Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

Je suis ton père (BB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Je suis ton père (BB)   
posté Mar 23 Juil - 12:40




je suis ton père



Tu as un rendez-vous dans un café librairie près de la faculté des arts. C'est avec une boule dans le ventre, que tu te retrouves dans cet endroit. Dans ton trois pièces, tu ne te sens pas raccord avec le décors. Mais tu déboutonnes ton dernier bouton afin de pouvoir enlever ta veste afin de pouvoir t'asseoir sur un des canapés de ce café. Tu t'es assis à un endroit stratégique, la personne que tu dois recevoir ne peut pas te manquer. Tu es quand même mal à l'aise, toi qui n'as jamais eu ce sentiment de ta vie. Quand le serveur vient vers toi, il te faut quelques secondes afin que tes yeux s'habitue à ce que tu es entrain de voir. Cet homme au cheveux long, gras, avec des tatouages et des trous de partout. Tu déglutis et tu lui commandes un café et un chocolat. Il marmonne quelques choses avant de se s'éclipser afin de pouvoir préparer ta commande. Tu regardes l'heure, ton invité à déjà dix minutes de retard.

Puis soudain la porte s'ouvre, tu regardes dans la direction de ce bruit. Une jolie crinière rousse arrive, tu sais que c'est elle. Tu n'aurais jamais cru que la femme qui avait renversé son café sur toi quelques mois auparavant serait ta fille. Elle s'approche de toi et tu te lèves .. Tu ignores si tu dois la prendre dans tes bras, lui tendre la main, lui faire la bise et tu décides donc de tendre ta main. Puisque si elle est comme toi, elle sera elle-même aussi mal à l'aise. "Bonjour Blue-Belly, je t'ai commandé un chocolat, j'espère que cela te va sinon ce n'est pas grave." Mais qu'est-ce que tu es bête, te dis-tu. Tu ignores comment commencer réellement la conversation puis le serveur revient avec vos commandes et tu le remercies.

Puis tu décides d'entrer direct dans le sujet qui te met tellement mal à l'aise. Tu bois une gorgée de ton café noir comme-ci cela allait te redonner de ton courage que tu as naturellement. "Je suis désolé, mais je peux savoir ce que ta mère t'a dit exactement ?" Tu n'es pas le père de l'année, tes filles te diront même le contraire, tu as souvent été absent pour elle et même-si tu essaies de faire de ton mieux et bien cela ne changera pas toutes les années où tu as été absent.

panic!attack


@Blue-Belly Dixon
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Je suis ton père (BB)   
posté Ven 26 Juil - 18:15

blue-belly & nino
je suis ton père

 Quelques jours plus tôt, alors que BB passait du temps avec sa mère et lui confiait avoir rencontré le patron de son père, elle était bien loin de s’imaginer ce qui allait suivre et sûrement que si elle avait su, elle n’aurait jamais rien dit parce que certaines choses étaient mieux cachées. Quand on connaissait la vérité, on ne pouvait plus revenir en arrière. Elle avait confié à sa mère avoir trouvé cet homme vraiment intéressant et agréable et elle avait bien vu que sa mère avait fait une tête étrange, ce qui était loin de ses habitudes. Elle avait voulu savoir pourquoi et quand sa mère lui avait annoncé que cet homme si intéressant et agréable n’était autre que son père biologique, elle avait cru tomber dans les pommes immédiatement. La première chose à laquelle elle avait pensé était sa mère en train de coucher avec le patron de son mari, comme on pouvait parfois voir dans les films mais ça ne collait pas alors elle avait demandé plus d’informations et elle lui avait alors tout raconté. Le destin avait vraiment été tordu pour que son père se retrouve sous les ordres d’un homme pareil. Parce que son père, ça ne serait pas cet homme qu’elle connaît à peine, son père resterait l’homme qui l’a élevée et personne d’autre. Elle avait immédiatement dit à sa mère de tout dire à son père sinon elle le ferait parce que ce genre de secret était tellement terrible et que les mensonges ne menaient nulle part. Il était hors de question pour BB de mentir à son père et en contrepartie, sa mère avait réussi à la convaincre d’aller voir Nino alors elle l’avait contacté et lui avait proposé un rendez-vous dans un café librairie situé près de sa faculté. Quand elle était entrée dans le café, elle l’avait tout de suite remarqué, n’importe qui le remarquerait d’ailleurs puisque c’était la seule personne habillé en costume et que ça faisait un peu tâche avec le style vestimentaires des autres personnes. Elle s’approchait de lui et s’arrêtait à son niveau. Elle avait vraiment du mal à le regarder dans les yeux. Elle observait sa main mais il n’était pas question pour elle de la lui serrer alors elle s’installait en l’ignorant totalement.« Ça me va. » Cette rencontre, elle avait l’impression que c’était une erreur et elle regrettait déjà de l’avoir appelé. Comment était-elle censée agir avec lui ? Il était son père biologique et pourtant, elle n’avait pas envie qu’il entre dans sa vie, après tout il avait déjà sa petite famille d’après ce qu’il avait pu lui confier la dernière fois. Il n’avait pas vraiment fait l’éloge de ses filles et elle, elle se retrouvait donc avec ces deux personnes comme demies soeurs désormais. « Que vous êtes mon père biologique. Vous étiez au courant quand on s’est rencontrés ? »


codage Lilie - icon chrysalis



Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Je suis ton père (BB)   
posté Lun 29 Juil - 12:51




je suis ton père



Évidemment la jeune femme n'avait pas eu envie de te serrer la main. Aussitôt fait que tu avais regretté de l'avoir fait. Mais il te semblait tout de même important d'avoir un minimum de politesse. Tu reconnais ton trait de caractère quand la jeune femme entra directement dans le sujet même de votre rencontre. Tu te grattes le menton cherchant une réponse qui pourrait être adéquat. Clairement aucune que tu avais imaginé ne pourrais l'être. "Tu sais Blue-Belly, je ne suis pas un homme bon, j'ai fait beaucoup d'erreurs, j'ai longtemps mis mes filles de côtés, car je n'étais pas prêt. Mais j'ai pris mes responsabilités et si j'avais su que j'avais une autre fille, j'aurais tout fait pour essayer d'entrer dans ta vie." Elle ne t'aurait peut-être pas accepté, mais cela aurait été différent. Puis tu te souviens de la conversation que vous avez eu, à quel point tu disais qu'elle te rappelait quelqu'un et il était maintenant évident que tu connaissais bien sa mère, mais encore plus son père. Physiquement rien ne pourrait croire qu'elle est ta fille, mais plus tu passes du temps avec elle et plus tu remarques des ressemblances dans votre caractère. Des chiens ne font pas des chats! "Nous étions jeunes quand j'ai rencontré ta mère. Elle était en vacances en Italie et je me suis trouvé sur son chemin." La vie aurait pu être complètement différentes, rien ne t'avais prédit que allait rencontré cette demoiselle. Mais il a suffi d'une ou deux nuits pour produire un bébé. Tu ne souviens même plus de comment tout cela s'était passé. Cela remonte à plus de vingt ans. Tu te souviens que tu souffrais de l'abandon de Clelia. Et que tu adorais monter à cheval. Peu de temps après la rencontre avec la mère de BB, tu avais décidé d'en apprendre plus sur cette jolie ville dont elle t'avait fait tans déloge et aujourd'hui tu y vis encore. Tu y as toute ta vie et tu t'y sens bien. Même-si tu ignores comment tu vas pouvoir annoncer cette bombe à ta petite amie. Car si toi tu es sous le choc, tu ne veux pas imaginer comment Clelia va réagir. Elle a beau être douce et gentille, il y a moment qu'elle prenne très mal cette histoire et elle aurait entièrement raison même-si c'est elle qui t'a abandonné, il y a des années de cela. "Pour enfin répondre à te question, je l'ignorais à cet instant. Ta mère m'a appelait pour qu'on puisse se voir, il y a une semaine de cela.


panic!attack


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Je suis ton père (BB)   
posté Jeu 29 Aoû - 21:13

blue-belly & nino
je suis ton père

 A vrai dire, BB ne souhaitait pas que les choses se soient passées différemment. Si Nino avait essayé de faire partie de sa vie plus tôt, ça n’aurait sûrement pas fonctionné. Et s’il avait fait ça quand elle était en plein milieu de son adolescence, ça aurait été pire. Jusqu’ici, BB aimait la vie qu’elle menait, elle avait tout pour être heureuse et désormais, tout avait explosé et plus rien n’allait. Les choses auxquelles elle pouvait jadis se raccrocher étaient bien loin. Sa famille avait explosé, sa relation avec Thomas également et sans parler de son couple avec Elyan qui n’allait nul part. Le terme «perdue» serait bien trop léger pour la décrire actuellement. Tout lui tombait dessus en même temps et c’était bien trop d’émotions à gérer. Elle qui était d’habitude si douce et gentille, elle ne pouvait pas l’être actuellement et Nino se prendrait tout en plein visage, elle ne le faisait pas exprès mais il était là et elle devait relâcher la pression d’une manière ou d’une autre. « Je ne suis vraiment pas intéressée par le fait de savoir si vous êtes un homme bon ou pas, vous savez. Ce n’est pas comme si on allait devenir une famille et être heureux pour le restant de nos jours. Vous ne m’avez pas élevée alors vous ne serez jamais mon père. » Il n’y avait rien de mensonger là-dedans. Elle estimait qu’un père, c’était un homme qui élevait son enfant et qu’une famille n’était pas qu’une question de sang. C’était les gênes de Nino qui lui avait donné naissance mais ça s’arrêtait là. Elle avait tellement de bons souvenirs avec son père que personne ne pourrait jamais prendre sa place, pas même Nino. Nino semblait riche, elle pourrait lui demander de l’argent et en profiter mais ce n’était pas son genre de faire ça. Elle ne voulait pas d’argent et encore moins de sa part. « Ma mère s’est déjà chargée de tout me raconter sur votre «histoire». » Elle n’avait clairement pas envie d’en entendre davantage là-dessus, cela concernait sa mère et Nino et non pas elle. Elle était née mais elle n’avait aucune envie de connaître en détails tout ce qui avait mené à sa naissance, c’était dégoûtant. « Si on ne s’était jamais rencontrés tous les deux, je n’en aurais pas parlé à ma mère et elle ne m’aurait pas dit son secret. Je ne sais pas encore si c’est mieux de savoir ou alors si ça aurait été mieux de continuer à vivre dans le mensonge. Ma famille était un beau mensonge, ça me rendait heureuse. On m’a toujours dit que je suis beaucoup trop naive pour mon propre bien. »


codage Lilie - icon chrysalis



Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Je suis ton père (BB)   
posté Lun 16 Sep - 12:13




je suis ton père



Tu pouvais pertinemment comprendre ce que la jeune femme pouvait dire. Tu n'étais pas son père, car tu n'étais pas là quand à l'époque elle avait besoin de toi. Ce n'est pas toi qui étais là pour la voir grandir. Et tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas vouloir te connaitre. En réalité, si tu n'étais pas forcé de te côtoyer, tu ne le ferais même pas. Tu n'es pas un homme bon, tu n'es pas quelqu'un de sympathique et tu n'es pas une personne de confiance. Il t'arrive de te regarder dans le miroir et de te dire que tu es devenue exactement comme ton père, ce que tu as toujours détesté. Tu n'as pas la moindre envie de lui mettre la pression et encore moins de te prendre la tête. Tu sors un billet de ta poche afin de payer votre commande. "Je ne peux pas t'obliger à vouloir me fréquenter. Je ne suis pas celui qui t'a élevé, mais nos avons le même sang. Alors, sache qu'au besoin ma porte sera toujours ouverte. En portant le titre que tu le souhaites, je ne peux qu'être ton géniteur à tes yeux. Je ne veux pas te créer le moindre problème". La vérité c'est qu'en trainant avec toi, elle va forcément en avoir, tu n'es pas un homme bon et maintenant au moins tu peux essayer de la protéger même de loin. Maintenant que ce secret est dévoilé au grand jour. Tu n'as pas de réelle réponse à donner à la jeune femme. Ce n'était plus une enfant, mais tu te sentais obligé de ne pas être grossier, d'être doux et gentil. Ce n'est pas facile pour toi, mais étonnamment c'est simple avec Blue. Tu aimerais pouvoir lui dire les mots juste, mais rien ne te viens. "Tu peux faire ce que tu as envie, à présent le choix t'appartiens. Soit tu continues à vivre avec ta famille soit tu es prêtes à en greffer une nouvelle. Je ne prétendrais jamais avoir la place de ton père." Tu as déjà difficilement pris ton rôle en compte avec tes filles. "Tu es une adulte, tu es en âge de faire tes propres choix. Je ne vais pas t'embêter plus longtemps, je ne souhaitais pas te contrarier, ni te blesser davantage." Tu voulais simplement faire plaisir à sa mère, tu pensais qu'elle serait mieux que toi ce que sa fille à besoin et la vérité c'est que Blue elle-même ignore ce qu'elle souhaite réellement. Tu commences donc à te lever avant même de pouvoir terminer ton café.


panic!attack


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Je suis ton père (BB)   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis ton père (BB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais qui suis-je (SASHA)
» un moment père/fils
» Est-ce que je suis capable de monter sur un cheval? (pv Malya)
» Père noël secret
» [F. Zeno] Une visite à l'improviste, je suis dans la merde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-