Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

j'ai tout tenté pour t'éviter (Eddie & Liana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: j'ai tout tenté pour t'éviter (Eddie & Liana)   
posté Mer 9 Oct - 22:11




You could be my kryptonite.

"On n'échappe pas comme ça aux sables mouvants de ses obsessions." ft @Emiliana Flores


Un seul petit bout de papier peut vous faire basculer une journée entière parfois. Une seule lettre reçu dans sa boutique en fin de matinée. Eddie avait reconnu le tampon du cabinet d’avocats. Il n’avait pas ouvert la nouvelle tout de suite préférant attendre la fin de journée. Il savait pertinemment que la nouvelle serait mauvaise, sinon pourquoi ne pas téléphoner directement. Il ne s’était pas trompé. Cela faisait deux ans qu’il menait un combat acharné contre son ex-femme. Elle cherchait toujours à le saigner et à lui prendre toujours plus. Eddie était fatigué de se battre parfois.

« Assignation à comparaître devant le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance ». Énoncés les premiers mots de la lettre officielle. Elle arriverait à le mettre sur la paille si ça continuait ainsi, alors qu’elle était celle qui l’avait trompé et laissé. Cela faisait des années qu’il ne la comprenait plus, qu’il avait l’impression d’avoir vécu avec une autre personne mais soit. Ce soir, il avait besoin de vider son esprit. Quoi de mieux que de se rendre dans un des bars de la station balnéaire pour noyer ses angoisses. Il n’avait pas fermé tard la librairie, à dix huit heures. Il avait grignoté un bout en chemin avant de s’arrêter dans un endroit qu’il connaissait bien. Le bar était déjà bondé de monde et Eddie s’installa à une table, un peu en retrait des autres, pas très loin du bar.

Le bruit, les gens, la musique, les rires et les voix. Tout se bousculait dans le bar, les gens allaient et venaient tout comme les serveurs et les barmans. Deux heures, peut être même plus. À dire vrai, il avait cessé de regarder l’heure au bout de sa énième relecture du bout de papier. Il jouait avec son verre de whisky, faisant tournoyer le liquide à l’intérieur. C’était la première fois qu’il mettait autant de temps à boire un verre d’alcool. La tête de McPherson bascula en arrière et le liquide alcoolisé descendit le long de sa gorge, la brûlant au passage. Une grimace étira ses lèvres, pendant qu’il demandait un deuxième verre. Il avait posé le bout de papier face à lui et le relisait encore.

Avec rage il froissa la lettre dans ses mains, jurant face au bordel que m’était son ex-femme dans sa vie. Il vouait à cette femme une haine incroyable qui ne faisait qu’accroître avec le temps. Il se demandait ce qu’elle lui voulait encore, elle qui avait déjà pris pratiquement tout ce qu’il possédait y compris ses propres enfants. Un soupir s’échappa des lèvres d’Eddie et il s’étira sur sa chaise relevant les yeux vers la clochette au dessus de la porte qui venait de retentir.

« Et merde » avait-il balancé en apercevant cette silhouette familière passer le pas de la porte. Double merde. Elle l’avait vu, il en était persuadé. Parmi les nombreux bars de Melbourne, il avait fallu qu’elle choisisse celui-là. Emiliana Flores. Sujet de tous les tourments d’Eddie en ce moment. Cela faisait un an qu’il l’avait rencontré, mais depuis peu son affection pour elle avait pris une autre tournure, une tournure qu’il refusait. Elle avait l’âge de sa fille et il était hors de question de faire un truc pareil. Cela faisait dix jours peut être plus qu’il l’évitait. Il avait pris soin de ne pas la croiser, ne répondant ni aux appels, ni aux messages qu’elle pouvait envoyer. Mais là, à ce moment précis, il ne pouvait pas éviter la jolie brune. Aucun issue possible, et ça il le comprit quand il croisa son regard bleu acier.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: j'ai tout tenté pour t'éviter (Eddie & Liana)   
posté Lun 14 Oct - 11:15

Une fois qu'elle avait enfilé son jean, Emiliana attrapa son téléphone pour regarder les messages. Ça faisait un moment maintenant qu'ils ne communiquaient plus, que ses appels et ses sms restaient sans réponse. La brune ne comprenait pas, ils s'entendaient bien pourtant non ? Rien n'avait présagé qu'il couperait les ponts comme ça, du jour au lendemain, sans raison. La jeune femme soupira doucement et glissa son téléphone dans la poche arrière de son jean. Il ne voulait plus lui parler, c'était un fait. Mais il devait lui donner une explication. Elle avait pris du temps pour lui, pour l'écouter pleurer sur son sort et sur le comportement de sa future ex-femme. Si Emiliana ne l'avait pas secoué un peu, il n'aurait même pas pris la peine de demander le divorce. La brune se mordit doucement la lèvre. Elle attrapa son paquet de clopes, son briquet et ce qu'il lui restait d'argent liquide puis quitta la villa familiale sans rien dire.

Elle devait en avoir le cœur net et comptait bien le mettre devant le fait accomplit. Et l'homme qu'elle allait voir, avait une place particulière dans sa vie. Edward l'avait accueilli généreusement un soir de pluie torrentielle. Aussitôt, ils avaient accroché. Liana en était certaine sinon pourquoi il aurait accepté de passer toutes ces soirées avec elle ? À discuter de la vie, à parler de ses soucis, à se confier. Et depuis plusieurs jours, plus rien. Le silence radio. La jeune femme n'avait pas eu le temps de passer à la librairie pour le voir à cause de ses cours. Peut être qu'il lui était arrivé quelque chose et elle n'en saurait jamais rien. La jeune femme soupira à nouveau, marchant de manière déterminée vers la librairie d'Eddie. Évidemment, quand elle arriva sur place, elle était fermée. Malgré tout, Emiliana tenta de frapper, d'appeler et d'essayer de voir si elle ne l’apercevait pas dans le fond de la boutique. Mais rien du tout. Il était peut être mort et elle ne le saurait jamais. Emiliana resta un moment contre la vitrine de la boutique, réfléchissant à ce qu'il pouvait bien se passer. Il s'était remis avec son ex-femme et elle refusait de le laisser partir ? Ce qui serait compréhensible. Avoir un mari comme lui était une aubaine et Liana ne le laisserait pas s'échapper non plus. Vu comme leur couple avait foutu le camp, elle serait bien étonnée de le voir retourner vers elle. Peut être qu'elle était trop jeune pour qu'il continue à la considérer comme une amie ou un membre de son entourage. Elle, elle s'en foutait pas mal de cette différence d'âge.

La brune finit par s'éloigner de la boutique, glissant une main dans ses cheveux. Il se faisait tard et elle ne savait plus où le chercher. Aussi, elle préféra se plonger dans une marche tranquille, prenant du temps pour elle, pour réfléchir à tout ça. Son père lui avait coupé les vivres, la seule personne avec qui elle aimait passer du temps ne lui parlait plus. Faisant une moue boudeuse, la demoiselle finit par se plonger si profondément dans ses pensées qu'elle ne remarqua que plus tard qu'elle était devant un bar de la station balnéaire. Elle haussa les sourcils puis les épaules avant d'entrer. Et là, ce fut comme un choc pour elle. Comme si le destin avait voulu qu'elle vienne précisément ici. Elle fronça les sourcils, observant l'homme qui semblait vouloir faire comme si elle n'existait pas. Le sang de Liana ne fit qu'un tour, ses poings se serrèrent. Elle était à la fois soulagée de le voir en forme mais très en colère de son silence. Elle s'approcha de lui et le poussa sans retenue.

« Salaud ! Moi je m'inquiète et toi tu picoles comme le dernier des connards ! Pourquoi tu me réponds plus ? C'est trop dur pour toi de dire les choses en face ? »

Un peu plus et elle finirait par lui coller une gifle. Elle était loin de la gentille petite Liana qu'il avait connu. Celle qui se montrait souriante et affectueuse quand il en avait besoin. Aujourd'hui, elle était la tigresse enragée déterminée à lui arracher les yeux pour lui enfoncer au fond de la gorge pour qu'il puisse voir ses griffes lui lacérer la gorge.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: j'ai tout tenté pour t'éviter (Eddie & Liana)   
posté Lun 14 Oct - 21:33




You could be my kryptonite.

"On n'échappe pas comme ça aux sables mouvants de ses obsessions." ft @Emiliana Flores


C’est vrai, Eddie avait tous les tords dans cette histoire. Il avait coupé les ponts du jour au lendemain et éviter la belle depuis un moment déjà. Mais cette histoire devenait bien trop dangereuse pour lui et il était convaincu que la jeune femme ne comprendrait pas tout cela. Elle était jeune et insouciante. Mais elle était surtout très loin de s’imaginer ce qui se passait dans la tête d’Eddie. Il ne pouvait lui dire, lui parler et se confier comme il l’avait déjà à plusieurs reprises, parce que c’était un terrain miné sur lequel l’ancien militaire ne voulait s’aventurer. De plus, ses problèmes lui prenaient beaucoup trop de place dans la vie. Même si en s’ouvrant à Liana, il l’avait mêlé à cela, il était temps que cela cesse. Il connaissait le diable que renfermait sa femme et il ne voulait pas que la jolie brune en fasse la connaissance. Il avait terminé son verre de whisky avant de le reposer sur la table dans un énorme fracas.

Comme si ce soir le destin voulait lui jouer un petit tour, jugeant suffisante cette distance que McPherson avait instauré avec la jeune Flores. Elle se trouvait là, à quelques pas de lui. Elle l’avait vu et il le savait, plus aucun moyen de s’échapper à présent, la confrontation était inévitable. Cela s’avéra vrai quand la brune se fraya un chemin et arriva à sa table telle une tornade. Il ne l’avait jamais vu ainsi, elle qui d’habitude était si douce et gentille. Il avait l’impression qu’une lionne se jetait sur lui, prête à n’en faire qu’une bouchée. Plutôt impressionnant pour un si petit bout de femme. Eddie s’était levé de sa chaise en la voyant arriver d’un pas décidé vers lui, comme un réflexe. Il n’avait pas eu le temps d’ouvrir la bouche, qu’une insulte sortie de celle de Liana. Il resta une fraction de secondes sans rien dire, presque démuni face à son comportement. Elle s’était inquiétée pour lui. Eddie avait toujours pensé qu’il n’était pas d’une importance capitale dans la vie de la jeune étudiante, mais son comportement, à cet instant précis, le fit douter de cela. Tous les regards étaient tournés vers eux, elle pouvait être sa fille tant elle était jeune par rapport à lui. A voir toutes les têtes tournées vers eux, personne ne voulait en louper une miette. Double merde. Lui qui avait déjà eu une journée compliqué.

Debout face à la brune, il la laissa déverser ses mots. La colère dans sa voix était plus que visible. Il attendit une fraction de secondes, que la pression redescende. Il ne s’attendait pas à la voir ici et encore moins à la voir dans cet état. Comme si face à lui se trouvait une tout autre Emiliana Flores. Il s’approcha de la brune et la prit par le bras.

« Arrête de hurler comme ça et viens par là plutôt. »

Dit-il avant de l’amener un peu à l’écart du monde pour éviter d’exposer cela aux yeux de tous. Cela fonctionna, les gens présents retournèrent à leur verre et leur conversation. Eddie regarda Liana avant de relâcher la pression sur son bras. Bien qu’il ne serrait pas fort. Il s’assura qu’elle soit un peu plus calme avant d’entamer une quelconque discussion. Quand il estima que ce fut le cas, et tant pis s’il se trompait, il commença calmement.

« Je suis désolé ok ? Ça a été compliqué pour moi ces derniers temps, j’ai été beaucoup occupé et voilà une chose en entraînant une autre. », essayait-il de baragouiner sans grande conviction. Il faisait un piètre menteur et il le savait. Mais Eddie avait décidé qu’il était bien plus simple pour lui et aussi pour la jeune étudiante de cesser tout contact. La vérité ? C’est qu’il avait choisi la facilité et la lâcheté par la même occasion pour se sortir d’une situation délicate.

« Je t’ai déjà dis de ne pas t’inquiéter pour moi, je finis toujours par m’en sortir. Et puis d’ailleurs qu’est-ce que tu fais là ? Tu me suis maintenant ? ». avait-il ajouté d’un air détaché comme pour mimer un semblant de « je m’en fou ». Menteur, criait une nouvelle fois sa conscience. Il aurait aimé la faire taire à ce moment précis. Il ne savait pourquoi mais il lui semblait avoir réveillé chez Emiliana une chose totalement inconnue, une chose qui risquait de faire des dégâts, tant dans ses pensées que dans ses questionnements. Dans quel bordel s’était-il encore foutu ?

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: j'ai tout tenté pour t'éviter (Eddie & Liana)   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai tout tenté pour t'éviter (Eddie & Liana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aimer c'est tout donner pour une personne qui ne donnerait rien pour vous
» Erin - Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
» We used to be friends a long time ago (Eddie)
» some beers and a friend (alexis & eddie)
» (Thomas) Les sentiments plus fort que tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-