Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Ven 1 Mar - 10:50

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. La journée était longue entre mon cours de plongée pour des touristes stupides qui voulaient me ré-apprendre mon métier et mon après midi, j’étais à l’aquarium pour mon atelier “préservons l’océan”. C’était un des moments dans la semaine que j’appréciais. C’était une chose qui me tenait à coeur d’intervenir dans l’aquarium et de sensibiliser les visiteurs sur l’impact de la pollution sur nos océans. Alors après cette après midi, je suis aller à la plage et sans étonnement alors que nous sommes presque 18 heures du soir, en arrivant sur la selle de ma bicyclette. Je tombe sur une scène qui a le dont de me rendre en colère. Il y avait plusieurs déchets sur la plage.

- Ses touristes. Bonté divine, aucun respect pour la nature.

Dis je tout en posant mon vélo et prenant un sac pour ramasser les déchets sur la plage.Je crois que j’ai passer au moins une heure à ramasser les déchets et deux sacs remplis. J’ai évidemment pris une photo pour la poster sur mon compte instagram. J’attache mes sacs poubelles, sur le porte-bagage de mon vélo et décide tout de même de rester un peu. C’est lorsque, je me redresse que je vois une fille avec une planche de surf. Elle me disait vaguement quelque chose et je cherchais dans ma mémoire où et quand, j’aurais pu la croiser. J’étais à moitié certaine de la connaître.

- Hey, on ne se serait pas déjà croisé ?

Lorsque la jeune femme tourne son visage vers le mien. J’ai quelques souvenirs qui remontent. Celui où je surfais avec mon père, de ses moments passaient aussi avec elle. Je me retenais de lui sauter dessus car j’étais pas sur qu’elle me reconnaisse à son tour.

- Dana c’est toi ? Bon dieu, ça fait un baille. Qu’on ne s’est pas vu. Même de nombreuses années.

Je fini part lui sourire, on a passée tellement de bon moment lorsqu’on était plus jeune. Pour une raison ou une autre après, je ne l’ai plus jamais revu. Bien sûr, j’étais curieuse mais à cet instant, je retenais toutes ses questions qui trottaient dans ma petite tête.
:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Dim 3 Mar - 12:28


retrouvailles
Ileana & Dana

 


Comme souvent depuis mon retour à Melbourne, mes mercredis se ressemblaient. J'avais pu renouer avec ma passion pour le surf que j'avais laisser quelques années dans un coin de ma tête. Ma passion n'avait jamais faibli, je faisais du surf depuis ma plus tendre enfance et j'avais toujours aimé la liberté qu'on ressentait sur un surf. Le fait de jouer avec les vagues mais également avec le hasard, même si on voit les vagues, même si on les imagine, elles peuvent nous surprendre. Mais mon corps et ma vision de celui-ci avait fini par me faire faire une pause de quelques années. Les moqueries, la honte, je ne pouvais plus me voir alors dans un maillot de bain, c'était un cauchemar qui avait fini par prendre le dessus sur ma réalité. Mais depuis mon retour, j'étais bien dans ma tête, bien dans mon corps. Je venais surfer presque tout les mercredis, il y a beaucoup moins de touristes que le week-end même si Melbourne est une ville appréciée. Je sortais à peine de l'eau quand une demoiselle s'approchait de moi. « Il y a quelques années en effet .. » Je lui souriais, elle avait toujours cette facilité a parler. Une facilité que je n'avais pas, j'avais toujours été du genre timide, réservé mais j'étais très heureuse qu'elle vienne à moi. Parce que sincèrement, je ne sais pas si j'aurais osé aller vers elle. Si j'aurais eu la confiance pour le faire. « Oui, c'est moi, avec quelques modifications » Je haussais les épaules en lui souriant. C'était ridicule mais je ne saurais pas dire depuis combien de temps nous nous sommes perdus de vu. Si c'était quand j'étais l'enfant ou alors l'adolescente perdue ? Je n'étais sur que d'une chose, elle ne me connaissait pas dans ma pire période, dans celle où j'avais arrêté le surf, arrêter de vivre .. « Tu n'as pas changé, tu es sublime ! Ca très fait plaisir de te revoir. » Face à elle, les années s'envolaient, j'avais le sentiment de redevenir l'enfant que j'étais et ça me faisait du bien. Mais rapidement c'était ma curiosité qui avait pris le dessus, je me demandais ce qu'elle faisait aujourd'hui, qui elle était devenue.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Mer 27 Mar - 17:28

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. Je regardais Dana et je n’avais pas vraiment l’impression qu’elle avait changé. Enfin peut être un peu et puis cela faisait tellement longtemps que je ne l’avais pass vu. J’ai de la chance de l’avoir reconnu car je me souviens qu’on s’entendait bien toute les deux. J’étais triste lorsque je ne la voyais plus revenir faire du surf. Avant j’avais cette même passion pour le surf, je l’ai toujours mais moins vivace. Je préférais la plonger et voir les merveilles que l’océan nous cache. Je lui souris et passe une mèche de mes cheveux par réflexe derrière mon oreille. Je ne savais pas ce qu’elle était devenu et ma curiosité, elle se fit un peu plus prononcer.

- Oh, je te remercie mais toi aussi tu es sublime.

Lui répondais je avec un sourire radieux. J’avais toujours un de ses sacs remplis de déchets entre les mains que j'accroche avec l’autre sac pour ne pas qu’il s’envole lorsque je partirais en vélo jusqu’à la déchetterie du port. Je lui jette un regard

- Oui ça à l’air bizarre comme ça mais je fais ma petite écolo qui ramasse les déchets. Et toi qu’est ce que tu deviens ? Je me suis souvent demandé ce que tu étais devenu. Je ne sais pas si tu le sais mais mon père est décédé, il y a quelques années.

Lorsqu’on était à la plage, j’étais toujours fourré avec lui. Quand il a fini par mourir, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre, il représentait beaucoup à mes yeux. Mais, j’ai fini par réapprendre à vivre. Peut être que Dana est au courant pour lui après tout, il était un ancien champion de surf et sa mort à fait la une de la télé et des journaux. Après avoir fini d’attacher les ordures. Je regarde à nouveau Dana.

- Si cela te dit, on peut aller boire un verre après ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Lun 1 Avr - 18:22


retrouvailles
Ileana & Dana

 


Il était assez rare qu'on me reconnaissent en ville. En général quand je croisais des personnes que j'avais connu dans le passsé, je n'étais qu'une visage familier. Des traits connues mais difficile à reconnaitre avant tant de kilos en moins, Ileana ne semblait pas voir la différence entre l'adolescente et l'adulte. C'était étrange mais cela faisait du bien, personne ne me questionnait sur le choix de régime que j'avais fais ou sur le sport que j'avais pratiquer. On se contentait de discuter comme deux vieilles amies qui se retrouvaient, comme ce que nous étions en faite. « Ce n'est pas bizarre, c'est plutôt admirable. C'est ignoble de voir l'état des plages, nos plages sont dignes d'une carte postale mais il faut croire que les gens préfèrent les canettes vides..» Je regardais un peu autour de nous, c'était triste de voir comme la plage était traité par l'homme. « Je suis devenue enseignante, pour les maternelles dans le centre. Et toi ? » Je lui souriais avant de faire une moue un peu triste, j'avais appris la mauvaise nouvelle quand j'étais revenue à Melbourne et renouer avec la ville, avec le surf. Son père avait été mon prof durant des années, c'était lui qui m'avait fait découvrir le surf et qui m'avait appris à l'aimer. « Oui, j'ai appris quand je suis rentré en ville, mes condoléances, j'aurai su, je serai venue.» Je connaissais la relation qui les unissait, cet épreuve avait dû être difficile pour elle, mais semblait l'avoir surmonté, elle semblait forte aujourd'hui. Il serait probablement fière de voir qu'elle se bat pour ce qu'il aimait. « Avec plaisir, on se rejoins dans le petit bar de la plage ? Il te faut combien de temps pour rejoindre la déchetterie ? » Nous nous étions mise d'accord puis j'avais rejoins une tente pour me changer et retirer ma combinaison, avec la chaleur qui rodait en ville, j'étais bien plus à l'aise dans une robe. Une fois prête, je rejoignais le bar pour m'installer en terrasse, en attendant que mon amie me rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Sam 13 Avr - 20:41

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. Je souris en écoutant mon amie. Cela me faisait du bien de la retrouver et de savoir qu’elle allait bien. Je n’étais pas du genre à faire de la nostalgie sauf quand il s’agit de mon père. Mais avec elle aussi c’était différent. On s’est toujours bien entendu, elle et moi donc de la retrouver été une bonne chose. Je lui fis un doux sourire.

- Je te remercie, c’est pas toujours évident de défendre une telle cause et je fais de mon mieux pour le faire. Et même si cela me conduit même à nettoyer une plage ou de sillonner l’océan pour ramasser le moindre déchet qui pollu ce paradis…. Et pour répondre à ta question, je suis devenu plongeuse professionnelle. J’ai ma propre école et il m’arrive aussi de faire l’accompagnatrice pour les touristes. Et je me sers de cette influence souvent pour leur dire de prendre soin de l’océan.

Je me mets à rire quand je commencer à papoter. Je pouvais le faire durant des heures. Je mets la main devant ma bouche pour me stopper dans mon élan. Mon regard se fit tout de même triste en repensant à mon père j’avais parfois du mal de me dire qu’il n’était plus là. Je tourne le visage vers l’océan. Cet endroit qu’il m’a fait aimer et je savais quand le défendant, je faisais sa fierté. Cela peu importe où il se trouvait

- Parfait alors. Et bien, je ne devrais pas être longue. J’ai l’habitude de pédaler. Je préfère ça à la voiture.

Je lui dis avec le sourire.

- Je pense d’ici un quart d’heure, je serais au bar. J’y vais de suite à la déchetterie et j’arrive.

Je lui souris toujours et monte sur la selle de ma bicyclette pour partir direction la déchetterie.

- A tout à l’heure ma belle.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Lun 22 Avr - 22:36

Retrouvailles
Ileana & Dana

En voyant Ileana, je me disais que je devrais probablement faire comme elle, prendre le temps de sauver nos plages avec des petits gestes. Ne serait-ce que qu'une heure de temps à autre, par-ci, par-là. Même si ce n'était pas grand chose, c'était toujours ça. Et c'était le genre de petits gestes assez important pour notre ville, mais aussi pour notre planète. Il faudrait plus de gens comme elle, de personne avec des vrais valeurs et une véritable envie de faire bouger les choses. Et pas simplement le dire. « Cela ne me surprend pas vraiment, l'océan a toujours été ton univers, ta passion. Et j'espère sincèrement que les touristes t'écoutent. » Ne serait-ce que quelques uns, c'était toujours ça de sauver. Perdre quelqu'un était quelques chose de vraiment triste même si par chance, je n'avais jamais perdu l'un des miens. Et encore, Ileana était bien plus proche de son père que je ne pouvais espérer l'être du mien. La discussion entre nous était fluide et c'était tout naturellement que je lui avais proposer de me rejoindre dans l'un des bars de la ville. « Pas de soucis, prend le temps qu'il te faut, je ne suis pas pressé ! » Je lui souriais, j'étais moi-même une habituée du vélo, je ne prenais la voiture qu'en cas de nécessité quand je dois faire des grosses courses ou quand je viens à la plage avec ma planche. La voiture est le moyen de transport le plus pratique, il faut bien se l'avouer. J'avais regardé Ileana s'éloigner. Avant de me diriger vers ma voiture pour y déposer ma planche et enfiler une tenue plus confortable. A mon arrivée au bar, elle n'était pas encore là, je m'étais donc installé à une table, à l'extérieur, perdant mon regard dans la mer ainsi que mes pensées en l'attendant.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Jeu 2 Mai - 11:48

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. Peu a peu, je m’éloigne de mon amie d’enfance tout en me dirigeant vers le port où je pourrais mettre les détritus dans la benne à ordures. Cela me faisait bizarre de la revoir, on s’était perdu de vue durant tellement d’année. Pourtant, j’avais juste eu l’impression de l’avoir quitter, seulement hier. On n’avait pas spécialement changer. Bon on avait grandit, on est toute les deux devenue des jeunes femmes. Seulement, j’ai eu l’impression de retrouver mon amie, tel qu’elle était avant. On s’était parlée avec tellement de facilité. Cela me fit sourire alors que je pédalais jusqu’au port. Je me mis même à siffler. Je saluais quelques personnes que je connaissais sachant que le port est le troisième lieu après l’océan et la plage où on peut facilement me trouver la journée.

Une fois avoir mit les ordures dans la benne. Je reprends mon vélo et monte dessus lorsque j’entends un bruit comme un pétard qui éclate quand je baisse les yeux. Je me rends compte qu’il s’agissait de mon pneu, c’était sûr ma chambre à air était morte. Je grogne de frustration et je me retiens de l’envoyer dans la benne avec les ordures. Je le tire alors jusqu’à mon bateau et le dépose dans la cabine pour ne pas qu’on me le vole. Heureusement, j’avais ma trottinette à l’intérieur. Je n’avais aucune envie de faire attendre Dana trop longtemps. J’allais peut être juste mettre un peu plus de temps qu’avec mon vélo mais je serais arriver au bar dans quelques minutes.

20 minutes plus tard, j’arrive à notre lieu de rendez vous. Je me précipite jusqu’à la table où elle se trouvait après l’avoir cherché du regard et m’assoit limite essoufflé sur la chaise en face d’elle. Je souffle un bon coup et lui sourit.

- Excuse moi, la chambre à air de mon vélo a éclater. Je suis donc venu en trottinette à la place; J’espère ne pas t’avoir trop fait attendre. J’aurais eu ton numéro, je t’aurais prévenu de l’incident.

Je ris doucement et attrape un serveur en lui disant “ si vous plaie “ et me commande un piña colada. Je reprends alors mon attention sur mon amie

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Ven 3 Mai - 23:39

Retrouvailles
Ileana & Dana

Je ne savais pas exactement depuis combien de temps j'étais assise sur cette terrasse. Je n'étais pas le genre de femme à vivre avec les yeux rivés sur une montre. J'avais la chance de ne pas avoir d'obligation, pas d'enfants, pas d'hommes. Sauf ma colocataire, rien ne pouvait me forcer à rentrer. Et encore, c'était dans l'hypothèse où April était à la maison ce qui était assez rare en semaine pour la jolie barmaid. Ma seule obligation était mon travail et comme le mercredi, j'étais de repos, je pouvais clairement profiter de ma journée. Comme toujours j'avais été surfé mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres puisque j'avais croisé une vieille amie. Je l'avais perdu de vu sans m'en rendre compte à l'époque où tout allait de travers dans la vie. Et c'était à cela que mon esprit divaguait tout en regardant la mer. J'aimais observer les vagues valser avec les surfeurs, les enfants qui faisaient des pâtés de sables à côté de leurs mères qui essayaient de bronzer sans grand succès. Je dois avouer que je n'avais pas vu le temps s'éterniser. C'était Ileana qui m'avait sorti de mes pensées en arrivant au bar. « Oh, pas de soucis j'étais dans mes pensées .. » Je lui souriais. Curieuse, je lui posais la question qui m'avait traversé l'esprit. « Tu habites près du port ? Non parce que vingt minutes pour faire tout ce que tu as fait, c'est rapide ! » Je n'étais pas une femme particulièrement longue, je n'étais pas non plus une grande sportive mais j'étais surprise qu'en si peu de temps, elle avait eu le temps de faire tout cela. Elle m'avait informée en me quittant qu'elle en avait pour un quart d'heure et finalement elle n'avait même pas une dizaine de minutes de retard et elle avait eu le temps de passer chez elle pour changer de moyen de transport. Pendant ce temps là, j'avais seulement rangé ma planche et ma combinaison dans le coffre de ma voiture et enfiler une robe longue idéale pour la saison. Soit elle habitait très près du port, soit la fatigue me rendait vraiment très longue.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Mer 8 Mai - 12:33


Coup du destin !
et soudain...

Les deux amies discutent tranquillement en attendant leur verre, cependant personne n'avait prévu qu'il allait terminer sur leurs genoux.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Lun 27 Mai - 21:16

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. Je regardais mon amie et ris doucement en regardant l’heure sur ma montre, je croyais vraiment que j’étais en retard, j’avais fait mon possible pour faire vite et à croire que ma mésaventure avec mon pneu crevé ne m’a pas ralenti.

- Je vis a quelques pas entre le port et la plage mais je n’aurais pas fait aussi vite si je serais passer chez moi. Ma trotinette était dans mon bâteau pour tout te dire

Doucement mon coeur ralentit et je reprend mon souffle. Le serveur ayant prit notre commande, je l’ai regardé s’éloigner. Je reprends mon attention sur mon amie d’enfance et sourit un peu plus.

- Au moins, tu n’as pas trop attendu c’est déjà ça, je te jure j’ai vraiment cru que j’allais être en retard en te rejoignant… Alors dis moi, je suis contente de savoir que tu as repris le surf. Ca va la reprise n’a pas été trop dur ?

Alors qu’on discutait toute les deux, je vis le jeune serveur arrivait jusqu’à nous comment vous dire bien que j’ai vu le plateau avec les verres tombaient, je n’ai pas eu le temps de me retirer. J’ai pousser un petit cri strident au froid des boissons mais au lieu d’être de mauvaise humeur comme de nombreuses personnes pouvaient l’être. En revanche, le serveur était rouge de honte et confus.

- Ce n’est pas bien grave, ça rafraichit même un peu

Dis je en essayant de faire un peu d’humour pour détendre l'atmosphère.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Lun 27 Mai - 22:06

Retrouvailles
Ileana & Dana

« Plus pratique en effet » Je lui souriais. J'avais écouté sa réponse avec attention et avec une pointe de surprise. Une réaction stupide puisque connaissant son métier avoir un bateau était probablement indispensable pourtant, je ne n'y avais pas pensé. Il faut dire que la plupart des bateaux du port coûtait une petite fortune alors il était plus coutumier d'y croiser des hommes bedonnant d'un âge certain que la jolie jeune femme qui était en face de moi. Mais la mer était son élément, sa raison de vivre et quand on y pense, il était impossible que la belle n'est pas de bateau. Peut-être même qu'elle avait récupéré celui de son père ? Je me souvenais de ce bateau, ils nous emmenaient parfois en balade après notre cours. C'était une autre époque, la belle époque comme on dit. « Beaucoup moins que ce que j'aurais pensé mais ça n'a pas été de tout repos, j'ai bien bu la tasse » Je riais légèrement, mes conditions physiques étaient bien différentes, j'étais beaucoup plus sportive quand j'avais repris et cela c'était ressenti même si ce n'était pas miraculeux. « Et toi alors ? Finalement, tu es toujours resté en ville ? » Ce n'était pas une critique, bien au contraire, Melbourne était une jolie ville avec pleins de possibilité et si je n'avais pas eu mon adolescence, je ne l'aurais probablement jamais quitté. Je vois au loin le serveur revenir avec vos verres et sa démarche peut assurer, sur le moment, je n'avais pas vraiment relevé ce détail mais quelques minutes plus tard, nos deux boissons étaient sur nos genoux. C'était une manière de servir, dans le sens où nous avions bien chacune notre boisson mais pour la boire cela allait s'avérer être plus compliqué. « Mais du coup, vous nous devez une tournée » J'étais amusée par la situation, à quoi bon s'énerver de toute façon ?
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Mar 25 Juin - 9:08

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. Je riais avec mon amie qui m’avoue avoir bu la tasse; je comprends parfaitement que la reprise n’est pas évidente et à dire vrai depuis la mort de mon père, je n’avais pas réellement toucher une planche depuis un moment, il fallait dire que le surf était la passion de mon père et il l’a partager généreusement avec moi, sa fille qu’il aimait tant.

- A dire vrai pour ma part ça fait des mois que je ne suis pas monter sur une planche et vu que j’étais moins douée que toi ou mon père. Je vais boire plus qu’une tasse… Et tu sais que les personnes que je fréquente, ils m’ont donner un petit surnom ? La sirène et ils seraient triste tu crois s’il apprenne que je chante faux ? Ca va casser le mythe, non ?

Riais je à nouveau, j’essuyais une larme de joie de ma joue et bien que des verres nous soient tomber dessus rien n'atteignait ma bonne humeur, celle d’avoir retrouver une amie qui m’était cher  et avec qui j’avais l’impression que les années qui nous avaient éloigner n’avait jamais eu lieu. Le serveur était tellement gêné de la situation.

- Mon amie a raison, vous nous devez une tournée pour le coup

Riais je mais voyant qu’il était toujours gêné, je lui fais mon plus beau sourire en attrapant une serviette pour éviter d’être totalement collante. Puis l’envoi à Dana, je faisais alors au serveur mon numéro de charme.

- Ne vous en faite pas, ce n’est pas bien grave et je suis certaine que vous ne l’avez pas fait exprès. Mon amie et moi même, on ne vous en veut même pas. Par contre, on a toujours soif et se serait sympa de nous resservir la même chose.

Je cligne légèrement des yeux en penchant ma tête, cela fit rougir le serveur qui part ensuite de nouveau nous chercher nos verres. En espérant qu’il ne finisse pas sur nos genoux. Il me semble d’ailleurs ne l’avoir jamais vu.Et étant une habituer, je me doutais bien qu’il devait être un nouveau serveur, raison de plus qui me donne envie d’être indulgente.

- Bon après ce petit rafraîchissement. Alors, je ne suis jamais vraiment parti de Melbourne, j’aime un peu trop cette ville pour partir. Mais, j’ai déjà fait des voyages enfin c’était juste à Los Angeles ou le reste du temps c’est en Australie mais jamais très loin de l’océan.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Mar 25 Juin - 14:04

Retrouvailles
Ileana & Dana

Quand tu étais petite, tu aimais le surf pour le sentiment de liberté qu'il te procurait. Tu aimais cette impression de contrôler les vagues, de contrôler la mer même si tu savais que ce n'était qu'une impression et que ta victoire n'en était une que parce que la mer le voulait bien. Elle était capable de te balayer en une vague si elle le souhaitait. Mais quand tu étais sur une planche, tu te sentais libre, tes pensées n'allaient plus vers tes problèmes. Tu réalises aujourd'hui que tu avais renoncés à tout cela au pire moment de ta vie. Parce que c'était justement durant ton horrible adolescence que tu avais eu le plus besoin de vider ton esprit mais tu avais honte, honte de tes rondeurs pour oser les montrer dans une combinaison ou un maillot. Alors même si la reprise n'avait pas été de tout repos, tu étais heureuse d'avoir eu le courage de recommencer. « Je ne suis pas calé en mythologie mais il me semble que c'est plus une question de charme que de voix » Tu riais légèrement, sa révélation t'avait surprise mais tu préférais ne pas la relever, c'était un sujet probablement sensible. Le serveur était maladroit et assez vite tu avais compris pourquoi. Il était mal à l'aise, gêné par la situation alors tu essayais de le rassurer avec des mots simple. Le pauvre, tu devinais que tout le monde n'était autant amusé que vous par la situation mais tu avais cette philosophie, tu prenais les choses trop à la lègère ou trop à coeur selon la situation et pour un verre, tu n'avais pas de quoi en faire un drame. Alors tu essayais la tache sur ta robe, tu admirais les talents de séductrice d'Ileana sans dire un mot. Enfin jusqu'à son départ. « J'ai l'impression que tu ne laissais pas indifférente, demoiselle aux yeux de biches » Tu riais, tu avais bien vu son petit jeu. Elle te parlait de ses voyages, finalement, elle était dans le coin depuis presque toujours et tu étais assez surprise de constater que vous ne vous étiez jamais croisés. Même si la ville était grande, tu supposais qu'elle avait comme toi, les mêmes plages favorites, celle de votre enfance. «Wahoo, les États-Unis, ça doit être tellement différent d'ici, non ? » Tu n'étais pas la mieux placé pour parler voyage, même si tu aimais beaucoup en faire, ce n'était souvent qu'un mois de vacances, jamais très loin de ta ville natale.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Sam 29 Juin - 11:21

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. Je riais un peu plus avec mon amie au sujet des sirènes. Je ne savais pas vraiment si c’était une question de charme et de ce côté là, je savais très bien que j’en avais un minimum. Je souriais à Dana et secoue légèrement la tête pour calmer mon rire.

- Tu as probablement raison mais je pense que la voix doit compter quand même un minimum parce que je t’assure, je chante tellement faux que moi mêm, j’aurais envie de partir en courant

Dis je avec des yeux rieurs, je n’avais aucune honte à avouer qu’en chantant, j’avais une très mauvaise voix après peut être que d’autres diront que j’abuse mais de mon point de vue ça ne faisait pas parti de mes points fort. Après tout, on ne peut pas être bon partout ce n’est pas vrai ? Après mon petit numéro au serveur, j’écoute mon amie et fait sourire innocent.

- Indifférent ? Yeux de biche ? Je ne vois pas du tout de quoi, tu parle.? Je suis aussi innocente que le bébé qui vient de naître.

Lui dis je dessinant au dessus de ma tête une auréole invisible l’air de rien avant de rire à nouveau de ma connerie. J’écoutais la suite et me met à sourire.

- Oui c’est sympa les Etats Unis mais l’Australie c’est mieux. Bon ça va à Los Angeles, je ne me suis pas ennuyé, j’ai pu faire du surf avec mon père et faire un peu de plongée.J’étais surtout là haut pour qu’on vende la villa de ma mère à son décès et j’ai verser une bonne partie à des assso pour la nature. J’ai garder juste celle qu’elle avait ici

Ma mère était une actrice mondialement connu, elle avait eu ses périodes de vides et elle les avait passer avec moi, je m’étais rendu compte au final qu’elle m’avait manipuler pour que le public l’aime à nouveau et surtout elle avait essayer de faire moi une actrice pour lui donner encore plus de mérite, seulement ça ne s’est jamais passer comme ça. Et quand je lui ai dis que jouer la comédie n’était pas fait pour moi, elle avait à nouveau changer. J’en avais beaucoup souffert d’avoir une mère absente mais suite à ce que j’ai ressenti à ce qui ressembler pour moi à une trahison, j’ai fini par tourner la page et quand elle est morte ça m’avait limite presque rien fait. Alors que mon père représentait tout à mes yuex, il était bien plus important, il a toujours été la pour moi et parfois, il avait mit sa carrière de surfeur de côté pour être à mes côtés. Il avait bien plus de mérite que celle qui m’avait mis au monde.

- Et toi, tu as voyager ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Sam 29 Juin - 19:18

Retrouvailles
Ileana & Dana

Tu riais en l'écoutant parler, votre discussion semblait si légère, si fluide. Tu n'avais pas l'impression qu'une dizaine d'années c'était invité dans votre amitié et sincèrement, cela te faisait beaucoup de bien. Vous parliez de vos vies d'aujourd'hui avec quelques moments de nostalgie mais que de bons souvenirs au fond. Tu avais une facilité pour lui parler, même si vous étiez différente, tu le savais. Elle ramassait des déchets sur la plage alors que tu te contentais de faire le tri mais tu étais admirative de ses occupations, tu avais conscience de l'importance de sauver les océans. Et notre terre en général. Tu l'avais regardé faire son numéro de charme au serveur et tu n'allais pas la blâmer, il était très mignon. Tu aimerais avoir son audace, son courage parce qu'il était clair que tu étais bien trop timide pour tenter ce genre de comportement envers les hommes. Peut-être que c'était à cause de ton passé ? Tu avais beau te convaincre qu'il était derrière toi, tu étais bien consciente que si tu avais autant de mal à être en confiance ou à séduire les hommes, c'était parce qu'on avait jouer avec toi. Qu'on avait joué avec ton coeur et qu'à cause de cela, tu avais failli l'arrêter à jamais. Tu ne pouvais pas te l'avouer mais tu savais au fond que tu avais peur des hommes, peur de leurs refus. Et que tu allais probablement finir vieille fille dans ton petit appart. A sa réponse, tu t'étais pensés sur la table pour lui chuchoter quelques mots. « Rassures-moi, je n'ai pas l'air assez stupide pour te croire ? » Un petit clin d'oeil et te voilà de nouveau dans ta chaise, confortablement installé malgré l'humidité de ta robe. Tu avais beau essayer de te souvenir, tu n'en avais aucun de la mère d'Ileana, tu connaissais bien son père mais sa mère n'était qu'un nom que tu voyais dans les magasines peoples. Tu savais que la relation des deux femmes étaient compliqués mais tu savais aussi que rien n'était jamais simple avec les parents. Les tiens avaient beau être amoureux et avoir vécu dans la même maison que toi, ils n'étaient pas plus présents dans vos vies. L'indépendance, c'était une méthode d'éducation comme une autre, même si tu estimais qu'avant l'adolescence ce n'était pas la meilleure, comme le dirait ta mère "tu verras quand tu seras mère". « Jamais plus loin que notre Australie, j'ai été faire mes études à Sydney et je m'autorise quelques vacances près de Melbourne. » Cette ville était ta maison, alors tu tournais autour sans jamais vraiment s'éloigner.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Lun 26 Aoû - 17:48

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. Je riais toujours avec Dana, j’avais comme l’impression qu’on venait de se quitter la veille et que les années où on s’est perdu de vue ne changer pas grand chose. Sauf que nous ne sommes plus des adolescentes mais on est devenu de magnifiques jeunes femmes et nous avons mûri.

- Dommage que tu ne me crois pas car je t’assure que je suis un ange et que je ne me suis pas servi de mes charmes sur ce beau garçon…. Non mais tu as vu ses fesses comment, elle se moule bien dans son pantalon ? Cela devrait être interdit car c’est aussi tentateur qu’une pancarte qui dit toucher moi.

Je ne pouvais pas m’en empêcher, le serveur était réellement à mon goût et je suis sur qu’avant je ne l’avais jamais vu. J’étais vraiment intrigué par ce dernier alors que cela ne me ressemble pas du tout d’avoir ce genre de réaction à un seul coup d’oeil sur un garçon. J’apprenais d’abord à connaître la personne au delà de son apparence. j’écoutais attentivement mon amie qui me parler

- Ah oui à Sydney ? Je n’aime pas trop cette ville pour avoir déjà été. Melbourne est une ville tellement plus apaisante et calme. Sydney est trop bruyante à mon goût et moins charmante aussi. Enfin ça m’arrive d’avoir mis les pieds plusieurs fois pour y voir des amis. En tout cas ça été une belle expérience pour toi ? Tu t’y es plu ?

Alors que mon amie était sur le point de me répondre, le beau serveur surgit en nous posant les verres sur la table. Je lui fais mon plus beau sourire et à peine, il a fini que je n’ai pas eu le temps de poser un mot qu’il était parti.

- Attend Dana, je reviens tout de suite.

Je me lève rapidement et va vers le serveur en question, je pique son stylo des mains et ose écrire sur son bras mon numéro de portable. Je lui rends le stylo et lui glisse un “appelle moi” avant de m’éloigner et de rejoindre mon amie à notre table.

- Excuse moi, il fallait que je le fasse. D’ailleurs, je ne sais pas encore ce qu’il m’a prit de faire ça.

Dis je en riant à nouveau et buvant ensuite une gorgée de ma boisson.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Lun 26 Aoû - 23:07

Retrouvailles
Ileana & Dana

Tu riais légèrement en l'écoutant, tu allais probablement passer pour une femme coincée mais c'était le genre de chose que tu n'osais pas vraiment dire. Même si, bien entendu, tu avais remarqué la tenue de travail beaucoup trop moulante qu'on lui avait donné. Après tout, c'était peut-être du marketing ? Tu te souvenais avoir lu une fois un article qui disait qu'un restaurant avait été condamné pour avoir imposé des jupes trop moulantes à ses salariés, pourquoi est-ce que les hommes ne seraient pas victimes eux aussi de ce genre de chose ? « Vous êtes une diablesse Mle Martin » Même si sa tenue était agréable à regarder, il n'était pas vraiment ton genre de garçon. Dans l'hypothèse où tu avais un genre précis d'hommes. Contrairement aux autres membres de ta famille, tu n'étais pas vraiment une voyageuse. Tu étais d'ailleurs la seule, avec Sean à ne quitter que rarement la ville. Dario et Lewis avait vécu durant plusieurs années loin de votre Australie natale. Et tes parents ainsi que ta petite soeur sont quelques parts dans ce monde, les uns refusant de dire où ils sont exactement et la dernière ne donnant plus de nouvelles. Tu avais un petit pincement au coeur en y pensant. Tu avais une image probablement idéalisée de la famille, tu le réalisais à chaque fois que tu parlais avec quelqu'un. Aucune famille n'était parfaite. Ileana t'avait posé une question et avant même que tu ne puisses lui répondre, tu l'avais vu s'éclipser pour draguer de manière beaucoup plus direct le beau serveur qui ne semblait pas comprendre le message. De ton côté, tu l'observais, si cette fois, il n'avait pas compris, c'était que c'était le dernier des idiots, le message ne pouvait pas être plus clair selon toi. A son retour, tu lui souriais sans dire un mot sur l'action qui venait de se dérouler sous tes yeux, ce n'étaient pas tes affaires. Même si tu étais curieuse de savoir ce qu'il y avait sur ce mot et si ils allaient se revoir. « Tu sais que tu viens de le mettre mal à l'aise pour la soirée ? » Tu riais légèrement il avait l'air tellement timide.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Ven 27 Sep - 18:07

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. - Moi une diablesse ? mais pas du tout, je suis un ange

Dis je en dessinant une auréole invisible au dessus de ma tête en riant ensuite avec mon amie. En revenant après avoir donner un papier où mon numéro de portable écrit. Je me retrouve avec Dana et l’écoute tout en souriant.

- Peut être que je l’ai mis mal à l’aise, peut être qu’il est un peu timide. On verra s’il ose m’appeler puisque je lui ai donné mon numéro… Je suis même assez étonner par moi même. Ce n’est pas mon genre d’habitude de faire ce genre de chose. A croire qu’il me plaît beaucoup.

Je bois une gorgée de mon verre, enfin un qui ne va pas finir sur mes genoux du moins je l’espère. Sinon, j’irais me baigner même habiller pour ne pas être collante. Je repose mon verre sur la table et me colle contre le dossier de ma chaise.

- Bon je ne t’ai pas laisser le temps, mais dis moi comment tu as trouvé ton séjour à Sydney ?

Bien que j’ai été plusieurs fois dans cette ville pour voir des amis, je n’étais pas spécialement attachée à cette ville australienne mais j’espère un jour en voir d’autre par simple curiosité. Je me souviens néanmoins avec mon père en dehors des villes avoir été à de nombreux spots où il aimait faire du surf. Mon cher papa qu’est ce qu’il pouvait me manquer. Je n’avais pas totalement refait mon deuil. Il faut dire que je n’avais pratiquement que lui sur qui compter en dehors de mes amis. Car ma mère cela à toujours été le contraire. Je l’intéressais uniquement pour son propre intérêt comme au temps où elle aurait aimé que je devienne actrice comme elle. Je ne me suis jamais réjouis de sa mort mais au moins je savais que je n’avais plus à craindre qu’elle essaye à nouveau de me faire ressentir de la culpabilité car je n’étais pas comme la fille qu’elle aurait voulu.

- toujours aussi délicieuses les boissons ici. D’ailleurs, je t’avoue que je pense beaucoup à rouvrir le bar de plage de mon père

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté Dim 6 Oct - 21:23

Retrouvailles
Ileana & Dana

« Une chose est sûre, c'est le genre de chose que je serais incapable de faire ! » La vérité, c'était que tu étais admirative devant Ileana, devant sa manière d'être elle-même et de suivre son instinct. Tu sais que tu aurais été incapable de faire ce qu'elle venait de faire avec ce serveur. Tu étais bien trop timide pour cela, bien trop "coincé". Même i tu n'étais plus l'adolescente d'autrefois, tu restais méfiante envers les hommes et tu gardais cette peur du rejet, encore et toujours. Alors oui, peut-être que tu avais raté des histoires comme cela, d'amour ou d'amitié. Peut-être que tu étais passé à côté de bons moments, parfois tu te le dis et puis, rapidement, tu redeviens toi-même parce que tu sais que tu es incapable d'être autrement. Tu es Dana Walker, tu es la fille timide, la fille complexée et hanté par un passé douloureux. Par ses souvenirs et ce coeur que tu avais ouvert au mauvais garçon. « C'était sympa, ça, la ville n'a pas le charme de Melbourne mais j'avais besoin de changer d'air, de me reconstruire et Sydney était parfait pour cela ! » Melbourne était une grande ville mais Sydney était une ville qui accueillait beaucoup plus de touristes et de personnalité. Être sois-même et dans ton cas, être invisible était possible, tu avais pu te reconstruire à ton rythme. Construire la nouvelle Dana pièce par pièce sans sentir de jugement. Tu étais consciente aujourd'hui que c'était utopique comme vision mais peu importe, cela t'avait fait beaucoup de bien, même si tu avais rapidement compris où était ta maison. « Après, j'y étais pour l'université, je dois avouer que je n'ai probablement pas tout vu de la ville mais elle ne vaut pas Melbourne » Tu discutais tout naturellement avec Ileana et tu n'avais pas pu cacher ton sourire en entendant son idée. « C'est une excellente idée, j'adorais ce bar » Ce bar te replongeait dans tes souvenirs d'enfants, dans ses diabolos que tu buvais après les cours de surf en attendant que tes parents viennent te chercher. Enfin quand ils venaient. « Tu voudrais le refaire au même endroit ? Le local est toujours vide ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Et après tant d’années de perte de vue, on se retrouve. feat Dana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mmmh'you too ~ feat. Tammi
» Surprise with a big M - feat Chelsea
» destination mémorisée (dana)
» tant pis, soyons pour les maudits mots d'amour. (tammi)
» (SID, ne pas toucher ce sujet, mais vous pourrez avec les prochains, mercii) Don't be scared for electricity. Feat. lorenzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-