tout à l’heure... » Avant de sortir, deux secondes plus tard. « C’est une mauvaise idée, elle va dire non, c’est sûr. » Je regardais Zola. « C’est ma meilleure amie, et si je brisais cette amitié sur ça ? ». J’essayais de reprendre un peu de contenance alors que je réagissais seulement à ce qu’elle avait dit plus tôt.

Je passais une main dans mes cheveux alors que je commençais avec un peu d’humour. « Y’a pas à dire, t’es bien une Dawson pour avoir autant de problèmes. » Disais-je avec un petit sourire. Avant de reprendre. « Hey, dis pas ça, ils vont sûrement pas aimer tout ça, mais t’es pas une déception, surtout toi. » J’essayais d’être le plus calme possible et rassurant après avoir été moi-même pris de panique. « Chaque chose en son temps. » je marquais une petite pause avant d’ajouter. « Et puis, si jamais ça va vraiment pas, j’ai un ami qui à son appartement de libre, il est en Europe pour un bon moment, j’ai ses clefs , je te les passe et tu pourras être un peu tranquille. Donc relâche un peu de pression. » Je regardais le ciel. Avant de finir. « Ça va encore me prendre un peu de temps. Même si  ça date pas d’hier, c’est quand même quelque chose qui m’a pas mal affecté. Je suis pas encore prêt à revenir et que tout se passe comme avant. Je pense même que j’en ai pas envie. » Je regardais mes mains. « Je me préfère maintenant à vrai dire, mais tu n’es pas seule. Bon c’est sûr que c’est pas forcément à moi de dire ça, ou je sais pas trop comment. Mais la porte est pas fermée. Si tu as besoin d’aide, tu as mon numéro. Et je vois ce que je peux faire. «  Ajoutais-je, un début de sourire apparaissant sur mon visage. J’étais réellement content de la direction que prenait la discussion. J’avais peur qu’un gêne s’installe, ou qu’un truc n’aille pas. Mais pour le moment, c’était presque parfait. Puis, sur un ton un plus léger. « Comment va la petite princesse ? »


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ECRIRE Chrysalis & Cristalline
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Jeu 20 Fév - 21:50

how much do you hate me ?

Tu trouvais Marcus tellement touchant, il faut dire qu'avant vous étiez proche mais ce n'était pas vraiment le genre de sujet que vous abordiez. Probablement parce que tout comme Alexis, Marcus te voyait encore parfois comme le bébé de la famille Dawson même si aujourd'hui, tu étais une femme. Bien plus forte que tu ne l'aurais imaginé, bien différente que ce que vos parents auraient voulu pour vous. Tu lui donnais des conseils comme si tu savais de quoi tu parlais alors qu'en réalité, tu étais plutôt maladroite quand on parlait d'amour mais tu avais l'avantage de supposer ce qu'une fille aime et de le connaitre. Alors en combinant les deux, tu espérais ne pas lui donner de mauvais conseil. « Est-ce qu'il vaut mieux prendre le risque de tenter quelque chose ou ne rien faire et la voir un jour au bras d'un autre ? La dispute serait inévitable et tu le sais, personne ne sera jamais assez bien pour elle dans ton regard. Et puis, il n'y a rien de pire que les regrets, que de ne pas essayer. » Tu dis cela mais si le destin n'était pas entré en jeu, tu aurais pu garder tes sentiments pour lui durant des années au lieu de les vivre le temps d'une nuit et de reprendre ta vie. Évidemment, cela n'avait pas été facile mais c'était comme cela, vous ne pouviez pas être ensemble et malgré ses mots ce soir-là, tu ignorais si il aurait vraiment renoncé à tout pour toi.

Ton sourire s'était étendu à ses mots, entendre que malgré tout, tu restais sa petite soeur, c'était peut-être stupide mais cela te faisait sincèrement du bien au moral. Et oui, malheureusement, tu avais autant de soucis d'une Dawson pouvait en avoir même si contrairement à ta famille, l'argent ne réglait pas tous tes problèmes. Tu confiais tes remords à Marcus, tout en sachant que même si tu ne cites aucun nom, il n'y a pas de secret sur les identités. « C'est faux et on le sait tous les deux, depuis le jour où j'ai annoncé ma grossesse, Maman m'a vu comme une déception, son unique espoir était que le père soit le fils de sa copine qui tient des bijouteries en ville et on sait tout les deux qu'on en est loin. » Jay, tout comme Thomas avaient eu du mal à se faire accepter comme étant vos amis. Ils ne venaient des parfaites petites familles de la ville qui transpirent l'argent, ils faisaient tache dans le tableau. Marcus le savait mieux que personne. « Je suis désolé, si tu savais a quel point j'aurais voulu avoir la force de le dire avant » Tu sais qu'avouer ses faiblesses et s'excuser est assez mal vu chez les Dawson, mais tu le faut. Tu baissais le regard, tu avais fais une bêtise même si tu ne regretterais pour rien au monde ta fille. Cette histoire avait été trop loin mais est-ce que la dire plus tôt aurait été le perdre plus tôt ? Et dans ce cas-là, tu te dis que tu avais raison de mentir parce que tu avais besoin de lui durant ses années où tu doutais de chacun de tes pas. Tu avais eu besoin de tes frères, tu en a toujours besoin. « Merci. » A ce moment, tu as envie de le prendre dans tes bras, même si vous n'avez pas l'habitude d'être tactile dans votre famille, mais tu n'oses pas le faire, tu te contentes d'un merci doux et rempli de sincérité. Savoir que malgré tout, il était là rendait ton coeur un peu plus léger et puis comme souvent quand on te parlait de la femme de ta vie, un sourire apparaissait sur ton visage. « Elle est en pleine forme même si je suis sur les soirées pizzas lui manque »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Ven 1 Mai - 0:16

how much do you hate me ?

Forginess isn't a weakness, it's a strengh. @Zola Dawson


J’étais songeur à la phrase de ma sœur. Elle avait raison sur ce point. Si je ne tente rien. Je pourrais bien la voir un jour avec quelqu’un d’autre qui avait eu plus de cran que moi. Plus de courage pour tenter sa chance et voir ce que lui réservait le futur. J’étais quelque peu poussé par ses paroles. Comme un petit élan de courage qui me faisait m’imaginer, m’approchant de Chel, et lui expliquant la situation, que je n’étais pas sûr de l’apprécier qu’en tant qu’amie, et que je voudrais bien passer un peu plus de temps avec elle. Mais la peur soudaine resurgissait, me coupant la vision nette. Je soufflais un bon coup, avant de sortir cette phrase sans bégayer. « Tu as raison, maintenant que j’y pense, ça me ferait mal de la voir avec quelqu’un... » J’essayais de faire disparaître cette pensée rapidement, avant de voir qu’elle souriait quelque peu. « Je sais pas si tu la connais, j’ai des doutes, je l’ai rencontré pendant les missions humanitaires ! Elle est magnifique ! Et rousse ! » alors que je commençais à rougir. Je dévoilais quelques informations sur la fameuse dame, avant d’entendre Zola dire une absurdité.

Je répondais presque instantanément « Tu sais comment maman est. Elle dit toujours des choses qu’elle regrette ensuite. Elle nous aime beaucoup trop, c’est à cause de ça. » J’insistais sur ce fait. « Tu peux me croire, Zola, t’es pas une déception. » Si elle l’était, alors le monde l’était aussi. Elle n’était certainement pas parfaite, mais elle était très loin de ce vilain mot. Puis, elle m’annonçait à quel point elle était désolé. J’étais peiné, de l’eau avait coulé sous les ponts. Mais j’étais toujours d’argument que tout aurait été plus simple si elle m’aurait tout dit sur le moment. Absolument tout aurait été différent. Mais ce qui a été fait, est fait. Pas de machine à remonter le temps. J’essayais de faire la paix avec ça. J’essayais de mûrir et d’apprendre à pardonner. Suivi d’un merci qui résonnait doucement. Un merci qui faisait du bien, mais qui était sincère. Peut-être le début d’un renouveau ? Mais sans attendre, Zola commençait à donner des nouvelles de la petite, et je ne manquais aucune parole pour rien au monde. J’ajoutais. « Il me tarde de revoir ce petit bout de choux. Elle grandit à une vitesse, ça nous rajeunis pas tout ça » continuais-je, bien que nous n’étions pas très vieux. Puis, voyant un petit stand plus loin, je proposais. « IL y a l’air d’avoir un petit stand de BD plus loin là-bas, tu veux qu’on y fasse un tour pour voir s’il y a des livres imagés pour Kiara ? » Avant d’attendre sa réaction. Tout en ajoutant.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ECRIRE Chrysalis & Cristalline
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté Sam 2 Mai - 20:48

how much do you hate me ?

Être un Dawson, ce n'était pas que porter ce nom, c'était porter tous les avantages et les inconvénients qu'il impliquait. Marcus était comme toi, vous étiez les marginaux de la famille, les plus libres du moment que vous ne salissiez pas le nom de vos parents. Et de ce fait, vous étiez probablement les plus sensibles aussi. C'était cette sensibilité que tu ressentais dans votre conversation et tu appréciais ce petit moment comme une parenthèse dans ce qui vous tourmentais vraiment. Tu l'écoutais te parler de cette fille, tu lui disais d'oser avec sincérité alors que toi, tu ne l'aurais jamais fait. Tu n'aurais jamais eu le cran de le faire, mais Marcus était plus fort que toi, tu en étais persuadé. « Rousse ? Elle doit être magnifique, les rousses le sont souvent » Tu lui souriais, tu étais sincère et tu avais beau réfléchir, tu ne connaissais pas de rousse. Enfin c'était ce que tu pensais puisqu'en réalité, tu en connaissais une et celle dont il te parlait en plus, mais ce n'avait été qu'une brève rencontre, cela n'avait été que quelques mots. Pourtant, elle avait su te rassurer quand tout allait mal, te dire que tout allait bien se passer. Mais tout était tellement mélangé dans ton esprit à ce moment-là « J'aimerais te croire mais quand il s'agit des parents, ce n'est pas facile de voir la barrière entre le paraitre et la réalité. Je sais qu'ils finiront par me pardonner un jour, mais je sais aussi que je les ai déçu. » Tu haussais les épaules, malgré les mots de ton frère, tu savais que tu avais déçu tes parents. Tu le savais, ils étaient sans filtre sur ce genre de sujet, tu avais fait une tâche sur votre nom, sur les projets qu'ils auraient pu avoir pour toi. Quand tu avais annoncé ta grossesse, tu avais vu leurs regards et quand tu leur avais dit pour Jay, tu l'avais revu une nouvelle fois. Même si cette fois il n'était pas accompagné de colère. Tu avais vécu une grossesse assez étrange, une grossesse dont la présence de ta mère aurait été utile mais elle n'avait pas voulue de cette place et c'était tes frères qui avaient hérité de certains de tes caprices. Tu en profitais pour t'excuser une nouvelle fois, c'était plus fort que toi. Tu avais besoin qu'il sache a quel point ça te bouffait. « A qui le dis-tu, j'ai l'impression qu'hier encore, je passais mes nuits à la consoler » Kiara n'avait pas été un bébé facile mais elle avait souffert des dents comme tous les bébés et tu en avais passé des heures et des heures à tenter de la consoler, abandonnant parfois le combat et usant de la facilité de la voiture qui l'endors. Aujourd'hui, elle était plus grande et elle ne cessait de te surprendre jour après jour. Marcus lui manquait et tu savais que la réciproque était exacte. « C'est une excellente idée, je suis certaine qu'elle sera très contente »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: how much do you hate me ? ○ marcus&zola   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

how much do you hate me ? ○ marcus&zola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  what is happening ? ○ marcus&zola
» I hate you [ft. Maëly Reese]
» What's going on ? + Marcus & Jay
» Marcus on a road trip ! - 09/08->30/08
» Marcus Dawson - Le plus rapidement possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-