Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

AVENIR DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

On fait quoi ?
Fermeture définitive
AVENIR DU FORUM Vote_lcap13%AVENIR DU FORUM Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Fermeture temporaire
AVENIR DU FORUM Vote_lcap13%AVENIR DU FORUM Vote_rcap
 13% [ 1 ]
On laisse ouvert
AVENIR DU FORUM Vote_lcap74%AVENIR DU FORUM Vote_rcap
 74% [ 6 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos


WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: AVENIR DU FORUM   
posté Lun 4 Oct - 17:14


Avenir du forum
On a (encore) besoin de vous

Bonjour :bril:

On espère que vous allez bien ? Malheureusement, pour nous, c’est un peu compliqué en ce moment. Nous sommes bien conscient que depuis quelques mois c’est une sale période pour les forums et comme vous pouvez le constater PF n’échappe pas à cela. On a subit un gros ralentissement cette été et malheureusement nous constatons qu’au lieu de s’améliorer avec la rentrée, c’est encore pire. Et nous nous posons de nombreuses questions sur l’avenir du forum.

On vous l’a toujours dit, PF c’est autant chez nous que chez vous, c’est pour cela que nous avons choisi de poster ce sujet. Pour que nous puissions décider ensemble de l’avenir du forum.

Face à vous plusieurs options :

○ La première étant une fermeture définitive du forum. Cela nous brise le cœur mais nous avons l’impression d’avoir tout essayer ses derniers mois, que ce soit avec des activités en rp, hors rp ou même de la pub sans succès. Et cela qui nous décourage vraiment en ce moment.

○ La seconde option est une fermeture temporaire. Quelques semaines, quelques mois, nous l’ignorons. Le temps que nous discutions et surtout que nous trouvions une solution pour le forum en faisant une refonte totale. Changement de contexte, de villes, de « particularité », c’est à réfléchir mais est-ce utile ? On l’a fait l’année dernière et on n’a pas beaucoup évolué…

○ La troisième, on ne change rien. On décide de se résigner sur le forum qui n’accueille plus de nouveaux membres depuis un bon moment et dont les évènements ne fonctionne jamais vraiment. On ne se prend plus la tête « pour le moment », on prend du recul. Et on laisse le forum vivre sa petite vie tranquillement.

Vous pouvez simplement voter sans explication, exprimer vos pensées si-dessous également ou par mp à Alexis ou Zola. On est désolé pour ce message mais cela fait un petit moment que ça nous travaille donc on préfères vous en parler.

Merci par avance, pour vos votes :h2:

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Nell Hopkins
Nell Hopkins
Messages : 584
Célébrité : kaya scodelario
Métier/Etudes : fille de militaire, j'ai choisi de suivre les traces de mon père à la suite de son décès.

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Mar 5 Oct - 10:42

J'ai vu votre message hier et je ne pouvais décemment pas le voir et ne pas y répondre. Je vais donc mettre mon job sur pause un moment.
Déjà sachez que je ne mettrais pas de vote dans le sondage.

Pas parce que je n'ai pas envie que le forum continue à vivre, parce que mon implication montre suffisamment que je l'apprécie, même si je n'ai pas toujours le temps de passer avec le boulot.
Mais parce que j'estime qu'un forum c'est aussi et surtout des admins. Et si vous n'avez plus la flamme, alors le faire uniquement parce qu'on vous a dit qu'on ne voulait pas que ça ferme, ça ne peut pas fonctionner.

Parce qu'évidemment les membres qui sont là et qui continue de s'investir n'ont pas envie qu'il ferme. On a pas envie de se quitter, d'abandonner nos personnages, on aime bien être ici.
Mais après un ralentissement, les admins peuvent aussi perdre un peut leur motivation c'est complètement normal, mais ça, quelque que soit ce que nous on souhaite, ça ne peut pas tourner, ça sera forcément défaillant à un moment ou un autre.

Je vais essayer d'être la plus constructive possible et d'apporter un point de vue qui j'espère vous aidera à y voir peut-être un peu plus claire :

01. On a des admins au top. Vraiment, vous avez fait de ce forum un coin chaleureux, familial où on se prends pas la tête et où on peut se permettre de ne pas se mettre la pression parce que "oh mon dieu j'ai fait que 20 lignes" ou "panique à bord je vais encore devoir m'absenter". C'est une méthode de fonctionnement agréable, qui nous permets une marge de manœuvre en tant que membre et qui, à mon sens évite un certain nombre de désertion.

02. Les forum city y en a beaucoup. C'est sans conteste le type de forum prédominant dans le monde du rp. Alors forcément, c'est tout de suite plus difficile à faire vivre. Faut l'admettre si on apporte pas une plus value nouvelle, c'est difficile de faire la différence. Mais c'est le jeu. Je dis pas qu'on a pas de plus value ici, je dis juste que souvent, ces plus values se retrouve d'un forum à un autre. Typiquement : les gossips, les loteries rps, ... Je trouve que l'une des plus values les plus significatives sur PF c'est les animations ponctuelles en groupe. Mais c'est aussi à nous en tant que membre de savoir exploiter des liens à la suite de ces animations.

03. Une refonte c'est bien, mais ça doit passer par un bilan sur "ce qu'on a essayé", "ce qui a fonctionné" et "ce qu'on peut améliorer". Et je pense que coté PF dans la case "ce qu'on peut améliorer" il y a la visibilité. Moi la première, à part les votes topsites et en parler à quelques amis qui font du rp, j'admets volontiers ne pas assez faire de pub. Mais finalement, c'est peut-être le boulot d'un modérateur de se dire qu'à rythme régulier on arpente les groupes FB pour répondre aux personnes qui recherchent un forum, poster sur ces mêmes groupes pour faire connaître le forum, faire le tour des discords de pub, ... Tout comme l'animation mensuelle (soirée CB, l'orga de concours d'avatar, ..) je pense que c'est le genre de chose qu'il faut faire vivre en terme d'animation. Même si j'ai conscience qu'on a tous nos vies IRL, qu'on a tous un job, une famille, ... Finalement, je suppose que ça peut être le boulot d'un modo, qui s'occupe vraiment que de ça et qui va chercher les membres parce que nous aussi, on y est un peu pour quelque chose. On participe, comme on peut selon nos agendas respectifs et je l'entends totalement, mais des fois on dit qu'on va participer et on ne le fait pas mais on prévient personne on se dit que "c'est pas grave" encore une fois moi la première, quand je vote pour une soirée CB et qu'entre temps quelques choses se calent dans mon agenda par exemple. Mais je pense que dédié un poste de modérateur à de l'animation durable et de la pub, ça vous permets de vous concentrer sur les nouvelles versions, les nouveautés à proposer, la gestion des membres et des rps, ... Je sais que c'est pas évident de trouver quelqu'un avec qui ça match, mais des fois un modo ça à des avantages quand ses missions sont bien définies.

04. La fermeture définitive du forum, pourquoi faire ? Pourquoi priver les quelques membres qui ont envie de continuer à jouer ? Ils n'ont accès à rien en terme de gestion et ne font de mal à personne en faisant leur petit rp de leur côté à leur rythme sans rien demander à personne. Finalement en faire un forum clos, entre nous où on se dit que ok on fait plus de nouvelle version, on s'impose plus du travail dans le vent à moins qu'on est envie de faire des tests et ça durera ce que ça durera, si l'idée est la fermeture définitive, laissons la se faire à son rythme. Même si cette idée ne me tente guère. Je me dis que c'est plus doux qu'un "vous avez jusqu'au tant du mois après on ferme".

Finalement, je suis plutôt dans l'optique de la seconde ou la troisième option. Mais comme je ne peux pas cocher les deux cases, j'ai préféré m'exprimer à l'écris.
Et au final, la refonte, ferais surement rester les mêmes membres que étaient déjà rester la première fois, ce qui prouve que ce n'est pas une question de base solide, parce qu'on est là. C'est une autre question qu'il faut se poser.. Je ne saurais pas vous dire laquelle avec précision, mais en tout cas la réponse est ailleurs. Et je trouve cela dommage de ne pas donner son point de vue à l'écrit, parce que c'est aussi comme ça qu'on peut vous aider à avancer. Y a des choses qui feront pas toujours plaisir à entendre mais c'est aussi comme cela qu'on s'améliore.

Bien évidemment, mon message n'a pas pour but d'être une critique, mais un partage de mon point de vue sur certaine chose.

Beaucoup de coeur sur vous. :bullove: :bullove: :bullove: :bullove: :bullove:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Mar 5 Oct - 12:28

Tu as bien raison d’y avoir répondu, c’est exactement ce que nous souhaitions, avoir vos points de vues pour pouvoir prendre la « meilleure décision » pour le forum même si elle doit être difficile parce que je n’ai pas envie que PF ferme. C’est mon bébé, ca va faire trois ans bientôt qu’on se bat pour le faire vivre :bril: (et je vous aime mais chut :h2: )

Je vais être sincère avec toi (avec vous) et je vais parler en mon nom, parce que je ne sais pas où se situe exactement Alexis. Mais dans mon cas, je ne parlerais pas d’une baisse de motivation mais plutôt de doutes, de véritables doutes sur l’utilité de continuer ou non le forum. Je sais depuis bien longtemps que PF ne sera pas forum avec 100 ou 200 membres et une activité de fou et sincèrement, ça me va, ce que je veux c’est les membres que nous avons. Moins nombreux mais fidèle et sur ce point, je vous remercie vraiment, parce que la plupart d’entre vous sont là depuis des mois, voir des années.  I love you

Ensuite, je ne vais pas vous mentir, certains le savent déjà mais depuis la rentrée, j’ai beaucoup de mal à trouver du temps pour les forums. Pas juste PF mais de manières générales (d’ailleurs, je n’en ai plus que 3 contre 6/7 l’année dernière). Et ce n’est pas facile de se dire « Aller ce soir, tu te motives et tu bosses pour PF » quand tu allumes le forum et que tu vois une liste des connexions à 5/6 membres donc 3 sont déjà les siens. Et que tu fais les MED la boule au ventre parce que je sais que si je les fais actuellement, je perds la moitié du forum .. Et sincèrement, je me demande si ça vaut le coup et c’est pour cela que le sondage me semblait important. Je comprends qu’on a tous des périodes plus compliqués, nous les premières mais j’en viens à me demander si le forum va redécoller ou juste mourir doucement. :angel:

Pour revenir sur tes différents points, oui, il y a beaucoup de city et je t’avoue qu’on comptait sur le destin pour nous apporter cette plus-value qui rendrait PF différent des autres. Malheureusement, nous avons trop peu de rps pour le faire vivre correctement et quand c’est « Le destin » qui lance des rps, personne n’y répond… La loterie aussi est un flop, seule la Gossip fonctionnait au début mais sincèrement, je ne sais pas quoi lui faire dire sans rp à fouiner Rolling Eyes Idem pour les soirées CB, j’adore cela. J’aime l’idée d’y faire des jeux et de pouvoir discuter tous ensemble mais c’est de la préparation et finalement, deux/trois membres qui participent, voir moins pour la dernière soirée. Concernant les évènements en rps, c’est un peu pareil, j’ai parfois l’impression de me creuser la tête durant des semaines pour rien.. Et je n’arrive pas à comprendre ce qui bloque, est-ce que les événements ne sont pas assez clair ? Mal expliqué ? Est-ce un souci de rythme, pas assez de temps pour répondre ? Trop d'attente entre chaque participant ? De période peut-être ? J’ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas vraiment de réponse..  :siffle:

Par contre, je note ton idée d’un modérateur « spécial pub/partenaire » et trucs du genre, cela peut-être une bonne solution pour soulager le staff, donner un coup de frais aux idées et donner plus de visibilité au forum. Parce que ce côté-là, je t’avoue que je suis rapidement coincé comme je n’ai pas PRD et que bazzart/broc’art est fermé… Reste à savoir si un recrutement aurait des résultats ou pas, faut qu’on en parle en ZA (et si il y a des volontaires, n’hésitez pas à nous mp ! ).

(et oups pour les choix multiples.. j’ai mal posté le sondage)
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Alexis Dawson
Alexis Dawson
Messages : 1602
Célébrité : chri wood
Age : 34
Métier/Etudes : Tu n'as plus la tête à l'emploi, mais ça va, tu es un Dawson
Localisation : à Melbourne derrière la télé

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Mar 5 Oct - 12:39

Je vais vous répondre, mais je suis sur le téléphone (puisque mon fils a marchait sur mon ordinateur et m a cassé l'écran, bref).

Tu as totalement raison de partager tes sentiments, c'est exactement ce que nous souhaitons. Pf est votre forum, votre avis a de l'importance.

J admet avoir perdus la motivation, en ayant le sentiment que vous aviez perdus la motivation. Et je reviens vers les sentiments de Zola au sujet des évents, jeux, cb et même vos réponses dans les annonces.

Pour le modérateur, pourquoi pas .. plus on es fou, plus on ris AVENIR DU FORUM 687655371

Nous allons réfléchir à tout ça.
C est grâce à vous que le forum, va bientôt fêter son anniversaire
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Rosalina Cruz
Rosalina Cruz
Messages : 112
Célébrité : Camila Mendes
Métier/Etudes : étudiante en criminologie

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Mar 5 Oct - 16:32

Je ferais pas de gros pavés comme mes collègues au dessus.

Actuellement en demie présence pour cause de déménagement, ça me ferait chier que PF ferme. Faite vous une petite pause si vous en éprouvez le besoin, organiser une team staff (graphiste, validation fiche etc) pour vous décharger aussi.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Valentina Munõz
Valentina Munõz
Messages : 939
Célébrité : Alisha Newton
Métier/Etudes : Étudiante en littérature
Localisation : Quartier Nord

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Mar 5 Oct - 20:06

Je sais que je ne suis pas une des personnes les plus présentes en ce moment, mais c'est le manque de temps et rythme d'adaptation. Au début c'était la reprise de travaille et la le changement d'horaire au boulot, je suis souvent fatiguée le soir et je n'arrive pas trop à me poser (surtout que je gère aussi mon forum ou j'ai le même soucis que vous ici Mad)

Sinon je ne vais pas voter et donner que mon avis. Je suis contre une fermeture définitive vue que j'aime bien l'histoire que je joue en ce moment entre Val et Max Very Happy. Mais bon ce n'est que pour moi que ça compte bien sûr.

La pub c'est toujours difficile, il faut trouver parfois aussi le bon moment pour la faire. Je pense que si tu fais le soir tout le monde le fait et ta pub se perd (en tout cas un sentiment que moi j'ai).

Pour les événements, personnellement vu le manque de temps, j'ai parfois du mal à suivre si je ne peux pas participer à 100% et ça démotive, mais ça concerne que moi bien sûr.

Je ne suis pas bien dans les explications donc j'essaie de résumer.

- Pas fermer définitivement
- Si des nouveaux design, il ne faut pas se forcer d'en faire tous les mois (perso je peux aussi vivre plus d'un mois avec le même Very Happy)
- Pour les événements, il faudrait regarder, si assez de monde est motivé ou a le temps.
- Changement de ville, je ne sais pas trop :/ car même des villes pas vu souvent ne fonctionnent pas forcément.
- Le mettre en hiatus, je ne vois pas non plus trop l'intérêt, car c'est dans mes yeux une fermeture, mais on veut seulement pas le dire.
- Trouver un modo pour la pub n'est pas une mauvaise idée, perso, j'aurais bien aimé me proposer, mais j'ai trop à faire en ce moment Surprised.

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose xD... mon cerveau tourne au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Nell Hopkins
Nell Hopkins
Messages : 584
Célébrité : kaya scodelario
Métier/Etudes : fille de militaire, j'ai choisi de suivre les traces de mon père à la suite de son décès.

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Mar 5 Oct - 21:00

J'entends totalement que cette baisse d'activité vous touche en tant qu'admins et c'est pour ça que même si on a conscience que vous estimez notre avis important, je pense que la première question à se poser c'est celle de votre volonté à vous. Et je comprends que le moment des MED soit un véritable crève cœur dans cette situation.

D'un autre côté, les réponses aux votes qu'elles soient écrites ou non, vous permettent de voir que la base solide des membres est toujours là, même si on est tous d'accord pour dire qu'on a plus de mal à s'investir par manque de temps. Encore une fois je vise personne parce que moi la première je sais que je ne suis pas exemplaire. Mais le fait qu'on soit aussi capables de vous dire que en effet, on assure pas toujours mais que c'est pas pour autant qu'on est pas là, c'est un point super important.

Je rejoins @Zola Dawson sur le fait que faire vivre le Destin, comme Gossip c'est compliqué quand on as peu de matière. C'est pour ça qu'il y a quelque temps, quand vous nous aviez demander nos avis, j'avais évoqué le fait d'utiliser le destin "à la demande". Une petite case quelques part qui dis que "oui je souhaite que le Destin intervienne dans mes rps" ou "oui je souhaite participer à la loterie des rps". C'est une manière pour nous d'avoir la possibilité de dire "ce mois-ci je peux ou je peux pas". Ça permettrait peut-être d'éviter les rps lancer avec le Destin qui ne prennent jamais.
Concernant Gossip, les fakes news sont aussi des rumeurs en soi. Donc, je pense pas qu'il n'y ai rien à faire de ce côté là mais c'est certain ça demande de la créativité et du temps.

Niveau animation, je vais prendre l'exemple de la dernière intrigue la fête du printemps. J'ai été assez embêter que mon personnage soit impactée dès les premiers messages. Pas parce que j'avais pas envie que Nell soit touchée, loin de là, mais parce que j'étais bloquée après pour répondre, je me suis finalement débrouiller pour rp quand même jusqu'à ce que le temps ne me manque. Je me dis que, au fur et à mesure de l'évolution de l'animation, on peut voir qui est plus réactif et qui l'est moins pour X ou Y raisons, c'est pas ça la question, mais du coup, pour mener l'animation à son terme, handicaper les joueurs réactifs au même titre que les autres oui, mais il y a quand même une certaine organisation à prendre en compte si on veut avancer. A nouveau ce n'est pas une critique, juste un fait qui peut-être pourrait changer légèrement la donne. J'insiste là dessus parce que j'essaie vraiment juste de vous aider en apportant un point de vu différent.

L'animation, ça demande du temps, on est d'accord pour tout la prépa, la rédaction, la mise en place, que ce soit in ou hors rp. C'est pour ça que discuter les animations en team administrative c'est top parce que c'est comme ça qu'on trouve les idées, mais savoir déléguer et répartir le job c'est super important. C'est très scolaire, mais se fixer un rythme c'est bien aussi pour ne pas se surcharger. Après à vous de trouver votre organisation qui vous correspond le plus.

Concernant la pub, je rejoins @Valentina Munõz. La pub c'est clairement comme un plan de communication. Faut trouver le bon moment, le bon moyen de communication et les bons éléments à mettre en avant. C'est tout un exercice et encore une fois c'est du temps.

J'avais du boulot par dessus la tête mais j'en vois gentiment le bout.

Donc si dans ce que j'écris vous sentez que certains point vous intéresse, je peux essayez de vous aider sur certains aspects autant que je le peux si vous êtes dans une optique de refonte (même si je pense que le mot est un peu fort et qu'il faudrait plus réfléchir en terme d'organisation qu'autre chose) et de recherche de visibilité.

@Alexis Dawson ; "J admet avoir perdus la motivation, en ayant le sentiment que vous aviez perdus la motivation."
Et bien je pense que ce sujet était nécessaire et que la discussion et la participation autour de cette thématique devrait te rassurer sur cette remarque, il est visible que nous n'avons pas perdus notre motivation et notre engouement pour le forum. Ce n'est vraiment qu'une question de manque de temps pour la majorité d'entre nous.

:bullove:  :bullove:  :bullove:  :bullove:  :bullove:  :bullove:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Alexis Dawson
Alexis Dawson
Messages : 1602
Célébrité : chri wood
Age : 34
Métier/Etudes : Tu n'as plus la tête à l'emploi, mais ça va, tu es un Dawson
Localisation : à Melbourne derrière la télé

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Mar 5 Oct - 21:12

On prend en compte vos remarques. Le sujet est fait pour,  je suis bien contente que nous puissions en discuter.
Nous allons certainement mettre en place un recensement et pour le reste c'est en discussion.
Faire des maj ne me gêne pas, bien au contraire, et je suis contente de voir que vous êtes fidèle à l aventure Wink
Je prend également note au sujet des intrigues Wink
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Mer 6 Oct - 12:30

Merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour nous répondre, ça nous touche sincèrement. Je pense que l'idée d'une fermeture définitive est supprimé de nos esprits même si nous devons encore discuté de certains points à améliorer pour l'avenir du forum et tenté d'éviter ce genre de période qui peut devenir rapidement un cercle vicieux pour tout le monde.

On y travaille :h2:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Mer 6 Oct - 17:24

Je regrette de lire ces mots, à nouveau. Comme tu le dis si bien dans ton message, le forum a déjà connu cette baisse et je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dis, mais je ne pense pas qu'une fermeture définitive soit la meilleure solution. Pourquoi ? Parce que vous avez des membres fidèles et toujours présent, malgré une baisse d'activité (moi la première, en ce moment, je suis une très mauvaise membre, je n'arrive pas à gérer la reprise du boulot et bébé :cache: ) mais vous savez que malgré cette baisse, on est toujours là, alors le problème n'étant pas par là. En lisant tout les messages, je constate que beaucoup de publicités revient et je pense d'une part, qu'il faudrait s'attarder sur ce point-là. Et comme ça a été dit, ce n'est pas tâche facile, il faut savoir communiquer et quand le faire.

Je vais rebondir sur un autre point, la mise en place de la gossip. Pour ma part, j'ai été favorable à ça, parce que dans mes souvenirs, sur d'autres forums où j'ai été il y a bien longtemps, ça fonctionnait bien et ça faisait changer beaucoup de choses. Mais en le voyant mis en place ici, je n'arrive pas à le prendre au sérieux, ça ne prends pas. Finalement, la gossip est à sa place surtout dans un milieu university, enfin, ce n'est que mon avis.

Les animations, c'est ce que je préfère ici, vous en faites souvent et c'est super (gros coup de coeur pour les olympiades d'ailleurs ! ). Mais oui, faire marcher un événement est aussi compliqué, avoir tous les membres qui répondent en temps et en heure, c'est difficile et je le conçois, d'ailleurs, je suis en retard sur la fête du printemps.

Ne vous découragez pas, on est là et on traversera cette période avec vous et on continuera de faire vivre PF I love you
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Ewan Mhàiri
Ewan Mhàiri
Messages : 263
Célébrité : Tyler Hoechlin
Métier/Etudes : Acteur
Localisation : Où tu me vois

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Ven 8 Oct - 5:11

Je rejoin tout le monde en haut ont va se battre pour continuer a faire vivre le forum :excited: :excited: :excited: :bril: :yah: :loveexcited: :lechouille:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté Ven 8 Oct - 12:36

Merci à tous pour vos messages, pour vos avis et surtout pour votre aide. :amoureux:
Nous nous sentions démuni face à la situation actuelle du forum et grâce à vous, on sait qu'on doit se battre ! :h2:

Pour le moment, nous allons lancer un recensement ainsi qu'un recrutement. Mais je peux déjà vous annoncer que la MAJ d'Octobre arrivera courant semaine prochaine et sera un peu plus longue qu'à son habitude. :bril:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: AVENIR DU FORUM   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

AVENIR DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une vie heureuse, un avenir ensemble. (Dario)
» L'avenir a le don d'arriver sans prévenir (Eddie)
» Règlement du forum
» vote forum
» Discord du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-