Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

Soeur et frère (DANA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Jeu 18 Juil - 9:03


Soeur et frère
Dana & Dario


"Donc c'est grâce à nous, si tu as choisis cette voix. Je vais en parler à Lewis, tu nous dois une compensation." Il est vrai que tu n'as pas toujours été très sympa avec ta soeur. C'était peut-être une façon d'appeler à l'aide ta mère, mais cela ne l'a faisait pas réagir. Tu ignores si tu as souffert réellement de l'absence de tes parents. Puisqu'une part de toi pensait que c'était normal. Il était tout à dans la logique des choses que ta soeur et ton frère vous éduquent d'une certaine façon. C'était pour toi une façon d'aider les parents. Toi l'enfant du milieu, tu ne savais pas où était ton rôle. Celui du grand frère aimant ou celui du petit frère bordélique. Au final, tu étais peut-être ni l'un ni l'autre ou peut-être les deux. Tu aimes tes frères et soeur même-si une petite rivalité s'est installé avec Sean, au fond de toi tu l'aimes quand même. Mais tu n'es pas celui qu'on appel au milieu de la nuit pour cacher un cadavre. Au final, tu es peut-être celui qui ressemble le plus à ses parents, discret, effacé et incapable de montrer ses sentiments.

Tu rigoles Dana avait parfaitement compris ce qu'il y avait dans ce microscope. Tu te souviens comme c'était hier, tu lui as courus après pour pouvoir comprendre le système de défense. Cela n'avait pas été très simple. Dana n'a jamais été une fanatique des aiguilles et puis tu avais fini par la coincé dans un coin et la piqué pour lui prendre une goutte de sang. Tu étais un peu étrange à l'époque et peut-être toujours encore un peu. Tu comprends mieux pourquoi tu n'as pas beaucoup d'amis. "C'était purement scientifique. Je voulais voir le processus de défense du corps humain. Mais si je me souviens bien, il n'était pas assez puissant, tu avais choppé une belle grippe." Qui évidemment avait fini par contaminé toute la famille. Oui, les familles nombreuses c'est cool, mais une fois qu'un enfant est malade tout le monde y passe. Et quand tu crois que c'est fini et bien ça recommence, mais par une autre maladie. Vos hivers étaient souvent bien sympa. Avec votre mère qui ne voulait pas faire entrer de véritables médicaments dans votre maison sauf en cas de mort éminente.

C'est en regardant une vieille photo de famille et en apercevant la vieille Johnson à l'arrière que le souvenir de la vieille dame te revient en tête. Tu l'avais oublié et pourtant elle fait bien parti de ta vie. Un jour mal luné, un jour en forme, tu ne savais jamais sur quel pied dansé avec elle. Ils vous arrivaient avec Lewis de jouer à celui qui va la rendre folle en premier. Vous alliez sonner chez elle pour enfin prendre la fuite. À l'époque vous vous pensiez agiles puisqu'elle ne nous a jamais dénoncé à vos parents, mais en y repensant il est suûr qu'elle vous a vu. Vous n'étiez pas des plus subtile. Rigolant à tue-tête dès que la vieille dame avait le malheur d'ouvrir la porte et de lever les yeux au ciel. "On y était pas pour rien, on lui faisait la misère à cette pauvre dame." Si une personne fut bien heureuse de notre départ très tôt de la maison c'est certainement elle. "Quand je suis partie de la maison, elle était encore en vie, mais je pense que ça ne doit plus être le cas à présent."
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Ven 19 Juil - 10:02

Frère et soeur
Dario & Dana

Tu riais légèrement en écoutant ton frère parler, tu réalisais à quel point tout ses petits moments avaient pu te manquer. Et tu étais impatiente. Impatiente de te retrouver un jour avec votre petite famille au complet pour un moment comme avant, même si tu étais consciente que ce ne serait pas demain la veille que tout les Walker seraient dans la même ville. Surtout qu'aucun n'est prêt à sacrifier sa liberté, même pour quelques jours mais petit à petit, tout le monde rentrait à Melbourne. D'abord Sean et toi, puis Lewis et Dario, il ne manquait que votre petite soeur pour compléter la fratrie. Mais même si tu le voulais, tu ne saurais pas où la joindre, ni même si elle te répondrait. « C'est une des raisons qui fait que je n'aime pas la science » Tu riais légèrement. Soyons sincère, tu n'étais pas plus convaincu par ses explications qu'à l'époque et en l'écoutant parler, la scène t'étais assez rapidement revenu en mémoire. Tu te souvenais très bien de cette petite tête blonde te poursuivant avec une aiguille. Tu te revois courir dans la maison familiale à la recherche d'une cachette que tu pensais avoir trouvé avec le placard de Sean. Mais Dario avait fini par mettre la main sur toi et te piquer avec son aiguille qui t'avait rendu malade. Une simple grippe, en soit ce n'était rien. Sauf quand elle tombait dans votre famille, cinq enfants qui se la partagent à tour de rôle dans une maison où on se soigne avec des plantes, autant dire que la maison des Walker était un véritable camps de vacances pour microbes. Mais tu te souviens aussi que c'était l'un des rares moments où votre mère était plus attentionnée. Elle préparait de la soupe qu'elle vous apportait. En même temps, quand on était tous malades, elle n'avait plus vraiment le choix. « C'est vrai, elle aurait dû nous haïr et pourtant, je crois qu'elle nous aimait bien » Peut-être qu'on mettait un peu d'animation dans la vie de la vieille dame, qu'on l'occupait malgré tout car tu n'avais pas le souvenir qu'elle recevait beaucoup de visites. Et pourtant, tu te souviens parfaitement que vous n'aviez souvent rien d'adorable même si il était certain qu'avec vous, ses journées étaient occupées. « Je sais qu'elle était n'habitait plus à côté quand papa et maman ont vendus la maison, maman m'a dit qu'elle pensait qu'elle était en maison de repos » C'était assez triste au fond, qu'une femme qui vous avait vu grandir finisse sa vie seule dans une maison de retraite. Et naturellement, tu t'étais dit que tu essayerais peut-être de t'informer, de savoir si elle est encore en vie ou non. « Et tu as vu, tu peux être fier de moi, j'ai récupéré le cauchemar qui était sur ton mur ! » Ce n'était qu'un poster mais tu n'avais jamais compris comment Dario réussissait à dormir avec un truc pareil sur le mur. Probablement parce que dans ses yeux ce n'était qu'une affiche scientifique alors que dans les tiens c'était une autopsie d'un animal mort.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Mar 23 Juil - 9:21


Soeur et frère
Dana & Dario


Ce n'est pas ton cas, la science c'est une véritable passion. Tu te sens bien seulement si tu connais tout, si tu comprends tôt et a science est une façon de faire tout ça. Tu as toujours été curieux d'en apprendre plus sur la machine magique que peut être le corps humain. Cela depuis ta tendre enfance. Tu as toujours été fasciné par les cassettes de sciences. Après les noms des globules blancs, rouge et plaquette, voir comment le sang circule dans le corps, comprendre le système du coeur ... Quand la voisine avait eu son premier enfant, tu avais fait quelques recherche pour savoir comment on faisait les bébés. Ta mère n'était pas là et cette question avait mis un peu mal à l'aise ta grande soeur. Tu la revoie bégayant, toute rouge, appelant Sean et pourtant s'était à prévoir. Mais pas pour elle, techniquement ce n'est pas à la grande soeur de résoudre cette énigme cela aurait dû être ta mère, mais elle était bien trop occupé. "Elle ne t'aime pas aussi, tu n'es pas un bon cobaye!" Tu es le seul de ta famille à donner une quelconque importance à la science. Aucun de tes frères et soeur ne t'on jamais compris. Il t'arrivait de te demander si tu étais important pour eux. La place milieu n'étant pas facile, mais encore plus quand tu ne partages aucune passion avec les autres enfants.


Cette vieille dame était un parfait mystère. Vous lui faisiez vivre un enfer, des cris, des pleurs, des colères, des farces à répétitions et il y avait des jours où elle vous courez après avec son rouleau à pâtisserie et d'autre ou elle venait vous donner des cookies fraîchement préparé. À l'adolescence, tu avais passé beaucoup de temps avec elle. Ta mère t'avait demandé de l'aider à faire quelques taches ménagère et comme tu étais le plus grand, s'était à toi de les faires. Ça te soulé, car tu avais certainement mieux à faire, mais au final c'est grâce à ça que tu as réussis à t'en sortir quand tu es partie. "Toi elle t'aimait, Lewis et moi j'en suis moins sûr." Il faut dire que tu l'avais bien mérité, avec sa pauvre canne et sa jambe tremblante, tu l'as faisais courir dans toute l'allée de son jardin. Marchant sur ses pétunia qu'elle aimait tant. "Si je me souviens bien cette vieille dame n'avait plus de famille donc ça ne m'étonne pas." Tu lèves les épaules. Tu sais que si un jour tes parents ne peuvent plus s'occuper d'eux, tu les mettras aussi dans ce genre d'établissement. Tu n'as pas envie de t'occuper d'eux. Certainement encore trop rancunier de leurs absences durant ton enfance.

Tu avais de drôles de poster quand tu étais gosses. Mais cela te faisait plaisir d'avoir cela accroché dans ta petite chambre. Vous aviez la chance d'avoir une chambre par enfant. Elle n'était pas très grande, mais au moins vous aviez chacun votre intimité. Et dans cette espace rien qu'à toi, tu avais des poster de groupe, mais surtout de biologie humaine et animal. "Je doute que Charlotte accepte que j'accroche ça au-dessus de notre lit." Tu l'imagines déjà horrifié par l'image que ce poster porte.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Jeu 25 Juil - 11:13

Frère et soeur
Dario & Dana

Dans un sens, Dario et toi étiez assez semblable, vous aviez besoin de justifier les choses, de les comprendre et de les analyser. Certains diraient que vous êtes peut-être trop terre à terre, que vous ne laissez pas assez de place pour le rêve et la magie mais au fond, à quoi bon ? Vos parents étaient bien assez rêveur pour vous tous et même si tu les aimais, tu ne voulais pas devenir comme eux. C'était assez étrange quand on y pense. En devenant adultes, on essaye toujours de faire des choses que nos parents faisaient, des choses que nos yeux d'enfants trouvaient réconfortant. Dans ton cas, c'était plutôt l'inverse. Quand un soucis apparaissait devant toi, tu te demandais ce que tes parents feraient pour faire le contraire. Parce que contrairement à eux et leurs croyances en le hasard, tu n'aimais pas les mystères, les surprises ou tout ce qui ne se contrôlait pas. Mais tu n'aimais pas forcément la science, en grandissant, tu pouvais supporter la vue du sang et tu t'intéressais aux articles de journaux scientifique mais tu dois bien avouer que Dario avait traumatisé la petite fille que tu étais. Tu te souvenais de cette chambre et de ses posters, des revue assez étrange. D'ailleurs, à l'époque, tu te demandais si c'était normal de laisser un si jeune enfant acheter ce genre de revue. Mais aujourd'hui, tu ne trouverais plus cela choquant mais c'était trop pour la petite âme sensible que tu étais durant ton enfance. « Je l'ai découvert malgré moi » Tu fronçais un peu les sourcils, il avait encore la preuve de son attaque dans son microscope. Vieillir était difficile, c'était redevenir dépendant de quelqu'un, avoir besoin d'aide pour tout et n'importe quoi et tu savais bien qu'un jour, ce serait au tour de tes parents de rejoindre ce genre d'établissement. Cela te briserait le coeur, mais tu sais que tu ne pourrais pas revivre avec eux, tu sais que tu n'aurais pas la patience d'être aux petits soins après tout ce qu'ils t'ont fait. Même si en soit, ils n'ont rien fait de pas, ils n'ont même rien fait du tout. Après, tu ignores ce que le destin te réserve, peut-être qu'un jour, ils seront tes parents et tu changeras d'avis sur la question. « Je trouve cela plutôt rassurant, je dois avouer. » Tu riais légèrement. Tu étais curieuse d'en savoir plus sur la jolie française. A chaque fois qu'elle était évoqué dans votre conversation, tu voyais les yeux de ton frère se mettre à briller et tu trouvais cela tellement mignon. « Mais je ne pouvais pas le laisser partir à la benne, elle a traumatisé mon enfance cette image, alors je te l'a rend avec plaisir. Pour que tu te rend compte de ta cruauté » Tu riais légèrement, cette affiche était surtout une bonne dose de nostalgie et de souvenirs. « Je suis vraiment nulle comme hôtesse, je ne t'ai même pas demandé si tu voulais boire un truc ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Mar 30 Juil - 7:21


Soeur et frère
Dana & Dario


Tu as toujours difficilement cherché ta place. L'enfant du milieu ce n'est pas que des mots quand tu disais que tu ne savais pas où tu te trouvais. Perdus entre les histoires de gamins avec Lewis et ta soeur, mais aussi entre le futur adultes et responsabilité que peut avoir le rôle de grand-frère. Tout comme Sean et Dana. Rester sérieux avec ta grande soeur cela a toujours été facile, étrangement vous vous êtes toujours compris, mais avec Sean, c'était une toute autre histoire. Peut-être est-ce la raison que depuis ton retour tu n'as pas désiré le revoir. Tu n'as pas demandé non plus de ses nouvelles. Peur qu'il soit toujours Monsieur parfait, alors que toi tu échoues tout ce qu'entreprend. Évidemment qu'il y a dans ce discours une pointe de jalousie, qui ne serait pas jaloux d'un mec qui a tout ce qu'il désire au monde. "Je suis le seul dont tu as le carton ou d'autre Walker ne sont pas venus le chercher?" C'est certainement le problème des familles nombreuses, malgré tout le nécessaire des parents, il finit toujours par s'installer une sorte de concours entre nous.

Ta grande soeur a toujours été une femme compréhensive même-si plus jeune elle n'osait pas entré dans ta chambre. Plusieurs fois, tu l'avais entendus demander à tes parents s'il était normal d'avoir ce genre de poster dans ta chambre. Une fois pour rire tu lui en avais accroché un derrière sa porte. Vous respectiez votre intimité, mais comme tous enfants qui ce respect, il était aussi fort amusant de s'acharner sur celle qui avait le rôle de seconde mère. "La science n'est pas une cruauté, par contre tous les produits esthétique dont tu sers, si! Tu sais que la plupart des marques que je vois sur ton meuble, sont testés sur des animaux. Alors, qui est cruel entre nous ?" Tu pointais le meuble à ta droite, ce n'était point un jugement, tu sais que la plupart des acheteuses ignorent tout cela. Mais fervent de la cause naturelle, tu ne pouvais pas te taire.

Tu souris à ta soeur quand elle réalise qu'elle ne t'avait pas demandé si tu voulais boire. Tu dois admettre que tu n'y avais même pas pensé. Trop pressé d'ouvrir ce que ce carton pouvait bien contenir. Tu ranges toutes tes affaires, aussi bien que Dana l'avait fait et puis tu lui demandes. "Un petit café, s'il te plait." Le café australien est moins bon que le café français ou encore l'italien, mais lors de ton passage dans ses pays tu avais pris l'habitude d'en avoir un certains nombres durant la journée et désormais tu ressentais son manque quand tu n'avais pas ta dose.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Jeu 1 Aoû - 12:58

Frère et soeur
Dario & Dana

Tu te souviendras toujours de cet appel de Sean. Vous n'étiez pas de retour en ville depuis très longtemps et votre cadette venait de fêter ses dix-huit. Si au fond de toi, tu avais toujours su que tes parents ne finiraient pas leurs vies à Melbourne, tu ne pensais pas non plus qu'il allait partir aussi précipitamment.  Pourtant, même si ils ont toujours dit c'était arrivés rapidement car l'occasion d'acheter le camping car c'était présenté à eux, tu restais persuadé que tout cela était prévu depuis bien plus longtemps. « Non, tout a été très vite et j'étais la seule en ville a ce moment là, Sean était en déplacement, Lewis et toi étiez injoignable et la cadette s'était déjà envolé, je ne sais où. Il reste celui de notre soeur, j'ignore si elle viendra le chercher un jour ou pas, puisqu'elle a dit de tout jeter mais tu me connais.. » Tu étais peut-être trop matérialiste mais tu restais convaincu que c'était dans un coup de sang qu'elle avait voulu se débarrasser de tout. Sean t'avait fais une liste précise des choses à récupérer et il avait son carton depuis bien longtemps. Pour tes frères et ta petite soeur, c'était toi qui avait composé les cartons et aujourd'hui, il n'en restait plus qu'un. En réalité, tu ignorais si tu devais le garder ou le jeter, tu n'avais presque plus de nouvelles de ta petite soeur, en même temps, si tes frères étaient jeune quand tu étais partie, elle l'était encore plus, ce n'était même qu'une toute petite fille à l'époque. Tu le réalisais en pensant à ta conversation avec Dario, elle n'avait probablement rien compris à la situation. « Raté, je t'avoue que j'ai probablement eu de ses fameux produits, il y en a peut-être encore un ou deux qui trainent mais ceux que tu vois ici ne sont que des gammes non testés sur les animaux et majoritairement bio » Tu n'avais jamais eu la passion de ton frère pour l'écologie mais en devenant adulte, tu avais essayés de faire des efforts sur les petites choses du quotidien et ton maquillage n'avait pas été épargné. Comme toutes les femmes, tu avais des marques de prédilections et par chance, la mode était au bio donc tu avais pu remplacer la plupart de tes produits par des produits dit "clean". Tu lui souriais, même si en soit ce n'était pas grand chose, tu étais fière de ce ménage que tu avais pu faire. « Et je parlais de la vision des cauchemars provoqués par l'affiche, pas de la cruauté de ce monde d'argent. » Tu lui avais fais un clin d'oeil tout en passant derrière le comptoir qui sépare le salon de la cuisine, tu allumes la machine à café pour qu'elle puisse préparer celui de ton frère avant de revenir au salon. « Sucre ou pas sucre ? » Tu déposais la tasse encore fumante sur la table basse, juste devant lui.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Mer 7 Aoû - 13:33


Soeur et frère
Dana & Dario

Il était dur pour toi t'imaginer ta famille soudé. Tu ne peux pas avoir la prétention de prétendre savoir comment les autres membres de ta famille on réagit à cette annonce. Qui tu l'imagines, a dû être brutale vu les mots que ta soeur emploie. Tu aimerais pouvoir dire que Sean a du s'énerver, Lewis prendre cela au second degrés et ta petite soeur, elle a du simplement faire comme-ci rien n'était. Mais tu ignores si c'est ainsi que les choses se sont passés. Car en huit ans, les gens évoluent, les choses changent et vous êtes passé d'enfant à adulte. Littéralement pour ta petite soeur qui rentrait dans l'adolescence quand tu es partie. Mais une part de toi est rassuré de savoir que tu n'es pas seul, que d'autre membre de ta famille ont loupé eux aussi cet événement, d'une certaine façon cela vous rapproche. "Elle comprendra en grandissant que chaque petit souvenir à de l'importance, enfin je l'espère pour elle. Je me souviens plus, tu as des nouvelles d'elle de temps en temps. La dernière fois que je l'ai vu, elle était en pleine puberté." Tu es certainement partis au bon moment. Car, ta soeur a toujours eu un sacré caractère est l'adolescence n'a pas dû être très facile. Surtout qu'elle s'est vite retrouvé toute seule avec nos parents, avec personne pour prendre soin d'elle. Toi tu avais Dana et Sean, même-si tu avais ton grand frère en horreur.

Tu avais une grande fierté d'entendre que la marque sur l'étagère soit clean, tu acceptes très bien d'avoir tort. Ça n'a pas toujours été le cas, mais en grandissant tu as appris que s'était en faisant des erreurs qu'on apprend, tu souris à ta soeur. "Autant pour moi, je dois commencer à fatiguer." Ce n'est pas pour ce que tu as fait dans la journée pourtant, mais il est vrai que tes paupières commencent à devenir lourde, mais tu ne souhaites pas mettre fin à votre conversation. Tu as peut-être peur que tout cela ne doit qu'un beau rêve. Tu as peur que demain, tu te réveilles et qu'au final l'abcès ne soit toujours pas percé. Que tu sois là perdus à te demander dans combien de temps, tu vas pouvoir revoir ta seconde mère. "Tu ne m'as pas dis à l'exception du vélo, de ton job, tu fais d'autre quoi maintenant dans la vie? Tu as soif de savoir, tu veux connaitre ta soeur, tu veux pouvoir recréer des liens entre vous.


Ta soeur dépose doucement une tasse de thé encore fumante devant toi et elle te demande si tu prends du sucre. "Un s'il te plait" Dis-tu après avoir regardé la taille de ton café. Cela va te faire le plus grand bien. Demain une grosse journée de boulot t'attend et tu as hâte de pouvoir raconter tout ça a Charlotte. Enfin si le sommeil ne t'aura pas emporté avant qu'elle rentre du travail. "Tu as récupéré quoi toi ?" Décidément tu en avais des questions à poser à ta grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Mar 13 Aoû - 16:51

Frère et soeur
Dario & Dana

Tu n'étais pas mère, tu n'étais même pas marié ou en couple mais tu avais une vision de la famille bien différente de celle qui t'avait élevé. Enfin élevé était un grand mot. Même si vous n'aviez jamais manqué de rien, tu ne pouvais pas dire que tes parents étaient du genre à se casser la tête pour vous. Ta mère avait peut-être appris quelques plats afin de variés le menu mais elle était une adepte des choses simple, des plats qui ne demandent pas des heures et des heures de cuisine. Quant à votre éducation, elle était libre. Si vous aviez de bonnes notes, vous étiez un intellectuel alors que si vous enchainiez les mauvaises notes, vous étiez un artiste. Rien de plus compliqué et même si tu étais depuis toujours une excellente élève, tu aurais peut-être aimé avoir plus de punitions, plus de limites, quelques contraintes qui auraient pu te donner plus de caractère. Mais il faut croire que le caractère difficile a gérer avait été concentré sur votre petite soeur. Abandonnée de tous sans le vouloir, elle était beaucoup plus solitaire que nous nôtre, beaucoup plus rebelle. Ton sourire s'était un peu effacé à la question de ton frère. Vous n'étiez que deux filles dans votre fratrie, vous auriez pu être proche, être solidaire face aux garçons qui vous jouaient des tours sans remords. Mais la vie en avait décidé autrement, ta bêtise vous avaient séparés alors qu'elle n'était qu'une petite fille et à ton retour, elle ne voulait simplement plus de toi. Elle n'en avait plus besoin. « Aucunes nouvelles .. C'est un véritable ouragan, révolté contre le monde, je ne l'ai pas vraiment vu ses dernières années » Inutile de lui retourner la question, tu avais compris que lui non plus n'en avait pas vraiment. Mais au fond, tu savais qu'elle allait bien. Enfin, surtout tu espérais que si elle allait mal, elle aurait prévenu vos parents qui auraient fait suivre le message. Tu rêves probablement mais ça te rassure de le penser. « J'ai repris le surf, j'essaye d'y aller tous les mercredis matins, il y a souvent trop de touristes le week-end et sinon, rien de bien original » Le surf était ton amour d'enfance, ton petit plaisir, tu ne sais même plus pourquoi tu avais commencés à en faire, tu devais avoir neuf ou dix ans et puis vers quatorze/quinze ans, ton poids avait changé et ton regard sur toi-même aussi alors tu avais arrêtés en donnant une excuse dont tu ne te souviens même plus. Pourtant, maintenant que tu étais de nouveau bien dans ton corps et dans ta tête, reprendre ce sport était une évidence. Comme ton frère t'avait demandé un café, tu avais rejoins quelques instants la cuisine pour lui en préparer un, enfin préparer était un grand mot puisque tu n'avais pas échapper à la mode des machines automatiques. Soit, une fois le café déposé, il te demandait ce que tu avais récupéré. « Quelques bricoles, quand je suis rentrée à Melbourne j'avais déjà pas mal trier mes affaires, j'ai principalement récupérer mes journaux intimes, quelques livres et vos oeuvres » Tu riais légèrement avant de te lever pour récupérer un vieux dessin fait par Lewis et un genre de bracelet fait par Dario que tu lui tendais. Tu te souvenais de lui le jour où il te l'avais offert, de sa fierté.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Lun 16 Sep - 7:55


Soeur et frère
Dana & Dario

Un ouragan c'est ainsi que tu aurais définis ta soeur, si on te l'avait demandé. C'est exactement le souvenir que tu avais d'elle. Elle n'était pas très vieille quand tu es parti. Elle rentrait dans l'adolescence, mais tu te souviens très bien de son caractère déjà bien marqué. Déjà lorsqu'elle était bébé, elle savait très bien ce qu'elle voulait et comment l'obtenir. Elle était contrairement à Dana, une pile d'énergie. Ta grande soeur, elle aussi à de l'énergie à revendre, mais elle est plus douce, plus avenante, plus souriante, une très bonne maîtresse. Révoltés contre le monde. Tu te demandes si elle est comme toi à vouloir changer les choses ou si elle fait simplement parti de ces gens juste bon à vendre du poisson. Tu ne saurais dire si tes soeurs étaient proches l'une de l'autre. Tu n'es pas égoïstes, mais comme tous enfants qui se respecte, tu as toujours pensé à ton entourage en premier. "D'accord. J'espère la croiser un de ses jours, elle va me prendre pour un inconnus." Il est triste de reconnaître que malgré la particularité de votre éducation, elle a bien fonctionné. Vos parents qui vous souhaitez indépendant, ont réussis. Tu as toujours eu envie de parcourir le monde et tu l'as fait. Lewis à lui même voyagé et tes ainés sont partis étudié loin de la maison.

Tu es assez surpris d'imaginer Danaà nouveau sur une planche de surf. Il faut bien avouer que quand tu l'as quitté, enfin quand elle t'a quitté, elle était loin de la femme d'aujourd'hui. Elle faisait partie de ses filles ayant toujours des chocolats dans ses poches. Tu l'as revois manger toujours un petit quelques choses durant les examens ou quand Lewis et toi faisaient des bricoles. "Est bien si un jour on m'aurait dit ça, je n'aurais jamais crus cela possible. Faut aller sur les plages du côté des collines. Il n'y a jamais personne car faut faire un bout de chemin à pied. Les gens ne veulent plus s'embêter." Un endroit que tu as toujours aimé pour son calme. Peu de personnes connaissent cette petite plage privée. Les gens sont feignant et ne veulent plus marcher. Et comme il y a un bon kilomètre à pied avant d'y arriver, l'endroit est désert.

Par curiosité, tu avais demandé à Dana ce qu'elle avait emporté de votre demeure familial. Tu ne fus pas surpris d'apprendre ce qu'elle avait gardé. Ta grande soeur est du genre nostalgique t apporter beaucoup d'importance aux objets qui ont un certain souvenir. Quand elle se lève pour apporter un vieux dessin de Lewis et un de tes bracelets, tu ris. "Heureusement pour nous que Lewis n'est pas devenue artiste. Moi par contre, j'ai encore une belle carrière dans la mode à m'a porté." Dis-tu sur le ton de l'humour. Tu aimes charrier Lewis même quand il n'est pas là. "Je n'ai aucun souvenir comme ça de vous, je me balade juste avec une vieille photo de famille perdu dans mon porte feuille." Tu sors un vieux truc de ta poche, tu fouilles et tu trouves une vieille photo de ta photo. Elle fut prise peu de temps avant l'accident de ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Mar 17 Sep - 22:12

Frère et soeur
Dario & Dana

« Dans le meilleur des cas .. Entre nous, je pense qu'on ne l'a reverra pas de si tôt. » Parfois, tu te dis que tu ne l'as reverras jamais. Elle n'était qu'une enfant quand chacun d'entre vous étaient partis et contrairement à Dario ou à Lewis, quand elle a eu besoin de quelqu'un Sean et toi, vous étiez déjà loin. Contrairement aux autres enfants de cette famille, elle était vraiment seule, elle n'avait aucunes raisons de rentrer à Melbourne, aucun attachement à cette ville. Pourtant, tu espères avoir l'occasion d'apprendre à la connaitre, savoir quelle femme elle est devenue. Peut-être même t'excuser de ton départ, de ton absence .. De cet abandon qui était pourtant nécessaire parce qu'après ton drame, tu n'étais clairement pas une personne capable d'aider les autres. Tu avais eu besoin d'apprendre à te reconstruire en premier, à être égoïste.. A vivre avec ses marques sur ton poignets et accepter qu'elles vont maintenant te définir. « Moi non plus, je pensais que la combinaison moulante avait fait son temps » Tu riais légèrement, c'était à cause de ce corps que tu ne supportais plus que tu avais arrêté. A cause de l'image que tu renvoyais, des rires qu'ils pouvaient provoquer. Les gens trouvaient déjà assez de choses sur lesquels se moquer, tu ne voulais pas leur en donner encore plus. Et ses rires t'avaient fait perdre ce goût de liberté que le surf te procurait. Aujourd'hui, ta relation avec ton corps allait beaucoup mieux. Tu n'étais pas la femme la plus mince du monde mais tu vivais assez bien avec tes petits kilos en trop. « Mais ça fait bien de se sentir libre de nouveau, de dompter les vagues. Enfin d'en avoir l'impression. » La nature reprendra toujours ses droits et tu le sais mais quand tu es sur ton surf, tu as ce sentiment de contrôle durant quelques secondes, ce sentiment que rien ne peut t'atteindre. Ce sentiment qui fait du bien. « J'en prend note, il faudra que j'y aille » La nostalgie des souvenirs d'enfance était rapidement devenu le centre de votre discussion, la vente de la maison, les choix de vos parents, personne n'était surpris au fond même si tout cela avait été brutale. Vous n'aviez pas eu le temps de vous poser de question, ni même de rentrer à la maison pour certain que tout avait changé. Tu montres tes trésors à Dario et tu ris à sa remarque. « Arrête, je suis sublime sur ce dessin ! » Tu riais légèrement, depuis toujours, tu étais témoin des chamailleries de tes frères et depuis toujours cela t'amusait. « C'est faux, je te rappelle que tu as mon sang dans ton microscope » Tu riais légèrement, tu sentais qu'il était un peu peiné mais tu ne savais pas vraiment quoi faire ou quoi dire. Il était vrai que tes petits frères te faisaient bien plus de dessins que ce que tu pouvais faire. Toi, tu corrigeais leurs devoirs, tu leurs préparais leurs goûters mais en dehors de ses gestes du quotidien, on ne peut pas dire que tu étais une artiste. Il avait sorti une photo de vous, tous, unis, une photo banale en soit. Tu te souviens très bien de ce jour, c'était peu de temps avant que ta vie ne dérape et tu ressens un pincement au coeur en te voyant dans ce corps que tu ne reconnais plus. « Si tu veux, j'ai un vieil album photo, tu peux piocher quelques photos à l'intérieur ? Ou je peux t'en envoyer par mail, j'ai tout numériser. »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Jeu 26 Sep - 10:22


Soeur et frère
Dana & Dario

La famille Walker n'était pas ce qu'on pouvait appeler la famille idéal, bien au contraire. Ta petite soeur avait dû se débrouiller toute seule et à l'époque cela ne te gêné guère. La seule chose que tu avais en tête c'était ton rêve de parcourir le monde. Tu ne pensais pas aux conséquences de tes actes, tu ne pensais pas qu'en partant comme ton frère et ta soeur, tu allais possiblement laisser un vide dans leurs coeurs. Tu n'étais qu'un jeune homme, assez égoïste pour prendre ton sac et partir dans le premier avion le lendemain même. "Peut-on lui jeter la pierre, elle a dû se retrouver complètement toute seule, je doute que nos parents ont fini par accepter leurs rôles." En y repensant bien tu ne te souviens pas d'un seul jour où ils sont réellement conduit comme des parents. Ils se considéraient plus comme des guide spirituel qu'autre chose. Cela pouvait être agréable de temps en temps, mais il t'a souvent manqué la discipline que seul un parent peut donner. Même si a ton grand désarroi, Sean, essayait de tout son coeur de vous donner des règles.

Tu sais à quel point le physique de Dana lui as toujours compliqué. Elle ne se voyait pas avec tes yeux, car pour toi, elle a toujours été belle. Dejà parce qu'elle t'a toujours dit à quel point il fallait respecter les femmes et qu'en plus quand tu la regardé, tu voyais la femme douce, loyale, intelligente qu'elle était et qu'elle doit être encore aujourd'hui. Tu n'as jamais compris les formes qu'elle pouvait avoir l'a mettait si mal à l'aise, alors que pour toi elle faisait simplement partie d'elle. "Je pense que du moment que la combinaison est pour le surf ça ne se démode pas. Tu m'imagines sortir dans une de ces tenus." Tu rigoles, tu as toujours été un gringalet maigrichon, à peine musclé pour pouvoir tenir ton squelette. Mais cela ne te dérange pas, tu te vantes d'avoir avant tout un esprit et pour toi c'est le principal. "Je t'y emmènerais, si tu veux, tu me payeras une séance de surf." Cela risque d'être bien rigolo, mais heureusement pour toi que tu sais nager, car sinon tu risquerais de te noyer, il faut dire que le sport et toi ça a toujours fait deux voir mille.

Tu n'as jamais été le genre de personne à s'attarder sur les choses matériels et pourtant quand tu vivais à Paris, tu aurais rêvé avoir des photos de ta famille. Tu aurais aimé pouvoir montrer un visage sur un nom à Charlotte. Alors, quand ta soeur te demande si tu désires des photos, tu es assez ravi. "Je veux bien que tu me l'as envoie par mail comme ça, je ne risque pas de les perdres avant d'arriver chez moi". Tu les mettras dans un dossier dans ton ordinateur et c'est un peu comme-ci tu allais avoir toujours ta famille près de toi. Il était si bon de parler du bon vieux temps, d'échanger sur votre passé, cela faisait si longtemps que tu n'avais pas eu une soirée comme ça. Tu avais bien mangé et tu avais retrouvé ta soeur disparue. Tu regardes dans les coins de l'appartement et tu vois le diplôme de la meilleure maîtresse. "J'ignorais être en présence d'une stars de la maternelle" Dis tu, avant de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Dim 6 Oct - 16:40


Coup du destin !
et soudain...
Alors, qu'ils passent un bon moment chargé en émotion. La maladresse de Dana lui fait défaut et elle renverse le carton remplit de photo.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Dim 13 Oct - 12:10

Frère et soeur
Dario & Dana

« Malheureusement j'en doute aussi. » Ce bilan te faisait de la peine, même si tu savais que Dario avait raison. Vous n'étiez que deux filles dans la famille. Tu aurais aimés pouvoir partagé des choses avec elle que celle deux soeurs partagent, tu aurais aimé lui apprendre à devenir une femme respectable, quelqu'un de bien. Quelqu'un avec une vie digne de ce nom, si tu étais d'accord avec tes parents sur le fait que chacun de vous devaient suivre ses rêves, pour toi les études avaient de l'importance. Pour eux, ce n'était qu'un bout de papier qui servait à définir qui on devait être. Pour toi, c'était une garantie, un genre d'assurance si la vie décidait de vous jouer des tours. Tu réalisais aujourd'hui que tu ne savais même pas ce que votre cadette faisait dans la vie, est-ce qu'elle faisait des études ? Tu en doutais mais tu ne pouvais t'en prendre qu'à toi même au fond, tu n'étais pas pour elle. Ses dernières années, tu n'étais là pour personne. « Si ça te tentes, ce serait super, j'adorais t'apprendre quelques bases mais je te préviens, je suis loin d'être la plus douée » Tu faisais du surf depuis longtemps et tu adorais cela, mais la vérité, c'était que tu ignorais tout de ton niveau. Tu avais beau savoir tenir sur une planche et t'amuser avec les vagues, tu étais à des kilomètres des niveaux professionnels et à vrai dire, tu ne cherchais pas à t'améliorer non plus. Tu t'amusais tout simplement, sans te poser de questions. Mais l'idée d'y aller avec Dario t'emballait. En réalité, c'était surtout l'idée que vous alliez vous revoir, l'idée de faire quelque chose ensemble qui te plaisait. Le fait que ce soit du surf était un plus. Numériser ses souvenirs, tu trouvais cela stupide. A vrai dire, tu aimais le charme des photos papier, tu les trouvais plus vivante et puis tu dois bien avouer que dans ton ordinateur, tu ne les regardais jamais mais c'était pratique. Ainsi, vous pourriez en avoir une copie une chacun sans risquer de la perdre définitivement. « Pas de soucis, il me faudra juste une adresse mail pour te les envoyer » Parce que même cela, vous ne l'aviez plus. C'était presque ridicule comme remarque et pourtant, c'était vrai. Alors pour ne pas vous éternisez sur le sujet, tu avais récupérés un autre carton rempli de photos que tu n'avais pas encore eu l'occasion de trier. Il n'était pas spécialement gros mais quand tes pieds s'étaient entremêlés, tu avais compris que même le plus petit des cartons pouvait contenir beaucoup de photos. « Mais quel idiote ! Je ne me suis pas encore occupé de ce carton donc je voulais voir si ça te disait de jeter un coup d'oeil, finalement tu as l'exposition sous les yeux ! » Tu riais légèrement, tu avais toujours été assez maladroite et cela n'avait pas changé malgré tes efforts. Et c'était comme cela que tu t'étais retrouvés à quatre pattes dans ton salon en train de ramasser des photos de bébé, doutant parfois de l'identité du bébé sur la photo. Parce que si aujourd'hui tes frères ne se ressemblent plus, tu peux l'assurer, bébé il y avait un air de famille beaucoup plus marqué.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Jeu 24 Oct - 11:35


Soeur et frère
Dana & Dario

Tu devais admettre à contre-coeur que tu ne connaissais pas du tout ta petite sœur. Et en même temps c'est ce que vos parents avaient toujours espèrer pour vous. Tu ignorais tout d'elle, allant des choses essentiels aux choses absurde comme sa couleur favoris. Aimait elle aime les fleurs ou avait elle le don comme Dana pour les faire mourir. Toutes ses informations que tu ignorais et que tu allais encore ignorais un moment puisqu'à l'heure actuel, vous ignorez même si elle est en ville où pas. Tu aurais pu vouloir la chercher sur les réseaux sociaux, mais ce n est pas ton truc. C est avec ce pincement au cœur que tu revois les images de la petite brunette courant partout pied nu lorsque vous étiez enfants. Et une part de toi se demande si tu n es pas en partie responsable.

Évidemment tu avais proposé cette option à Dana avec grand plaisir. Le sport n'étant pas ta tasse de thé, tu laissais tes jugements de côté à l'idée de passer une petite journée tranquille avec ta sœur. Malgré le fait que tu allais finir très souvent à l eau, tu avais déjà hâte. Tu savais que vous alliez passer une bonne journée et qu'avec un peu de chance, tu ne serais pas le seul à tomber. "il va falloir que j aille louer une de ses magnifiques tenu et montrer mon pseudo corps de rêve aux gens." Tu rigoles, car tu es loin du corps de mannequin. Fuyant le sport comme la peste, tu n as jamais rien fait pour t entretenir. Et puisque financièrement c'est assez compliqué, tu manges, bien trop souvent des pâtes. Heureusement que pour toi les pâtes au fromage c'est la nourriture des dieux.

Tu es un peu gêné quand elle te demande ton adresse mail. Pas que pour elle, mais en général. Tu n'as jamais pensé à la changer et évidemment tu n'as plus le même sens de l'humour qu'à quatorze ans. Une adresse mail que tu avais fait à la va vite, car à l'époque personne ne se parlait par mail contrairement à aujourd'hui. Tu racles ta gorge et tu dis. "Ne te moques pas, je ne pensais pas au double sens à quatorze ans. C est lepetitzozio@hotmail. Fr". Et évidemment comme tu l'avais imaginé et comme à chaque fois cela vous fit rire.

Et vous continuez à rire quand Dana, maladroite comme toujours fit tomber le carton de photos juste devant vous. Cela faisait du bien de voir que les choses ne changeaient pas. Tu reconnaissais bien ta sœur ainsi, toujours deux pieds gauches. "Au moins, maintenant on va pouvoir les regarder plus facilement". Tu rigoles à pleines dents quand tu vois une photo de Lewis la tête remplit de chocolat et toi derrière les mains egallement bien garnis "Je crois que cette fois là, j étais le coupable" dis tu en la montrant à ta sœur.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Sam 2 Nov - 8:02

Frère et soeur
Dario & Dana

Ta relation avec le sport était assez étrange et cela depuis toujours. Quand tu étais toute petite, tu étais comme toutes les petites filles, tu rêvais de devenir une star alors forcément, tu avais voulue faire de la danse. Mais vos parents n'étaient pas vraiment emballés alors les seuls cours de danse que tu prenais, c'était quand tu tentais de copier sur les clips vidéos. Autant le dire clairement, ce n'était pas une réussite et tu t'en étais rendu rapidement compte. Premier échec. Ensuite, tu ne sais plus vraiment comment mais tu avais rencontré le surf quand tu avais une dizaine d'années et surtout, tu avais rencontré un prof qui avait su convaincre tes parents. Tu aimais vraiment cela mais rapidement, l'adolescence et ta prise de poids étaient devenu plus importante alors .. Deuxième échec. Clairement décourager, tu avais renoncé au sport et puis après ta bêtise, c'était Sean qui avait tenté de te motiver, petit à petit avec une patience que tu ne lui connaissais pas mais tu avais repris confiance. Tu courrais à Sydney, beaucoup et en revenant ici, tu avais voulu redonner une chance à ton amour de jeunesse. Alors si tu pouvais le faire, Dario en était capable, tu le savais. « C'est vrai que tu es un peu maigrichon mais je suis sûr que tu as un mental d'acier et c'est le plus important » Tu lui souriais, en voulant comme toujours être rassurante. Le physique aidait, tu ne pouvais pas le nier mais c'était surtout la persévérance qui faisait qu'on réussissait les choses. Tu l'avais appris avec le temps et si tu pouvais apprendre le surf alors Dario en était plus que capable, tu en étais persuadé. Les photos, c'étaient tout ce qui vous restait de votre enfance, encore plus maintenant que vos parents avaient vendu la maison. Des photos, quelques babioles dans un carton, c'était déjà cela quand on y pense mais trop peu pour la sentimentale que tu étais. Alors partager les photos avec ta fratrie te semblait être normal et il fallait bien avouer que même si cela manquait de charmes, internet restait la solution la plus pratique pour le partage. En demandant l'adresse mail de Dario, tu avais vu son visage changer et rapidement tu avais compris pourquoi. « Les filles doivent adorer ..» Tu te retenais de rire, il était vrai que ce n'était pas l'adresse la plus flatteuse mais tu as connu l'enfant qu'il était et de ce fait, ce n'était pas vraiment surprenant comme choix pour lui, l'ami des bestioles en tout genre. Tu ne saurais pas vraiment dire combien il y avait de photos dans ce carton, probablement pas assez de souvenirs et trop de choses à ramasser mais tu étais amusé par la situation et par la réaction de ton frère. « Avec vous deux, on ne peut jamais affirmer avoir trouvé le coupable » Evidemment, tu t'étais souvent faite avoir par ses deux là. Chacun accusait l'autre en faisait sa tête d'ange et souvent les deux s'en sortaient très bien. Il faut dire que tu n'aimais pas jouer les méchantes grandes soeur et qu'il en fallait bien plus pour faire réagir vos parents. « La tu étais coupable ! » Tu attrapais une photo de lui avec une paire de ciseaux et de Sean avec une mèche en moins et à sa tête, tu sais que votre ainé était en train de râler. Tu te souvenais tellement de ce jour où oui, cruellement, tu avais beaucoup ri.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Dim 3 Nov - 18:08


Soeur et frère
Dana & Dario

Tu aimerais prétendre avoir un corps de rêve, tu aimerais pouvoir dire que tu as une grande facilitée pour le sport. Mais clairement le seul sport que tu fais c'est de courir avec tes brancards et tu ne cours pas souvent. Même avec des jeux de sport comme sur la wii tu es nul. Le pire souvenir que tu as du lycée, c'est l'escalade à la corde. Qu'est-ce que tu étais nul et qu'est ce que ton prof de sport s'amusait à te foutre la honte. Encore heureux que tu ne sois pas susceptible et que tu n'as jamais pris les remarques trop à coeur. "Tu sais lire entre les lignes, tout est dans la tête et puis c'est surtout pour s'amuser." C'est souvent ce que tu disais pour ne pas te prendre la tête. Tu n'es pas le genre de mec à prendre les choses autant à coeur surtout quand il s'agit d'un discipline ou tu connais tes lacunes. Cela serait en biologie ou autre, tu ne te laisserais pas aussi faire, mais dans le cas du sport, tu sais que tu es faible et tu l'assumes pleinement. Il est vrai que ton adresse mail n'est pas facile à porter, mais tu n'avais jamais eu l'opportunité de la changer. Quand tu as voyagé tu ne t'en servais que très peu à l'exception que quand tu parlais à ton frère. C'est comme ton mot de passe, tu ne le connais pas, il est enregistré sur ton pc portable, tu ne te souviens même plus à quoi il peut bien ressembler. "Figure-toi qu'il attise la curiosité. Et comme ont dit fille qui ri à moitié dans ton lit." Tu rigoles, tu sais que ce n'est pas le genre de choses qu'une grande soeur veut savoir, mais cela t'a échappé et maintenant que s'était dit, trop tard. Tu ignores qui était le véritable méchant dans cette histoire. Il faut bien admettre qu'entre toi et Lewis vous vous jetiez souvent la pierre. Quand vous faisiez des bêtises vous étiez toujours en train d'accuser l'autre. "C'est vrai qu'on étaient très souvent complice dans les conneries." Dis-tu avec un voie remplit de nostalgie. Tu rigoles quand elle te montre la fameuse de photo et cela te reviens comme dans un éclair. "J'étais prêt à tout pour la science, surtout quand je pouvais l'emmerder en passant." Dis-tu avant d'exploser de rire.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Sam 16 Nov - 23:11

Frère et soeur
Dario & Dana

L'adrénaline, ce besoin de se dépasser, tu l'avais découvert il n'y avait si longtemps. Tu l'avais même adopter sans vraiment t'en rendre compte mais qu'importe, tu aimais l'idée de passer du temps avec Dario. Tu aimais l'idée de renouer ce lien avec ce frère que tu pensais avoir perdu à jamais. Parce que dix ans d'une vie, ce n'était pas rien, parce que dix ans de silence, c'était un certain poids sur le coeur. Vous aviez chacun raté des moments importants dans la vie de l'autre sans même savoir lesquelles. Même en vous voyant comme cela, personne ne pouvait deviner ses années de disparition. La complicité entre vous était revenu naturellement, une fois l’abcès crevé, une fois la vérité dites et les coeurs ouverts. « Parce que monsieur est un coureur de jupon ? » Grandir dans une famille nombreuse était une véritable mission, il fallait survivre aux petits caractères, aux petites habitudes de chacun et surtout au chaos. Il existe deux genre de famille nombreuses, celle qui a des règles strictes, une organisation parfaite et qui s'en sort très bien. Et votre famille, celle qui part dans tout les sens, celle où la salle de bain revient au premier qui se lève tout comme le café chaud et les pancakes. Votre famille était clairement la maison du chaos, les horribles voisins avec des enfants courant partout, qui crie et des parents qui ne disent jamais rien. Quand tu y repenses, tu plains tes voisins qui devaient être les seuls personnes heureuse de voir cette maison vendue. Et pourtant, tu ne pouvais pas dire que tu avais eu une enfance malheureuse, elle était juste différente et moins "libre" que ce qu'elle pouvait paraitre. Est-ce que c'était pour cela qu'aujourd'hui, tu avais besoin de droiture ? De règles à suivre ? « Qui n'a pas été ta victime franchement ? » Dario, c'était le petit garçon un peu étrange de la tribu et même si il faisait râler tout le monde avec ses expériences, vous l'imaginiez tous devenir un scientifique ou un défenseur du monde alors, vous le laissiez plus ou moins suivre ses instincts. « Je vois encore Lewis débarquer en courant dans ma chambre pour se planquer, même bébé Walker, tu lui a piqués une mèche ! »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Mer 20 Nov - 14:37


Soeur et frère
Dana & Dario

Toi, un coureur de jupon ? Cela est bien drôle, car ce n'est pas du tout ton cas, bien au contraire. Tu ne dis pas avoir eu plusieurs expèriences lors de tes voyages. Surtout quand les femmes t'avouent avec grande facilité que l'accent australien est magnifique. Cela fait peut-être huit ans, mais tu n'as jamais réellement perdus ton accent. En réalité, tu le gardais, le perfectionné, car s'était un peu comme-c un bout de ton pays voyagé avec toi. Malgré que tes parents t'on toujours dit de rester détaché de tout, on peut dire qu'ils ont bien échoué. Entre toi, qui souhaitais par dessus tout garder ce petit truc de chez toi et Dana qui collectionne les vieilles photos souvenirs. Cela doit les rendre fous, ils ne doivent pas nous comprendre, comme vous les comprenez pas. Au final, le problème ne serait-il pas un souci de communication entre vous? Certainement! "Laisse-moi rire, j'ai fait plus rire de femme que de les avoir dans mon lit. Mais cette phrase sonne bien quand même." Au fond, tu es le garçon solitaire qui cherchait le soleil dans sa vie et en voyant Charlotte tu l'avais trouvé. Tel la jolie étoiles rouge, elle te donner le sourire et de la chaleur dans ta vie. La seconde question de Dana te fit rire, il est vrai que tu étais le garçon un petit bizarre, mais qui se questionnait un peu trop sur la vie. Tu étais comme ça, tu voulais tout savoir, tout comprendre et en réalité c'est toujours le cas. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu vas toujours au musée tout seul, car tu finis toujours par saoulé tes proches. "Rien n'est trop bon pour la science!" Dit-fièrement, mais ce n'était pas tout, tu te souviens que tu servais souvent de cette excuse pour pouvoir torture tes frères et soeurs. Peut-être un peu trop Lewis qui avait tendance à se laisser faire. Pensant dur comme fer que tu faisais ça pour de bonnes raisons. Tu rigoles, tu faisais bien torturé ta famille, peut-être est-ce pour cela que tu n'as pas manqué à grand monde. "Je commence à comprendre pourquoi personne n'a me retrouver, j'étais le vilain petit canard. Mais fait gaffe à ton brushing, je le suis toujours un peu" Dis-tu avant d'exploser de rire, cela te faisait tellement du bien de pouvoir être simplement là avec ta grande soeur. Comme-ci le temps, les rides, le silence, le passé ne vous avez jamais éloignés.

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Dim 1 Déc - 19:18

Frère et soeur
Dario & Dana

Ton petit frère te faisait rire comme il le faisait toujours. Dario n'avait pas l'humour de Lewis, il n'était pas le garçon qui racontait ou qui faisait des blagues parfois à la limite de l'enfantillage mais il avait cette petite maladresse qui t'amusait beaucoup. Il était probablement beaucoup plus drôle malgré lui mais en même temps, tu trouvais tes frères parfaits alors tu n'étais clairement pas la personne la plus objective. Et là encore, quand tu repensais à ses expériences qui te faisaient hurler à l'époque, aujourd'hui, une partie de toi ressent de la nostalgie sur cette vie parfois compliqué mais soudé. Vous étiez une véritable équipe, si Sean et toi teniez la barre du bateau, tu savais aussi que tes cadets n'avaient abusés de la liberté que vos parents vous accordaient pour vous rendre la vie impossible. Alors qu'ils auraient pu. Alors qu'en le faisant, vos parents se seraient probablement rangé du côté du chaos. « Tu n'as rien d'un vilain petit canard, c'est une maladie familiale, nous sommes un troupeau de vilains petits canards » Ce n'était pas totalement faux, tu avais déjà vu des enfants dont les parents refusaient qu'ils jouent avec vous. Entendu des histoires étranges sur les familles nombreuses comme quoi vous partagiez tous, vraiment tous. Comme quoi vous étiez des sauvages aussi ce qui pour le coup n'était peut-être pas si faux que cela.Quoiqu'il en soit, vous étiez tous semblable et différent à la fois, de quoi en perturbé plus d'un. Et en grandissant, tu avais compris que votre famille n'avait pas ce lien que beaucoup de famille ont. Tu avais laissé Dario s'éloigner, tes parents partir et tu ne saurais même pas dire où je trouve ta cadette sur le globe. Toi, qui rêvait devant les films des familles pleines d'amour, avec des repas de famille régulier ou des fêtes de Noël tous ensemble. Tu en étais encore à ta boite de nouille et ton lait de poule la veille de Noël. « Si tu touches à mes cheveux, tu es un homme mort ! » Une menace en l'air malgré ton air sérieux sur le visage en devinant qu'il blaguait. Et comme dans un coup de folie, tu avais attrapé l'oreiller du canapé et tu lui avais donné un léger coup. C'était stupide, c'était enfantin mais personne ne sait mieux que Dario a quel point tu maîtrises le lancer d'oreiller sur tes cadets.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Lun 6 Jan - 8:14


Soeur et frère
Dana & Dario

Un troupeau de vilain petit canard c'est joli et triste image de votre famille, mais d'un côté cela n'est pas exactement faux. Vous étiez un peu la famille bizarre. La famille qui manquait cruellement d'éducation. La mère qui faisait des gosses pour toucher les allocations, mais qui ne s'en occupait pas. Pourtant, nos ainés eux montraient qu'ils étaient responsables. Comment peut-on en vouloir à une jeune adolescente qui laisse sa vie de côté pour élever ses frères et sa soeur. Dana n'a jamais mérité d'être regardé comme une paria. Toi peut-être plus, tu étais bizarre, toujours dans ton monde, toujours une loupe à la main à tenter de comprendre comment pouvait bien fonctionner notre monde et pourtant tu n'y comprenais rien. Il était pour toi impossible à l'époque que ta famille puisse avoir la moindre de choses étrange. Évidemment n'étant pas stupide, tu voyais bien que tes parents n'agissaient pas comme tous les autres parents. Mais s'était pour toi une chose que tu ne pouvais pas changer. Tu avais quand même un modèle pour te dire ce que tu devais ou pas faire et c'est certainement grâce à ça que tu n'es pas complètement congelé aujourd'hui. "Tu te rappels madame Cooper ? La nana du quartier qui faisait sa pause de son jogging toujours devant notre maison. Toujours à colporter des ragots plus débiles les un que les autres." Elle n'était pas méchante, mais elle vous a souvent mit dans l'embarras. Elle était toujours la première à inventer des histoires pour vous compliquer la vie. Encore toi, tu n'as pas trop subit ses foudres, mais tes soeurs, ce n'est pas pareils. Quand Dana à faire sa tentative de suicide, elle avait parlé de ça comme une blague. Tu te souviens que ce jour là tu avais fini par lui hurler dessus qu'elle était une vieille mégère qui aurait besoin de ce décoincé et de s'occuper de ses fesses. Mais tout cela fait partis du passé, tu as l'impression que l'on parle d'une autre personne. Qu'on ne parle pas ce que tu as vécus. Que tu n'es pas resté huit ans sans parler à ta famille. Que tu n'as jamais eu l'impression que ta soeur t'avait abandonnée. Que tu n'as pas vécus autant d'année avec cette culpabilité dans l'estomac. Pourtant, c'est bien ce qui s'était passé, mais être là à jouer avec ta soeur comme des enfants te le ferais presque oublié. "Comme-ci cela m'importé peu!" Tu fais un rire diabolique et tu te jètes sur elle armé d'u oreiller et la bataille commence. Une guerre acharnée oùu tu donnes le meilleur de toi-même. Ta soeur a toujours un bon crochet du gauche, mais cela ne vous empeches pas de rire aux éclats. Pendant un court instant vous êtes de grands enfants que rien ne peut vous séparer.

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Sam 11 Jan - 22:09

Frère et soeur
Dario & Dana

Tu aimes tes parents, probablement plus qu'ils ne t'aiment où du moins, c'est ce que tu penses. Parce que l'air de rien, tu ne te souviens pas avoir un jour entendu un simple "je t'aime" de leurs parts. Ce n'est pas leurs trucs les sentiments, ni même l'éducation mais malgré tout, vous n'avez jamais manqué de rien. Vous aviez même une jolie vie pour une famille avec cinq enfants. Vous avez des vêtements neufs à chaque rentrée, un véritable repas dans vos assiettes. C'est le minimum vous me direz et pourtant quand on voit le coup de la vie, ce n'est pas une évidence. Quoiqu'il en soit, tu sais que tu as souffert de ce silence sur leurs sentiments et même si aujourd'hui ce n'était plus le cas, adolescente il n'était pas rare de t'entendre dire à tes frères que tu les aimais. Ce n'était que des mots qui leurs prenaient probablement la tête, des mots qu'ils connaissaient par coeur mais parfois, tu avais le sentiment d'avoir manquer de ses mots. Dario s'était toujours senti différent mais tu ne le voyais pas comme cela. Pour toi, il avait simplement une personnalité différente de Lewis ou Sean, il avait une passion différente d'eux. Il aimait comprendre et apprendre et cela n'avait rien d'étrange. « Je l'avais presque oublié.. » A vrai dire, c'était la première fois que tu repensais à cette femme. Mais en effet, tu l'avais vu quelques fois en train de guetter dans votre jardin en faisant ses "étirements". Elle cherchait des ragots qu'elle allait pouvoir raconter aux autres parents d'élèves qui buvaient ses paroles. Des petits détails de votre vie qu'elle allait pouvoir exagérer pour occuper la pause café des mamans au foyer après avoir déposé les enfants à l'école. Aujourd'hui, tu sais que ce ne sont que des commérages, qu'on fond tout le monde s'en moque mais à l'époque c'était différent. Tu avais peur que tes frères en souffre. Et bien évidemment, tout ce qui avait pu être dit à ton sujet après ta bêtise était resté dans le silence. Personne ne te l'avait rapporté et peut-être que c'était mieux ainsi. Après cela, tu avais appris à être une adulte responsable et pourtant avec Dario, tu étais capable de redevenir une enfant en quelques secondes. Un coup d'oreiller qui dans ta tête était le gong d'une première bataille dont tu ne comptais pas être la perdante. Tu te laisses prendre au jeu et tu oublies les conséquences de tes actes durant plusieurs minutes pour laisser place aux rires avant de te laisser tomber sur ton canapé. « Je ne pensais pas que cela m'avait autant manqué. »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Mer 22 Jan - 8:37


Soeur et frère
Dana & Dario

Ce n'était une surprise pour personne que vous étiez une famille peu ordinaire. Quel parents excepté les votre serait capable de laisser des petits de quelques années restaient dehors après l'heure du repas. Vous n'avez jamais été en danger cette façon de vous élever vous ont appris les risques que peuvent avoir la rue. Mais malgré tout, il t'arrive de temps en temps de penser au passé et de dire qu'il y aurait pu arriver quelques choses de grave. Vous étiez toujours sous les sécurités de vos ainés. Mais quand tu y réfléchis, Dana n'est pas beaucoup plus âgé que toi. C'est donc une enfant qui devant surveiller des enfants. Encore toi, tu faisais des bêtises classiques pour les enfants de ton âge. Si on oublie ta fascination pour la biologie. Mais Lewis, lui savait comment rendre fou Sean ou même Dana. Quand vous vous mettiez à deux s'était quelques choses qui devenaient bien compliqué à gérer pour eux. "Cela faisait aussi un petit moment que je n'avais pas pensé à elle. En france on en rencontre pas mal des Madames Cooper. Contrairement à elle les françaises n'essaient même pas de ce cacher." Dis-tu en souriant et pourtant, tu avais du redoubler d'effort pour pouvoir continuer à fréquenter ta douce. Votre amour étant interdit tu ne pouvais pas te permettre de compromettre son avenir. Tu ne voulais pas. Tu aurais caché ton amour, si elle te l'avait demandé. Tu aurais été prêt à tout pour ne pas lui mettre des bâtons dans les roues. Elle à qui son avenir était si bien tracé, elle à qui on promettait un avenir avec de grandes facilités. T'amuser avec ta soeur, te fait beaucoup de bien et après une grande bagarre de coussin, son canapé et sans dessous dessus. Tu lui souris amusé par la situation. "Te t'amuser ou de passer du temps avec ton petit frère?" Dis-tu pour l'embêter un petit peu. Tu commences à ranger quelques coussins que tu as mis au sol durant la bagarre. "Fait attention je pourrais te voler une mèche de cheveux ou un peu de sang pour ma collection."

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Dim 9 Fév - 11:45

Frère et soeur
Dario & Dana

« Ca devait être un voyage assez enrichissant. D'ailleurs, tu as voyagés ailleurs qu'en France ? » Tu avais un peu honte de ta question, tu étais sa grande soeur, tu devrais avoir la réponse a cette question. Et pourtant ses dix dernières années étaient un mystère pour toi. Et tu étais partagé entre ignorer ce temps qui s'était échapper à jamais ou tenter de le rattraper même si cela te faisait avouer ton absence. Tu étais bien trop curieuse pour fermer les yeux, surtout avec tes frères. Surtout quand on sait ce que Dario a appris en France, quand on sait ce qu'il y a vécu. Il a rencontré l'amour, celui avec un grand "A", enfin tu le supposes puisque la demoiselle a traversé le monde pour le suivre. Alors même si tu ne sais rien d'elle, tu sais que c'est important, tu sais que ce n'est pas un petit choix. Même si tu avais pu comprendre que sa famille n'était pas idéale, elle l'avait fait. Toi, tu ignores si tu en aurais été capable alors qu'il y a encore quelques semaines, il n'y avait que Sean et toi dans les rues de Melbourne. Mais tu sais que tu n'es pas une rêveuse malgré ton envie, tu sais que tu es très terre à terre, trop parfois. Quoiqu'il en soit, tu étais curieuse de savoir quel autre coin du monde ton cadet avait pu visiter. A sa question, tu lui redonnait un dernier coup d'oreiller. « D'avoir peur que tu découpes une partie de mon corps » Tu riais simplement avant de reprendre. « Je savais que tu me manquais, toute notre famille étrange me manque » Tu lui souriais, vous étiez une famille à part, différente des autres mais une famille malgré tout. Tu avais vu tes cadets grandir, tu avais toujours été trop d'eux avant ton dérapage, avant de vouloir te reprendre en mains et même si il t'avait fallu du temps pour te reconstruire, tu avais réalisé à quel point ils te manquaient. A quel point, ils n'étaient pas le fardeau que l'adolescente de seize ans pensait parfois. « Tu vois ce que je disais ! Mais préviens s'il te plait, tu as eu la chance de rater ma période frange et elle ne me manque pas »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Dim 16 Fév - 9:48


Soeur et frère
Dana & Dario

Tu as tellement de bons souvenir de ta vie en mode vagabond. Il y a eu des hauts et des bas, mais cela a tellement été enrichissant. Cela t'a laissé tellement de bons souvenirs. Si tu devais le refaire, tu le referais comme là. Tu ne changerais rien, il est vrai que ta vie de frère t'a manqué, que t'a famille étrange t'a manqué. Mais cela t'a permis de vivre une ville réellement sans attache. Tu n'avais pas peur d'affronter les évènements, car rien ne t'attendais chez toi. Tu sais qu'aujourd'hui, par exemple, avec Charlotte dans ta vie, tu ne serais pas la même personnne. Aujourd'hui, tu aurais trop peur pour elle, trop peur de la perdre, trop peur de vivre une ville dangereuse et de ne pas penser aux conséquences. Tu ne te verrais plus vivre une vie sans elle. "J'ai commencé par l'espagne, le portugal, la france. Je suis resté quelques années habitant français, mais j'ai fait les quelques pays autour. Puis j'ai fait une croisière pour voir les iles et los angeles. J'ai encore tans de projet en tête." Tu aimerais tellement pouvoir voir l'Afrique et l'Asie, tu sais qu'un jour tu le ferras. Mais aujourd'hui, tu avais besoin de fuir Paris, fuir vos problèmes et de te retrouvais en tête à tête avec ta bien aimée. Toutes cette conversation te fait beaucoup rire et tu as hâte de pouvoir reconstruire un lien avec ta soeur. Mais quand on vous vois ainsi, on ne dirait pas que vous aviez passer huit ans sans vous voir. "Heureusement que j'ai un sourire d'ange, sinon on pourrait croire que je suis un psychopathe." La façon dont ta soeur a dit ça, ce n'était pas flatteur et pourtant elle n'était pas loin de la vérité. "Après tout, la normalité c'est assez subjectif" Dis-tu en faisant un clin d'oeil. Ce qui est normal pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autre. "Après tout je suis peut-être un doux psychopathe."

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté Sam 22 Fév - 22:08

Frère et soeur
Dario & Dana

Quand on regarde ta vie, on se pourrait se demander si tu étais vraiment une Walker. Tu n'avais pas le goût du voyage et de la liberté qui définissait votre famille. Pour toi, partir à des milliers de kilomètres avec seulement un sac sur le dos, c'était de la folie. Une folie dont tu rêves mais surtout une folie que tu te sens incapable de vivre. Tu étais bien trop prévoyante pour simplement tout lâcher et partir à l'aventure et oui, parfois tu le regretterais. Tu aimais avoir ce petit grain de folie qui pourrait éclairer ta vie mais tu ne peux pas. Tu n'es tout simplement pas comme cela, bien trop sage, bien trop raisonnable. Pourtant ce n'est pas la curiosité qui te manque, tu as toujours porté de l'intérêt pour la culture du monde, d'ailleurs, tu aimes utiliser le monde et les différences entre les peuples durant tes cours. D'après toi, c'est comme cela qu'on apprend la vie aux enfants. Le monde dans lequel on vit est un monde de différence alors autant la cultivité, c'est ce qui rend unique chaque peuple après tout. « Si on m'avait dit que mon petit frère allait conquérir le monde, et une française, je ne l'aurais pas cru » Tu lui souriais, il était heureux quand il parlait de ses voyages, tu le voyais dans son regard. Il avait une manière tellement passionné d'en parler. Enfant, il était le petit garçon dans ses livres, pas du tout physique, mais quand on y pense oui, il a toujours été un aventurier qui avait besoin de comprendre le monde. De l'analyser. Est-ce qu'au fond, derrière ses visages d'adultes, vous n'étiez pas que deux enfants ? Les deux enfants que aviez vu grandir, ensemble, uni ? Tu n'en sais rien. Quand tu réfléchis, tu as le sentiment d'être une inconnu, tu ignores tout de ses goûts d'aujourd'hui et pourtant, tu sens que votre lien si proche n'est pas si loin. C'était un sentiment assez étrange, indescriptible. « Un point pour toi, surtout quand on est un Walker, notre normalité est assez particulière » Tu riais légèrement. « C'est un point qu'on va devoir éclaircir dans ce cas, pour la sécurité de cette ville » Tu riais, tu ne doutais pas de l'état mentale de ton frère, après tout, tout les enfants étaient un peu bizarre par moment et aujourd'hui, il avait tout d'un adulte en parfaite santé mentale.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Soeur et frère (DANA)   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Soeur et frère (DANA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» le repas entre frère et soeur. - tom.
» Absence de Dana - 22/02 au 03/03
» Popcorn | ft. Dana Walker
» destination mémorisée (dana)
» 15/04 au 19/04 ❉ Dana Walker & Zola Dawson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-