Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Jeu 14 Fév - 13:28



★ Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. ☆

Nous sommes lundi matin 8h quand j’arrive à la boutique de fleurs pour commencer ma journée de travail.

Comme chaque début de semaine ma motivation n’était pas tellement débordante à l’idée de me lever à 6h30 quand mon téléphone s’est mis à retentir, mais, une fois mon café pris c’était déjà un peu mieux. Une bonne douche fut tout de même nécessaire pour que mes yeux restent ouverts. Je n’ai jamais été du matin et même si mon travail me passionne finalement le duvet ma couette est parfois très tentant. Après avoir enfilé une robe et des bottines, mis ma veste et pris mon sac à main je filai à pied jusqu’à mon travail.
Alors que je tourne la poignée du portail métallique on me bouscule violemment en tentant d’attraper mon sac. Je ne suis pas vraiment la force incarnée et trébuche rapidement avant de me lancer des jurons en voyant le voleur partir avec mon sac. Je me relève alors quand...
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Jeu 14 Fév - 13:41


vivre sans ami, c'est mourir sans témoin
Serena & Micth

Lundi matin, je me frotte les yeux devant l'heure qu'il est, le réveil affiche 6h30. Il est l'heure pour moi de me lever. Ma femme dort encore paisiblement, je l'embrasse sur le front. Je profite du calme de la maison comme tout lundi les gosses allaient avoir du mal à se lever. Je prépare des crêpes pour toute la famille et le café avalé, je sors courir un peu. J'aime tellement l'air pu d'une journée qui commence. C'est le chassé croisé de ce qui commence à bosser et ceux qui rentre profiter d'une journée de sommeil après une nuit difficile. Moi, je cours avec mon bracelet au poignet ce qui me permet de mesurer le nombre de mes pas. Malgré que courir me donne chaud, je suis en survêtement, je n'assume pas totalement ma jambe de fer. Cela fait plus de dix ans, mais la blessure et encore là. J'emprunte des rues que je connais par coeur, j'arrive pres de ma boutique de fleure favorite. La fleuriste est toujours souriante et comme je suis un client fidèle, elle finit par me faire un prix. Je décide de prendre des roses rouges à ma femme avant de rentrer à la maison. C'est là que du trottoire d'en face, je vois un homme bousculait Serena et lui piquer son sac. C'est peut-être mon ancien instinct de flic, mais je cours vers l'agresseur. Je le bouscule, me met en position pour le frapper quand celui-ci prend la fuite, me laissant le sac de mon ami. Je fais demi-tour et ramène ce sac à sa propriétaire. "C'est de pire en pire, j'ai l'impression" Dis-je en poussant un large soupire.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Jeu 14 Fév - 13:53



★ Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. ☆

Je me relève alors quand je vois un homme débouler de la rue d’en face sur le voleur en question. J’ai l’impression qu’il est prêt à le frapper quand le malfrat lâche l’affaire. Quelques secondes plus tard, il avance vers moi et je reconnais alors Mitch Stillinsky, un client régulier. Il tient mon sac dans les mains et me le tend "C'est de pire en pire, j'ai l'impression". Je soupire alors.

« Merci ! Va falloir que je me mette au self defense. » C’est la première fois que je me fais agresser mais je sais que c’est plutôt récurrent en ville.  Je finis d’ouvrir le portail et ouvre la porte.

« Tu vas bien ? Tu passais par hasard ou tu veux quelque chose ? » Mitch passe à peu près tous les mois à la boutique pour offrir des fleurs à sa femme, il a l’air vraiment amoureux et c’est beau à voir. Nous ne nous sommes jamais vu en dehors de la boutique mais je l’apprécie, il a toujours un mot gentil et c’est agréable de savoir que c’est sans arrière pensée.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Jeu 14 Fév - 14:04


vivre sans ami, c'est mourir sans témoin
Serena & Micth

Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes agissaient ainsi, s'en prendre à une femme sans défense. En réalité s'en prendre à plus faible qu'eux. La preuve, je ne m'estimais pas plus fort que l'agresseur et pourtant il avait pris la fuite devant moi. Mais ce n'était pas plus mal. Si j'étais rentré avec quelques marques sur le visage ou pire j'en connais une qui m'aurait bien enguirlandé. Celle qui me bassine tous les jours au sujet de mes penchants pour les sports extrêmes. J'ai quarante-trois ans, je ne vais pas changer maintenant. J'aime beaucoup l'adrénaline. Quand je tends le sac à Serena, elle me dit qu'elle devrait prendre des cours de self-défense ce à quoi je réponds. "Ce n'est pas une mauvaise idée. Ce n'est pas grands choses, mais ça permet d'avoir moins peur quand on sort en ville. Mais on ne devrait pas en avoir besoin. On devrait pouvoir se promener en ville sans craindre de se faire agresser." Je lève les yeux au ciel. "Que veux-tu on ne refera pas le monde!" Des cons il y en a malheureusement partout. Mais ou son nos hommes de lois quand on as besoin d'eux. Quand j'étais flic, je patrouillais en ville pour justement éviter ce genre d’événement. Ensuite Serena me demanda ce que je faisais là, si je passais par hasard ou si j'étais venu pour lui acheter des fleurs. "En toute honnêté les deux, je faisais mon jogging sans vraiment regarder où j'allais et je suis tombé sur ta boutique. De là, je me suis dit que j'allais ramener des roses à ma femme et la suite tu l'as connais."

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Jeu 14 Fév - 14:20



★ Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. ☆

Quand j’évoque l’éventualité de prendre des cours de self defense, Mitch me dit que ce n’est pas une mauvaise idée. A vrai dire je n’y avais jamais vraiment songé mais vu la manière dont j’ai échoué aujourd’hui, il serait peut-être temps de me renseigner davantage.

"En toute honnêté les deux, je faisais mon jogging sans vraiment regarder où j'allais et je suis tombé sur ta boutique. De là, je me suis dit que j'allais ramener des roses à ma femme et la suite tu l'as connais." me répond-il. J’entrai alors dans la boutique.

« Viens, je vais m’occuper de toi ! » dis-je en souriant avant d’allumer la pièce. « Je vais ranger mes affaires et j’arrive ! » Je pars donc déposer mon précieux sac et ma veste dans le vestiaire, en profite pour me prendre un verre d’eau, encore chamboulée par ce qui vient de m’arriver et retourne à la boutique.

« Alors, qu’est-ce que je te sers ? »
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Jeu 14 Fév - 14:30


vivre sans ami, c'est mourir sans témoin
Serena & Micth

La brune entre dans sa boutique et je la suis de très près. Elle me demande d'attendre et je permets de regarder les différentes plantes et fleure exposé. Dans ce genre de magasin, ça sent bon, bien meilleur que ces boutiques de parfums qui vous donnent envie de vomir et comme-ci l'odeur persistant du magasin n'était pas suffisant, ils veulent toujours t'en remetre une couche. Je me souviens qu'enceinte ma femme avait banni tous ce genre de boutique. Si elle rentrait dedans, elle aurait bien pu en vomir. J'attendais donc Serena quand soudain je la vois sortir de l'arrière boutique et me demander ce qu'elle pouvait faire pour moi. "Je pensais à des roses rouges à moins que tu aies autre chose en stocke de moins basique." Les fleurs ne sont pas mon domaine de prédilections, demande moi un truc sur le sport ou la cuisine, ça va, mais les fleurs ou la peinture, il ne vaut mieux pas. "A part cette mésaventure, tu vas bien ?".Une question un peu idiote, elle en avait encore des sueurs froides. C'est vrai que moi je ne connais pas trop cette peur. J'ai été confronté à bien pire, quand j'étais dans les forces de polices. Maintenant quand j'ai peur c'est rarement pour moi. Généralement c'est pour ma famille, ma personne passe après. Mes proches sont ma priorité et cela ne changera jamais.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Jeu 14 Fév - 14:50



★ Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. ☆

Mitch me répond qu’il souhaiterait des roses rouges mais que si j’avais une idée plus originale il était preneur. Je regarde alors autour de moi, avant de lui répondre.

« Tout dépend si c’est une occasion spéciale mais on peut faire un mélange sinon, des roses rouges et tulipes, ça plait beaucoup. Soit tout en rouge ou bien tu peux ajouter de la couleur. » Ce n’est pas forcément original mais ça fait son effet.

"A part cette mésaventure, tu vas bien ?" me demande Mitch ensuite. « Ca va merci, la petite routine mais je me fais bien à la ville et au quartier maintenant. Il faudra juste que je me méfie un peu plus en venant le matin, rien de bien méchant. »

J’essaie de me convaincre que ce n’est rien, moi qui suis plutôt optimiste j’avoue que ça m’a foutu un coup mais bon, la vie en ville est ainsi faite. Tout le monde n’est pas bienveillant.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Jeu 14 Fév - 17:50


vivre sans ami, c'est mourir sans témoin
Serena & Micth

J'écoute attentivement les idées de Serena au sujet d'un possible bouquet composé de plusieurs types de fleure. Je les regarde, les examine une par une, je cherche ce qui peut plaire à Zoey. Elle est si merveilleuse, elle m'a offert ce qui a de plus beau au monde, une famille. Je ne la remercierais jamais assez pour cela. Elle est tout pour moi. "Une composition ça doit être beau. Tu sais, je pense qu'il n'y a pas de raison pour offrir un cadeau. Je la remercie de s'occuper si bien de nos enfants et notre maison." Malgré son emploi du temps chargé, elle sait prendre du temps pour ses enfants et la maison est toujours propre. La cuisine ce n'est pas son truc, mais je suis là pour ça et c'est avec plaisir que chaque matin je prépare les deux plats pour ma petite famille. Vu que généralement je suis au travail pendant qu'ils mangent. C'est compliqué de garder une complicité surtout avec nos horaires en décalé, mais on essaie toujours. "C'est une ville charmante ça ne m'étonne pas! Tu n'avais pas ce genre de mec où tu vivais avant ? C'était où? Je ne m'en souviens plus d'ailleurs." Si en plus je commence à perdre la mémoire, c'est le début de la fin.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Jeu 14 Fév - 20:44



★ Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. ☆

Je prépare donc la composition pour Mme Stilinsky pendant que nous continuons de discuter. Mitch semble étonné de ma réaction vis à vis de mon agression. "C'est une ville charmante ça ne m'étonne pas! Tu n'avais pas ce genre de mec où tu vivais avant ? C'était où? Je ne m'en souviens plus d'ailleurs."

« Je viens de Londres et si, bien sûr qu’il y a ce genre de mecs, mais il ne m’étais encore jamais rien arrivé à moi. C’est mon ami qui avait surtout des soucis, je n’ai juste pas envie de me faire agresser de manière plus forte. » Paul, mon ex mari homosexuel avait souvent des problèmes, je l’ai déjà vu se faire frapper et moi, incapable de rien faire, les insultes également… Il y a des cons partout c’est vrai mais je m’étais toujours sentie protéger, je ne sortais jamais seule.

Enfin bref, je termine le bouquet et le tend à mon client. « Et voilà, ça te convient ? »
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Ven 15 Fév - 8:04


vivre sans ami, c'est mourir sans témoin
Serena & Micth

Je regarde Serena construire de ses petites mains une jolie composition floral, je savais déjà que ma femme allait adorer. Elle aime avoir la maison remplit de fleurs et de plantes. Elle dit que c'est bon pour nous, car ça donne de l'oxygène et c'est beau en plus. Elle a toujours vu l'aspect pratique dans tout ce qu'elle fait. Quand je vois Serena empilé les fleurs les unes sur les autres, accorder les couleurs et le type de fleurs, je me dis que j'en serais complètement incapable. Je regarde dans la rue, les autres petits commerce, ouvrent. Il doit être bientôt huit heures, j'ai de la chance rien ne m'attends en cette journée. Zoey serait certainement partie au boulot quand je vais rentrer, on ne se verra que dans l'après-midi quand durant ma pause, j'irais lui faire un petit coucou. La fleuriste me parle de son ancienne vie à Londres. Ville que je n'ai pas eu le bonheur de visiter. "Tu avais un drôle d'ami, si il s'attirer autant d'ennuie. Il t'a suivis à Melbourne? " Oui, je suis curieux. J'aime en savoir plus sur les gens surement dû à mon ancien métier. Je souris à Serena quand elle me tend le bouquet. Il est très beau et je sais déjà qu'il va énormément plaire à ma bien-aimée. "Merci, je te dois combien ?".

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Ven 15 Fév - 13:21



★ Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. ☆

"Tu avais un drôle d'ami, si il s'attirer autant d'ennuie. Il t'a suivis à Melbourne? " Un sourire au coin de mes lèvres s’affiche alors. « Il est juste différent et ça en dérange. Il est homosexuel et on ne peut pas dire que ça se passe toujours bien.» Je n’ai aucune gêne à en parler, pour moi ce sont les homophobes qui devraient l’être. Ca me rappelle d’ailleurs que je n’ai pas eu Paul cette semaine et qu’il faudrait que je lui envoie un mail.

Je tends ensuite le bouquet à Mitch qui m’en demande le prix. « C’est pour moi pour cette fois ! » lui réponds-je alors en souriant. Je ne vais certainement pas le faire payer alors qu’il m’a évité des heures au commissariat et avec les assurances pour me dédommager de mes biens et refaire mes papiers. Je lui fais toujours un prix d’habitude pour le nombre de bouquets et sa fidélité c’est tout à fait normal.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Mer 20 Fév - 10:10


vivre sans ami, c'est mourir sans témoin
Serena & Micth

J'écoutais attentivement Serena qui semblait avoir quitté une drôle de vie. N'étais pas à l'aise avec l'homosexualité, je préfére faire comme-ci je n'avais rien entendus. Les gays ne me dérangent pas, mais ils me mettent mal à l'aise. Enfin les hétéro aussi peuvent le faire. Quand leurs demonstrations d'amour devient un peu trop prononcé, je préfère tourner le regard. Comme on dit ce sont les plus gènés qui s'en vont. Je souris quand même à Serena, il est sur que cela ne doit pas être facile tous les jours. A cause des gens coincés comme moi, mais j'essaie de changer, j'essaie de m'ouvrir au monde. Puis mon ami m'annonce que mon bouquet et offert. "Tu sais, je ne t'ai pas aidé pour des fleurs gratuites, j'ai de quoi payer." Sortant mon port feuille de la petite proche accroché à mon bras. "J'ai toujours un billet ou deux pour mon café du matin." Je ne sais jamais quand et comment va se finir ma course du matin. Surtout que j'ai tendance à prendre mon temps sachant que personne ne m'attend à la maison. Quand je vais rentrer, je n'aurais qu'à sortir le chien et certainement passer un coup d'aspirateur avant de partir bosser.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté Mer 20 Fév - 13:17



★ Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. ☆

Mitch ne réagit pas vraiment quand j’explique pourquoi mon ami était agressé, je ne saurais dire si c’est parce qu’il est gêné ou autre chose. "Tu sais, je ne t'ai pas aidé pour des fleurs gratuites, j'ai de quoi payer." "J'ai toujours un billet ou deux pour mon café du matin." Je saiq bien qu’il n’apas fait ça pour ça mais c’est ma manière de le remercier. Je ne prends donc pas son billet.

« Je sais Mitch mais vraiment, garde ton billet. Ca me fait plaisir. »

8 heures sonne alors et le premier « vrai » client de la journée arrive déjà, un jeune d’environ dix sept ans, son sac à dos d’école sur le dos. Sans doute pour plaire à sa petite amie, tellement mignon.
« Je suis à vous tout de suite » lui dis-je alors avant de me retourner vers Mitch.

« Je suis désolée Mitch mais je vais devoir servir ce jeune homme. Encore merci et à bientôt, tu me diras si les tulipes lui ont plu. »
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

ft Mitch - « Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (2M) AMIS COLLEGUE
» Entre amis (Shannon)
» Si je venais vivre à Berkeley vu
» Absence de mitch et co
» Mitch&co + gros ralentissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-